Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-05-2015 18:20:35
Demande de renseignement car conflit
Bonjour à tous,
je suis une adepte de ce site et je suis toujours satisfaite par les renseignements que le peut trouver. Donc je suis employeur, et je suis en conflit suite à plusieurs incidents qui m'a semblé anormal après avoir discuté avec d'autres assistante maternelle qui font du très bon travail. je voudrais quelque renseignement afin de savoir si j'ai raison de m'inquiéter. Voici mes questionnements. Donc je voulais savoir si une assistante maternelle a le droit d'être irrespectueuse vis à vis de l'employeur. A t elle le droit faire les démarches administratives, courses, médecin sans le consentement de l'employeur. A telle le droit de dormir pendant la sieste de l'enfant. A t elle le droit de passer ses journées sur internet et au téléphone même quand l'enfant est réveillé. Je me fait harcelée depuis 1 mois parce que celle ci veut que je la paye le 26 de chaque mois et en espèce sachant que depuis presque deux ans je la paie le 3 ou le 5 de chaque mois, par virement. Elle refuse de faire des activités manuelles ou d'éveil parce que apparemment les assistantes maternelles n'ont pas le droit pour ne pas empiéter sur l'entrée en maternelle sinon la PMI retire l'agrément. Mon fils ne sort presque pas de la journée et reste devant la télé.
Pendant la sieste de mon enfant, elle par chercher son courrier ou va descendre les poubelles ....
Voilà je suis un peu perdue, j'ai du embaucher une autre assistante maternelle ce mois ci qui d'ailleurs est géniale donc je ne sais pas si le comportement de l'assistante maternelle que j'ai actuellement est normal ou si c'est l'ancienne assistante maternelle qui avait raison.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
16-05-2015 18:20:35
#2 16-05-2015 18:43:27
Re : Demande de renseignement car conflit
Bonjour à tous,
je suis une adepte de ce site et je suis toujours satisfaite par les renseignements que le peut trouver. Donc je suis employeur, et je suis en conflit suite à plusieurs incidents qui m'a semblé anormal après avoir discuté avec d'autres assistante maternelle qui font du très bon travail. je voudrais quelque renseignement afin de savoir si j'ai raison de m'inquiéter. Voici mes questionnements. Donc je voulais savoir si une assistante maternelle a le droit d'être irrespectueuse vis à vis de l'employeur. A t elle le droit faire les démarches administratives, courses, médecin sans le consentement de l'employeur. A telle le droit de dormir pendant la sieste de l'enfant. A t elle le droit de passer ses journées sur internet et au téléphone même quand l'enfant est réveillé. Je me fait harcelée depuis 1 mois parce que celle ci veut que je la paye le 26 de chaque mois et en espèce sachant que depuis presque deux ans je la paie le 3 ou le 5 de chaque mois, par virement. Elle refuse de faire des activités manuelles ou d'éveil parce que apparemment les assistantes maternelles n'ont pas le droit pour ne pas empiéter sur l'entrée en maternelle sinon la PMI retire l'agrément. Mon fils ne sort presque pas de la journée et reste devant la télé.
Pendant la sieste de mon enfant, elle par chercher son courrier ou va descendre les poubelles ....Voilà je suis un peu perdue, j'ai du embaucher une autre assistante maternelle ce mois ci qui d'ailleurs est géniale donc je ne sais pas si le comportement de l'assistante maternelle que j'ai actuellement est normal ou si c'est l'ancienne assistante maternelle qui avait raison.
Bonjour
Vous avez embauchée une remplaçante en cdd?
Vous avez déjà la plupart des réponses dans vos questions...
Si la confiance n'est plus la vous pouvez la licencier avec préavis... Nous pouvons vous aider pour les calculs
#3 16-05-2015 18:44:51
Bonjour à tous,
je suis une adepte de ce site et je suis toujours satisfaite par les renseignements que le peut trouver. Donc je suis employeur, et je suis en conflit suite à plusieurs incidents qui m'a semblé anormal après avoir discuté avec d'autres assistante maternelle qui font du très bon travail. je voudrais quelque renseignement afin de savoir si j'ai raison de m'inquiéter. Voici mes questionnements. Donc je voulais savoir si une assistante maternelle a le droit d'être irrespectueuse vis à vis de l'employeur. c'est a dire, le respect va dans les deux sens,qu'es ce que vous entendez dans irrespectueux? A t elle le droit faire les démarches administratives, courses, médecin sans le consentement de l'employeur normalement non,son travail est de garder les enfants a son domicile,pour les sortis l'assmat doit vous faire signez un accord ,et en parlez lors de l'entretien d'embauche.es ce que cela a été discuté?. A telle le droit de dormir pendant la sieste de l'enfant. Alors chez nous il y a eu dénonciation juste pour ce même cas,l'assmat a eu un avertissement,car la surveillance ne l'ai plus(et tout peu arriver,m^me pendant que les enfants dorment A t elle le droit de passer ses journées sur internet et au téléphone même quand l'enfant est réveillé. comment pouvez vous savoir ce que fait votre assmat,pendant son temps de travail???Son travail est de s'occuper des enfants Je me fait harcelée depuis 1 mois parce que celle ci veut que je la paye le 26 de chaque mois et en espèce sachant que depuis presque deux ans je la paie le 3 ou le 5 de chaque mois, par virement qu'en ai t'il sur le contrat pour la date du versement? c'est ce qu'il y a d'écrit sur le contrat qui est valable.Si l'assmat souhaite changer la date ,elle doit passer par avenant (pour modification) et a vous de décidez ou non . Elle refuse de faire des activités manuelles ou d'éveil parce que apparemment les assistantes maternelles n'ont pas le droit pour ne pas empiéter sur l'entrée en maternelle sinon la PMI retire l'agrément ben voilà autre chose,pourquoi la pmi retirerait l'agrément,le fait de faire es activités. il y a aucune obligation de faire des activités avec les enfants (certaines collègues ne sont pas manuel,)mais cela n'empêche en rien d'être de bonne assistante maternelle.En aviez vous discuté avec elle lors de l'entretien d'embauche?. Mon fils ne sort presque pas de la journée et reste devant la télé. la encore comment le savez vous? vous surveillez votre assistante maternelle?la télé peut être proposé ,mais sous forme de jeux pour apprendre,ou voir des petites vidéo conçu pour eux,mais a petite dose,pas a longueur de journée,et pas 1h
Pendant la sieste de mon enfant, elle par chercher son courrier ou va descendre les poubelles .... heu vous la surveillez? elle est surveillé??Voilà je suis un peu perdue, j'ai du embaucher une autre assistante maternelle ce mois ci donc vous avez licencié votre autre assistante maternelle? je ne comprend pas bien là?qui d'ailleurs est géniale donc je ne sais pas si le comportement de l'assistante maternelle que j'ai actuellement est normal ou si c'est l'ancienne assistante maternelle qui avait raison. les problm que vous rencontrez doivent être discutés,afin de remettre tout ceux ci a plats,mais tout cela aurait du être discuté lors de l'entretien,es ce que cela a été fait?la communication,cela existe,pourquoi attendre quand c'est trop tard?
#4 16-05-2015 18:52:51
Coucou
Je ne sais pas si je serai la première à répondre à ce poste
Pour le respect, on se le doit mutuellement
Les demarches administratives ou autres, pas pendant l'acceuil des enfants, par contre, l'ass mat peut demander une journée ou une demi journée que le parent est libre d'accepter ou de refuser, et j'avoue que c'est pas epévident ni pour l'un ni pour l'autre
L'ass mat n'a pas à dormir pendant la sièste des enfants, par contre elle a le droit de se reposer, surfer sur le net, passer un coup de fil, boire un café, regarder un feuilleton, lire un livre, faire sa vaisselle, avancer son repas du soir,,,,, et la liste est longue
Pour les activités, l'ass mat n'a aucune obligation d'en faire, et il y'a des ass mat qui ne sont pas manuelles du tout,,,, dans mon secteur, je suis la seule à faire des activités grâce à ce forum, et c'est pas pour autant que mes collègues passent pour des mauvaises ass mat
Pour la périodicité, il faut respecter ce qui a été stipuler sur le contrat, si c'est le 5, ca sera le 5.
L'ass mat n'a pas à decsendre chercher son courrier et laisser les enfants seuls, ni sortir les poubelles, en tout cas moi je ne le ferai pas
Si l'ass mat demande le reglement en espèce, elle doit fournir une facture.
La télé n'est pas un outil pédagogique pour l'éveil des enfants, et là aussi c'est un sujet qu'il faut aborder avec l'ass mat à l'entretien.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est qui des deux ass mat qui vous ne convient pas? L'ancienne ou la nouvelle? Car j'avoue que je suis paumée là.
Dernière modification par nanoute75 (16-05-2015 18:56:38)
Longue vie à notre super fofo
16-05-2015 18:52:51
#5 16-05-2015 23:44:09
Donc pour être plus clair, j'ai du prendre une nouvelle assistante maternelle car je ne voulais plus le laisser chez l'ancienne nounou car je n 'avais pas confiance à long terme, mais étant donné que du fait du harcèlement que je subis qu'elle reconnait mais qu'elle justifie parce que je suis son seul employeur ( je précise elle a refusé des contrats pour pouvoir toucher le chomage). Et la dernière garde lorsque je suis venue chercher mon enfant, elle n'était pas à son domicile, je l'ai appelé, elle ne m'a pas répondu. J'ai attendu pour aller chercher mon autre enfant à l'apps. Et je vous avoue, j'ai eu très peur pour mon enfant compte tenu des différents que nous avons. J'ai pu enfin avoir au télèphone l'ASM, je lui ai demandé des explications, elle m'a raccroché au nez. J'ai récupéré mon fils sans rien dire, car j'étais à bout de nerf, au moment de partir, elle ouvre sa porte elle me dis que j'étais en retard chose qui était fausse parce que je discutais avec sa voisine de pallier, et à claquer sa porte sans que je puisse m'expliquer mon fils était derrière, la porte lui a touché le visage. Je vous avoue l'erreur que j'ai faite et de mettre énervé par la suite en hurlant dans son immeuble. Pour le téléphone, plusieurs fois en venant chercher mon fils , je l'ai surprise au téléphone. Pour internet, je l'avais en amis sur Facebook et donc tous ces notifications je les recevais. Pour internet, lorsque je venais chercher mon fils, elle prenait du temps à m'ouvrir parcequ'elle avait son casque sur les oreilles, en train de regarder des videos sur you tube. j'étais obligé de lui envoyer un sms et de l'appeler pour lui dire que j'étais devant sa porte. Le fait qu'elle dorme pendant la sieste et qu'elle descende les poubelles, c'est elle qui me le disait. car un jour une voisine m'a interpellé pour me dire que la nounou avait laissé mon enfant seul et qu'elle avait perdue ses clés ( le gardien heureusement avait les doubles).
Pour les activités manuelles, je pensais au moins faire du coloriage et du collage avec des gommettes. L'eveil des comptines.
Pourquoi, je ne l'ai pas fait avant c'est parce que, elle me disait souvent qu'elle était une femme seule avec une ado, et que pour elle la vie était difficile. Donc je me sentais mal pour elle. Et que je pensais que tous ce qu'elle faisait était normal, car j'avais vraiment confiance.
Je tiens dire que malgré toutes les choses. Je pense vraiment qu'elle aime les enfants. Mais je dis toujours qu'être assistante maternelle est un vrai métier à responsabilté. j'aime les enfants mais je me sentirais pas capable de devenir assistante maternelle.
En tout cas merci pour ces premières réponses. J'essaierai d'en reparler avec mon ancienne ASM. Si, j'arrive à avoir un dialogue avec elle, sans qu'elle fuit.
#6 17-05-2015 00:10:18
Donc pour être plus clair, j'ai du prendre une nouvelle assistante maternelle car je ne voulais plus le laisser chez l'ancienne nounou car je n 'avais pas confiance à long terme, mais étant donné que du fait du harcèlement que je subis qu'elle reconnait mais qu'elle justifie parce que je suis son seul employeur ( je précise elle a refusé des contrats pour pouvoir toucher le chomage). Et la dernière garde lorsque je suis venue chercher mon enfant, elle n'était pas à son domicile, je l'ai appelé, elle ne m'a pas répondu. J'ai attendu pour aller chercher mon autre enfant à l'apps. Et je vous avoue, j'ai eu très peur pour mon enfant compte tenu des différents que nous avons. J'ai pu enfin avoir au télèphone l'ASM, je lui ai demandé des explications, elle m'a raccroché au nez. J'ai récupéré mon fils sans rien dire, car j'étais à bout de nerf, au moment de partir, elle ouvre sa porte elle me dis que j'étais en retard chose qui était fausse parce que je discutais avec sa voisine de pallier, et à claquer sa porte sans que je puisse m'expliquer mon fils était derrière, la porte lui a touché le visage. Je vous avoue l'erreur que j'ai faite et de mettre énervé par la suite en hurlant dans son immeuble. Pour le téléphone, plusieurs fois en venant chercher mon fils , je l'ai surprise au téléphone. Pour internet, je l'avais en amis sur Facebook et donc tous ces notifications je les recevais. Pour internet, lorsque je venais chercher mon fils, elle prenait du temps à m'ouvrir parcequ'elle avait son casque sur les oreilles, en train de regarder des videos sur you tube. j'étais obligé de lui envoyer un sms et de l'appeler pour lui dire que j'étais devant sa porte. Le fait qu'elle dorme pendant la sieste et qu'elle descende les poubelles, c'est elle qui me le disait. car un jour une voisine m'a interpellé pour me dire que la nounou avait laissé mon enfant seul et qu'elle avait perdue ses clés ( le gardien heureusement avait les doubles).
Pour les activités manuelles, je pensais au moins faire du coloriage et du collage avec des gommettes. L'eveil des comptines.
Pourquoi, je ne l'ai pas fait avant c'est parce que, elle me disait souvent qu'elle était une femme seule avec une ado, et que pour elle la vie était difficile. Donc je me sentais mal pour elle. Et que je pensais que tous ce qu'elle faisait était normal, car j'avais vraiment confiance.
Je tiens dire que malgré toutes les choses. Je pense vraiment qu'elle aime les enfants. Mais je dis toujours qu'être assistante maternelle est un vrai métier à responsabilté. j'aime les enfants mais je me sentirais pas capable de devenir assistante maternelle.
En tout cas merci pour ces premières réponses. J'essaierai d'en reparler avec mon ancienne ASM. Si, j'arrive à avoir un dialogue avec elle, sans qu'elle fuit.
mais qu'avez vous fait un cdd avec la nouvelle assmat ou un cdi?
avez vous rompu le contrat avec l'ancienne assmat?
si vous avez retiré votre enfant que souhaitez vous ici comme réponses?
#7 17-05-2015 09:28:38
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Vous avez de nombreux griefs contre votre AM, vous vous êtes disputés suite à ces désaccords, ok cependant un contrat vous lie et je n'ai pas l'impression que vous l'ayez rompu avant de trouver une remplaçante. Je me trompe ?
Dans tous les cas, peu importe ce que vous lui reprochez aujourd'hui, vous êtes employeur et vous devez faire les choses dans les règles c'est à dire envoyer un courrier de retrait d'enfant en recommandé et respecter un préavis qui est de 15 jours si - d'1 an d'ancienneté et 1 mois si + d'1 an. Est ce ce que vous avez fait ?
Comment avez vous embauché votre nouvelle AM ce mois ci ?
#8 17-05-2015 10:12:38
- myriem
- Membre
Bonjour .
A vous lire , j'ai l'impression , qu'au départ , il y avait plus une relation " amies " que employeur et employée ; vous l'aviez comme copine sur face.k .....
Vous-même discutiez avec sa voisine ( qui apparemment la tenait à l'oeil car elle vous rapportait tous ces faits et gestes ) alors qu'elle vous attendait et vous aviez hurlé dites-vous après elle ......
Lorsque vous dites qu'elle dort pendant la sieste de votre enfant , cela signifie-t-il qu'elle ferme les volets et se met dans son propre lit ou sommeille-t-elle dans son canapé en regardant la télé , par exemple ?
Pour information , certaines intervenantes de pmi sont très réfractaires à ce que les enfants sortent dehors , mis à part dans le jardin de l'asmat. ou petit espace privé de jeux proches des immeubles .
Pour les activités manuelles , pas toutes en sont douées et vous auriez pu acheter un album de coloriage mais tout dépend encore de l'âge qu'avait votre enfant .
Mais pourquoi faire tous ces reproches 2 ans après alors que vous acceptiez ce que vous refusez aujourd'hui ?
Pour la date de paiement , c'est celle qui figure sur le contrat .....
Si vous voulez rompre , il faut le faire dans les règles .
Je trouve étrange que vous vous posiez la question de " ce qui est normal ou non chez une asmat. " ça devrait tout de même être évident .
Avec notre nouvelle asmat. il faut éviter les copinages comme vous l'avez fait volontairement mais plutôt avoir un comportement poli et distant tout en restant " accessible " à toutes demandes .....
Voilà mon avis ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 17-05-2015 10:15:46
ben dis donc quelle histoire.....
donc soit vous n'avez vraiment pas de chance car 2 am contrat rompu car manque de confiance.... soit il y a un soucis..
heu sortir le courrier et les poubelles je le fait aussi quand les enfants dorment... ça me prends top chrono 30 secondes (surtout si la poubelle empeste) j'estime que c'est pas pire ni mieux que celles qui prennent leur café dans le jardin..
faire un somme quand les enfants étaient à la sieste.... ça m'arrive aussi quand j'ai passé une mauvaise et que je n'en peux plus... ma chambre est collée au mur ou les lits des enfants sont collés donc au moindre bruit je suis réveillée de suite....
des activités je n'en fait pas j’ai un loulou en ce moment quoi que je puisse lui proposer c'est "non pas envie"..
je suis aussi beaucoup sur le net ben oui le loulou ne veut pas jouer avec moi... donc je devrais passer ma journée entière a le regarder jouer sans rien faire d'autre? waouh!! les journées vont être longues!!! et je rajoute que pour face de bouk j'ai l'appli sur mon smartphone je vais dessus quand je bois un café, quand je vais faire pipi, même quand je joue avec le bébé (ben voui un piti chatouilli un like sur le post d'une copine )
pour ce qui est de l'administration ben il m'est arrivé d'aller déposer un papier a la secu ben vi vu les horaires de mes journées j'ai pas le choix.... je ne vais pas prendre une journée sans solde pour 30 min a la sécu d'ailleurs pour mes employeurs ça serait niet il me dirait allez y avec les loulous, pareil pour le pôle emploi lors de mon inscription (employeur différent mais même réaction)
concernant l'histoire du retard j'ai pas compris désolée....
vous avez sonné elle a pas entendu ou vous discutiez avec sa voisine et après vous avez sonné ?
bref a part le manque de respect des cris.... la télé (par contre je ne regarde jamais la télé pendant l'accueil au grand dam de mes filles)
bref si vous n'avez plus confiance en elle licenciez là en respectant les démarches et les calculs.... et allez voir une crêche (je le dis sans méchanceté hein ) vous serez peut être plus sécurisée
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 17-05-2015 10:36:55
- myriem
- Membre
Kikine .......il ne me semble pas qu' Eden ait rompu avec 2 asmats....
La nouvelle est géniale et l'ancienne , "bien moins" mais elle aimait les enfants , nous dis Eden ......
je rajoute : qu'allez chercher son courrier ou sortir une poubelle , c'est vrai que ça prendre 30 secondes , tout dépend , si on habite en maison ou nombre d'étages .... tout est relatif ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 17-05-2015 10:39:26
Bonjour
Et bien je trouve que ça fait beaucoup pour une seule Assmat.
Ne pas sortir c'est impensable ( jardin privé ou public)
Regarder la tele, mettre un casque franchement là non.
Chercher son courrier et sortir les poubelles si elle est en maison ok, si elle doit prendre un ascenseur ben non.
Pour les activités manuelles, ok on peut ne pas aimer mais proposer des feutres et des gommettes c'est un minimum. Même la pâte à modeler ...
Les indemnités d'entretien servent aussi à ça
Quant à ne pas réussir à "reprendre" votre enfant le dernier jour d'accueil ( je devrais dire de garde ) si c'était à l'heure contractuelle, c'est juste inadmissible je lui aurais passé un savon !!!
Bon courage pour la suite.
Dernière modification par Puzzle (17-05-2015 10:41:03)
#12 17-05-2015 10:41:49
je rajoute : qu'allez chercher son courrier ou sortir une poubelle , c'est vrai que ça prendre 30 secondes , tout dépend , si on habite en maison ou nombre d'étages .... tout est relatif ......
j'habite au premier étage sans ascenseur et 30 secondes montre en main j'ai testé ce matin
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 17-05-2015 10:44:18
si vous avez retiré votre enfant que souhaitez vous ici comme réponses?
je me pose la même question car là je ne vois pas ou elle veut en venir... ni quelle est sa question.... bref j'en vois pas l'intérêt... ça me laisse perplexe
#14 17-05-2015 10:57:11
- myriem
- Membre
Moi aussi j'habite au ier étage et je crois même que je ne mets même pas 30 secondes car pas beaucoup de marches ( 2 volées de 7 marches droites ) .
Eden semblerait vouloir notre avis sur ce qui est normal ou non chez son asmat. pour ne plus faire d'erreurs à l'avenir .
Eden doit réviser son comportement aussi , arrêter de blablater avec les voisines de son asmat; ça peut être mal perçu par Elle qui peut se demander si sa voisine n'est pas en train de dire n'importe quoi ou raconter tous ses faits et gestes ect ......et c'est vrai que ce peut être dérangeant de se savoir peut-être espionné et du manque de confiance que peuvent avoir les parents .......
#15 17-05-2015 11:09:55
Moi aussi j'habite au ier étage et je crois même que je ne mets même pas 30 secondes car pas beaucoup de marches ( 2 volées de 7 marches droites ) .
Eden semblerait vouloir notre avis sur ce qui est normal ou non chez son asmat. pour ne plus faire d'erreurs à l'avenir .
Eden doit réviser son comportement aussi , arrêter de blablater avec les voisines de son asmat; ça peut être mal perçu par Elle qui peut se demander si sa voisine n'est pas en train de dire n'importe quoi ou raconter tous ses faits et gestes ect ......et c'est vrai que ce peut être dérangeant de se savoir peut-être espionné et du manque de confiance que peuvent avoir les parents .......
++
l'am a un devoir de discrétion la moindre des chose serait que cela soit réciproque.... franchement j'aurais vu rouge aussi de voir mon employeur déblatérer sur moi avec ma voisine!!
#16 17-05-2015 11:11:03
- myriem
- Membre
Puzzle , Eden ne nous donne que les points négatifs .....il y en a des positifs car elle dit que son asmat. aimait bien son enfant ;
Donc les points positifs seraient que son enfant ne donnait pas des signes de mauvais traitements , qu'il mangeait bien , qu'il était bien entretenu corporellement ect .....
Eden nous donne que les points capitaux et importants à ses yeux .
Et que l'enfant regarde toute une journée la télé , c'est difficilement vérifiable ; il faudrait qu'une personne puisse avoir accès à ses fenêtres pendant toute la durée de l'accueil et je pense même que ce serait punissable par la loi car l'intimité du domicile privé est violé .......
Enfin , Eden va bien nous répondre .....
Dernière modification par myriem (17-05-2015 11:14:28)
#17 17-05-2015 12:42:00
mais qu'avez vous fait? un cdd avec la nouvelle assmat ou un cdi?
avez vous rompu le contrat avec l'ancienne assmat?si vous avez retiré votre enfant que souhaitez vous ici comme réponses?
je repose donc mes questions, car tout le reste ne sont que suppositions et n’amènent rien de concret!
il est important de savoir si eden a fait deux cdi à deux assmats pour le même job
#18 17-05-2015 12:51:15
- myriem
- Membre
Mais Chris , elle ne demande pas la marche à suivre pour licencier l'ancienne asmat. et celle pour embaucher la nouvelle ; elle demande notre avis sur le fonctionnement de l'ancienne et compare avec la nouvelle .
C'est certain que certains reproches ne sont que des suppositions ou de mauvaises interprétations des écrits ou des paroles de son asmat.....
Dernière modification par myriem (17-05-2015 12:54:27)
#19 17-05-2015 13:01:30
bonjour,
Avec l'ancienne nounou, je confirme qu'elle n a pas été de mon point de vue maltraitante. Le seul soucis est que je n 'ai plus confiance en elle et j'en avais marre de faire harceler alors que légalement j'étais dans mon droit. Cela ne me dérangait pas qu'elle fasse ses démarches administratives parce que les horaires qu'elle faisait ne correspondait pas avec les bureaux. La seul chose, c'est que je lui demandais de me prévenir avant, car s'il arrivait quelque chose je voudrais savoir où son trouve mon enfant. Un jour, elle est partie faire des réparations sur sa voiture dans le 94. elle habite dans le 77 et moi aussi. Elle n'a pas pu récupérer sa voiture, je n'étais pas prévenue, j'ai du venir chercher mon fils alors que je n'ai pas de voiture. Je ne voulais plus qu'elle descende chercher son courrier ou sortir la poubelle car comme je l'ai expliqué, elle avait perdue ses clés et mon enfant était à l'intérieur.
Et pour la télé, c'est L'ASM qui me le disait parce que mon fils lui réclamait. je lui ai expliqué que je ne comprends pas pourquoi, il réclame alors qu'à la maison, la télé n'est presque pas allumé. Et donc l'ASM allume sa télé pour le calmer.
Le dernier conflit, c'est lorsque je suis venue chercher mon fils, elle n'était pas, malgré le fait que je suis arriver à l'heure; en attendant son arrivé j'ai discuté avec sa voisine parce qu'elle voyait que j'attendais sur le pallier . Entre temps je l'avais appelé, elle ne m'a pas répondu. Le deuxième appel, elle était rentrée chez elle, je lui ai demandé des explications, elle n' a pas voulu me répondre, et m'a demandé de venir chercher mon gamin et m'a raccroché au nez.J'ai pu récupérer mon fils qu' 1 heure et demi après et je n'ai toujours pas eu d'explications parce qu'elle a claqué la porte au nez. Et l'erreur que j'ai faite est de m'être énervée.
Je suis toujours en contrat avec l'ancienne assistante maternelle. Mais pour l'instant je ne veux plus le mettre suite aux différents conflits. Je lui ai précisé que je la payais quand même. El la nouvelle nounou est en CDD le temps que je trouve une solution. Qui est géniale, je regrette de ne pas l'avoir connue plus tôt.
Si je suis venue sur ce forum parce que je voulais avoir, un avis des ASM, car la théorie et presque différente de la réalité. Je voulais savoir si c'est moi qui en demandait trop pour la garde de mon enfant.
voilà, je vous remercie beaucoup.
#20 17-05-2015 13:05:40
Je suis toujours en contrat avec l'ancienne assistante maternelle. Mais pour l'instant je ne veux plus le mettre suite aux différents conflits. Je lui ai précisé que je la payais quand même. El la nouvelle nounou est en CDD le temps que je trouve une solution. Qui est géniale, je regrette de ne pas l'avoir connue plus tôt.
heuuu suis pas sûre que ce soit légal ça.....