Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-05-2015 15:48:04

gigi45
Membre
Site Web

paiement par cheque cesu préfinancé

bonjour à toutes, je suis nouvelles sur votre forum, et je suis assistante maternelle depuis 10 ans, je garde 2 ans à temps complet et 2 autres en périscolaire.

Jusqu'à il y a quelque mois, je n'ai jamais eu aucun soucis, seulement depuis janvier j'ai une petite fille en périscolaire, et les parents me rémunère en cheque cesu pré financé. Leur fille était en crèche avant et ils rémunéraient la crèche de cette façon, par conséquent ils n'ont jamais eu faire de déclaration de volets social sur le site des cesu, et après plusieurs réclamation de ma part, ils n'ont toujours pas fait ces déclarations, ce qui donne que je n'ai pas de feuille de paie, émise par le cesu. Ils ne comprennent pas qu'il faut qu'il déclare!!! Je n'arrive pas à leur faire comprendre. Seulement à l'heure actuelle je dois faire ma déclaration d’impôts et je ne sais pas comment déclarer ces chèques cesu!!!  est ce que cela vous ai déjà arrivées?si oui qu'avez vous fait? est ce que dois leur signifié que je vais arrêter de garder leur fille. Je suis un peu paumé, c'est la première que l'on me rémunère avec ces cheques et je ne trouve pas de réponses sur le site de cesu!! merci de vos réponses et veuillez m'excuser de  la longueur du texte

16-05-2015 15:48:04

partenaire publicitaire:

#2 16-05-2015 15:52:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : paiement par cheque cesu préfinancé

bonjour

ils ont fait la déclaration a pajemploi ?
c'est elle qui envoie le bs
sinon rien ne t'empeche en plus d'en faire un manuellement ...
ils ne touchent pas la paje ?

pour le cesu prefinancé il y a des explications sans l'index ( voir ma signature = lien directe )
il y  a des demarches et inscriptions ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 16-05-2015 17:13:48

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai des salaires payés en cesu (direct par virement c'est super) et je reçois les fiches de paie paje.

Si tu les as pas c'est que tes parents ne se sont pas inscrit, dans ce cas expliques-leur bien que si ils s'inscrient ils auront des aides smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 16-05-2015 17:23:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

gigi45 a écrit :

bonjour à toutes, je suis nouvelles sur votre forum, et je suis assistante maternelle depuis 10 ans, je garde 2 ans à temps complet et 2 autres en périscolaire.

Jusqu'à il y a quelque mois, je n'ai jamais eu aucun soucis, seulement depuis janvier j'ai une petite fille en périscolaire, et les parents me rémunère en cheque cesu pré financé. Leur fille était en crèche avant et ils rémunéraient la crèche de cette façon, par conséquent ils n'ont jamais eu faire de déclaration de volets social sur le site des cesu, et après plusieurs réclamation de ma part, ils n'ont toujours pas fait ces déclarations, ce qui donne que je n'ai pas de feuille de paie, émise par le cesu. Ils ne comprennent pas qu'il faut qu'il déclare!!! Je n'arrive pas à leur faire comprendre. Seulement à l'heure actuelle je dois faire ma déclaration d’impôts et je ne sais pas comment déclarer ces chèques cesu!!!  est ce que cela vous ai déjà arrivées?si oui qu'avez vous fait? est ce que dois leur signifié que je vais arrêter de garder leur fille. Je suis un peu paumé, c'est la première que l'on me rémunère avec ces cheques et je ne trouve pas de réponses sur le site de cesu!! merci de vos réponses et veuillez m'excuser de  la longueur du texte

coucou

l'essentiel c'est que tu aies été déclarée sur pajemploi
et donc que tu aies les bs pajemploi

le site des cesu ne fait pas de bs

je suis régulièrement payée par cesu préfinancés depuis des années
car c'est un moyen de paiement comme un autre

je n'ai aucun relevé ni bs cesu
mais ces cesu sont bien encaissés sur mon compte

et j'ai mes bs pajemploi

et si tu vaux tout (ou presque wink ) savoir sur les CESU préfinancés , je t'invite à lire ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

16-05-2015 17:23:58

partenaire publicitaire:

#5 16-05-2015 17:25:41

gigi45
Membre
Site Web

ils touchent rien de la caf, et vu leurs salaires chacun + de 3000 euros c, je pense pas qu'ils aient des aides. Mais si ils sont pas inscrits, je suis déclaré ou pas, c'est là ou le probleme me semble se posé! je ne veux pas avoir d'ennui, j'ai toujours été déclarés.

#6 16-05-2015 17:26:50

gigi45
Membre
Site Web

le seul bulletin de salaire que j'ai sont pour les deux enfants à temps complet qui me sont envoyés par la paje, mais eux rien

#7 16-05-2015 17:29:32

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

gigi45 a écrit :

ils touchent rien de la caf, et vu leurs salaires chacun + de 3000 euros c, je pense pas qu'ils aient des aides. Mais si ils sont pas inscrits, je suis déclaré ou pas, c'est là ou le probleme me semble se posé! je ne veux pas avoir d'ennui, j'ai toujours été déclarés.

ils doivent obligatoirement déclarer tes salaires sur PAJEMPLOI
qu'ils aient droit aux aides ou non.

S'ils ne l'ont pas fait , c'est que tu n'es pas déclarée

Sur ta déclaration d'impôts ,  ton salaire imposable avec ces parents apparait ?
Si oui , c'est que tu es bien déclarée

si non , c'est que tu ne l'es pas , et c'est donc considéré comme du travail au black sad

INDEX ALPHABETIQUE

#8 16-05-2015 17:33:50

gigi45
Membre
Site Web

je l'ai reçu et non leur nom n'apparait pas!!! crotte de crotte, je n'ai jamais fait de black!!
super!! en plus ils viennent de m'apprendre aujourd'hui, que je ne l'aurais pas pendant 1 mois, suite à un arret de travail de la maman. je pense que je vais leur dire de trouver quelqu'un d'autre, mais ça m'embete pour la petite, car elle est adorable, mais bon

#9 16-05-2015 17:35:08

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

gigi45 a écrit :

le seul bulletin de salaire que j'ai sont pour les deux enfants à temps complet qui me sont envoyés par la paje, mais eux rien

tu n'es donc pas déclarée

iol faut absolument que tu le sois

reexplique bien aux parents que c'est une obligation
et que cette déclaration fait partie de leurs devoirs d'employeurs : Art.2 de la Convention

Tu as au moins fait un contrat ?

INDEX ALPHABETIQUE

#10 16-05-2015 17:37:05

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

gigi45 a écrit :

je l'ai reçu et non leur nom n'apparait pas!!! crotte de crotte, je n'ai jamais fait de black!!
super!! en plus ils viennent de m'apprendre aujourd'hui, que je ne l'aurais pas pendant 1 mois, suite à un arret de travail de la maman. je pense que je vais leur dire de trouver quelqu'un d'autre, mais ça m'embete pour la petite, car elle est adorable, mais bon

Tu n'aurais pas eu ta déclaration d'impôts à faire , tu ne te serais pas inquiétée de travailler au black ?  roll

INDEX ALPHABETIQUE

#11 16-05-2015 17:48:47

gigi45
Membre
Site Web

eh ben betement non, car ils m'avaient envoyer lien sur le fonctionnement des cheques cesu préfinancé, et comme on a fait un contrat, pour moi c'était bon, sauf les bs qui n'arrivaient pas.

#12 16-05-2015 17:51:45

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

gigi45 a écrit :

eh ben betement non, car ils m'avaient envoyer lien sur le fonctionnement des cheques cesu préfinancé, et comme on a fait un contrat, pour moi c'était bon, sauf les bs qui n'arrivaient pas.

ilo faut donc remédier au plus vite à ceci.

INDEX ALPHABETIQUE

#13 16-05-2015 17:55:40

gigi45
Membre
Site Web

cela sera fait
merci encore

#14 16-05-2015 18:28:14

Drine37
Membre
Site Web

gigi45 a écrit :

je pense que je vais leur dire de trouver quelqu'un d'autre, mais ça m'embete pour la petite, car elle est adorable, mais bon

Pourquoi veux-tu arrêter, il suffit de leur expliquer qu'ils doivent te déclarer auprès de la CAF afin que tu reçoives des bulletins de salaire.

Tu dis je crois qu'avant la petite allait à la crèche et je crois que dans les crèches l'aide de la CAF est déjà déduite et que les parents paient que la différence contrairement à nous, donc ils peuvent pas deviner si personne leur explique. Leur en avais-tu parlé lors de votre entretien pré-embauche ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB