Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 19-05-2015 17:05:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Problème avec ma nounou

myriem a écrit :

Conitha , à part vous qui connaissez les " feux de l'amour " je me demande qui les regarde ; et si ça passe toujours de quand date cette série , mais quel âge avez-vou pour la citer ; les asmats. dans le circuit ne regardent pas la télé .....pftttt

Il y en a surement qui regardent mais je ne vois pas bien où est le mal wink
Qu'elles soit sur leur ordi, qu'elles regardent un programe à la télé pendant que les enfants font la sieste, elles font bien ce qu'elles veulent et elles regardent bien ce qu'elles veulent à partir du moment où elles restent réactives en cas de besoin ou problème avec les loulous qui dorment.

c'est vraiment un très mauvais jugement de valeur !!

Dernière modification par zuenna (19-05-2015 17:05:44)

19-05-2015 17:05:10

partenaire publicitaire:

#62 19-05-2015 17:11:47

sensymaimai
Membre
Site Web

Si j'avais un pe tel que vous, je démissionnerais sur le champ!

#63 19-05-2015 17:13:29

myriem
Membre

Mais Zuenna , pourquoi prendre cet exemple de titre  ? je vais regarder l'horaire , de 14 h à 15 heures  ; l'heure des siestes à peu près .

Moi , je trouve que c'est vouloir dévaloriser les asmats , quelque part , comme si ça s'adresser à des personnes de QI très bas que de citer si précisément ......

Dernière modification par myriem (19-05-2015 17:13:59)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#64 19-05-2015 17:14:27

wistiti56
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
myriem a écrit :

Conitha , à part vous qui connaissez les " feux de l'amour " je me demande qui les regarde ; et si ça passe toujours de quand date cette série , mais quel âge avez-vou pour la citer ; les asmats. dans le circuit ne regardent pas la télé .....pftttt

Il y en a surement qui regardent mais je ne vois pas bien où est le mal wink
Qu'elles soit sur leur ordi, qu'elles regardent un programe à la télé pendant que les enfants font la sieste, elles font bien ce qu'elles veulent et elles regardent bien ce qu'elles veulent à partir du moment où elles restent réactives en cas de besoin ou problème avec les loulous qui dorment.

c'est vraiment un très mauvais jugement de valeur !!

A cette heure-là elles devraient être en train de préparer les activités manuelles du lendemain, et pas devant leur télé (ou ordi), enfin ! tongue

Moi je n'ai pas honte de dire que je me pose devant ma télé quand les petits font leur sieste. Je regarde la fin des émissions que je ne peux pas voir le soir, car je me couche tôt (on a un métier fatigant quoi que certaines en pensent).

19-05-2015 17:14:27

partenaire publicitaire:

#65 19-05-2015 17:35:20

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis du même avis que les collègues: elle aurait pu réagir plus rapidement pour pajemploi après que vous l'ayez informé.

Pour le reste:
- le jardin/les sorties/les activités, on est libres de s' organiser comme bon nous semble, en fonction de la météo, de l'humeur des enfants et de nounou, de la fatigue, du calendrier etc.
-pour le pot, on a souvent ce genre de conflit car un enfant peut être prêt chez vous et pas chez nous, on ne va pas le mettre à heure fixe alors que l'enfant ne réclame pas ou ne manifeste pas d'intérêt. C'est peut être juste pour ça que votre assistante maternelle n'a pas acheté de pot avant, et pas "juste" pour son enfant à elle.
-pour les feux de l'amour: pendant la sieste, on fait ce qu'on veut du moment qu'on est prête à intervenir en cas de besoin,  donc series tv, pc, , téléphone, gym, vaisselle etc. On ne vous demande pas de justifier comment vous employer votre temps de pause, idem pour nous.

#66 19-05-2015 17:52:56

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

bien répondu wink si ça passe encore je sais pô..... suis plutot du genre walking dead moi tongue big_smile mais le we wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#67 19-05-2015 17:55:28

jojo1960
Membre
Site Web

Je trouve que certaines d'entre vous sont très agréssives.La maman ne demandait qu'un renseignement, ce n'est pas la peine de se sentir attaqué, sauf si vous vous sentez concernés. Elle a raison, en etant ass mat on sait très bien quand renouveller notre agrément. Vu la somme que l'on lui réclame son mécontentement est normal. Vous êtes tout le temps en train de râler pour les retards de salaire et vous ne la comprenez pas, la somme n'est pas la même pourtant, c'est énorme. Les parents  ont un remboursement qui les aide a nous payer, sinon je ne sais pas si nous aurions du travail. Par rapport a la propreté, sa demande est normale, il faut juste en discuter avec l'ass mat. Soyez plus cool. A la place de la maman je me serais sentie attaqué aussi, et sa réponse des feux de l'amour est normal.  On l'attaque, elle attaque . Je suis sur qu'elle ne le pense pas, mais il fallait bien répondre à l'attaque

#68 19-05-2015 18:00:19

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, je vous comprend sur certain point mais je trouve très dommage que vous n'osiez pas en discuter franchement avec votre ass mat plutôt que de tourner autour du pot.

Vous avez peut être choisi cette ass mat qui avait un jardin car vous vivez en appart et que vous souhaitiez qu'il est un extérieur pour vos petits peut être pourriez vous lui demandez pourquoi elle ne l'ai fait pas gouter dehors?
Pour les activités manuelles je trouve que c'est sympas le cadeau à Noël et Paques.

J'ai 2 petits que j'installe régulièrement pour les activités manuelles, j'en ai un qui me dit clairement 'veux pas, veux jouer" et que je force un peu car maman veut absolument un petit dessin de temps en temps, et bien généralement une fois son dessin fini il fait une boule de sa feuille
Le second s'en fiche royalement à 18 mois c'est pas évident je me bas pour que le trait de  crayon soit ailleurs que sur son visage et la peinture ailleur que dans sa bouche.

Allez une bonne discussion avec elle s'impose.

La pate à modeler ça marche plutot bien mais ça on ne l'emporte pas à la maison à part un peu sous les chaussures et le pantalon dès fois smile

J'ai reçu une maman il y a peu de temps qui tenais absolument que son peit face des activités manuelles chez l'ass mat mais qui elle n'en faisait jamais avec.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#69 19-05-2015 18:03:09

kikine747
Membre
Site Web

jojo l'am avait bien fait son renouvellement wink elle ne savait pas (comme beaucoup ) qu'il fallait en envoyer une copie a pajemploi
le pe l'a vu a demandé si le renouvellement a été fait... réponse oui mais n'a pas dit à l'am de l'envoyer.... enfin si 15 jours avant ou après la demande de payer les charges...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#70 19-05-2015 18:06:30

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

Je voudrais bien voir la tête de certaines si le parent ne les payait pas d'une somme de 1100€...

On peut comprendre l'énervement de la maman.

Et quant à la réponse sur les feux de l'amour, ben , le post de départ était loin d'être sympa...

#71 19-05-2015 18:08:07

kikine747
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

Bonjour,

Je voudrais bien voir la tête de certaines si le parent ne les payait pas d'une somme de 1100€...

c'est déjà le cas pour bon nombre de nous... sad

#72 19-05-2015 18:20:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mimimathy a écrit :

Bonjour,

Et quant à la réponse sur les feux de l'amour, ben , le post de départ était loin d'être sympa...

cela n'a rien a voir ....
de plus il suffit d'un courrier pour tout regulariser ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#73 19-05-2015 18:40:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Conitha a écrit :

bonsoir à toutes,

J'ai des soucis avec mon assistante maternelle et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner.

Elle garde mes deux enfants depuis 6 mois, tout se passait bien jusqu'à y a 15 jours.
Bon, avant 15 jours, il y avait quand même des choses qui me dérangeaient mais je passais au dessus, ou même je baissais les bras. c'est dommage justement de ne pas avoir communiqué,et dire les points qui ne convenait pas c'est important pour la continuités et le partage dans notre profession et m^me primordiale

Part exemple, mon fils va sur ses 2 ans et demi, prend l'école en septembre, y a 4 mois, j'ai répéter inlassablement tout les jours pendant 2 mois, que j'aurais et j'aimerais qu'elle mette mon fils au pot, car a la maison il était très demandeurs, elle n'avait pas de pot et visiblement pas envie d'investir...... l'assmat devrait avoir le nécessaire,pour passer cette étape de la propreté,mais il est pas dit même si l'enfant est demandeur chez vous que se le sois aussi chez l'assmat ou sens inverse,expérience,il faut de la patience,et le faire en douceur smile en même temps que le parent,mais prendre son temps sans brusquer l'enfant smile j'espère que ce n'est pas une obligation pour que votre enfant rentre a l'école (propre?)

Aux vacances de Pâques elle a investit car veut commencer à mettre son fils a elle de 2 ans dessus, mais au final n'utilise pas le pot.... c'est elle qui vous l'a dit???

En 6 mois, je n'ai eu qu'un seul dessin de mon fils, un petit porte photo à noël et un œuf décoré pour Pâques...... je trouve cela déjà bien,il y aurait pu rien avoir.Ce n'est pas une obligation dans notre profession.Il faut discuter avec votre assmat juste de vos souhaits et attentes. smile

Elle a un jardin, jusqu'à aujourd'hui, ces portes fenêtres étaient fermés et les enfants n'étaient jamais dehors.

Alors oui j'ai fait des réflexions comme "les enfants ne sont pas dehors avec ce beau temps???"
A chaque fois, la même réponse "ohhhhhhh on a été ce promener se matin"
Sauf que je laisse mes enfants à 8h et les récupère a 17h..... ce n'est pas parce que les portes fenêtres sont fermés,que l'enfant n'a pas profité un moment ou un autre d'une sortie pourquoi vous ne la croyez pas sad,l'assmat est tout de même chez elle et gère aussi son temps avec les enfants en présence (perso je ne peux être au jardin avec l'un et laissé l'autre a l'intérieur pour x raison c'est pas possible) smile

Y a 15 jours, je fais la fiche de paie sur pajemploi et en validant sa m'écrit que vu que son agrément n'a pas été renouvelé je devrais payer les cotisations.
Le soir j'arrive, je lui dis, en lui demandant de l'envoyer au plus vite a pajemploi pour régulariser, ma nounou n'a pas d'imprimante, donc je lui propose de m'en occuper.
Le lendemain, je téléphone pajemploi, le Mr m'explique  que je devais m'occuper des papiers de ma nounou......
Et que je devrais l'alléger de 1100€ de cotisations. sur ce point  les assmat ne sont pas avisés,et toutes ne consultent pas leur dossier sur paje.Voilà pourquoi il y a un problm de ce coté,ce n'est pas la première assmat ou parent qui se retrouve face a se problm hmm

Quand je retourne chercher mes enfants, j'explique à ma nounou que je ne suis pas contente du tout, car pour moi, je n'ai pas a m'occuper de ces papiers et elle devait faire plus attention. il y a certainement eu un problm d'échange a ce niveau la façon de cela a été dit hmm avec un peu plus de délicatesse aurait été certainement mieux smile
Sauf que depuis, elle a le grand sourire, ne comprend pas que je ne sois pas contente contre elle.

Je sais plus quoi faire, je baisse les bras, je me sens seule face à ses soucis, je lui parle mais j'ai l'impression que tout ressort de suite.

mon conseil qu'attendiez vous d'une assistante maternelle avec votre enfant?.Pourquoi être resté dans le silence,le temps amène colère (c'est le cas) résultat pas ou plus d’échange et de nos jours on oublie cette partie.C'est bien dommage.Car voici ou vous en êtes et dès lors ou il y a le moindre conflit mésentente,cela amène d'autre sujet pour engendrer encore plus de colère. Qui parfois risque d’aller beaucoup plus loin alors qu'il y a pas lieu d'être.
maintenant que comptez vous faire ? smile

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#74 19-05-2015 18:46:20

Puzzle
Membre
Site Web

jojo1960 a écrit :

Je trouve que certaines d'entre vous sont très agréssives.La maman ne demandait qu'un renseignement, ce n'est pas la peine de se sentir attaqué, sauf si vous vous sentez concernés. Elle a raison, en etant ass mat on sait très bien quand renouveller notre agrément. Vu la somme que l'on lui réclame son mécontentement est normal. Vous êtes tout le temps en train de râler pour les retards de salaire et vous ne la comprenez pas, la somme n'est pas la même pourtant, c'est énorme. Les parents  ont un remboursement qui les aide a nous payer, sinon je ne sais pas si nous aurions du travail. Par rapport a la propreté, sa demande est normale, il faut juste en discuter avec l'ass mat. Soyez plus cool. A la place de la maman je me serais sentie attaqué aussi, et sa réponse des feux de l'amour est normal.  On l'attaque, elle attaque . Je suis sur qu'elle ne le pense pas, mais il fallait bien répondre à l'attaque

+1
Mais je l'ai déjà dit plus haut.
Beaucoup reprochent aux parents d'être en attente d'activité. Ce n'est pas forcément des choses compliquées et juste un dessin ou des gommettes suffisent.
Et si l'enfant est réticent on en parle et on peut une fois de temps en temps envoyer une petite photo de l'enfant en action.

Les relations ça s'entretient par le dialogue. smile

Dernière modification par Puzzle (19-05-2015 18:50:33)

#75 19-05-2015 19:19:52

mimimathy
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

Ben quand même si cela a à voir.

Car la maman est obligée d'avancer l'argent et 1100 euro ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Sans un mot d'excuse en plus.

Donc on peut comprendre l'énervement.

Et le post sur le fait d'être trop exigence était hyper laminaire.

#76 19-05-2015 19:22:41

mimimathy
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

c'est déjà le cas pour bon nombre de nous... sad

tu trouves donc normal que la maman avance 1100 euro du fait de la négligence de l'am? Mdr...

#77 19-05-2015 19:35:36

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Comme beaucoup d'entre nous cette assmat ne savait pas qu'il fallait qu'elle adresse son renouvellement à la paje.
A priori le nécessaire a été fait et la maman peut monter un dossier pour résoudre le problème.

Pour le pot, ici la puer ne nous oblige pas à en avoir un du moment que les wc sont équipés d'un réducteur.
L'assmat n'avait pas de pot certes mais peut-être a t'elle un réducteur de wc!

D'autant que ce n'est pas à elle de faire acquérir la "propreté" à l'enfant mais de lui proposer régulièrement de faire ses besoins soit au pot soit aux wc.
Elle en a acheté un donc le problème est réglé!

Les activités elle en fait puisque les enfants fabriquent des objets pour les occasions.
Les sorties elle en fait aussi.
Son jardin fait-il partie de ses pièces d'accueil?
Y fait-elle quelque chose et que donc elle estime qu'il n'est pas suffisament sécurisé pour y laisser jouer les enfants?

Il n'y a que la moitié de mon jardin qui est accessible aux enfants. L'autre moitié est séparée par une cloture et un portillon car il y piscine, trampoline, cabanes en hauteur et portique avec balançoires et toboggan non scellés au sol.
Du coup les pe râlent car leurs enfants ne peuvent pas y jouer.
En contre partie je vais à l'aire de jeux où ces derniers sont certifiés conformes et scellés.

Prochainement une équipe interviendra pour enterrer les lignes et du coup pas de jardin pour les loulous.
Certes cette partie est censée être accessible aux enfants mais ne le sera pas momentanément.

Et puis je ne suis pas obligée de mettre à disposition mon jardin!

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#78 19-05-2015 19:45:48

jojo1960
Membre
Site Web

pour ce qui est du renouvellement d'agrément, j'ai fait le mien, il y a un an et je savais qu'il fallait renvoyer l'attestation a Pajemeploi et à la CAF. Mais chaque département est peut être différent.

#79 19-05-2015 19:59:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mimimathy a écrit :

Car la maman est obligée d'avancer l'argent et 1100 euro ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

s"excuser de quoi ? : l'ass mat, comme beaucoup d'entre nous ne le savait pas qu'il fallait envoyer une copie d'agrément à la paje. Elle ne pouvait pas le deviner si elle ne va jamais sur son espace perso.

#80 19-05-2015 19:59:57

wistiti56
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
lulu54 a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

Et le post sur le fait d'être trop exigence était hyper laminaire.

Non pas du tout, cette maman est très (trop) exigeante car elle trouve que 3 bricoles en 6 mois c'est trop peu, et elle n'est pas compréhensive vis-à-vis de son ass mat car elle estime qu'en partant à 17h, l'ass mat a le temps de faire sortir tout le monde dans son jardin.

Mais vous travaillez en crèche donc c'est peut-être un peu difficile pour vous de comprendre nos difficultés. Donc de juger. Nous, nous sommes seules à organiser nos journées entre les arrivées, les départs, et les âges différents de chaque enfant. Nos contraintes ne sont pas les mêmes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB