Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-05-2015 10:51:47
Re : Problème avec ma nounou
Bonjour,
Je pense comme beaucoup de filles l'ont dit qu'il faut que vous parliez calmement avec votre ass mat de ce qui vous "dérange".
Perso, pour ce qui est de Pajemploi et de l'envoi du renouvellement je n'étais pas au courant avant ce post et pourtant je sors du 2° module de formation!
Evidemment, les choses doivent être mise en ordre par votre ass mat mais cela semble tout nouveau, personne ne nous en a informé et elle n'a sans doute pas compris l'incidence sur le coup. Maintenant il faut régulariser la situation, dans le calme.
Pour ce qui de l'acquisition de la propreté, elle doit vous accompagner; toutefois votre enfant peux se comporter chez elle différemment de chez vous et ne pas vouloir se rendre aux toilettes. Faut-il qu'elle le force???
Pour ce qui est des activités, on propose mais on n'impose pas. Je trouve pas mal que vous ayez eu 3 "cadeaux" en 6 mois.
Perso je ne fais pas ou peu de bricolage.
Les productions des enfants (gommettes, coloriages...) ne sont pas forcément remises aux pe. A vous de dire à votre ass mat si vous voulez récupérer tous ses chefs d'œuvre (avant de les mettre à la poubelle!! vous allez tout garder?????).
Si vous ne le dites pas, votre ass mat ne va pas le deviner.
Et comme l'ont déjà dit les filles, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de dessin ou autre le soir à vous remettre qu'il n'a rien fait et elle non plus!
Pour la sortie du soir, en partant à 17h... comment vous dire? en comptant la sieste, les changes, le gouter... reste juste le temps de faire l'aller-retour à l'école, de refaire un change, de préparer le sac et hop... c'est l'heure du départ!!!
Et la moindre des choses c'est quand même qu'elle vous accueille avec le sourire, non???
Je vous trouve assez exigeante, et me demande si vous aviez évoqué tous ces points avec elle avant la signature.
Vous devriez faire le point et discuter ensemble de tout cela, pour le bien de tous. Et si son organisation, sa façon de travailler ne vous convient vraiment pas... changer d'ass mat!
19-05-2015 10:51:47
#42 19-05-2015 11:06:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
D'accord avec les filles sur tout
Par contre moi je rajouterai juste ,que JOUER est aussi une activité pour les enfants et c'est tout aussi important que la production d'activités créatives,voir meme plus important car l'enfant se construit ,se développe en jouant,donc ne pas focaliser sur les activités créatives .
Et moi aussi en 18 ans de metier ,je n'ai jamais fait faire des bricolages régulièrement car d'une j'étais pas douée et puis les enfants préféraient jouer ,donc je les laissais jouer.
Vous savez à l'ecole votre enfant va etre très sollicité ,laisser le etre un enfant
Ayez un discution avec votre assmat pour tous les points .
#43 19-05-2015 11:16:46
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Personnellement, je n'ai jamais eu à envoyer mes renouvellements car c'est notre CG qui se charge d'informer la Pajemploi.
#44 19-05-2015 15:16:31
Concernant les bricolages, 3 en 6 mois c'est bien suffisant.
Chez moi on va dans le jardin de temps en temps mais pas tous les jours. Effectivement on sort beaucoup donc j'estime que c'est très bien.
Concernant le pot, eh bien elle en a acheté un. Vous estimez que c'est pour son fils, mais lui avez-vous posé la question ?
Je n'aimerais pas avoir un parent employeur comme vous. Vous devez être extrêmement exigeante. Cherchez donc une autre assistante maternelle, c'est pas plus compliqué que ça.
Et pourquoi vous n'aimeriez pas avoir un parent employeur comme moi?
Parce que je viens ici prendre des conseils et chercher en quelque sorte des solutions vis à vis de ma nounou qui ne discute pas?????
Permettez moi mais vous êtes gonflé
Vous êtes ass mat pour rester chez vous devant les feux de l'amour??????
Merci à toutes pour vos réponses.
Pour répondre à beaucoup d'entre vous, en faite ma nounou à juste mes 2 petits et son fils en garde, c'est pour cela que je me permettais de trouvez cela dommage d'avoir un jardin et de ne pas ouvrir et en profiter quand il fait beau.....
Je n'ai pas la chance d'avoir un jardin, j'ai un balcon assez grand, et mes enfants sont toujours dessus.
Concernant le pot, elle a investit clairement parce qu'elle a décider que son fils allait commencer, pensez-vous normal de lui en parler pendant 3 mois et de n'avoir aucune réponse et aucun investissement?
Moi non......
Apparemment je suis trop exigente...
19-05-2015 15:16:31
#45 19-05-2015 15:18:45
wistiti56 a écrit :Concernant les bricolages, 3 en 6 mois c'est bien suffisant.
Chez moi on va dans le jardin de temps en temps mais pas tous les jours. Effectivement on sort beaucoup donc j'estime que c'est très bien.
Concernant le pot, eh bien elle en a acheté un. Vous estimez que c'est pour son fils, mais lui avez-vous posé la question ?
Je n'aimerais pas avoir un parent employeur comme vous. Vous devez être extrêmement exigeante. Cherchez donc une autre assistante maternelle, c'est pas plus compliqué que ça.
Parce que je viens ici prendre des conseils et chercher en quelque sorte des solutions vis à vis de ma nounou qui ne discute pas?????Permettez moi mais vous êtes gonflé
Vous êtes ass mat pour rester chez vous devant les feux de l'amour??????Merci à toutes pour vos réponses.
Pour répondre à beaucoup d'entre vous, en faite ma nounou à juste mes 2 petits et son fils en garde, c'est pour cela que je me permettais de trouvez cela dommage d'avoir un jardin et de ne pas ouvrir et en profiter quand il fait beau.....Je n'ai pas la chance d'avoir un jardin, j'ai un balcon assez grand, et mes enfants sont toujours dessus.
Concernant le pot, elle a investit clairement parce qu'elle a décider que son fils allait commencer, pensez-vous normal de lui en parler pendant 3 mois et de n'avoir aucune réponse et aucun investissement?
Moi non......Apparemment je suis trop exigente...
#46 19-05-2015 15:20:30
Conitha a écrit :Quand je retourne chercher mes enfants, j'explique à ma nounou que je ne suis pas contente du tout, car pour moi, je n'ai pas a m'occuper de ces papiers et elle devait faire plus attention.
Sauf que depuis, elle a le grand sourire, ne comprend pas que je ne sois pas contente contre elle.Vous voulez quoi : qu'elle vous accueille avec une tête de 6 pieds de long ?. Avouez que vous accueillir avec le sourire est quand même un peu plus bénéfique pour votre enfant que si toutes les 2 vous vous faites la tête.
car apparement, vous, vous ne lui souriez plus du tout
Et bien si je lui sourit, dommage pour vous.....
Quand je fais une bêtises à mon boulot, je m'excuse auprès de mon patron quand c'est de ma faute (car oui c'est arrivé que sa ne le soit pas), mais là aucune excuse, je trouve cela léger non?
#47 19-05-2015 15:23:57
Mais je n'arrive pas bien à comprendre le fond du problème.
vous voulez des excuses à propos de quoi ??
Nous vous avons expliqué clairement que elle n'a pas fait tant de bêtise que ça à part peut être n'avoir pas acheté de pot avant.
Votre fils est demandeur du pot chez vous, mais chez elle, l'est il ?
parfois, l'apprentissage de la propreté est très différent chez les pe et chez l'ass mat
#48 19-05-2015 15:25:42
Et pourquoi voluez vous absolument que les enfants aillent dans le jardin si déjà elle va se promener avec eux le matin?
Les mettre dans le jardin n'est pas toujours aisé pour les surveiller surtout si elle doit préparer les repas, donner à manger à l'un ou à l'autre
#49 19-05-2015 15:27:36
Vous êtes ass mat pour rester chez vous devant les feux de l'amour?????? NON
parlez à votre am de ce qui vous chiffonne ; j'ai un jardin mais là c'est trempé par contre on se promène 1 fois par jour (quand c'est possible )
elle fait quand même des activités : la puce que je garde (1 an) aime beaucoup certaines comptines et commence à jouer avec les téléphones et me les emmène pour que je fasse allo ..... jusqu'à 10 fois d'affilée ; je sais que bientôt elle le fera avec ses parents (si elle ne le fait pas déjà)
observez votre enfant : il vous montre pas des choses qu'il a découvert chez nounou??
#50 19-05-2015 15:27:50
Si vous êtes si excédée par son comportement, je ne peux que vous conseiller de changer d'ass mat. Car quand ça part en cacahuète comme ça, ça ne présage rien de bon pour les relations à venir
#52 19-05-2015 15:29:15
idem que zuenna...
si vous n'êtes pas satisfaite changez d'am.... mais pour moi a part le questionnement du pot... elle n'a rien fait qui mérite tant de reproches.....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#53 19-05-2015 15:30:08
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
il est surtout important que vous sépariez bien les choses car tout est un peu mélangé je trouve...
d'un côté des reproches sur sa façon de travailler et de l'autre cette histoire de cotisations.
il n'est pas normal de ne pas acheter un pot: c'est clair!
mais pourquoi avoir continuer à travailler avec elle?
le pot pendant 3 mois!!! c'est super super long!!!! d'ailleurs en trois mois votre fils a été propre! Quand c'est le moment ils le sont en quelques jours à peine et encore!!! Il ne devait plus porter de couches alors comment faisait-elle?
pour les sorties il y a du pour et du contre: certaines sortent d'autres pas et si elle sort le matin c'est dejà bien certains parents préfèrent que leur nounou ne sortent pas d'autres qu'elle soit toujours dehors...
et pas besoin de balancer les "feux de l'amour" en plein milieu ... certes sortent beaucoup pour rencontrer leurs copines assmat, fumer des clopes et raconter des potins sans s'occuper des enfants... si si c'est vrai .... (si vous saviez à quel point on peut être affreuse lol!!!)
par contre vous n'avez pas répondu à la question: avez vous eu le document du renouvellement?
si oui l'avez vous envoyé à paje?
je pense surtout qu'il y a une nounou pour chaque parents et des parents pour chaque nounou il n'y a pas de question d'être exigeant ou pas car nous n'avons pas toutes et tous les mêmes exigeance
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#54 19-05-2015 15:36:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
je confirme qu'aujourd'hui encore, certaines ass-mat ignorent qu'on doit envoyer la copie du renouvellement d'agrément à pajemploi...
j'ai une collègue à qui je l'ai appris la semaine dernière
Par contre, même si ce n'est pas volontaire de la part de l'AM, effectivement, cette situation ayant un impact direct financier pour l'employeur je comprend que vous attendiez un petit mot d'excuse de votre AM
Concernant l'organisation des journées, l'apprentissage de la propreté, les sorties extérieures...
je ne saurais que trop vous conseiller d'avoir un entretien avec votre AM, visiblement il y a surtout un problème de communication
#55 19-05-2015 15:37:35
Coucou
je ne vous trouve pas spécialement exigeante ( vos griefs sont pour la plupart plutôt légitimes
à part qu'elle ne répond pas à ce que vous attendez d'elle
vous n'avez pas trouvé l'assmat' qui correspond à vos attentes
choix trop rapides ?
erreur de choix ?
elle a correspondu à ce que vous espériez , et finalement elle ne correspond plus ?
changements dûs à vous , à elle ?
de toutes façons nul n'est parfait .
....Quant "aux feux de l'amour".... sans commentaires
#56 19-05-2015 15:56:27
Bonjour , non vous n'êtes pas éxigente vouloir que son enfant aille
sur le pot n'est pas une demande extraordinaire , demander que
vos enfants soient un peu dehors ne l'est pas non plus car je pense
que lorsqu'il fait beau ça fait du bien , pour les activités , j'en fait
parce que j'aime ça , mais c'est vrai qu'un petit morceau de papier
avec quelques coup de crayon de votre enfant ou un peu de
peinture serait sympa , je pense que vous ne demandez pas non
plus des oeurvres lol .
vous devriez prendre le temps d'avoir un entretien avec elle de lui
parler de tout ce qui ne va pas et de ce qui va lol sans doute n' a t
elle pas conscience que cet acceuil ne vous correspond pas , si
vous ne lui dites pas ! ne faites pas d'allusions dites lui clairement
les choses , bon pour ce qui est du commentaire des feux de
l'amour , pas très sympa ,peut être préférez vous que l'on soit
devant le lit des enfants à les regarder dormir ????
si vous n'arrivez pas à trouver une entente avec elle est bien vous
devrez chercher quelqu'un qui correspond plus à vos attentes !
#57 19-05-2015 16:04:02
wistiti56 a écrit :Concernant les bricolages, 3 en 6 mois c'est bien suffisant.
Parce que je viens ici prendre des conseils et chercher en quelque sorte des solutions vis à vis de ma nounou qui ne discute pas?????Permettez moi mais vous êtes gonflé
Vous êtes ass mat pour rester chez vous devant les feux de l'amour??????Merci à toutes pour vos réponses.
Pour répondre à beaucoup d'entre vous, en faite ma nounou à juste mes 2 petits et son fils en garde, c'est pour cela que je me permettais de trouvez cela dommage d'avoir un jardin et de ne pas ouvrir et en profiter quand il fait beau.....Je n'ai pas la chance d'avoir un jardin, j'ai un balcon assez grand, et mes enfants sont toujours dessus.
Moi non......Apparemment je suis trop exigente...
Les feux de l'amour ? Ah non, pas mon style
Rien qu'à votre façon de me répondre, je répète que je n'aimerais pas du tout avoir un parent employeur comme vous. Tout simplement parce que vous avez l'air d'avoir un tas d'idées préconçues sur notre métier, vous me parlez des feux de l'amour, ça veut tout dire
Vous chipotez parce que vous n'avez eu QUE 3 bricolages en 6 mois. Vous pensez que votre ass mat est institutrice ou animatrice de centre aéré ? Qu'elle n'a que ça à faire, de préparer des activités ? Quand il y a des nouveaux-nés, on doit les laisser de côté pendant que les grands se peinturlurent le visage ainsi que les meubles ?
Bref, restez sur vos idées préconçues et bonne fin de journée
#58 19-05-2015 16:17:51
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
coucou,
je confirme qu'aujourd'hui encore, certaines ass-mat ignorent qu'on doit envoyer la copie du renouvellement d'agrément à pajemploi...
j'ai une collègue à qui je l'ai appris la semaine dernièrePar contre, même si ce n'est pas volontaire de la part de l'AM, effectivement, cette situation ayant un impact direct financier pour l'employeur je comprend que vous attendiez un petit mot d'excuse de votre AM
Concernant l'organisation des journées, l'apprentissage de la propreté, les sorties extérieures...
je ne saurais que trop vous conseiller d'avoir un entretien avec votre AM, visiblement il y a surtout un problème de communication
Je confirme ce que tu as écrit! Je l'a appris ce matin en lisant ces posts! Vendredi, j'aurai relais, je demanderai aux collègues si elles sont au courant!
#59 19-05-2015 16:37:15
Permettez moi mais vous êtes gonflé
Vous êtes ass mat pour rester chez vous devant les feux de l'amour??????Apparemment je suis trop exigente...
Oupss c'est assez attaquant comme réponse non??
pare-ce qu'être assistante maternelle veut dire rester chez soi a ne rien faire or mis regarder les feux de l'amour??? c'est cela que vous voyez dans notre profession?????
j'ai juste envie de vous donnez un peu de lecture http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 25#p743725
et ce n'est parce qu'il y pas d'activités manuelles que l'enfant est écarté et n'apprend rien,on peux très bien apprendre dans le quotidien,aider aux repas,regarder un magasine,(publicitaire),apprendre les couleurs avec des fruits,apprendre les noms des choses ect---- on grandit et on apprend sur le tas.
Et tout doit être discuté ,échangé lors de l’entretien et pas après.On ne reste jamais dans le silence,l’attente aggrave le mal et le mécontentement.C'est un conseil.
A+
#60 19-05-2015 17:00:58
- myriem
- Membre
Conitha , à part vous qui connaissez les " feux de l'amour " je me demande qui les regarde ; et si ça passe toujours de quand date cette série , mais quel âge avez-vou pour la citer ; les asmats. dans le circuit ne regardent pas la télé .....pftttt
Mis à part l'histoire du pot ,je ne vois pas pourquoi elle devrait s'excuser .
Et quant à l'histoire des 3 cadeaux à chaque occasion (noel , Pâques .....) vous n'avez pas l'air satisfaite du porte-photo , d'un oeuf décoré , ce n'est pas très gentil pour votre enfant qui a participé à le confectionner ; vous auriez préférez quoi ?
Enfin c'est ce que j'en dis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."