Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2015 17:50:28
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Beaux-parents et ... Belle-Fille
Bonjour à toutes,
J'ai 26 ans et je suis une jeune femme avec un fort caractère (je ne me laisse pas marcher sur les pieds ) et fière de l'être
Mais avec les BP c'est une relation pas toujours facile, car ils décident quand ils doivent arriver, (car on habite à 450kms d'eux et HEUREUSEMENT !!!)
Ce qu'ils pensent de notre future maison (peinture etc ...) que eux n'auraient pas fait comme ça etc ... qu'ils n'aiment pas du tout (certaines pièces : couleur de peinture).
Ma BM ne fait que de se plaindre et là RAS LE BOL !!!
Elle a tout pour être heureuse, argent, santé, amis etc ... Mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas : mal dormi, fatiguée, douleurs par-ci par-là etc ...
Ils sont venus donc 4 jours pour venir nous "aider" pour notre future maison et c'était juste un supplice pour ma part.
La mamie n'a pas l'air du tout heureuse de garder et s'occuper de ses petits enfants, comme si c'était une corvée et un devoir mais pas un plaisir et sa je dois dire que sa me fais très très mal envers mes enfants.
Comment se passe vos relations avec vos BP?
Bonnes ou mauvaises relations ?
Je veux tout savoir car moi là je sature vraiment ...
Bisous
17-05-2015 17:50:28
#2 17-05-2015 18:14:42
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : Beaux-parents et ... Belle-Fille
la mienne est loin et c'est un grand soulagement
pareil n'a jamais montré d’intérêt pour mes enfants ( pour ceux de sa fille oui )
perso j'ai du bol car mon mari a toujours été de mon cote , et n'a que très peu de relation avec ses parents
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 17-05-2015 18:20:25
coucou
alors pour ma part je n'ai qu'une belle mère (zhom a perdu son père a 13 ans)
elle a elle aussi souffert à causes des relations avec la belle famille donc du coup elle "reste a sa place" elle n'a jamais eu de filles (2 garçons) donc il est vrai qu'elle prend soin de ses belles filles
(je me souviens qu'elle nous a hébergé lors de la grossesse de kikinette car zhom venait d'être muté, un jour j'ai eu des envies de cerises... zhom n'a fait aucun effort un soir je suis rentrée du boulot et un saladier plein de cerises m'attendait c'était ma belle mère qui avait roulé 30 km pour aller chez un agriculteur me prendre des cerises... adorable!! )
zhom a eu longtemps des relations conflictuelles avec elle donc du coup il plus prompt en l'envoyer paitre que moi après oui nous avons une grosse dispute lors de la naissance de kikinette zhom était prêt a couper les ponts je lui ai dit qu'il en était hors de question!! ma mère allait bientôt mourir je refusais que ma fille grandisse sans grand mère....
elle ne se mèle pas de nos vies ni de nos choix, nous donne parfois des conseils quand nous le demandons
bref oui je sais j'ai une bm en or
le seul hic c'est qu'elle est très active et donc ne garde pas beaucoup les filles (elle m'appelle pour caler rdv 2 mois avant ), mais pour elle c'est un vrai plaisir et pas une corvée
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 17-05-2015 18:46:17
Les bm. La mienne est un mauvais roman. Infantilise son fils unique (mon gamin....) et le porte aux nues malgré de nombreux travers qui portent préjudices à notre couples. Dès qu'il y a soucis c'est de ma faute.
Est-ce parce qu'il est fils unique et qu'elle ne m'aime pas?
J'en ai pris mon parti je serre les dents, j'attends que ça passe.
Ses réflexions glissent sur moi comme l'eau sur les plumes du canards. En 21 ans on apprend à relativiser. Courage et essaie de faire de même.
17-05-2015 18:46:17
#5 17-05-2015 20:02:22
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
lorsque j'ai connu mon mari, je n'étais pour ma belle-mére , pas la belle fille dont elle révait...
Elle a du faire avec moi, et j'ai du faire avec elle...
Peu soucieuse des apparences, du qu'en dira t'on,de la réussite professionnelle...Aux antipodes, l'une de l'autre.
Elle a bien essayé de me modeler...à sa sauce....Sans succés.
Je suis gentille mais pas c** et tétue comme 36000 bourriques.
Avec mon beau pére, ça s'est toujours trés bien passé.
Nos plus gros différends ont été l'éducation des enfants, avec ma façon de voir les choses...J'allais les "louper", et rien que de l'écrire ce mot me fait encore mal.
Elle n'a jamais gardé mes fils, elle les gâtaient à noël, leur achetaient des vêtements de temps en temps, nous invitaient quelques jours à la mer....Mais s'occuper des gosses, non...C'était pas son truc du tout, mais bon ça je peux comprendre.Je critique pas.
Ces réflexions sur la façon de faire me faisaient mal, par contre....Et il m'est arrivé de pleurer (pas devant elle hein) mais avec mon mari.
Lui ne la jamais défendue, il disait juste qu'elle était faite pour reussir professionnellement, qu'elle avait eu des enfants parce que ça se faisait, et que je ne devais pas m'en rendre malade....Qu'elle ne comprenait rien à l'affectif. pour mon mari l'affectif, c'était sa mamie...Un pére qui était présent, mais je pense un peu anesthésié par sa femme.
Aprés 33 ans de vie commune, des fils élevés et non loupés, ben ma belle mére j'ai pris ses qualités et fais la sourde sur ses défauts.
Elle aime ses petits enfants, (même si elle a ses "chouchous")aujourd'hui ça ne me fait plus mal, je m'en fiche.
malgré tout, je l'aime bien et elle aussi je pense mais nous nous agaçons mutuellement depuis plus de 30 ans...
Et je me retrouve en position de belle-mére.
j'essaie de ne privilégier aucun de mes petits enfants...car je sais que c'est ce qui fait le + mal.
Je ne me mèle pas de l'éducation et de la façon dont ils vivent.
J'aime ma famille, je suis contente de voir mes petits enfants, leur dit oui s'ils me demandent de dormir à la maison, mais je ne vais pas de moi même demander à les avoir.
ça je crois que ça agace mes belles filles, du moins une.
Mais bon, autant que je les aime, j'ai envie d'avoir du temps pour moi, et avec mon mari.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#6 17-05-2015 22:27:21
Bonjour à toutes,
J'ai 26 ans et je suis une jeune femme avec un fort caractère (je ne me laisse pas marcher sur les pieds
) et fière de l'être
Mais avec les BP c'est une relation pas toujours facile, car ils décident quand ils doivent arriver, (car on habite à 450kms d'eux et HEUREUSEMENT !!!)
Ce qu'ils pensent de notre future maison (peinture etc ...) que eux n'auraient pas fait comme ça etc ... qu'ils n'aiment pas du tout (certaines pièces : couleur de peinture).
Ma BM ne fait que de se plaindre et là RAS LE BOL !!!
Elle a tout pour être heureuse, argent, santé, amis etc ... Mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas : mal dormi, fatiguée, douleurs par-ci par-là etc ...Ils sont venus donc 4 jours pour venir nous "aider" pour notre future maison et c'était juste un supplice pour ma part.
La mamie n'a pas l'air du tout heureuse de garder et s'occuper de ses petits enfants, comme si c'était une corvée et un devoir mais pas un plaisir et sa je dois dire que sa me fais très très mal envers mes enfants.
Comment se passe vos relations avec vos BP?
Bonnes ou mauvaises relations ?Je veux tout savoir car moi là je sature vraiment ...
Bisous
coucou
selon la charte du forum
" Les propos tenus sur le forum devront être:
*en relation avec des sujets en lien avec la garde d'enfant,
*en relation avec la thématique des sous forums. "
donc dire du bien ou du mal ( ici apparemment plutôt du mal )
me semble un peu hors sujet
même si "pause café " est défini comme
" Un forum pour discuter de tout et de rien, bref de la bonne humeur et du respect..."
donc je ne vous parlerai pas de ma belle-mère
#7 17-05-2015 22:33:07
.....
même si "pause café " est défini comme
" Un forum pour discuter de tout et de rien, bref de la bonne humeur et du respect..."donc je ne vous parlerai pas de ma belle-mère
#8 18-05-2015 07:37:53
Et bien j'ai eu la chance d'avoir des beaux-parents en or.
Respectueux, drôles, intéressants, très indépendants et d'une gentillesse incroyable. J'ai eu une tendresse particulière pour mon beau papa que j'aimais particulièrement car on partageait beaucoup.
Ils sont partis tous les deux et j'ai vraiment beaucoup pleuré. Le vide se fait encore beaucoup sentir mais j'ai la satisfaction des sentiments qu'on a partager et de leur avoir dit de leur vivant et ça ça n'a pas de prix.
#9 18-05-2015 07:42:32
- myriem
- Membre
Mes beaux-parents étaient très gentils égalemment mais c'et moi qui était tempétueuse et j'ai toujours de tendres pensées et il me manquent .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 18-05-2015 08:13:01
Je n'ai qu'une belle-mère, mon beau-père est décédé au début de ma relation avec mon mari
Au debut je l'admirais, c'était une femme active , un métier passionnant , un modèle et puis le temps passe, la vieillesse arrive et la maladie qui font dire des choses
Elle a eu des mots impardonnables au moment du décès de ma fille et actuellement elle dit des choses sans se rendre compte que ca nous blesse
Mon mari fait comme si de rien n'était moi je ne peux pas, enfin disons que je fais bonne figure mais honnêtement je ne m'inquiète pas d'elle
Elle a toujours préférée mon aînée et a dis des choses pas sympas a mon fils
Elle le réprimande toujours alors que ma grande est une sainte et une merveille à ses yeux.......
Bref, il y a eu rupture et la vie est trop courte pour que je perde mon temps avec elle
Je fais ce qu'il y a faire pour que mon mari soit heureux, enfin j'essaie et ca implique de rester neutre en présence de sa mère
Je ne sais pas comment je réagirais le jour ou.....mais je fais passer mes enfants avant et pas sur que je puisse pardonner ....
carpe diem
#11 18-05-2015 09:30:36
ma b-m est polyhandicapée, donc en maison de retraite, je ne la vois que très peu MAIS je peux vous parler de ma mère
alors ma mère est très égoiste depuis tjs, elle passe avant les autres.
par ex, en debut d'année sco, elle m'a dit qu'elle assurerait les trajets pour l'internat de ma fille 1 fois/mois et bien sur 10fois elle l'a fait 3 fois à peine .....parceque comme par hasard c'était le lundi matin où elle n'était pas là, elle avait un r-v,etc..... grrrrrrr
donc on ne peut pas compter du tout sur elle pffff
elle ne prend jamais mes enfants en vacances ou presque. les cadeaux anniv, noel, c'est moi qui gère et elle me rembourse (oui ça fait chaud au coeur hein)
et encore, ça s'améliore depuis que mes enfants sont + grands ....
alors vous voulez ma mère?
#12 18-05-2015 10:57:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
pour ne pas être hors sujet je ne vais te parler que de cela:
alors ce n'est pas parce qu'on est mamie qu'on adore garder nos petits enfants, faire des gâteaux, courir ds les champs, ramasser des coquelicots pour en faire des poupées etc etc...
d'ailleurs pourquoi passer du temps avec ses petits enfants seraient un plaisir?
on a tous ds l'idée que Mamie c'est merveilleux, que toutes femme devient "Mamie Nova"... mais c'est faux!
déjà car chaque femme est diférente, ensuite parce qu'on ne nait pas mamie et enfin parce que devenir mamie c'est devenir "vieille", c'est affronter le temps, c'est accepter de perder encore un peu de sa jeunesse... et ça c'est pas facile!
devenir mamie, c'est un peu comme devenir mère, certaines diront que l'amour est instinctif, d'autre diront que cela s'apprend...
quand on est mamie souvent cela fait longtemps qu'on ne s'est pas occupée de tout-petits ça peut vouloir dire peur de mal agir, peur de ne plus savoir comment changer une couches, peur de ne pas avoir assez de souffle pour courir après un ballon...
c'est aussi apprendre à nouveau à s'occuper des autres, faire passer les envies et besoins des autres (peits enfants) avant les siens...
il faut penser à cela et en discuter avec sa mère et sa belle-mère avant de leur proposer de s'occuper de leurs petits enfants
je ne suis pas mamie mais je refuserai de n'être considérer que comme étant celle qui va garder les enfants sans rien dire et avec le sourire!
J'ai beaucoup de collègue Mamie, certaines gardent leur petits enfants gratuitement, d'autres se font rémunérer et encore d'autres refusent d'accueilir leurs petites enfants...
Pour ce qui est de ma BM, les choses ont été claire dès le départ. Elle a gardé la fille de mon mari dès 3 semaines casi tous les week end car les "jeunes" sortaient. Puis pendant 1 an quand leur fils à divorcer et à aménager chez eux. Quand je suis arrivée ds la famille, elle m'a bien dit je suis pas la mère, je ne suis pas la nounou, je suis pas la baby-sitter... Au départ j'ai trouver cela hard comme message "your welcom mais pas trop"!
Mais en discutant avec elle j'ai compris ce qu'elle voulait faire passer comme message.
J'ai une relation distante avec eux car ce sont des gens distants même avec leur propre fils!
Ils appelent pour savoir comment vont leurs petits enfants et si on leur dit qu'on se voit ils sont ravis mais ne feront pas le premier pas...
il y a peu on leur a demander de garder leurs petits enfants pour le déménagement, ils l'ont fait clairement par obligation et nous auraient dit non s'ils avaient eu une partie de cartes à faire!! cela ne me rejouit pas mais c'est ainsi! Les enfants sont très bien là-bas mais ne demandent jamais à y aller...
pour ma mère (BM de mon mari!!!) c'est juste l'enfer tant elle veut les voir et les garder tout le temps! Elle nous reproche de ne pas sortir ou aller au resto pour pouvoir les garder pdt ce tps là, trouve qu'on ne les lui confie pas assez et à chaque fois qu'on se voit c'est des "pics" en ce sens... A tel point qu'elle a pris la tête à mon mari le rendant coupable de ne pas les avoir assez même qd on est chez eux car...tenez vous bien: ils s'occupent trop de ses enfants (changer les couches, moucher le rhume, proposer des jeux etc...) et donc elle ne peux pas le faire!!!!
pas facile les relations de famille
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 18-05-2015 11:19:01
- louquisourit
- Membre
- Site Web
pour ne pas être hors sujet
je ne vais te parler que de cela:
louquisourit a écrit :La mamie n'a pas l'air du tout heureuse de garder et s'occuper de ses petits enfants, comme si c'était une corvée et un devoir mais pas un plaisir et sa je dois dire que sa me fais très très mal envers mes enfants.
alors ce n'est pas parce qu'on est mamie qu'on adore garder nos petits enfants, faire des gâteaux, courir ds les champs, ramasser des coquelicots pour en faire des poupées etc etc...
d'ailleurs pourquoi passer du temps avec ses petits enfants seraient un plaisir?
on a tous ds l'idée que Mamie c'est merveilleux, que toutes femme devient "Mamie Nova"... mais c'est faux!
déjà car chaque femme est diférente, ensuite parce qu'on ne nait pas mamie et enfin parce que devenir mamie c'est devenir "vieille", c'est affronter le temps, c'est accepter de perder encore un peu de sa jeunesse... et ça c'est pas facile!devenir mamie, c'est un peu comme devenir mère, certaines diront que l'amour est instinctif, d'autre diront que cela s'apprend...
quand on est mamie souvent cela fait longtemps qu'on ne s'est pas occupée de tout-petits ça peut vouloir dire peur de mal agir, peur de ne plus savoir comment changer une couches, peur de ne pas avoir assez de souffle pour courir après un ballon...
c'est aussi apprendre à nouveau à s'occuper des autres, faire passer les envies et besoins des autres (peits enfants) avant les siens...il faut penser à cela et en discuter avec sa mère et sa belle-mère avant de leur proposer de s'occuper de leurs petits enfants
je ne suis pas mamie mais je refuserai de n'être considérer que comme étant celle qui va garder les enfants sans rien dire et avec le sourire!
J'ai beaucoup de collègue Mamie, certaines gardent leur petits enfants gratuitement, d'autres se font rémunérer et encore d'autres refusent d'accueilir leurs petites enfants...
Pour ce qui est de ma BM, les choses ont été claire dès le départ. Elle a gardé la fille de mon mari dès 3 semaines casi tous les week end car les "jeunes" sortaient. Puis pendant 1 an quand leur fils à divorcer et à aménager chez eux. Quand je suis arrivée ds la famille, elle m'a bien dit je suis pas la mère, je ne suis pas la nounou, je suis pas la baby-sitter... Au départ j'ai trouver cela hard comme message "your welcom mais pas trop"!
Mais en discutant avec elle j'ai compris ce qu'elle voulait faire passer comme message.
J'ai une relation distante avec eux car ce sont des gens distants même avec leur propre fils!
Ils appelent pour savoir comment vont leurs petits enfants et si on leur dit qu'on se voit ils sont ravis mais ne feront pas le premier pas...
il y a peu on leur a demander de garder leurs petits enfants pour le déménagement, ils l'ont fait clairement par obligation et nous auraient dit non s'ils avaient eu une partie de cartes à faire!! cela ne me rejouit pas mais c'est ainsi! Les enfants sont très bien là-bas mais ne demandent jamais à y aller...pour ma mère (BM de mon mari!!!) c'est juste l'enfer tant elle veut les voir et les garder tout le temps! Elle nous reproche de ne pas sortir ou aller au resto pour pouvoir les garder pdt ce tps là, trouve qu'on ne les lui confie pas assez et à chaque fois qu'on se voit c'est des "pics" en ce sens... A tel point qu'elle a pris la tête à mon mari le rendant coupable de ne pas les avoir assez même qd on est chez eux car...tenez vous bien: ils s'occupent trop de ses enfants (changer les couches, moucher le rhume, proposer des jeux etc...) et donc elle ne peux pas le faire!!!!
pas facile les relations de famille
Comme nous sommes loin c'est très très rare qu'on leur demande de garder nos enfants.
#14 18-05-2015 12:16:25
mdr
il faut de tout pour faire un monde ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 18-05-2015 14:07:11
ben moi ma belle maman je l'aimais beaucoup
pourtant il m'a fallu aller vers elle car de nature très réservée , pas très "causante " je me la suis mise dans la poche grâce a mes petits plats
sérieusement je ne l'aurais pas appelé "maman "car ce mot me fait penser a des choses terribles mais dans mon cœur cela revenait au même !
pourtant quand on s'est mariés avec zhom , son fils plus vieux que moi ; elle a dis une phrase que j'avais trouvé horrible a l'époque "enfin du moment qu'elle sait faire ta soupe "! et vlan !
Je lui ai prouvé que j'avais bien progressé avec mes recettes
elle a été effarée quand des années plus tard j'ai osé lui dire combien sa phrase m'avait peinée !!
Mais depuis son décès elle me manque vraiment , et elle revient toujours dans mes pensées et mes rêves !
#16 18-05-2015 15:02:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 18-05-2015 15:04:39
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je suis mamie mais je refuserai de n'être considérée que comme étant celle qui va garder les enfants sans rien dire et avec le sourire!
D'être là pour ça, et que ce soit un dû !
je passe de merveilleux moments avec eux mais je tiens à ce que ce soient des moments choisis.
#18 18-05-2015 15:07:47
Bonjour,
Moi pas de problème avec ma belle-mère ,mais je trouve dommage que les relations belle-mère /belle fille soit si compliquées.
Et ma mère s'entend très bien avec ma belle sœur.
Moi plus tard, j'espère être proche de mes beaux-enfants, car on a qu'une vie et dommage de se tirer dans les pattes.
#19 18-05-2015 15:12:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi plus tard, j'espère être proche de mes beaux-enfants, car on a qu'une vie et dommage de se tirer dans les pattes.
Je suis de ton avis.
J'ai vu trop de familles ou l'enfant a du choisir entre maman et chérie, ça n'a entrainé que des histoires, pareil la BM trop invasive, trop curieuse, etc.
Je ne veux pas de ça pour mes enfants. Je veux être comme ma grand-mère qui a toujours aimé les pièces rapportées comme celles d'origine.
#20 18-05-2015 15:16:18
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
les piéces rapportées...C'est une expression de ma belle-mére aussi tiens !une de celles qui me hérissait le poil...
Je m'y suis habituée, mais je trouve horrible !