Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-05-2015 13:08:16
Re : Demande de renseignement car conflit
Ah oui, je discutais avec sa voisine car je la connais bien c'est une personne agée que je connais car je l'aider à monter ses courses lorsque je venais chercher mon enfant. Et en aucun cas je ne parlais de l'ASM avec celle ci. Car cela ressort du privée. Par contre il y a d'autre voisin qui sont venues me voir pour me dire des médisances sur l'asm et j'en ai tout de suite parler en mon ancienne nounou. Et elle m'a expliqué qu'elle était en conflit avec eux. Je lui ai toujours répondu que je lui faisait confiance et les dire ne sont que des dire voilà
17-05-2015 13:08:16
#22 17-05-2015 13:15:46
Ah oui, je discutais avec sa voisine car je la connais bien c'est une personne agée que je connais car je l'aider à monter ses courses lorsque je venais chercher mon enfant. Et en aucun cas je ne parlais de l'ASM avec celle ci. Car cela ressort du privée. Par contre il y a d'autre voisin qui sont venues me voir pour me dire des médisances sur l'asm et j'en ai tout de suite parler en mon ancienne nounou. Et elle m'a expliqué qu'elle était en conflit avec eux. Je lui ai toujours répondu que je lui faisait confiance et les dire ne sont que des dire voilà
vous avez bien fait
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#23 17-05-2015 13:21:19
eden972 a écrit :Je suis toujours en contrat avec l'ancienne assistante maternelle. Mais pour l'instant je ne veux plus le mettre suite aux différents conflits. Je lui ai précisé que je la payais quand même. El la nouvelle nounou est en CDD le temps que je trouve une solution. Qui est géniale, je regrette de ne pas l'avoir connue plus tôt.
heuuu suis pas sûre que ce soit légal ça.....
Je me suis dit tant que je la payais, il ne devait pas avoir de problèmes. Le soucis c'est que je paierais les deux salaires et que financièrement cela va être dur, sachant que je suis inscrite au chômage en formation pour devenir assistante sociale.
#24 17-05-2015 13:47:57
c'est surtout au niveau de paje emploi oui vous pouvez faire un cdd a une am en remplacement de l'ancienne mais il faut une date de fin (vacances ou congés mater ou maladie) de plus le remplacement ne me parait pas justifié dans le sens ou votre ancienne am est disponible a son poste...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
17-05-2015 13:47:57
#25 17-05-2015 14:32:35
- myriem
- Membre
Bon voilà , vous nous détaillez les actes réprimés , c'est ce qu'il nous manquait ; effectivement l'ancienne asmat. n'était pas très professionnelle et abusait .......
contrats pour 1 même enfant ......? je ne sais pas ; mais ce n'est peut-être pas interdit , j'en sais rien ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 17-05-2015 14:36:31
Il est urgent de régulariser la situation par respect pour chacun et pour le bien être de votre enfant qui ne doit pas y comprendre grand chose.
Licenciez l'ancienne et garder la nouvelle.
Ou avoir une discussion constructive avec l'ancienne et continuer avec elle.
Myriem pour moi l'assmat n'était pas maltraitante mais elle ne pratiquait pas une éducation bienveillante.
Chacune voit le métier comme elle veut et c'est pour ça qu'il y a autant d'assmat différente que de parents.
Et je rajoute que je ne suis pas parfaite
#27 17-05-2015 14:41:16
Je suis toujours en contrat avec l'ancienne assistante maternelle. Mais pour l'instant je ne veux plus le mettre suite aux différents conflits. Je lui ai précisé que je la payais quand même. El la nouvelle nounou est en CDD le temps que je trouve une solution. Qui est géniale, je regrette de ne pas l'avoir connue plus tôt.
vous payez deux assmats depuis combien de temps? tout cela en étant au chômage vous même? vous ne toucherez l'aide pajemploi que pour une assmat le savez-vous?
j'ai l'impression que vous cherchez à savoir si vous pouvez licencier pour faute? toutes les assmats vous disent que elle a exagéré dans ses pratiques, qui sont pour certaines pas du tout professionnelles, mais dans votre premier texte vous le saviez déjà puisque vous juger déjà certains de ses agissements avec des qualificatifs,
donc vous n'avez nullement besoin de nos avis
vous avez déjà retiré votre enfant de chez votre ancienne assmat!
voilà pourquoi je voudrai savoir où vous voulez en venir?
vous n'êtes pas satisfaite (et on vous comprends) vous retirez votre enfant, vous prennez une assmat en cdd ( ce qui est hors des clous, car pour être en cdd la nouvelle assmat doit avoir une date de fin et être embauchée durant maladie ou maternité de l'assmat en cdi, pour cette raison je vous conseille vivement d'appeler la direccte pour savori légalement où vous en êtes)
et bien maintenant pour être "carrée" vous licenciez l'ancienne assmat, en respectant le délai de préavis (15j ou 1 mois selon l'ancienneté) et embauchez la nouvelle en cdi
vous ne pouvez plus invoquer la faute grave, pour cela il aurait fallu le jour où vous avez constaté la faute (enfant arrivant avec 1h30 de retard sur l'horaire sans savoir où ils étaient et enfant remis sur le paillasson sans explication), retiré l'enfant, ne plus l'avoir remis et envoyé aussitôt licenciement pour faute grave!
on pourra tergiverser des heures, avec chacune donnant son avis, vous avez déjà pris la décision d'enlever votre enfant, même si une assmat disait ici que vous avez tort, avez trop d'attentes vis à vis d'une assmat, et que vous devez remettre votre enfant chez la 1ère, le feriez vous?
non je ne pense pas!?
donc que pouvons nous faire pour vous aider?
#28 17-05-2015 14:44:31
Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages. Le bilan de tout cela est que je pense que pour ma part, je me suis trop familiariser avec mon ancienne ASM. Et lui ai donné ma confiance trop rapidement et donc ai laissé passer beaucoup trop de chose. Effectivement, je n'ai pas réussi à réaliser ma place d'employeur. Je pense que je vais mettre fin à son contrat. Bien entendu avec tous les indemnités dues ce qui est normal car c'est une salarié comme tout le monde. Et avec la nouvelle assistante maternelle, je renouvellerais son contrat mais prendrais plus de distance.
#29 17-05-2015 14:46:56
Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages. Le bilan de tout cela est que je pense que pour ma part, je me suis trop familiariser avec mon ancienne ASM. Et lui ai donné ma confiance trop rapidement et donc ai laissé passer beaucoup trop de chose. Effectivement, je n'ai pas réussi à réaliser ma place d'employeur. Je pense que je vais mettre fin à son contrat. Bien entendu avec tous les indemnités dues ce qui est normal car c'est une salarié comme tout le monde. Et avec la nouvelle assistante maternelle, je renouvellerais son contrat mais prendrais plus de distance.
attention non vous ne renouvelez pas son contrat mais lui faîtes un nouveau contrat en cdi cette fois, uniquement quand le cdi avec l'ancienne est terminé
pour le cdd de la nouvelle elle n'aura pas d'indemnité de précarité puisque elle passe en cdi.
nous pouvons vous aider pour les calculs de fin de contrat avec l'ancienne
#30 17-05-2015 14:51:13
eden972 a écrit :Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages. Le bilan de tout cela est que je pense que pour ma part, je me suis trop familiariser avec mon ancienne ASM. Et lui ai donné ma confiance trop rapidement et donc ai laissé passer beaucoup trop de chose. Effectivement, je n'ai pas réussi à réaliser ma place d'employeur. Je pense que je vais mettre fin à son contrat. Bien entendu avec tous les indemnités dues ce qui est normal car c'est une salarié comme tout le monde. Et avec la nouvelle assistante maternelle, je renouvellerais son contrat mais prendrais plus de distance.
attention non vous ne renouvelez pas son contrat mais lui faîtes un nouveau contrat en cdi cette fois, uniquement quand le cdi avec l'ancienne est terminé
pour le cdd de la nouvelle elle n'aura pas d'indemnité de précarité puisque elle passe en cdi.nous pouvons vous aider pour les calculs de fin de contrat avec l'ancienne
donc je ferais un nouveau contrat pour la nouvelle que je réaliserais en CDI. Et oui si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien une petite aide pour la rupture de contrat pour l'ancienne ASM.
#31 17-05-2015 14:55:23
ok, pas de souci
donc pour l'ancienne assmat, date de début du contrat?
détail calcul mensualisation? svp
dans un 1er temps d'autres questions viendront en fonction de vos réponses...
il va falloir calculer ce que vous lui devrez en salaire, voir le préavis, le solde de cp...
il y a un courrier de licenciement à faire, un certificat de travail, une attestation assedic, puis un solde de tout compte à lui faire signer
#32 17-05-2015 14:58:22
eden972 a écrit :Je suis toujours en contrat avec l'ancienne assistante maternelle. Mais pour l'instant je ne veux plus le mettre suite aux différents conflits. Je lui ai précisé que je la payais quand même. El la nouvelle nounou est en CDD le temps que je trouve une solution. Qui est géniale, je regrette de ne pas l'avoir connue plus tôt.
vous payez deux assmats depuis combien de temps? tout cela en étant au chômage vous même? vous ne toucherez l'aide pajemploi que pour une assmat le savez-vous?
j'ai l'impression que vous cherchez à savoir si vous pouvez licencier pour faute? toutes les assmats vous disent que elle a exagéré dans ses pratiques, qui sont pour certaines pas du tout professionnelles, mais dans votre premier texte vous le saviez déjà puisque vous juger déjà certains de ses agissements avec des qualificatifs,
donc vous n'avez nullement besoin de nos avis
vous avez déjà retiré votre enfant de chez votre ancienne assmat!
voilà pourquoi je voudrai savoir où vous voulez en venir?vous n'êtes pas satisfaite (et on vous comprends) vous retirez votre enfant, vous prennez une assmat en cdd ( ce qui est hors des clous, car pour être en cdd la nouvelle assmat doit avoir une date de fin et être embauchée durant maladie ou maternité de l'assmat en cdi, pour cette raison je vous conseille vivement d'appeler la direccte pour savori légalement où vous en êtes)
et bien maintenant pour être "carrée" vous licenciez l'ancienne assmat, en respectant le délai de préavis (15j ou 1 mois selon l'ancienneté) et embauchez la nouvelle en cdi
vous ne pouvez plus invoquer la faute grave, pour cela il aurait fallu le jour où vous avez constaté la faute (enfant arrivant avec 1h30 de retard sur l'horaire sans savoir où ils étaient et enfant remis sur le paillasson sans explication), retiré l'enfant, ne plus l'avoir remis et envoyé aussitôt licenciement pour faute grave!on pourra tergiverser des heures, avec chacune donnant son avis, vous avez déjà pris la décision d'enlever votre enfant, même si une assmat disait ici que vous avez tort, avez trop d'attentes vis à vis d'une assmat, et que vous devez remettre votre enfant chez la 1ère, le feriez vous?
non je ne pense pas!?
donc que pouvons nous faire pour vous aider?
Je ne cherchais pas le licenciement pour faute grave, car je me sentais vraiment perdue car depuis le début du contrat avec l'ancienne nounou, elle gérait tout fiche de paie, contrat. Et activité à réaliser avec mon enfant. Et obligation que j'ai envers elle. Je n'osais pas dire non.
Et la nouvelle assistante maternelle je l'ai embauché depuis 1 semaine.
#33 17-05-2015 15:01:20
ok, pas de souci
il va falloir calculer ce que vous lui devrez en salaire, voir le préavis, le solde de cp...
il y a un courrier de licenciement à faire, un certificat de travail, une attestation assedic, puis un solde de tout compte à lui faire signer
je vais chercher tout ça. je reviens dans 5 minutes
#34 17-05-2015 15:07:12
chris84 a écrit :ok, pas de souci
il y a un courrier de licenciement à faire, un certificat de travail, une attestation assedic, puis un solde de tout compte à lui faire signerje vais chercher tout ça. je reviens dans 5 minutes
donc son contrat à commencer le 2/04/2013
le calcul: 4,15x 45x52 / 12, ce qui fait 809,25 brut par mois
#35 17-05-2015 15:13:18
eden972 quoi qu'il en soit maintenant votre décision est prise pour le bien de tous (enfant et vous même) si la nouvelle assmat répond plus a vos souhaits c'est parfait.Mais comme le dit modo chris84,il faut maintenant faire dans la légalité pour cette fin de contrat avec l'ancienne assistante maternelle .
Et petit conseille resté juste a votre place ,employeur,employé on peut discuter,partager,mais resté a sa place,pour bien travaillé ensemble
A+
#36 17-05-2015 15:16:52
eden972 quoi qu'il en soit maintenant votre décision est prise pour le bien de tous (enfant et vous même) si la nouvelle assmat répond plus a vos souhaits c'est parfait.Mais comme le dit modo chris84,il faut maintenant faire dans la légalité pour cette fin de contrat avec l'ancienne assistante maternelle .
Et petit conseille resté juste a votre place ,employeur,employé on peut discuter,partager,mais resté a sa place,pour bien travaillé ensemble
A+
je suis vraiment d'accord avec vous, et encore merci.
Rester à ma place d'employeur est l'objectif que je vais me donner.
#37 17-05-2015 18:00:26
eden972 a écrit :chris84 a écrit :ok, pas de souci
il y a un courrier de licenciement à faire, un certificat de travail, une attestation assedic, puis un solde de tout compte à lui faire signerje vais chercher tout ça. je reviens dans 5 minutes
Coucou,
Il faudra aussi nous donner les dates exacts de ses cp acquis et pris durant toute la période du contrat.
Longue vie à notre super fofo
#38 17-05-2015 18:22:20
eden972 a écrit :eden972 a écrit :je vais chercher tout ça. je reviens dans 5 minutes
Coucou,
Il faudra aussi nous donner les dates exacts de ses cp acquis et pris durant toute la période du contrat.
l'an dernier elle a pris 1 semaine en décembre du 23 au 31 décembre 2013. et 4 semaine au aout du 1er aout au 31 aout 2014.
Cette année elle a pris 1 semaine au mois de décembre 2014 du 23 au 31.
Je pense que les congés sont acquis parce qu'elle m'a dit que les congés étaient inclus dans la mensualisation, et de ne pas les déclarer à page emploi. Tout ce que je sais c'est qu'elle prend 1 semaine en décembre et 4 semaine au mois d'aout.
voilà j'espère avoir été précise.
#39 17-05-2015 19:48:19
nanoute75 a écrit :eden972 a écrit :donc son contrat à commencer le 2/04/2013
Coucou,
l'an dernier elle a pris 1 semaine en décembre du 23 au 31 décembre 2013. et 4 semaine au aout du 1er aout au 31 aout 2014.
Cette année elle a pris 1 semaine au mois de décembre 2014 du 23 au 31.
Je pense que les congés sont acquis parce qu'elle m'a dit que les congés étaient inclus dans la mensualisation, et de ne pas les déclarer à page emploi. Tout ce que je sais c'est qu'elle prend 1 semaine en décembre et 4 semaine au mois d'aout.
voilà j'espère avoir été précise.
Vous êtes sur un calcul d'année complète donc effectivement les congés sont inclus dans la mensu pour 47 demaines de travail et 5 semaines de congés, mais les congés sont payés au moment de leur prise par maintien de la mensu si on ne prend pas les 30j ouvrables ils ne nous sont pas payés la mensu paye a ce moment là que des semaines de travail
Donc en fin de contrat année complète on calcule un solde de cp qui compare les cp acquis et les cp pris
#40 17-05-2015 19:54:29
Vous lui devez un mois de préavis donc faites partir le courrier de licenciement le préavis démarrera a la première présentation par le facteur
A l'index vous avez un modèle de lettre
Pour le solde de cp
1) Cp acquis
Période A
avril 2013 a été payé une mensu intégrale?
De avril à mai 5j acquis
Avait elle des enfants de -15 ans au 30 avril 2013?
Période B
Du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 30j ouvrables acquis
Période C
Du 1er juin 2014 au 31 mai 2015 30j ouvrables acquis
Période D
Du 1er juin à fin du préavis
À voir quand vous aurez la date de réception du facteur vous comptez un mois
2) cp pris
Dates précises svp pour chaque année ? Et en 2013, avez vous maintenu la mensu lors de la prise des cp ou déduits ceux qui n'étaient pas encore acquis?