Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2015 23:03:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

erreur sur le paiement des cp l'an dernier et plus.....

Bonsoir

Jusqu'à présent, je ne comptais pas mes semaines de congés payés de la période précédente comme du travail effectif.

Je calculais les cp uniquement sur les semaines de travail réel (et les absences imprévues).

Aucun de mes pe ne la remarqué. Pourtant, l'une des mamans est comptable et s'occupe des fiches de paies des salariés de l'entreprise ou elle travaille............

Est ce que j'ai le droit de  corriger et réclamer le paiement de la différence ?
Et sur combien de temps en arrière car j'ai un pe avec qui je travaille depuis 2011 ?

Pas évident de leur amener la chose, mais en même temps, il n'y a pas de raison que je leur en fasse cadeau.

Bien que très gentils, ils ne m'en font pas, et en tant qu'employeurs, c'est leur devoir de se renseigner et vérifier un minimum.

D'ailleurs, je me rends compte que tous se gardent bien  de rectifier quoique ce soit qui est à mon avantage si je ne le demande pas. Comme le fait de ne plus pouvoir récupérer ou amener l'enfant à l'heure inscrite au contrat mais 15 minutes plus tard ou plus tôt, sans faire d'avenant ou me proposer de payer le supplément. lol

Merci

Test du bbcode FluxBB

18-05-2015 23:03:32

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2015 23:08:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : erreur sur le paiement des cp l'an dernier et plus.....

cedila a écrit :

Bonsoir

Jusqu'à présent, je ne comptais pas mes semaines de congés payés de la période précédente comme du travail effectif.

Je calculais les cp uniquement sur les semaines de travail réel (et les absences imprévues).

Aucun de mes pe ne la remarqué. Pourtant, l'une des mamans est comptable et s'occupe des fiches de paies des salariés de l'entreprise ou elle travaille............

Est ce que j'ai le droit de  corriger et réclamer le paiement de la différence ?
Et sur combien de temps en arrière car j'ai un pe avec qui je travaille depuis 2011 ?

Pas évident de leur amener la chose, mais en même temps, il n'y a pas de raison que je leur en fasse cadeau.

Bien que très gentils, ils ne m'en font pas, et en tant qu'employeurs, c'est leur devoir de se renseigner et vérifier un minimum.

D'ailleurs, je me rends compte que tous se gardent bien  de rectifier quoique ce soit qui est à mon avantage si je ne le demande pas. Comme le fait de ne plus pouvoir récupérer ou amener l'enfant à l'heure inscrite au contrat mais 15 minutes plus tard ou plus tôt, sans faire d'avenant ou me proposer de payer le supplément. lol

Merci

bonsoir
est-ce que tu n'avais jamais les 30j  ouvrables acquis en comptant les jours enfants à charge? car si tu arrives quand même aux 30j ça ne changera rien à la somme

#3 18-05-2015 23:27:28

cedila
Membre
Site Web

Non, jamais eu 30 jours hmm

ce sont tous des contrats en année incomplètes de 36 à 41 semaines

Ceci dit, je ne pense pas que les sommes soient énormes. Ca tournait autour des 21 à 25 jours ouvrables, avec mes enfants - 15 ans si mes souvenirs sont exacts.

Pour exemple, cette année, en comptant mes cp, j' arrive à 28 jours ouvrables au lieu de 25 l'an dernier. Je n'ai plus qu'un seul enfant de moins de 15 ans
hmm  lol

Test du bbcode FluxBB

#4 19-05-2015 08:51:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Coucou, en toute logique, c'est une erreur comptable, donc oui, je pense que tu peux demander la régularisation de l'erreur

19-05-2015 08:51:31

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2015 10:36:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bien sur que tu peux faire rectifier!!
le texte wink
le salarié peut réclamer des sommes à caractère salarial dans un délai de cinq ans, conformément à l’article L3245-1 du code du travail qui précise: » L’action en paiement ou en répétition du salaire se prescrit par cinq ans conformément à l’article 2224 du code civil« .

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 19-05-2015 10:37:42

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu precises juste par courrier que tu viens de t'en rendre compte wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 19-05-2015 15:06:05

cedila
Membre
Site Web

Bonjour

Parfait, je vais revoir tout cela alors big_smile
Mais je désespère de tout faire comme il faut un jour lol
heureusement que vous êtes là wink

ceci dit, je ne suis pas la pire, au ram, ce matin, on parlait des cp, waouh !

j'ai tout entendu lol

l'animatrice fait une formation d'ici quelques semaines, mais elle avait l'air un peu au courant quand même et ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes lol

Merci smile

Test du bbcode FluxBB

#8 19-05-2015 15:57:21

cedila
Membre
Site Web

Bon, après calcul, sur un contrat, j'aurais du être payée 30€ de plus l'année dernière, ça va !

par contre, pour vérifier que j'ai bien tout compris, pour les cp de cette année, on dirait que les 10% du salaire brut sont plus intéressants. A savoir, le total brut est de 7071, donc, les pe devraient me payer 707,10€

C'est ça ?

Test du bbcode FluxBB

#9 19-05-2015 15:59:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

cedila a écrit :

Bon, après calcul, sur un contrat, j'aurais du être payée 30€ de plus l'année dernière, ça va !

par contre, pour vérifier que j'ai bien tout compris, pour les cp de cette année, on dirait que les 10% du salaire brut sont plus intéressants. A savoir, le total brut est de 7071, donc, les pe devraient me payer 707,10€

C'est ça ?

oui, mais dans ta poche ce sera en net  wink

#10 19-05-2015 17:42:43

lulu54
MODERATEUR
Site Web

les 10% sont souvent plus avantageux lorsque tu as fait bcp d'h sup ou complementaires ....
c'est le cas ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 19-05-2015 19:12:30

cedila
Membre
Site Web

Ben s'il faut re calculer en net, du coup, le maintient de salaire est plus avantageux lol

mais c'est quoi l'intérêt de calculer en brut s'il faut re transformer en net ? on pourrait le faire directement! ou alors, il y a encore une subtilité mathématiques que je n'ai pas saisie  lol

des heures en plus, j'en ai fait, mais pas assez visiblement !!!!!!!!

Test du bbcode FluxBB

#12 19-05-2015 19:29:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

cedila a écrit :

Ben s'il faut re calculer en net, du coup, le maintient de salaire est plus avantageux lol

mais c'est quoi l'intérêt de calculer en brut s'il faut re transformer en net ? on pourrait le faire directement! ou alors, il y a encore une subtilité mathématiques que je n'ai pas saisie  lol

des heures en plus, j'en ai fait, mais pas assez visiblement !!!!!!!!

coucou parce que sur le brut il y a les cotisations.Et l'assmat perçoit sur le net après déductions des cotisations smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#13 19-05-2015 20:18:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai toujours fait mes calculs en net et sur mon contrat, tout est en net wink

Dernière modification par zuenna (19-05-2015 20:18:28)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB