Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2015 22:13:49
Problème avec ma nounou
bonsoir à toutes,
J'ai des soucis avec mon assistante maternelle et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.
Elle garde mes deux enfants depuis 6 mois, tout se passait bien jusqu'à y a 15 jours.
Bon, avant 15 jours, il y avait quand même des choses qui me dérangeaient mais je passais au dessus, ou même je baissais les bras.
Part exemple, mon fils va sur ses 2 ans et demi, prend l'école en septembre, y a 4 mois, j'ai répéter inlassablement tout les jours pendant 2 mois, que j'aurais et j'aimerais qu'elle mette mon fils au pot, car a la maison il était très demandeurs, elle n'avait pas de pot et visiblement pas envie d'investir......
Aux vacances de Pâques elle a investit car veut commencer à mettre son fils a elle de 2 ans dessus, mais au final n'utilise pas le pot....
En 6 mois, je n'ai eu qu'un seul dessin de mon fils, un petit porte photo à noël et un œuf décoré pour Pâques......
Elle a un jardin, jusqu'à aujourd'hui, ces portes fenêtres étaient fermés et les enfants n'étaient jamais dehors.
Alors oui j'ai fait des réflexions comme "les enfants ne sont pas dehors avec ce beau temps???"
A chaque fois, la même réponse "ohhhhhhh on a été ce promener se matin"
Sauf que je laisse mes enfants à 8h et les récupère a 17h.....
Y a 15 jours, je fais la fiche de paie sur pajemploi et en validant sa m'écrit que vu que son agrément n'a pas été renouvelé je devrais payer les cotisations.
Le soir j'arrive, je lui dis, en lui demandant de l'envoyer au plus vite a pajemploi pour régulariser, ma nounou n'a pas d'imprimante, donc je lui propose de m'en occuper.
Le lendemain, je téléphone pajemploi, le Mr m'explique que je devais m'occuper des papiers de ma nounou......
Et que je devrais l'alléger de 1100€ de cotisations.
Quand je retourne chercher mes enfants, j'explique à ma nounou que je ne suis pas contente du tout, car pour moi, je n'ai pas a m'occuper de ces papiers et elle devait faire plus attention.
Sauf que depuis, elle a le grand sourire, ne comprend pas que je ne sois pas contente contre elle.
Je sais plus quoi faire, je baisse les bras, je me sens seule face à ses soucis, je lui parle mais j'ai l'impression que tout ressort de suite.
18-05-2015 22:13:49
#2 18-05-2015 22:18:26
Re : Problème avec ma nounou
bonsoir à toutes,
J'ai des soucis avec mon assistante maternelle et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.
Elle garde mes deux enfants depuis 6 mois, tout se passait bien jusqu'à y a 15 jours.
Bon, avant 15 jours, il y avait quand même des choses qui me dérangeaient mais je passais au dessus, ou même je baissais les bras.Part exemple, mon fils va sur ses 2 ans et demi, prend l'école en septembre, y a 4 mois, j'ai répéter inlassablement tout les jours pendant 2 mois, que j'aurais et j'aimerais qu'elle mette mon fils au pot, car a la maison il était très demandeurs, elle n'avait pas de pot et visiblement pas envie d'investir......
Aux vacances de Pâques elle a investit car veut commencer à mettre son fils a elle de 2 ans dessus, mais au final n'utilise pas le pot....
En 6 mois, je n'ai eu qu'un seul dessin de mon fils, un petit porte photo à noël et un œuf décoré pour Pâques......
Elle a un jardin, jusqu'à aujourd'hui, ces portes fenêtres étaient fermés et les enfants n'étaient jamais dehors.
Alors oui j'ai fait des réflexions comme "les enfants ne sont pas dehors avec ce beau temps???"
Sauf que je laisse mes enfants à 8h et les récupère a 17h.....Y a 15 jours, je fais la fiche de paie sur pajemploi et en validant sa m'écrit que vu que son agrément n'a pas été renouvelé je devrais payer les cotisations.
Le soir j'arrive, je lui dis, en lui demandant de l'envoyer au plus vite a pajemploi pour régulariser, ma nounou n'a pas d'imprimante, donc je lui propose de m'en occuper.
Le lendemain, je téléphone pajemploi, le Mr m'explique que je devais m'occuper des papiers de ma nounou......
Et que je devrais l'alléger de 1100€ de cotisations.Quand je retourne chercher mes enfants, j'explique à ma nounou que je ne suis pas contente du tout, car pour moi, je n'ai pas a m'occuper de ces papiers et elle devait faire plus attention.
Sauf que depuis, elle a le grand sourire, ne comprend pas que je ne sois pas contente contre elle.Je sais plus quoi faire, je baisse les bras, je me sens seule face à ses soucis, je lui parle mais j'ai l'impression que tout ressort de suite.
Coucou
avez vous parlé de tous ces points avec votre assmat' ?
En ce qui concerne son renouvellement d'agrément , c'est bien à elle de l'envoyer à pajemploi
soit par courrier , soit via le net
et dès qu'elle l'aura fait vous n'aurez pas les cotisations à verser.
A ce propos , je vous invite à lire ce lien
#3 18-05-2015 22:26:51
bonsoir à toutes,
Bon, avant 15 jours, il y avait quand même des choses qui me dérangeaient mais je passais au dessus, ou même je baissais les bras.Part exemple, mon fils va sur ses 2 ans et demi, prend l'école en septembre, y a 4 mois, j'ai répéter inlassablement tout les jours pendant 2 mois, que j'aurais et j'aimerais qu'elle mette mon fils au pot, car a la maison il était très demandeurs, elle n'avait pas de pot et visiblement pas envie d'investir......
Sauf que je laisse mes enfants à 8h et les récupère a 17h.....Y a 15 jours, je fais la fiche de paie sur pajemploi et en validant sa m'écrit que vu que son agrément n'a pas été renouvelé je devrais payer les cotisations.
Et que je devrais l'alléger de 1100€ de cotisations.Quand je retourne chercher mes enfants, j'explique à ma nounou que je ne suis pas contente du tout, car pour moi, je n'ai pas a m'occuper de ces papiers et elle devait faire plus attention.
Sauf que depuis, elle a le grand sourire, ne comprend pas que je ne sois pas contente contre elle.Je sais plus quoi faire, je baisse les bras, je me sens seule face à ses soucis, je lui parle mais j'ai l'impression que tout ressort de suite.
bonsoir
pour le pot, certains enfants ne vont pas dessus et peuvent aller directement sur un réducteur de toilettes, certaines assmats n'ont pas de pot, mais elle doit vous accompagner dans l'acquisition de la propreté, c'ts un critère que la puer vérifie pour l'agrément
les activités ne sont pas une obligation, du moins pas la production "d'oeuvres", après votre enfant fait peut être d'autres choses?
on peut sortir promener le matin et ne plus ressortir l'après-midi, ça dépend l'organisation que l'on a entre les siestes et les goûters, puis départ des enfants ce n'est pas toujours faisable
pour pajemploi il me semblait qu'il y avait les mois précédents un message en rouge pour le renouvellement d'agrément
c'est à l'assmat d'envoyer son document de renouvellement, mais l'employeur doit vérifier que son assmat est bel et bien agréée au moment de l'embauche, saviez vous qu'elle avait son renouvellement prochainement? car normalement à la signature du contrat elle a du vous donner copie de son agrément, dessus figurait la date de renouvellement
1100 euros de cotisations pour un seul mois?
il serait bien de demander un rendez-vous à votre assmat et de pouvoir exposer les interrogations que vous avez
#4 18-05-2015 22:32:29
Bien sûre que je lui en ai parlé.
Pour les cotisations, j'ai reçu le décompte de pajemploi mardi dernier, avec si je voulais je pouvais monter un dossier pour faire appel.
Se que j'ai fait, et j'ai demandé a mon assistante maternelle si elle pouvait me faire une lettre pour ce dossier, expliquant qu'elle ne s'était pas occuper de ses papiers.
De là en changeant de ton, elle me demande si pour moi c'est de sa faute, je lui réponds que oui, pour moi c'est de sa faute, je lui reexplique que j'ai les aides de la caf coupée et que sa ne me fait pas rire.....
En faite j'ai réalisé que pendant une semaine, elle n'avait pas compris et que pour elle, se souci n'était en aucun cas son problème..... :-/
Concernant le reste, bien sûre que je lui en ai parlé, mais j'ai pas de réponse, où elle écoute et rien ne change, voilà pourquoi je me dis seule et épuisée face à cette situation
18-05-2015 22:32:29
#5 18-05-2015 22:39:47
Bien sûre que je lui en ai parlé.
Pour les cotisations, j'ai reçu le décompte de pajemploi mardi dernier, avec si je voulais je pouvais monter un dossier pour faire appel.
Se que j'ai fait, et j'ai demandé a mon assistante maternelle si elle pouvait me faire une lettre pour ce dossier, expliquant qu'elle ne s'était pas occuper de ses papiers.
De là en changeant de ton, elle me demande si pour moi c'est de sa faute, je lui réponds que oui, pour moi c'est de sa faute, je lui reexplique que j'ai les aides de la caf coupée et que sa ne me fait pas rire.....En faite j'ai réalisé que pendant une semaine, elle n'avait pas compris et que pour elle, se souci n'était en aucun cas son problème..... :-/
Concernant le reste, bien sûre que je lui en ai parlé, mais j'ai pas de réponse, où elle écoute et rien ne change, voilà pourquoi je me dis seule et épuisée face à cette situation
En effet le non dialogue ( ou le refus de dialogue )est un gros problème
Et en effet c'est de sa faute
car si elle est allée sur son espace personnel de pajemploi , elle a dû lire la note rouge que vous trouvez sur mon lien
d'ailleurs vous aussi avez dû voir la vôtre sur votre propre espace personnel lors de la déclaration de son salaire.
#6 18-05-2015 22:42:54
[]
bonsoir
pour le pot, certains enfants ne vont pas dessus et peuvent aller directement sur un réducteur de toilettes, certaines assmats n'ont pas de pot, mais elle doit vous accompagner dans l'acquisition de la propreté, c'ts un critère que la puer vérifie pour l'agrément
les activités ne sont pas une obligation, du moins pas la production "d'oeuvres", après votre enfant fait peut être d'autres choses?
on peut sortir promener le matin et ne plus ressortir l'après-midi, ça dépend l'organisation que l'on a entre les siestes et les goûters, puis départ des enfants ce n'est pas toujours faisablepour pajemploi il me semblait qu'il y avait les mois précédents un message en rouge pour le renouvellement d'agrément
c'est à l'assmat d'envoyer son document de renouvellement, mais l'employeur doit vérifier que son assmat est bel et bien agréée au moment de l'embauche, saviez vous qu'elle avait son renouvellement prochainement? car normalement à la signature du contrat elle a du vous donner copie de son agrément, dessus figurait la date de renouvellement
1100 euros de cotisations pour un seul mois?il serait bien de demander un rendez-vous à votre assmat et de pouvoir exposer les interrogations que vous avez
Je parle du pot car mon fils refuse d'aller sur le wc a la maison, mais elle ne fait absolument pas l'apprentissage de la propreté chez elle, que se soit pot ou wc.
Tres sincèrement je ne sais pas se que mon fils fait, quand je demande ma nounou répond il a jouer avec mon fils.....
J'ai eu des sa première fiche de paie l'écran rouge sur pajemploi m'indiquant la date de fin de son agrément et comme quoi elle devait le renouveler, je lui ai répété pendant 2 mois, où sans souci m'a dit que c'était fait, apres pour l'envoie a pajemploi je n'étais pas au courant.
Mes cotisations sont pour 1 mois, elle garde deux enfants à plein temps
#7 18-05-2015 22:48:27
Jusqu'à ce mois-ci j'ai toujours eu que se message
Attention
L'agrément de votre assistante maternelle arrive à échéance le **/**/** , elle doit en demander son renouvellement auprès du Conseil Général
Je lui ai dis de suite dès le début, et elle m'avait dit que c'était bon.
Elle m'a clairement dit qu'elle ne se connectait jamais sur son compte pajemploi donc n'a jamais pu voir le rameaux message qui disait qu'elle était tenu à renvoyer son renouvellement
#8 18-05-2015 22:50:06
chris84 a écrit :[]
bonsoir
on peut sortir promener le matin et ne plus ressortir l'après-midi, ça dépend l'organisation que l'on a entre les siestes et les goûters, puis départ des enfants ce n'est pas toujours faisablepour pajemploi il me semblait qu'il y avait les mois précédents un message en rouge pour le renouvellement d'agrément
1100 euros de cotisations pour un seul mois?il serait bien de demander un rendez-vous à votre assmat et de pouvoir exposer les interrogations que vous avez
Je parle du pot car mon fils refuse d'aller sur le wc a la maison, mais elle ne fait absolument pas l'apprentissage de la propreté chez elle, que se soit pot ou wc.
Tres sincèrement je ne sais pas se que mon fils fait, quand je demande ma nounou répond il a jouer avec mon fils.....
J'ai eu des sa première fiche de paie l'écran rouge sur pajemploi m'indiquant la date de fin de son agrément et comme quoi elle devait le renouveler, je lui ai répété pendant 2 mois, où sans souci m'a dit que c'était fait, apres pour l'envoie a pajemploi je n'étais pas au courant.
Mes cotisations sont pour 1 mois, elle garde deux enfants à plein temps
C'était à elle d'être au courant pour l'envoi de son renouvellement à pajemploi
puisqu'elle a eu cette note sur son espace personnel
Si votre agrément est renouvelé, vous devez transmettre au plus vite une copie de la décision du Conseil général au centre national Pajemploi.
#9 18-05-2015 22:50:25
Attention
L'agrément de votre assistante maternelle arrive à échéance le **/**/** , elle doit en demander son renouvellement auprès du Conseil GénéralJe lui ai dis de suite dès le début, et elle m'avait dit que c'était bon.
Elle m'a clairement dit qu'elle ne se connectait jamais sur son compte pajemploi donc n'a jamais pu voir le rameaux message qui disait qu'elle était tenu à renvoyer son renouvellement
les rams nous le disent, les collègues...
avez vous sa nouvelle attestation d'agrément?
#10 18-05-2015 22:52:37
Oui, j'en ai fait une photocopie étant donné qu'elle n'a pas d'imprimante et que c'est moi qui me suis occupée de l'envoyer....
Donc elle le savait ?
Elle ne va pas au ram, mais a des copines assistante maternelle
#11 18-05-2015 22:53:40
Attention
L'agrément de votre assistante maternelle arrive à échéance le **/**/** , elle doit en demander son renouvellement auprès du Conseil GénéralJe lui ai dis de suite dès le début, et elle m'avait dit que c'était bon.
Quelle est la date d'échéance notée sur le message ?
#13 18-05-2015 23:03:00
Fin mars pourquoi?
car
comme la date d'échéance est bien passée
vous devriez avoir à présent ce message
Attention :
Vous déclarez le salaire versé à votre assistante maternelle alors que selon nos
informations, son agrément n'est plus valide. Vous ne pouvez donc plus bénéficier du CMG.
A compter de ce jour, sa rémunération et les cotisations sociales sur son salaire ne sont
plus prises en charge par votre Caf/Msa. Vous êtes donc redevable de la totalité des
cotisations auprès du centre national Pajemploi. Votre assistante maternelle doit
demander le renouvellement de son agrément auprès du Conseil général et nous transmettre,
au plus vite, une copie de la décision à l'adresse suivante :
Centre national Pajemploi
43013 Le Puy-en-Velay Cedex
#14 18-05-2015 23:05:02
#15 18-05-2015 23:17:03
Bonjour, juste pour confirmer que toute les assistantes maternelles ne savent pas qu'elles doivent envoyer leur renouvellement d'agrément à Pajemploi.
J'ai eu le cas pour la mienne y a 2 mois (renouvellement pour mai). Quand je lui ai dit qu'elle avait son agrément qui arrivait à échéance, elle m'a dit qu'il était renouvelé depuis décembre, et quand je lui ai envoyé le message que j'avais sur Pajemploi, bien sur elle a fait les démarche et nous sommes maintenant en regle
#16 18-05-2015 23:44:12
D' où l'intérêt pour les assmat' d'aller sur leur espace personnel pajemploi
Mais pour celles qui n'ont pas internet ( ce qui me semble rare mais pas impossible )
il me semble judicieux que pajemploi envoie également par courrier ces notes en même temps que les bs dans les mêmes délais que sur internet
#17 19-05-2015 00:01:25
bon investir dans un pot, ça ne coûte pas une fortune là elle aurait pu faire un effort ,
pour les activités, ont n'est pas forcé d'en faire, certaines ass mat ne sont pas très manuelles, c'est pas si grave, et il y en aura tellement à l'école que vous ne saurez plus ou les ranger, de plus certains enfants n'aiment pas faire des activités, ni faire du dessin, quel est l'intérêt de forcé un enfant à faire un dessin si il n'aime pas ça?
et puis ceux qui aiment: l'ass mat passe 5 bonnes minutes à préparer tout ce qu'il faut pour faire une activité, et l'enfant va y consacrer 45 secondes en tout et pour tout (pour celles qui ont un doute, non je n'exagère pas),
pour aller jouer dehors, bah oui c'est pas toujours simple, car entre les enfants qui veulent jouer dehors et ceux qui veulent jouer dedans, la pluie, le vent, le trop de soleil donc trop chaud, et les petits qui font la sieste, donc là forcément on ne peux pas être dehors avec les grands alors que les petits dorment
Dernière modification par budulle (19-05-2015 00:03:00)
#18 19-05-2015 08:08:43
Bonjour , alors je vais vous expliquer que beaucoup d'ass mat ne sont pas informé qu'il faut envoyer le renouvellement à paje emploi , il n'y a pas longtemps que ça se fait , donc quand vous lui avait demandé si elle avait son renouvellement elle vous à clairement dit oui mais n'était peut être pas informé de l'envoyer à la paje.
nous n'avons reçu aucunes infos à se propos , moi même je l'ai appri en naviguant sur le net j'en ai informé mes collègues qui elles n'ont plus ne savaient pas ,
Dernière modification par zeta (19-05-2015 08:09:59)
#19 19-05-2015 08:11:57
Concernant les bricolages, 3 en 6 mois c'est bien suffisant.
Chez moi on va dans le jardin de temps en temps mais pas tous les jours. Effectivement on sort beaucoup donc j'estime que c'est très bien.
Concernant le pot, eh bien elle en a acheté un. Vous estimez que c'est pour son fils, mais lui avez-vous posé la question ?
Je n'aimerais pas avoir un parent employeur comme vous. Vous devez être extrêmement exigeante. Cherchez donc une autre assistante maternelle, c'est pas plus compliqué que ça.
#20 19-05-2015 08:14:48
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Vous dites qu'en 6 mois vous n'avez eu que 3 "cadeaux" (un dessin, un porte clef et un oeuf décoré).
C'est pas mal!
Cela ne veut pas dire que votre enfant ne fait pas d'activités chez son assmat! Bien au contraire!
Il y a beaucoup d'assmat qui ne font pas fabriquer de cadeaux pour les parents mais qui font faire pleins d'activités aux enfants.
Pour le jardin, tout dépend du nombre d'enfant qu'elle accueil car comme le disent les collègues il y a la sieste et le rythme de chaque enfants, il se peut que l'un d'entre eux soit malade ou que le temps ne le permet pas (pluie, froid ou chaleur).
En ce moment chez moi il fait frisquet et bruineux le matin et trop chaud l'après-midi. Donc depuis près de 15j on ne met pas le pied dehors.
Un assmat doit agir en fonction de tous les enfants qu'elle a en accueil et pas seulement en fonction de vos envies.
Pour le renouvellement d'agrément elle a peut être oublié de l'adresser mais elle a rectifier son erreur.
J'ai beau eu faire le miens dans les délais légaux, il m'a ete adressé avec plus de 2 mois de retard.
Pour le pot, vous a-t'elle clairement dit que celui qu'elle venait d'acheter était réservé uniquement pour son fils?
Avez-vous demandé si par hasard elle n'utilisait pas un réducteur de wc pour le votre?
Quand la rentrée scolaire approche je remplace le pot par un réducteur de wc car j'ai déjà eu des enfants qui refusaient d'aller sur les wc et qui ne voulaient que faire sur le pot.
Les pe se retrouvaient embêtés à la rentrée .
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.