Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-05-2015 11:56:34
Re : séparation du matin et sieste
bon tu n'as pas 36 solutions... ne la laisse pas aller sur ton canap dis lui gentillement mais fermement que tu ne souhaite pas qu'elle s'installe sur le canapé pour parler de sa privée.... les transmission c'est 5 min et après au revoir et elle part...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
18-05-2015 11:56:34
#42 18-05-2015 12:16:08
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Le canapé est direct a l entre , on. Rentre dans le séjour direct !!!
Sinon je l enleve lol
#43 18-05-2015 12:18:58
et si tu posais des trucs sur ton canapé, genre quelques jouets, ou tout ce qu'il te faut pour changer les couches car certaines ass mat utilise le canapé pour le, change, elle n'enlèverais tout de même pas les affaires pour s'assoir
#44 18-05-2015 12:23:05
- Carole1977
- Membre
- Site Web
et si tu posais des trucs sur ton canapé, genre quelques jouets, ou tout ce qu'il te faut pour changer les couches car certaines ass mat utilise le canapé pour le, change, elle n'enlèverais tout de même pas les affaires pour s'assoir
Comme j ai dit plus haut elle s assoie sur l accoudoir mdr
Elle est sens gêné et moi j ai peur de la vexe vu que c est mon 1 re contrat j ai pas d expérience avec le relationnel Lol c est pas facile
18-05-2015 12:23:05
#45 18-05-2015 13:18:21
arrêtes d'avoir peur de la vexer !!! les gens sans gênes faut les remettre a leur place illico et perso je n'hésites pas car c'est quelque chose qui m’insupporte au plus haut point!! dans notre métier faut apprendre a s'imposer sinon on se fait manger... toute crue!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#46 18-05-2015 13:22:07
- Carole1977
- Membre
- Site Web
arrêtes d'avoir peur de la vexer !!! les gens sans gênes faut les remettre a leur place illico et perso je n'hésites pas car c'est quelque chose qui m’insupporte au plus haut point!! dans notre métier faut apprendre a s'imposer sinon on se fait manger... toute crue!!
Tu as raison surtout qu habituellement je suis plutôt rentré dedans lol c est bizarre là que je n ose pas !! De toute façon j'avais voir demain matin si la discutions a été entendu lol
#48 18-05-2015 14:15:12
- Carole1977
- Membre
- Site Web
met ton manteau sur l'accoudoir, et s’asseoir sur l'accoudoir je trouve ça pas très polie
Pareil !!
#49 19-05-2015 08:12:46
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ça me fait penser à un couple de parents employeurs au début de mon activité...
Elle arrivait 30 mn en avance et squattait mon canapé, accoudoir compris....
Et lui, déposait les biberons de poussinette, ds mon frigo...
J'ai pété les plombs, car pire sourds que ceux qui ne veulent entendre.
J'ai tenu 4 mois et démissionné.
J'ai su par la suite qu'ils avaient "usé" plusieurs assmats...
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#50 19-05-2015 09:54:23
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Mamimijoss je crois que moi aussi je vais Peter un plomb la !!! Arrive ce matin de ptit chou , j'me suis dit aller c est le moment de voir si elle a compris et bien ....NON !!!
Rien compris elle arrive pose le siège auto et je la vois du coin de l œil enlever ses chaussures et la j'me dit zen zen attend de voir peut être elle va s assoir et parti dans 5 mins et bien non encore 15 mins (18meme j ai regarder lol ) mon mari a même été en retard au boulot à cause d elle car il n osait pas sortir de la salle de bain !!!!
Je sais pas quoi faire elle est bête ou elle fait express ?????
Aidez moi les filles , qd elle est parti j avais envie de pleurer d énervement !!!!!!
Dernière modification par Carole1977 (19-05-2015 10:03:29)
#51 19-05-2015 10:36:55
Là tu n'as pas le choix. Sois clair et direct et tant pis si elle le prend mal.
Tu n'as jamais dis à la maman "maintenant que bébé est habitué à venir,je vous demande de lui dire au revoir et de ne pas vous installer. Ce n'est pas une bonne habitude pour vous et lui"
Nous ne pouvons pas parler à ta place.
Et justement ce matin c'était l'occasion de lui dire car ton mari attendait son départ pour sortir de la salle de bain.
Ce soir explique lui franchement sans tourner autour du pot
#52 19-05-2015 10:51:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme l'a dit Fofie28 ,tu n'as pas le choix d'etre directe maintenant ,cette maman à priori n'a pas compris (ce que je doute moi !! )
donc tu lui dit clairement que maintenant tu ne veux plus qu'elle s'installe et quand tu vois qu'elle commence à se déchausser tu la stoppe de suite et tu la bloque sur le tapis.
Contente ou pas tant pis,mais tu peux pas continuer comme ça car ne rien dire c'est pas bon et un jour tu vas craquer et là les mots risquent d'etre forts .
Alors lances toi ,tu verras après tu te sentiras mieux et crois moi meme si Mme se vexe ça lui passera .
#53 19-05-2015 11:14:15
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Ce soir c est papa , donc demain matin je lui parle plus clairement si elle a pas compris hier ce que je lui ai dit , franchement les gens qui abuse de la gentillesse des autres , j en peux plus !!!
J ai été trop cool au début je le sais je l ai laisser faire car je me disais c est son 1 er elle est stresses je trouvais ça normal qu elle reste un peu pour voir comment je me comportais avec le ptit ... Mais la !!!!! Trop c est trop
#54 19-05-2015 12:29:29
Un conseil, dans tes prochains entretiens, quand tu abordes ta façon de travailler, tu devrais prévoir une explication sur "comment et où se passent les arrivées et les départs des enfants".
Le cadre sera posé sur ton "règlement intérieur" et le parent qui attends autre-chose peut à se moment en parler.
Là, tu pourras expliquer ce qui est négociable ou pas.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#55 19-05-2015 12:34:03
une idée...
tu prépare une affiche que tu colleras sur l'extérieur de ta porte d'entrée...
"par soucis d'hygienne et de respect du domicile privée de l'am les accueils matinaux se feront sur le pas de la porte"
si avec ça elle comprends pô!!!!
#56 19-05-2015 13:10:21
- Carole1977
- Membre
- Site Web
Un conseil, dans tes prochains entretiens, quand tu abordes ta façon de travailler, tu devrais prévoir une explication sur "comment et où se passent les arrivées et les départs des enfants".
Le cadre sera posé sur ton "règlement intérieur" et le parent qui attends autre-chose peut à se moment en parler.
Là, tu pourras expliquer ce qui est négociable ou pas.
Manque d expérience !!!! Mais c est clair que le prochain je serais moins cool hélas
#57 19-05-2015 13:11:35
- Carole1977
- Membre
- Site Web
une idée...
tu prépare une affiche que tu colleras sur l'extérieur de ta porte d'entrée..."par soucis d'hygienne et de respect du domicile privée de l'am les accueils matinaux se feront sur le pas de la porte"
Mdr ca c est top !! Mais le problème j ai qu un accueil pour le moment !
De toute façon j ai enfin eu ma référente de la pmi elle passe me voir mardi aprem .... Elle étais choquer de l histoire lol
#58 19-05-2015 13:12:56
une idée...
tu prépare une affiche que tu colleras sur l'extérieur de ta porte d'entrée..."par soucis d'hygienne et de respect du domicile privée de l'am les accueils matinaux se feront sur le pas de la porte"
Je crois qu'elle va comprendre, vu qu'elle retire ses chaussures avant d'entrer
Longue vie à notre super fofo
#59 19-05-2015 13:37:06
je modifie ma pancarte
"par respect du domicile de l'am et pour assurer la protection de la vie privée de tous ses habitants l'accueil matinal s'effectuera désormais sur le pas de la porte"
#60 19-05-2015 13:46:55
- Carole1977
- Membre
- Site Web
je modifie ma pancarte
"par respect du domicile de l'am et pour assurer la protection de la vie privée de tous ses habitants l'accueil matinal s'effectuera désormais sur le pas de la porte"
???
Sa réaction si elle voit ca lol
Dernière modification par Carole1977 (19-05-2015 13:47:23)