Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2015 10:26:54

ceci60
Membre
Site Web

horaires au lycée et collège.

Bonjour,

De nos jours combien vos enfants  ont d'heures de cours par semaine et au plus tard ils finissent à quelle heure.

Ont ils vraiment beaucoup de travail à la maison?

Merci de vos réponses.

17-05-2015 10:26:54

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2015 11:27:41

Dede28
Membre
Site Web

Re : horaires au lycée et collège.

Bonjour,

Ma dernière est au lycée, son 1er cours commence à 8h10 et le dernier finit à 17h30, sauf le emecredi ou elle finit à 12h30 et le vendredi à 15h30, mais après cela dépend beaucoup de chaque emploi du temps smile

Pour ce qui est du travail, elle en a pas mal le soir et le week end mais bon elle est en 1erS donc y a de quoi faire .....

Après les heures de cours (début et fin) et les devoirs dépendent aussi des différents colléges ou des lycées je pense ....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#3 17-05-2015 13:34:10

Gariguette
Membre
Site Web

Ma fille est au collège. Elle comment souvent à 8h et fini a max 17h mais elle fini souvent plus tôt, 15 où 16 h et 12 h le mercredi. Elle a un bon emplois du temps avec un minimum de trous entre les cours.
Beaucoup de travail à la maison, soir et week-end.

#4 17-05-2015 15:06:50

ceci60
Membre
Site Web

Vos enfants travaillent tard le soir?

Car moi mon fils rentrera au collège en 2016 et tout le monde dit 2 h de travail le soir, cela me paraît beaucoup les pauvres en 6ème.

17-05-2015 15:06:50

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2015 18:40:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Bonjour alors moi j'ai un collégien qui est en 4ème, et franchement certains soirs il a effectivement 1h de devoir rarement plus sauf si il a 2 contrôles , autrement les devoirs sont sur plusieurs jours ,pendant les vacances là ils sont au moins 1 h par jour entre devoirs et leçons,après tou dépend des professeurs mon fils a un planning cool depuis la 6eme 8h/11h et 13h/16h mercredi 8h/12h soit environ 28h part semaine

#6 18-05-2015 08:56:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Il faut qu'il apprenne à s'organiser dès le cm2, à ne pas attendre la veille au soir pour faire les devoirs du lendemain. 2h de travail en 6eme me parait quand même beaucoup.

Pour les emplois du temps, c'est très variable. rnseigne toi au collège où il va aller pour savoir à quelle heure le matin au plus tôt il est suseptible de commencer et idem le soir .

Et en 2016, il risque d'y avoir la nouvelle réforme des collège donc ça risque de changer un peu sur le nombre d'heures de cours

#7 18-05-2015 10:24:18

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Ici mon loulou est en 6ème. Il bosse maxi 1/2h le soir pour l'écrit (et c'est rare) plus les leçons à réviser, mais vraiment rien d'insurmontable.
Il commence le matin à 7h55 et quitte au plus tard à 16h30. Comme il prend le bus, il a pas mal d'heures de perm, et c'est finalement mieux car il s'avance beaucoup directement au collège.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#8 18-05-2015 10:51:34

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Le collège c'était 08h30 - 17h00 maximum donc partis de 08h00 à 17h30.
Le lycée c'est 08h00 - 18h00 maximum donc partis de 07h00 à 19h00.

Mes enfants ont toujours été aussi tributaire des ramassages scolaires donc finalement peu de travail à la maison car au collège comme au lycée il y a des heures de permanence qui leur permet de s'avancer dans leur travail.

Un peu plus de travail au lycée tout de même le soir et week-end mais c'est normal et rien d'insurmontable.

Et effectivement dès le début du collège j'ai toujours accompagné mes enfants en leur apprenant à bien gérer leur temps et s'organiser pour leur travail afin d'avoir au moins le dimanche tranquille smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 18-05-2015 11:21:59

valea123
Banni(e)
Site Web

Ici le collège c'est 8h20/17h45
Ma fille est en classe bilangue donc à un peu plus d'heure mais dans la semaine elle a quand 2 à 3 heures d'études qui lui permettent d'avancer son travail
Elle prend le car donc elle est obligé de rester.....
Mais jusqu'à present elle n'a pas eu à travailler 2 heures le soir...
Au Max une heure parcequ'elle avait des exercices de maths et qu'elle n'aime pas ca donc fait traîner

carpe diem

#10 18-05-2015 11:44:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ceci60 a écrit :

Vos enfants travaillent tard le soir?

Car moi mon fils rentrera au collège en 2016 et tout le monde dit 2 h de travail le soir, cela me paraît beaucoup les pauvres en 6ème.

Coucou, smile
Tout dépend des enseignants que ce soit au lycée ou au collège. hmm
Mes enfants ont parfois eu plus de 2h de travail le soir malgré les heures d'études, pourquoi?

Parce que certains profs ne font pas de contrôle en début de trimestres, et soudain zut ils se rendent compte qu'ils n'ont pas de notes ou très peu, donc, ils bombardent les gosses de devoirs maison, d'interros, d'exos, etc...

Tu as les profs sérieux, qui font bosser régulièrement, et les autres, ou c'est par périodes... sad

Après, tu as le cdi et la salle d'ordis soi-disant disponibles pour que les élèves y préparent les exposés ou diaporamas, dans la réalité, les salles sont presqie toujours prises par des enseignants et donc le boulot à faire sur ordi, les mômes ne peuvent donc le faire que chez eux...certains profs vont jusqu'à demander les boulots par mail...ils ne veulent pas de copies, ni de clefs USB...et gare à celui qui envoie son travail à 17h le dimanche soir, il se fait traiter de feignant par l'enseignant, le prof se fout de savoir si tu as plusieurs enfants et un seul ordinateur... hmm

Certaines semaines, presque rien à faire et d'autres, c'est du délire.
Tous les profs se réveillent en même temps, et là  si les enfants contestent la somme de travail...iles profs leur rétorquent que les élèves doivent apprendre à gérer leur temps... lol

C'est certain la semaine ou tu n'as que les leçons...ok.
Mais quand du jour au lendemain, on te balance 4 exos d'anglais + autant en physique et en français, + les leçons.... bin ça coince.

Honnêtement, il n'y a pas que l'organisation de l'élève qui compte.
Si il tombe sur de bons profs qui donnent de façon régulière et avec de l'avance les devoirs, c'est gérable.
Mais si tu tombes sur des profs inorganisés...l'élève n'a rien pendant des semaines, et soudain il en a des tonnes... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#11 18-05-2015 11:47:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non pas deux heures par jours ...
ça peut arriver si il ne s'organise pas ....
je dirais si le travail est fait regulierement 30 min suffisent ....
sauf gros controle mais là aussi c'est pas la veille qu'on revise tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 18-05-2015 12:00:48

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Mon fils est au collège et nous lui avons appris à s'organiser et à utiliser les heures de perm pour faire les exos écrits et relire les cours.

Selon les semaines il a parfois peu ou pas de leçons le soir ou alors il lui en reste à faire.
Certains profs donnent les leçons en avance : mon fils profite alors du mercredi après midi et des we pour s'avancer.

Nous avons aussi instauré une obligation : quoiqu'il soit marqué dans son cahier de texte il a forcement 1/2 h de travail le mercredi après midi, le samedi matin et le dimanche matin.

C'est à dire que même si il a fini ses exos en perm ou le mercredi d'avant, il en profite pour revoir ses cours, on l'interroge sur les définitions, les mots soulignés de ses cours, on revoit les contrôles où il a eu du mal, les verbes irréguliers en anglais.

Avec ça, ça l'oblige à bosser régulièrement et à être moins à la bourre quand arrive les contrôles.

Globalement, on s'y tient même s'il arrive que certains we on zappe l'un ou l'autre des matins parce qu'on a du monde.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#13 18-05-2015 18:23:19

ceci60
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.Le collège où il ira c'est 8h05/11h30 et 13h15/16h15.Il prendra aussi le bus scolaire donc il aura forcément des heures de permanence.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB