Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-05-2015 15:25:01

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

maladie professionnelle

bonjour mesdames,

l'une d'entre vous connaît-elle la maladie professionnelle chez l'ass mat ???
je me pose la question hmm

le monde serait bien mieux sans .... !!!

15-05-2015 15:25:01

partenaire publicitaire:

#2 15-05-2015 15:28:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : maladie professionnelle

C'est possible de déclarer une mp, comme tout salarié.

Pourquoi cette question ?

#3 15-05-2015 19:59:20

zezette62
Membre
Site Web

ok Sophie mais je me pose la question à savoir qu'elle maladie peut être
déclarer comme pro pour nous les ass mat ?
- le fait de porter les enfants, les problèmes de dos...

il y a 20 ans j'ai été opéré d'une descente d'organe avec prolapsus et depuis, j'ai de nouveau été opérée 2 fois par rapport à la station debout et le  fait de porter du lourd...
il est vrai que la dernière  à été mieux réussi, je touche du bois car il y a 2 ans, ça n'a tenu que 4 mois...
mais je ais que c'était la dernière fois car il y a beaucoup trop d'adhérences donc trop de risque ...
le médecin de la sécu m'a parler à l'époque de reprendre le travail en mi-temps thérapeutique mais ce n'est pas réalisation pour nous  ass mat !
aussi je me posais simplement cette question ...

#4 16-05-2015 21:11:37

sophie
Modérateur
Site Web

Si on peut etre en mi temps thérapeutique.

Par contre si ton problème est antérieur à ton agrément tu je peux le faire passer en mp.

16-05-2015 21:11:37

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2015 08:26:29

aster
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Si on peut etre en mi temps thérapeutique.

Par contre si ton problème est antérieur à ton agrément tu je peux le faire passer en mp.

Coucou, comment le mi temps thérapeutique peut il être possible pour nous, sauf à trouver tout ses employeurs sur la même partie de la journée ?
En cas de licenciement de tout nos employeurs pendant l'arrêt maladie, notre agrément risque d'être réduit ?(par le service de pathologie professionnel du centre hospitalier régional,  rv pour moi cette semaine)
Si cet agrément est réduit, inscription à pôle emploi qui versera un complément, en fonction de nos droits acquis, si reprise d'activité, c'est bien le but, par exemple avec 2 péri, pôle emploi supprimera le complément si notre agrément a été réduit à 2 (c'est un exemple pour comprendre).
Je précise que polemploi regarde notre emploi du temps de près ici lorsqu'on est convoqué.
Merci pour celles qui pourront me répondre.
Modif pour faute d'orthographe.

Dernière modification par aster (17-05-2015 08:27:53)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#6 17-05-2015 11:00:01

cahuet
Membre
Site Web

Suite a une operation de l epaule  j ai fait une demande  de reconnaissance en maladie professionnelle
Je rentrait totalement dans le tableau qui correspond a ma pathologie mais le problème est qu il n y a pas assez de demandes de reconnaissance (les ass mat ne savent pas qu elles peuvent en faire la demande) et donc mon dossier est en attente si un jour il y a plus de dossier comme le mien ils feront le necessaire   c est lamentable !!!

#7 17-05-2015 12:48:44

zezette62
Membre
Site Web

dans tous les cas nous devons réduire mas en contre partie on a rien ?

#8 17-05-2015 16:00:02

sophie
Modérateur
Site Web

Le mi temps thérapeutique est complété par des indemnités journalières de la sécu .

D'autre part , Pole emploi ne s'occupe pas du nombre de place d'agrément , mais tient compte que des salaires perçus wink

#9 17-05-2015 21:07:05

aster
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Le mi temps thérapeutique est complété par des indemnités journalières de la sécu .

D'autre part , Pole emploi ne s'occupe pas du nombre de place d'agrément , mais tient compte que des salaires perçus wink

Si, chez nous, pôle emploi demande lors de l'entretien nos contrats et horaires, sur 4 places d'agrément, il me restait une place disponible mercredi et vacances scolaires, il voulait me radie.
Plus tard ma conseillère m'a dit de penser à ma reconversion lors d'un autre rendez-vous où il me restait 2 contrats. C'est pour cela que je m'inquiète un peu.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#10 17-05-2015 21:30:10

zezette62
Membre
Site Web

sophie a écrit :

ok mais niveau maladie pro ca fonctionne comment ?
on doit arrêter toutes activités d'ass mat ?
qui prend la relève, la sécu ?

#11 18-05-2015 08:50:20

sophie
Modérateur
Site Web

Pour la maladie pro, il faut que le medecin traitant fasse une demande auprès du medecin de la secu.
Ensuite en fonction de la gene il y a arrêt de travail ou pas , rente ou pas .... mais c'est un long processus.

#12 18-05-2015 09:23:00

odette51
Membre
Lieu : marne
Site Web

Bonjour,

Je suis en maladie professionnelle pour tendinite aux épaules. Le médecin doit remplir un dossier ainsi que les parents et l'ass mat.

Au début, je n'étais pas en arrêt mais je bénéficiais des soins comme en accident de travail, sans rien avancer. Depuis plus de 6 mois, je suis en arrêt de travail, je touche mon salaire pratiquement intégral (basé sur le salaire précédent l'arrêt), le 1er mois, l'ircem donne le complément et après le 28ème jour, la sécu paie les I.J.

Par chez nous, le service de pathologie professionnelle ne peut pas nous mettre inapte car pour le médecin de ce service, ce n'est pas légal.
L'assistante sociale de la sécu est là aussi pour nous renseigner car pour l'invalidité, ce n'est pas évident et surtout, il faut faire attention au taux d'invalidité et l'ircem ne donne pas systématiquement un complément.

#13 18-05-2015 18:06:24

zezette62
Membre
Site Web

je vous remercie pour vos précieux renseignements les filles,
je vais me coucher un peu moins stupide ce soir ... wink
je me posais pas mal de questions depuis mes opérations !
il est vrai qu'il faut penser à tout pour ne pas se mettre
en mauvaise situation  et se retrouver sans rien mais
la santé prime quand même !
merci à toutes

#14 19-05-2015 07:49:51

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , tu pourrais en discuter avec ton medecin avant de faire quoi que ce soit , car la maladie prof  c'est en general une maladie provoquer par ton activiter ; mais là toi tu as était opéré puis tes soucis se sont gréfés je ne suis pas sur que la sécu puisse prendre en compte ce genre de maladie ,
ils sont très titilleux pour les déclarations de maladies prof ,demande à ton medecin !

#15 19-05-2015 07:57:56

zezette62
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Bonjour , tu pourrais en discuter avec ton medecin avant de faire quoi que ce soit , car la maladie prof  c'est en general une maladie provoquer par ton activiter ; mais là toi tu as était opéré puis tes soucis se sont gréfés je ne suis pas sur que la sécu puisse prendre en compte ce genre de maladie ,
ils sont très titilleux pour les déclarations de maladies prof ,demande à ton medecin !

ne t'inquiète pas zeta, cela faisait un moment que je me posais la question mais sans arrière pensée .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB