Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-05-2015 20:22:42
Re : Demande de renseignement car conflit
Vous lui devez un mois de préavis donc faites partir le courrier de licenciement le préavis démarrera a la première présentation par le facteur
A l'index vous avez un modèle de lettrePour le solde de cp
1) Cp acquis
Période A
avril 2013 a été payé une mensu intégrale?
De avril à mai 5j acquis
Avait elle des enfants de -15 ans au 30 avril 2013?Période B
Du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 30j ouvrables acquisPériode C
Du 1er juin 2014 au 31 mai 2015 30j ouvrables acquisPériode D
Du 1er juin à fin du préavis
À voir quand vous aurez la date de réception du facteur vous comptez un mois2) cp pris
Dates précises svp pour chaque année ? Et en 2013, avez vous maintenu la mensu lors de la prise des cp ou déduits ceux qui n'étaient pas encore acquis?
1) Oui le mois d'avril a été payé en mensu intégral. Et oui elle avait en garde un enfant de - de 15 ans.
2) Du 1er aout au 31 aout 2013
Du 23 au 31 décembre 2013.
Du 1er aout au 31 aout 2014.
Du 23 au 31 décembre 2014.
j'ai maintenu la mensu lors de la prise des CP
Sur sa fiche de paie du mois d'avril j'ai vu qu'il lui reste 28 jours. Mais je ne sais pas quand elles les a pris, parce que je n'était pas au courant. Je sais qu'elle avait des démarches à faire un jour, mais je ne sais plus quand.
17-05-2015 20:22:42
#42 17-05-2015 20:25:16
Non par enfant à charge on parle de ses enfant a elle! De -15 ans au 30 avril 2013
#44 17-05-2015 22:56:52
1) Cp acquis
Période A
De avril à mai 5j acquis +2j enfant à charge soit 7j
Période B
Du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 30j ouvrables acquis
Période C
Du 1er juin 2014 au 31 mai 2015 30j ouvrables acquis
Période D
Du 1er juin à fin du préavis ?
À voir quand vous aurez la date de réception du facteur vous comptez un mois calendaire
si le courrier part demain 18 mai, elle peut l'avoir en 1ere présentation le 19 mai donc fin de préavis le 18 juin au soir
on comptera alors le nbre de sjours ouvrables du 1er juin au 18 juin cela fera environ 16 jours on acquiert 2,5j ouvrables apr période de 24j ouvrables de travail donc 2,5j/24*16 = 1,67 arrondis à 2j
(on voit ici que si ça finit le 19 ou 20 juin ça revient au même 2,5/24*17 = 1,77j ou 2,5/24*18j = 1,875 arrondis aussi à 2 j)
2) cp pris
vos dates sont bizarres ce sont les mêmes dates en 2013 et 2014
a)ça fait congés du jeudi 1er août 2013? au samedi 31 août ? (le 15 août férié ne compte pas) Mais on ne peut prendre plus de 24j d'affilée de cp, et là ça ferait 26 jours ouvrables???
je suis très surprise d'un congé démarrant un jeudi vous êtes sûre?
puis lundi 23/12 au mardi 31/12/2013 elle a repris le travail le mercredi 1er janvier 2014? là ça fait 7 jours ouvrables (le 25/12 et le 1er/01 ne comptent pas car fériés)
si les dates sont exactes elle a pris 26+7j = 33 jours au lieu de 30j ouvrables
b)en 2eme période de cp
début des congés le vendredi 1er août au matin, vous êtes sûre?
jusqu'au dimanche 31 août? là encore dates bizarres
si c'est bien cela ça fait 25 j ouvrables (le 15/08 ne compte pas)
puis du mardi 23/12??? au mercredi 31/12???
cela fait 7 jours encore
si ce sont les bonnes dates 25+7 = 32 jours pris au lieu de 30j
solde de cp
à vérifier selon les acquis sur juin 2015 mais à priori
7+30+30+2 = 69 jours
jours pris 33 + 32= 65
solde cp 69-65 jours = 4 jours à payer
valeur d'un jour ouvrable de cp mensu/26 jours ouvrables mensualisés = montant d'1 jour ouvrable de cp
17-05-2015 22:56:52
#45 17-05-2015 22:58:31
ensuite
indemnité de licenciement ça sera 1/120eme de tous les salaires nets depuis avril 2013
pas de régularisation en année complète, uniquement le solde de cp ci dessus
à l'index vous avez le lien pour aller chercher l'attestation assedic, et modèle certificat de travail et solde de tout compte
#46 17-05-2015 23:14:28
1) Cp acquis
Période A
De avril à mai 5j acquis +2j enfant à charge soit 7jPériode B
Du 1er juin 2013 au 31 mai 2014 30j ouvrables acquisPériode C
Du 1er juin 2014 au 31 mai 2015 30j ouvrables acquisPériode D
Du 1er juin à fin du préavis ?
À voir quand vous aurez la date de réception du facteur vous comptez un mois calendaire
si le courrier part demain 18 mai, elle peut l'avoir en 1ere présentation le 19 mai donc fin de préavis le 18 juin au soir
on comptera alors le nbre de sjours ouvrables du 1er juin au 18 juin cela fera environ 16 jours on acquiert 2,5j ouvrables apr période de 24j ouvrables de travail donc 2,5j/24*16 = 1,67 arrondis à 2j
(on voit ici que si ça finit le 19 ou 20 juin ça revient au même 2,5/24*17 = 1,77j ou 2,5/24*18j = 1,875 arrondis aussi à 2 j)2) cp pris
vos dates sont bizarres ce sont les mêmes dates en 2013 et 2014
a)ça fait congés du jeudi 1er août 2013? au samedi 31 août ? (le 15 août férié ne compte pas) Mais on ne peut prendre plus de 24j d'affilée de cp, et là ça ferait 26 jours ouvrables???
je suis très surprise d'un congé démarrant un jeudi vous êtes sûre?puis lundi 23/12 au mardi 31/12/2013 elle a repris le travail le mercredi 1er janvier 2014? là ça fait 7 jours ouvrables (le 25/12 et le 1er/01 ne comptent pas car fériés)
si les dates sont exactes elle a pris 26+7j = 33 jours au lieu de 30j ouvrables
b)en 2eme période de cp
début des congés le vendredi 1er août au matin, vous êtes sûre?
jusqu'au dimanche 31 août? là encore dates bizarres
si c'est bien cela ça fait 25 j ouvrables (le 15/08 ne compte pas)
puis du mardi 23/12??? au mercredi 31/12???
cela fait 7 jours encoresi ce sont les bonnes dates 25+7 = 32 jours pris au lieu de 30j
solde de cp
à vérifier selon les acquis sur juin 2015 mais à priori
7+30+30+2 = 69 jours
jours pris 33 + 32= 65
solde cp 69-65 jours = 4 jours à payer
valeur d'un jour ouvrable de cp mensu/26 jours ouvrables mensualisés = montant d'1 jour ouvrable de cp
a) oui ce sont toujours les mêmes dates. Généralement , je partais à l'étranger fin juillet et donc je la payais jusqu'à la fin du mois de juillet. Après elle passait en congé payé du 1er aout au 31 aout. Et début septembre cela lui arrivait de prendre des congé sans solde pour la rentrée. Pour les jours fériés, j'ai toujours compté les jours fériés, même ci je le mettait pas parce qu'elle travaille les jours fériés.
b) oui ce sont les bonnes dates aussi, elle reprenait le 5 janvier 2015, mais je la payais jusque là.
#47 17-05-2015 23:19:55
ensuite
indemnité de licenciement ça sera 1/120eme de tous les salaires nets depuis avril 2013pas de régularisation en année complète, uniquement le solde de cp ci dessus
à l'index vous avez le lien pour aller chercher l'attestation assedic, et modèle certificat de travail et solde de tout compte
Merci beaucoup. Je vais pouvoir faire les démarches sereinement.
#48 17-05-2015 23:23:32
mais si elle reprend le 5 janvier 2015 les congés vont jusqu'au samedi 3 janvier ça change tout!
je reprends
jours pris noël 2014 du 23/12 au samedi 03/01/15 soit 9 jours
total jour pris 33+35 68 jours
solde cp= 69-68 = 1 jour ouvrable
quand je vous écrit que le férié ne compte pas, justement il est payé dans la mensu, il n'est pas décompté en jours ouvrables de cp
#49 17-05-2015 23:30:47
a) oui ce sont toujours les mêmes dates. Généralement , je partais à l'étranger fin juillet et donc je la payais jusqu'à la fin du mois de juillet. Après elle passait en congé payé du 1er aout au 31 aout. Et début septembre cela lui arrivait de prendre des congé sans solde pour la rentrée. Pour les jours fériés, j'ai toujours compté les jours fériés, même ci je le mettait pas parce qu'elle travaille les jours fériés.
b) oui ce sont les bonnes dates aussi, elle reprenait le 5 janvier 2015, mais je la payais jusque là.
mais pourquoi avoir fait une année complète?
déjà vous aviez des cp vous en juillet décalés des siens
de plus, elle prenait d'ailleurs plus des 24j ouvrables autorisés l'été et donc prenait plus que 30j ouvrables de cp par an ( 33 j la 1ere année et 35 jours la 2ème année)
de plus elle prenait des jours sans solde sur la rentrée
donc comment avez vous pu programmer 47 semaines de travail?
comment avez vous pu calculer qu'elle aurait un solde de cp de 28 jours alors qu'elle a juste 1 jour en solde de cp?
#50 17-05-2015 23:40:20
eden972 a écrit :a) oui ce sont toujours les mêmes dates. Généralement , je partais à l'étranger fin juillet et donc je la payais jusqu'à la fin du mois de juillet. Après elle passait en congé payé du 1er aout au 31 aout. Et début septembre cela lui arrivait de prendre des congé sans solde pour la rentrée. Pour les jours fériés, j'ai toujours compté les jours fériés, même ci je le mettait pas parce qu'elle travaille les jours fériés.
de plus, elle prenait d'ailleurs plus des 24j ouvrables autorisés l'été et donc prenait plus que 30j ouvrables de cp par an ( 33 j la 1ere année et 35 jours la 2ème année)
donc comment avez vous pu programmer 47 semaines de travail?comment avez vous pu calculer qu'elle aurait un solde de cp de 28 jours alors qu'elle a juste 1 jour en solde de cp?
C'est elle qui faisait les paies, les montants que je donnais à paje emploi les chiffres à mettre. Elle ne voulait pas que je fassse ces fiches de paies. Lorsque j'ai insisté pour les faire, on ne trouvait jamais les mêmes montant. En fin de compte, je la laissé faire parce qu'elle avait plus d'expérience. et donc sur sa fiche de paie il y a écrit 28 jours acquis avait 2 jours de cp pris
#51 17-05-2015 23:45:50
chris84 a écrit :eden972 a écrit :a) oui ce sont toujours les mêmes dates. Généralement , je partais à l'étranger fin juillet et donc je la payais jusqu'à la fin du mois de juillet. Après elle passait en congé payé du 1er aout au 31 aout. Et début septembre cela lui arrivait de prendre des congé sans solde pour la rentrée. Pour les jours fériés, j'ai toujours compté les jours fériés, même ci je le mettait pas parce qu'elle travaille les jours fériés.
donc comment avez vous pu programmer 47 semaines de travail?comment avez vous pu calculer qu'elle aurait un solde de cp de 28 jours alors qu'elle a juste 1 jour en solde de cp?
C'est elle qui faisait les paies, les montants que je donnais à paje emploi les chiffres à mettre. Elle ne voulait pas que je fassse ces fiches de paies. Lorsque j'ai insisté pour les faire, on ne trouvait jamais les mêmes montant. En fin de compte, je la laissé faire parce qu'elle avait plus d'expérience. et donc sur sa fiche de paie il y a écrit 28 jours acquis avait 2 jours de cp pris
bah le compte est totalement faux!
attention vérifiez bien tout ceci (dates des cp pris aec maintien de la mensu lors de leur prise, avez vous bien inscrit sur les fiches de paye les mêmes date de cp) car payer 28j de cp ou 1j ça n'est pas le même montant du tout!!
ensuite pour le salaire de juin il faut faire un calcul cour de cassation
revenez nous dire quand vous saurez la date de 1ere présentation du facteur de votre courrier de licenciement, et ainsi nous pourrons calculer le salaire de juin
#52 17-05-2015 23:53:54
eden972 a écrit :chris84 a écrit :mais pourquoi avoir fait une année complète?
bah le compte est totalement faux!
attention vérifiez bien tout ceci (dates des cp pris aec maintien de la mensu lors de leur prise, avez vous bien inscrit sur les fiches de paye les mêmes date de cp) car payer 28j de cp ou 1j ça n'est pas le même montant du tout!!ensuite pour le salaire de juin il faut faire un calcul cour de cassation
revenez nous dire quand vous saurez la date de 1ere présentation du facteur de votre courrier de licenciement, et ainsi nous pourrons calculer le salaire de juin
d'accord je vais regardé de plus prêt les fiches de paies pour ses congés. je reviendrais ver vous pour le salaire du mois de juin.
merci
#55 18-05-2015 12:10:13
y'a des modos qui ont de la perseverence
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept