Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2015 13:13:51

poupinette2012
Membre
Site Web

bébé stressé??

bonjour,

en ce moment je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum mais je profite d'une journée sans ma grande pour venir poser une petite question.

mon ptit bout qui à 1 mois 1/2 me semble tout stressé!! il sursaute au moindre bruit et du coup peine à s'endormir.
là par exemple il tente de s'endormir dans sa nacelle; il ferme les yeux semble y arriver à PAF une voiture qui passe, moi qui bouge dans le canapé, le voisin du dessus qui fait tomber un truc... bref le moindre bruit le fait sursauter et donc il n'arrive pas à dormir.

j'ai essayer de le mettre dans une piece à l'ecart mais c'est pareil puisque les murs ne sont pas insonorisé.. et je dirai que c'est même pire puisque si il me voit pas quand il ouvre les yeux, il a peur et se met à pleurer.

alors je sais qu'il est tout petit, mais imaginer quand sa frangine est là, je peux pas lui imposer de faire silence et je peux pas passer 3heures enfermer dans ma chambre a essayer d'endormir le ptit pendant qu'elle joue au salon....

du coup c'est un bébé qui dort très peu( et ça explique sans doute qu'il demande à téter très souvent)
le soir c'est pas mieux il ne s'endort pas tant qu'il y a le moindre bruit, donc même la télé le dérange et pourtant vu le phénomène que j'ai avant lui je vous assure qu'lle n'est pas forte du tout. il fini forcement par s'enerver et donc je passe ma soirée avec lui dans les bras.

hier il s'endormait (dans mes bras) mon mari à tousser ça a été le drame, il a fait un bond vraiment impressionnant et du coup s'est mis à hurler j'ai mis 5 bonnes minutes à le calmer.

la nuit il serait presque capable de faire des nuits de 7h d'affiler si sa soeur ne m'appelait pas. mais dès qu'elle m'appelle il se réveille et pourtant maintenant elle ne hurle plus pour que je vienne.

bref avez vous déjà eu ça? comment calmer ses petits nerfs? et comment conserver une vie normal avec un ptit bout si stressé (parce que là, même recevoir du monde est un calvaire pour lui)?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

18-05-2015 13:13:51

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2015 13:21:00

kikine747
Membre
Site Web

Re : bébé stressé??

pffiou ben dis donc ma pauvre!!
sur ce coup désolée je vais avoir du mal a t'aider ici on a habitué a kikinette a dormir dans le bruit dès le retour a la maison....

pour justement éviter de devoir arrêter de vivre dès qu'elle dormait

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 18-05-2015 13:21:57

kikine747
Membre
Site Web

tu as essayé une couverture emmaillotage ? parait que ça marche pas mal wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 18-05-2015 13:27:21

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou kikine

bah justement nous on avait dit " ya pas moyen, bébé 2 dormira dans le bruit!!" mais force est de constater que soit je le laisse réveiller toute la journée soit je trouve une solution pour qu'il fasse au moin une bonne sieste....

la courverture d'emaillotage c'est vrai que  je le faisait les 1er jours et puis j'avais arreter parce que justement comme il reclammait les bras tout le temps ça m'enervait d'emailloter et de démailloter 20 milles fois par jour, mais je vais peut être tenter de recommencer.

là il vient de finir de s'endormir vraiment, et comme poupinette est pas là il devrait pas se réveiller... au final il aura mis presque 45 minutes à s'endormir.

Mariée à un Papa moderne

18-05-2015 13:27:21

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2015 13:35:42

Puzzle
Membre
Site Web

J'ai pensé comme kikine a te conseiller l'emmaillotage
Sinon vivez, range ta vaisselle tousse dans la journée ... Etc
Avec le temps il va s'habituer ton p'tit loup , explique lui a chaque fois ( même bébé )

#6 18-05-2015 13:44:57

poupinette2012
Membre
Site Web

bah voui mais du coup il dors jamais...... là horreur y'a une moto qui est passé il se réveille....
alors bien sur je ne cours pas le chercher surtout que je le vois bien donc j'attend de voir si il peut se rendormir seul mais c'est très bizar.

poupinette ne dormait pas mieux au même âge mais elle avait un RGO donc je me disais que c'était a cause de ça, mais là il va bien il devrait pas être aussi stressé

pinaise je réussirai jamais à faire des enfant zen!!!

Mariée à un Papa moderne

#7 18-05-2015 14:03:13

Drine37
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

sur ce coup désolée je vais avoir du mal a t'aider ici on a habitué a kikinette a dormir dans le bruit dès le retour a la maison....

Alors désolé on ne peut pas habituer un enfant a dormir ou pas dans le bruit smile Cela dépend des enfants et je suppose que tu as eu la chance que le bruit ne la dérangeait pas.

Mon aîné se réveillait aussi au moindre bruit alors que je vivais en appartement et en région parisienne sad Etant de jeunes parents plutôt actifs, souvent du monde à la maison, on s'était dit aussi que notre bébé n'aura pas le choix et sera habitué au bruit ..... on a vite compris que c'est pas nous qui décidions sur ce coup là lol

Donc quand tu te rend compte que le fait de faire la vaisselle quand bébé dort réveille bébé et que tu mets encore une demi-heure à l'endormir ..... crois-moi tu arrêtes de faire la vaisselle quand bébé dort (chambre attenante à la cuisine) big_smile

Alors que la deuxième a toujours dormi bruit ou pas, rien ne la perturbé big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 18-05-2015 14:19:26

poupinette2012
Membre
Site Web

snif!! je suis foutu!!!!

bébé 2 grandi vite et la nacelle ne sera plus assez grande d'ici le mois prochain.
il devra integrer la chambre avec sa soeur si ils se reveille mutuellement ca va être gai!!

Mariée à un Papa moderne

#9 18-05-2015 14:30:11

bbmaydav
Membre
Site Web

met lui des boules quies? -----> ok je sors !

ici aussi ma dernière avait le sommeil très léger, et j'avoue c'est difficile .
quand j'allais en ballade dans la nacelle dehors tout allait bien, je tournais pendant 20min pour l'endormir, hop on  rentrait à la maison et là, rien que le fait d'entrer dans la maison, ça l'a reveillait arghhhhhhh. je me suis vue en été, faire le tour de la maison pour la laisser sur la terasse pour être sure qu'elle dorme 20min de plus.

#10 18-05-2015 15:07:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

roll
Quand je te lis , je me dis que j'ai eu des enfants extraordinaires...capables de dormir n'importe ou, même lors d'un feu d'artifices ou au milieu de fêtes avec de la musique!
Bon, je sais je ne t'aide pas du tout... j'ai même peur de te saper le moral...mais moi, tu me montres à quel point j'ai eu de la chance! tongue

Sinon, ton petit bout a peut-être une trop bonne audition?
Sinon, pour te consoler, j'ai une amie qui a été faire un tour de voiture à minuit pour endormir son bébé...alors, ne désespère pas...tu n'es pas la seule dans cette galère. Courage! smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 18-05-2015 15:18:28

poupinette2012
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

met lui des boules quies? -----> ok je sors !

ici aussi ma dernière avait le sommeil très léger, et j'avoue c'est difficile .
quand j'allais en ballade dans la nacelle dehors tout allait bien, je tournais pendant 20min pour l'endormir, hop on  rentrait à la maison et là, rien que le fait d'entrer dans la maison, ça l'a reveillait arghhhhhhh. je me suis vue en été, faire le tour de la maison pour la laisser sur la terasse pour être sure qu'elle dorme 20min de plus.

c'est exactement ça!!! bon sauf que moi j'ai pas de terrasse et que je me voi pas le passer par dessus le balcon lol

Mariée à un Papa moderne

#12 18-05-2015 15:22:31

poupinette2012
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

roll
Quand je te lis , je me dis que j'ai eu des enfants extraordinaires...capables de dormir n'importe ou, même lors d'un feu d'artifices ou au milieu de fêtes avec de la musique!
Bon, je sais je ne t'aide pas du tout... j'ai même peur de te saper le moral...mais moi, tu me montres à quel point j'ai eu de la chance! tongue

Sinon, ton petit bout a peut-être une trop bonne audition?
Sinon, pour te consoler, j'ai une amie qui a été faire un tour de voiture à minuit pour endormir son bébé...alors, ne désespère pas...tu n'es pas la seule dans cette galère. Courage! smile

lool oui je sais bien y'en a plein qui ont besoin d'être bercer pour dormir tongue

mais même si la ballade fonctionne franchement combien de temps ça dure tout ça?
je veux dire j'ai galerer (et c'est pas encore gagner) avec la première pendant 2ans et là je vais remettre ça avec le 2ème!
je sais c'est horrible à dire mais j'esperais qu'en appliquant tous les conseils sur le sommeil qu'on m'avait donné, ça irait mieux avec lui qu'avec poupinette.....
là je commence à baisser les bras, j'ai même prevenu mon mari que je ne reprendrais le boulot que si j'arrivais à avoir des nuits correctes.

Mariée à un Papa moderne

#13 18-05-2015 15:48:37

Gaelle2293
Membre
Site Web

Coucou, ma puce (10 mois) est très très sensible à tous les bruits aussi.

Faut dire que mon mari et moi sommes des gens très calmes et pas du tout ni tv, ni radio en fond..

Donc pendant ma grossesse, à part entendre son papa jouer de la guitare, ou quand on écoute de la musique, elle n'entendait rien..

Nous avons beaucoup de mal à supporter rien que la musique des voisins par exemple.
Et ma fille est pareil que nous.. sad les premiers mois ont été difficiles.

Elle sursautait également au moindre bruit..

Mes solutions:
sortir tous les matins en balade, au moins 2 heures et les bruits de la nature: eau, oiseaux.. la rassurait et elle dormait.

Et pendant la sieste de l'après midi: cd de musique très douce : bruits de la forêt, pour couvrir les bruits que nous faisons: tousser, tirer la chasse d'eau, parler, ouvrir les robinets..

Depuis que j'ai repris le travail (elle avait 2 mois) elle peine énormément à dormir l'après midi car le petit que j'accueille fait toujours des petits bruits, même en dormant. Mais elle se rattrape la nuit, en faisant: 19h-7h non stop. Puis 2h le matin en balade. Et du coup elle "profite" que je sois dispo pour elle les après midi.

J'ai connu des enfants qui dormaient même avec le bruit des tondeuses, marteau piqueur (travaux dans la rue..) et d'autre qui se réveillaient si j'ouvrais la porte de la chambre.  sad

Courage à toi.

Le principal je pense pour le moment est que ton enfant apprenne à dormir. Il faut qu'il se repose en premier lieu. Après tu pourra effectivement lui apprendre à dormir avec les bruits de la journée. (qui aide à différencier la nuit aussi). En restant près de lui et le rassurant en lui parlant doucement.

#14 19-05-2015 08:58:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu sais Poupinette, il existe l'opposé de tes enfants.
J'ai eu un enfant qui ne supportait pas le silence pour s'endormir. Impossible de le mettre dans la chambre avec les autres. Je devais le faire dormir dans la pièce de vie, seul ou avec les copains, la chambre silencieuse, il supportait pas, il hurlait. sad
Si il restait dans la pièce à vivre, ou j'écoutais la radio ou des CD (pas du tout musique douce) aucun problème il s'endormait comme une masse et dormait profondément, un claquement de porte, la tondeuse, le téléphone ne le réveillait pas. hmm

Chaque enfant (ou adulte) a une approche différente au sommeil.

Mais, tu as raison, ne reprends le travail que si physiquement tu dors correctement, car tu te rendrais malade entre tes deux enfants, le manque de sommeil et le travail. Quand bébé aura trouvé un rythme correct et que tu auras récupéré, tu pourras reprendre tranquillement. Et de toute façon, ton enfant doit déjà être bien pour pouvoir accepter du chamboulement lié à ton travail. smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 25-05-2015 15:11:23

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou tout le monde.

alors juste pour vous tenir un peu au courant de ce qui m'a sauvé la vie!!
l'osthéo!!!!!
c'est impressionnant, pour poupinette je l'avais emmené pour ses reflux, ça avait bien fonctionné mais n'avait pas changé le fait qu'elle est des reflux.
pour mon hibou, l'osthéo m'a montrer qu'il était tout "tendu au niveau des épaules et qu'il avait les poin très fermé et très serré. il a fait son boulot et dès le lendemain je voyais une différence.
là 5 jours après c'est quasi miraculeux!

bon alors mon hibou est toujours sensible au bruits et c'est vrai qu'il préfere s'endormir dans le calme et surtout sans lumière mais au moin une fois qu'il dors IL DORS! tongue

et pour le coup il reclamme moin souvent la tétée et comme par hasard commence a faire des nuits correct! (cette nuit 21h30 / 5h d'affilé!! )

voili voilou
merci a vous toutes pour vos conseils, vos remarques, smile

ah et j'oubliais il me fait même 2 bonne sieste dans la journée big_smile

Dernière modification par poupinette2012 (25-05-2015 15:13:31)

Mariée à un Papa moderne

#16 25-05-2015 17:24:11

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Drine37 a écrit :
kikine747 a écrit :

Alors désolé on ne peut pas habituer un enfant a dormir ou pas dans le bruit smile Cela dépend des enfants et je suppose que tu as eu la chance que le bruit ne la dérangeait pas.

Mon aîné se réveillait aussi au moindre bruit alors que je vivais en appartement et en région parisienne sad Etant de jeunes parents plutôt actifs, souvent du monde à la maison, on s'était dit aussi que notre bébé n'aura pas le choix et sera habitué au bruit ..... on a vite compris que c'est pas nous qui décidions sur ce coup là lol

Donc quand tu te rend compte que le fait de faire la vaisselle quand bébé dort réveille bébé et que tu mets encore une demi-heure à l'endormir ..... crois-moi tu arrêtes de faire la vaisselle quand bébé dort (chambre attenante à la cuisine) big_smile

Alors que la deuxième a toujours dormi bruit ou pas, rien ne la perturbé big_smile

Mes 3 enfants des la sortie de la maternité on toujours dormis dans les bruits de la vie quotidienne,j'amais ils se s0nt réveillés aux moindre bruits,apres cela dépend peut etre des enfants, as tu été stressée ou eu un soucis qui ta contrarier pendant ta grossesse qui pourrait causer cela poupinette 2012 ??

Dernière modification par monchat (25-05-2015 17:30:25)

#17 25-05-2015 18:04:00

jaelneix
Membre
Site Web

Et bien voilà la preuve

que l'ostéo ce n'est pas du pipot !
Super pour toi poupinette.

#18 25-05-2015 18:12:24

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

l'osthéo fait des miracles sur tout !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB