Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2015 16:32:40
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Cp fratrie et Pajemploi
Bonjour à toutes....
J'ai un gros doute sur un point et j'aimerais votre avis:
J'accueille une fratrie à temps plein (1 contrat débuté en janvier 2013 et 1 débuté en janvier 2015)...je suis en année incomplète
pour l'enfant 1 j'aurais acquis 30 jours ouvrables
pour l'enfant 2 j'aurais acquis 12 jours ouvrables
(Je sais calculer et comparer les 10% et le maintien de salaire....pas de soucis!)
Cependant, pour Pajemploi les parents devront noter 30 jours ou 42 jours? Le nombre de jours acquis par enfant n'étant pas le même j'ai un doute ?. Il me semble que les heures se cumulent, les jours d'activités aussi,....mais pas les cp!
Qu'en pensez vous?
Merci
Nouvelle vie à Satory...
17-05-2015 16:32:40
#2 17-05-2015 17:38:41
Re : Cp fratrie et Pajemploi
Bonjour,
J'ai eu une fratrie pendant 2 ans et cette année j'en ai une autre.
Le nombre de CP ne se cumulent pas. Les parents ont toujours déclaré le nombre de jours ouvrables le plus élevé.
donc dans ton cas 30 jours pour les 2 enfants.
Et pour le reste il faut effectivement additionner les deux.
Dernière modification par carotin (17-05-2015 17:39:19)
#3 17-05-2015 17:53:59
Bonjour à toutes....
J'ai un gros doute sur un point et j'aimerais votre avis:
J'accueille une fratrie à temps plein (1 contrat débuté en janvier 2013 et 1 débuté en janvier 2015)...je suis en année incomplète
pour l'enfant 1 j'aurais acquis 30 jours ouvrables
pour l'enfant 2 j'aurais acquis 12 jours ouvrables(Je sais calculer et comparer les 10% et le maintien de salaire....pas de soucis!)
Cependant, pour Pajemploi les parents devront noter 30 jours ou 42 jours? Le nombre de jours acquis par enfant n'étant pas le même j'ai un doute ?. Il me semble que les heures se cumulent, les jours d'activités aussi,....mais pas les cp!
Qu'en pensez vous?
Merci
Coucou
pour une fratrie , on additionne tout , sauf les jours cp acquis payés.
Dans ton cas ils devront donc noter 30 j
#4 26-05-2015 21:48:23
- nounouprune
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
En cas de garde d'une fratrie de 2 enfants (6 ans et 11 ans), les parents ont droit à l'aide de la caf (exonération des cotisations sociales) ma question étant la suivante :
le montant indiqué en fonction du revenu des parents est pour un enfant c'est bien cela ?
Merci
26-05-2015 21:48:23
#5 26-05-2015 21:51:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonsoir,
En cas de garde d'une fratrie de 2 enfants (6 ans et 11 ans), les parents ont droit à l'aide de la caf (exonération des cotisations sociales) ma question étant la suivante :
le montant indiqué en fonction du revenu des parents est pour un enfant c'est bien cela ?
Merci
coucou,
il faut qu'au moins l'un des deux enfants ait moins de 6 ans pour que les pe aient droit à l'exonération des cotisations
#6 26-05-2015 22:06:59
- nounouprune
- Membre
- Site Web
Oui je sais merci nathodisab mais le montant de l'aide indiqué c'est pour un seul enfant ? il faut doubler ce montant s'il y a deux enfants ? ( 5 ans et 11 ans)
Excuse moi je viens de constater mon erreur en relisant mon message j'avais mis 6 ans et 11 ans.
#7 26-05-2015 22:22:59
Oui je sais merci nathodisab mais le montant de l'aide indiqué c'est pour un seul enfant ? il faut doubler ce montant s'il y a deux enfants ? ( 5 ans et 11 ans)
Excuse moi je viens de constater mon erreur en relisant mon message j'avais mis 6 ans et 11 ans.
il n'y aura qu'une aide pour enfant de -6 ans (la moitié de l'aide de 0 à 3 ans) et celui de 11 ans il n'y a plus d'aide
le seul bénéfice c'est que, en ayant la même assmat, les parents ne payeront pas les charges pour le plus grand ce qui fait une belle économie (c'est à dire environ 65 euros de charges pour 100 euros de salaire de l'assmat qui ne seront pas à verser)