Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2015 13:18:04
- jennyjen76
- Membre
combien de semaines de présence
Bonjour,
j'ai rencontré des parents pour leur enfant de 5 mois.
Ils attendent une place en crèche soit en septembre ou en janvier. Le contrat commencera début avril.
Je suis ok pour faire la transition le temps qu'ils aient une place.
Seulement voilà la maman commence un nouveau travail et le papa en cherche un.
Du coup ils ne savent pas s'ils auront des vacances en plus des miennes.
Vous feriez un contrat sur 52 semaines vu qu'ils n'auront surement pas de congés ?
Ou bien vous faites le contrat en année incomplète ? 42 semaines ?
En sachant que s'ils ont une place en crèche ils le sauront en juin et me licencieront donc fin juillet car je suis en vacances en août.
Je ne voudrai pas qu'ils aient une trop grosse regul à payer si on part sur une année incomplète de 42 semaines.
Ou alors je fais une mensualisation que jusqu'à fin juillet ?
Pouvez vous me conseiller ?
Merci
26-03-2015 13:18:04
#2 26-03-2015 16:36:41
Re : combien de semaines de présence
Coucou
Sans savoir, que ce soit leurs congés où s'ils auront une place en crèche moi je partirais sur une année complète
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 26-03-2015 16:52:47
- jennyjen76
- Membre
Coucou
Sans savoir, que ce soit leurs congés où s'ils auront une place en crèche moi je partirais sur une année complète
J'aime pas les années complètes !
ça sera ma 1ère et j'ai peur de ne pas trop savoir gérer surtout pour les congés.
#4 26-03-2015 16:56:22
gasp a écrit :Coucou
J'aime pas les années complètes !
ça sera ma 1ère et j'ai peur de ne pas trop savoir gérer surtout pour les congés.
Bonjour,
Quand prends-tu des congés entr avril et fin juillet ?
26-03-2015 16:56:22
#5 26-03-2015 16:58:04
- jennyjen76
- Membre
J'ai une semaine de congés en avril du 13 au 18.
Mes congés d'été seront en août.
#6 26-03-2015 17:00:29
#7 26-03-2015 17:03:29
- jennyjen76
- Membre
Tu pars sur une année complète et tu enlèves ta semaine de cp avec le calcul de la cour de cassation. Fin juillet, elle te paiera tous tes cp.
C'est le plus simple, comme ça pas de régul.
Comment sont payés les congés en juillet ?
Si jamais ils n'ont pas de place en crèche en septembre, en août je devrais retirer mes 3 semaines de congés selon la cour de cassation aussi ?
cela va pas me faire beaucoup de salaire ça !
Dernière modification par jennyjen76 (26-03-2015 17:10:55)
#8 26-03-2015 17:14:08
landocean a écrit :Tu pars sur une année complète et tu enlèves ta semaine de cp avec le calcul de la cour de cassation. Fin juillet, elle te paiera tous tes cp.
C'est le plus simple, comme ça pas de régul.Comment sont payés les congés en juillet ?
Si jamais ils n'ont pas de place en crèche en septembre, en août je devrais retirer mes 3 semaines de congés selon la cour de cassation aussi ?
cela va pas me faire beaucoup de salaire ça !
Si le contrat s'arrête fin juillet, ton pe te devra tes congés car tu n'auras eu que les semaines d'accueil payées.
S'il continue, tu auras acquis 5 jours de cp. Tu devras donc simplement enlever 13j ouvrables de cp.
#9 26-03-2015 21:00:07
- jennyjen76
- Membre
Coucou
Bon alors les parents m'ont contacté : ils ont appelé la paje qui leur a dit qu'ils pouvaient me payer les congés chaque mois.
C'est bien hors convention ça ?
Je suppose que l'on va être sur une année incomplète alors ?
Les parents veulent faire une mensu d'avril à fin juillet et s'ils n'ont pas de place en crèche ils veulent faire une mensu sur 12 mois à partir de juin.
C'est possible comme ça ?
Merci
PS : je n'aime pas ça quand des parents commencent à faire leur loi avant même que le contrat soit signé.
Dernière modification par jennyjen76 (26-03-2015 21:18:38)
#10 26-03-2015 21:20:27
non il ne peuvent pas la mensu se fait sur 12 mois tu n'es pas en cdd et pour les cp si tu es en année complète ils te seront payés quand ils seront acquis et pris
si tu part sur une année incomplète ils les paieront a partir de juin
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 27-03-2015 14:25:14
- jennyjen76
- Membre
Ok je vais voir ça avec eux.
Merci
#12 02-04-2015 16:07:36
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant le contrat :
La maman est finalement en cdd en prévision d'une embauche ensuite.
Donc nous sommes partis du 1er avril au 31 juillet 2015.
Cela fait 17 semaines de présence car j'ai une semaine de vacances en avril et 8h30 par jour sur 2j.
Cela fait donc (17h*17s*tarif)/4
J'ai pris 4,30 net de l'heure.
Est ce que les parents vont bien touché l'aide de la paje ?
Merci pour votre aide.
#13 03-04-2015 11:16:09
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Je remonte ma question.
Merci
#14 17-05-2015 12:04:37
- jennyjen76
- Membre
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant ce contrat.
On a fait une mensu sur 4 mois et on a bien marqué sur le contrat accueil du 1er avril au 31 juillet 2015. Mais c'est un CDI et non pas un CDD car la maman n'a finalement pas signé ce qui était prévu avec son nouvel emploi.
Le contrat devait donc s'arrêter fin juillet car les parents attendent la réponse de la crèche en juin pour un début d'accueil en septembre. j'ai 3 semaines de vacances en août donc on avait décidé d'arrêter fin juillet.
Moi cela me convenait car je souhaite arrêter le métier fin juillet car j'ai un contrat qui s'est terminé fin avril, un contrat qui s'arrête fin juillet (Maman enceinte du 2ème et prend un congé parental) et donc j'ai accepté le contrat car il devait s'arrêter aussi en juillet. Je n'aurai jamais signé ce contrat sinon.
Or les parents ne sont plus sûr pour la crèche. Ils m'ont confié que finalement ils étaient content de moi et hésitent finalement à changer pour la crèche.
J'ai été surprise car lors des entretiens ils étaient à fond pour la crèche et la maman était angoissée de confier son enfant à une personne qui travaille seule à son domicile.
Moi je n'ai pas trop su quoi dire car je ne m'y attendait pas.
J'ai un peu peur qu'ils refusent la place en crèche s'ils en ont une.
Lors des entretiens, je n'ai pas évoqué mon envie d'arrêter le métier car le contrat devait s'arrêter en juillet donc ça ne les regardait pas vraiment.
Que se passe t'il si les parents ne veulent plus me licencier ?
Je vais devoir démissionner ?
Ce qui m'ennuie c'est que je touche un complément assedic et j'ai peur de le perdre si je démissionne.
De plus, je suis inscrite à pole emploi depuis 2010, j'ai eu des période où je touchais un complément pôle emploi et parfois non selon les contrats que j'avais.
J'ai vu avec pôle emploi et ils sont prêt à m'inscrire dans une session de formation (je viens d'obtenir mon CAP PE par VAE) en tant qu'auxiliaire puériculture ou éducatrice de jeunes enfants je n'ai pas encore choisi ou alors ils m'ont dit que je pourrai postuler aux contrats aidés de pôle emploi.
Ce sont des contrats réservés aux personnes qui sont inscrites depuis longtemps et qui n'ont plus aucunes activités suite à des licenciements.
J'aimerai travailler en crèche ou dans des écoles et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'emploi aidés dans ce domaine.
Bref je suis coincée car s'ils décident de continuer avec moi je ne pourrai plus prétendre à tout ça.
Que faire ?
Vu que la mensu a été calculée sur 4 mois le contrat s'arrête forcément ou non ?
Nous avons signé un cdi mais en mettant la période d'accueil uniquement jusqu'au 31 juillet.
Dois je démissionner tant que je suis encore en période d'essai ?
Merci pour vos conseils
#15 17-05-2015 12:15:22
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant ce contrat.
On a fait une mensu sur 4 mois et on a bien marqué sur le contrat accueil du 1er avril au 31 juillet 2015. Mais c'est un CDI et non pas un CDD car la maman n'a finalement pas signé ce qui était prévu avec son nouvel emploi.
Le contrat devait donc s'arrêter fin juillet car les parents attendent la réponse de la crèche en juin pour un début d'accueil en septembre. j'ai 3 semaines de vacances en août donc on avait décidé d'arrêter fin juillet.
Moi cela me convenait car je souhaite arrêter le métier fin juillet car j'ai un contrat qui s'est terminé fin avril, un contrat qui s'arrête fin juillet (Maman enceinte du 2ème et prend un congé parental) et donc j'ai accepté le contrat car il devait s'arrêter aussi en juillet. Je n'aurai jamais signé ce contrat sinon.
Or les parents ne sont plus sûr pour la crèche. Ils m'ont confié que finalement ils étaient content de moi et hésitent finalement à changer pour la crèche.
J'ai été surprise car lors des entretiens ils étaient à fond pour la crèche et la maman était angoissée de confier son enfant à une personne qui travaille seule à son domicile.
Moi je n'ai pas trop su quoi dire car je ne m'y attendait pas.
J'ai un peu peur qu'ils refusent la place en crèche s'ils en ont une.
Lors des entretiens, je n'ai pas évoqué mon envie d'arrêter le métier car le contrat devait s'arrêter en juillet donc ça ne les regardait pas vraiment.Que se passe t'il si les parents ne veulent plus me licencier ?
Je vais devoir démissionner ?Ce qui m'ennuie c'est que je touche un complément assedic et j'ai peur de le perdre si je démissionne.
De plus, je suis inscrite à pole emploi depuis 2010, j'ai eu des période où je touchais un complément pôle emploi et parfois non selon les contrats que j'avais.
J'ai vu avec pôle emploi et ils sont prêt à m'inscrire dans une session de formation (je viens d'obtenir mon CAP PE par VAE) en tant qu'auxiliaire puériculture ou éducatrice de jeunes enfants je n'ai pas encore choisi ou alors ils m'ont dit que je pourrai postuler aux contrats aidés de pôle emploi.
Ce sont des contrats réservés aux personnes qui sont inscrites depuis longtemps et qui n'ont plus aucunes activités suite à des licenciements.
J'aimerai travailler en crèche ou dans des écoles et j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'emploi aidés dans ce domaine.
Bref je suis coincée car s'ils décident de continuer avec moi je ne pourrai plus prétendre à tout ça.
Que faire ?
Vu que la mensu a été calculée sur 4 mois le contrat s'arrête forcément ou non ?
Nous avons signé un cdi mais en mettant la période d'accueil uniquement jusqu'au 31 juillet.
Dois je démissionner tant que je suis encore en période d'essai ?
Merci pour vos conseils
bonjour
si vosu avez signé un cdi la période de calcul de mensu jusque juillet ne le transforme pas pour autant en cdd... donc oui de ce côté s'ils ne vous licencient pas, soit vous continuez soit vous démissionnez
si vous êtes encore en période d'essai ça n'est pas une démission mais une rupture en période d'essai qui, elle, ne bloque pas au niveau pole emploi, allez voir dans l'index (clic dans ma signature)
ne pouvez vous pas en parler avec eux, ça serait dommage ppir eux qu'ils ne fassent pas la demande en crèche croyant que vous continuez avec eux, vous pouvez leur expliquer que vous n'aurez plus que leur enfant et que financièrement vous avez besoin de prévoir l'avenir, que pole emploi vous propose une formation très intéressante (pour eje vous aurez des postes plus intéressants souvent au niveau responsabilités et prises d'initiatives avec les enfants que en tant que auxiliaire de puériculture )
#16 17-05-2015 12:26:00
- jennyjen76
- Membre
En fait la demande en crèche a été faite par les parents avant même de signer un contrat avec moi.
La commission se réunie en juin donc ils auront une réponse dans le mois de juin.
Ce qui m'inquiète c'est s'ils n'ont pas de place (le papa étant au chômage pour l'instant) ou bien s'ils veulent continuer avec moi pour éviter de chambouler l'enfant.
Comment et quand en parler ?
Est ce que j'attend qu'ils aient la réponse de la crèche ? A conditions qu'ils m'en parlent.
Surtout que s'ils n'ont pas de places, ils ne voudront pas me licencier.
Donc je devrais mettre fin au contrat pendant la période d'essai en gros.
Je suis en période d'essai jusqu'à fin juin car l'enfant ne vient que 2 jours par semaine.
#17 17-05-2015 12:31:29
En fait la demande en crèche a été faite par les parents avant même de signer un contrat avec moi.
La commission se réunie en juin donc ils auront une réponse dans le mois de juin.Ce qui m'inquiète c'est s'ils n'ont pas de place (le papa étant au chômage pour l'instant) ou bien s'ils veulent continuer avec moi pour éviter de chambouler l'enfant.
Comment et quand en parler ?
Est ce que j'attend qu'ils aient la réponse de la crèche ? A conditions qu'ils m'en parlent.
Surtout que s'ils n'ont pas de places, ils ne voudront pas me licencier.
Donc je devrais mettre fin au contrat pendant la période d'essai en gros.
Je suis en période d'essai jusqu'à fin juin car l'enfant ne vient que 2 jours par semaine.
et bien oui si vous ne voulez pas en parler avant vous pourrez donc faire une rupture en période d'essai; attention à respecter le délai de prévenance (qui ne s'appelle pas préavis) 48h selon votre ancienneté, et surtout la rupture doit être notifiée avant la fin de la période d'essai, si le délai de prévenance dépasse la période d'essai il est payé mais non effectué à hauteur des jours qui dépassent
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096
#18 17-05-2015 12:37:47
- jennyjen76
- Membre
Je suis en période d'essai jusqu'au 30 juin.
Donc si je veux arrêter le contrat pour le 30 juin, quelle est la durée de prévenance ?
le contrat a commencé le 1er avril.
Merci
#19 17-05-2015 12:47:14
Je suis en période d'essai jusqu'au 30 juin.
Donc si je veux arrêter le contrat pour le 30 juin, quelle est la durée de prévenance ?le contrat a commencé le 1er avril.
Merci
je viens de le marquer juste au dessus, avec le lien, c'est 48h
donc prévenir le 28 juin au soir... au plus tard
ça serait cool que tu les préviennes oralement avant je pense
ça serait dommage que vous ne puissiez pas en discuter avec eux et que tout le monde soit gagnant donc que tu ailles jusque fin juillet et eux te licencient, l'enfant aussi serait gagnant car pas trimballé en juillet chez une autre assmat pour 1 mois seulement
#20 17-05-2015 12:50:42
- jennyjen76
- Membre
Ah pardon j'avais mal lu.
Je pense leur demander la semaine prochaine s'ils savent quand ils auront une réponse de la crèche et je verrais avec eux où ils en sont de leurs réflexions.
Selon ce qu'ils me disent, j'expliquerai mes projets.
Si j'arrête fin juin, le papa étant au chômage, ils ne prendraient pas une nouvelle nounou.
Merci pour tes conseils.
C'est sympa.
Dernière modification par jennyjen76 (17-05-2015 12:52:34)