Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 19-05-2015 20:27:35
Re : Problème avec ma nounou
Bonjour, je ne la trouve pas trop exigeante, il se trouve juste que la manière de fonctionner de son assmat ne correspond pas à son attente.
Perso, je ne fais pas de créations, les enfants dessinent, font de la pâte à modeler, de la peinture mais pas d'objets.
Je sors le matin, mais moins souvent 'après-midi car comme beaucoup c'est assez chargé.
Entre 16 et 17h c'est les réveils et les goûters le plus souvent.
Les enfants qui partent plus tard profitent plus souvent du jardin.
Mais j'en parle avec les parents et j'aime que les parents me posent des questions sur mon organisations s'ils sont surpris de certains trucs.
J'ai des collègues qui font soit plein de trucs manuels ou qui sont toujours sorties, plus rarement les deux. Ça dépend des tempéraments.
Il y a un problème de communication entre les deux.
Moi non plus je ne savais pas pour Pajemploi et je viens de me faire avoir ! Mais quand ma pe m'avertis du mail qu'elle avait reçu comme quoi elle devait rembourser avril parce que je n'étais plus agréée, je n'ai pas chipoté et j'ai aussitôt envoyé un mail avec la copie de mon agrément !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
19-05-2015 20:27:35
#82 19-05-2015 20:37:49
Moi non plus je ne savais pas pour Pajemploi et je viens de me faire avoir ! Mais quand ma pe m'avertis du mail qu'elle avait reçu comme quoi elle devait rembourser avril parce que je n'étais plus agréée, je n'ai pas chipoté et j'ai aussitôt envoyé un mail avec la copie de mon agrément !
Je suis désolée mais en relisant bien les messages de l'auteur, il y a eu une très grosse incompréhension.
Cette maman a prévenue son ass mat qu'elle devait renouveler son agrément ce qu'elle a fait.
Ce n'est que quand la maman s'est aperçu qu'elle allait devoir payer les cotisations qu'elle a su, en se renseignant, que son ass mat devait envoyer un exemplaire de son agrément. Son ass mat, en toute bonne foi car ne le sachant pas, ne l'avait pas fait Et ça a été régularisé immédiatement .
Je ne vois pas bien où l'ass mat a chipoté, et où elle doit des excuses.
#83 19-05-2015 20:41:54
Moi ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est que normalement l'employeur a une photocopie de l'agrément de son assistante maternelle (moi j'ai fournis une photocopie de mon formulaire de renouvellement à tous mes employeurs).
Si ce n'est pas le cas, elle aurait du le lui demander, et là elle aurait pu elle-même envoyer une photocopie à Pajemploi, comme ça pas de problèmes.
Parfois il faut aussi jouer son rôle d'employeur et ne pas attendre que tout vienne de l'ass mat. Il ne faut pas voir le mal partout et penser qu'elle a voulu vous nuire (pour le pot c'est pareil).
#84 19-05-2015 20:49:20
Moi ce que je ne comprends pas dans cette histoire, c'est que normalement l'employeur a une photocopie de l'agrément de son assistante maternelle (moi j'ai fournis une photocopie de mon formulaire de renouvellement à tous mes employeurs).
Si ce n'est pas le cas, elle aurait du le lui demander, et là elle aurait pu elle-même envoyer une photocopie à Pajemploi, comme ça pas de problèmes.
Parfois il faut aussi jouer son rôle d'employeur et ne pas attendre que tout vienne de l'ass mat. Il ne faut pas voir le mal partout et penser qu'elle a voulu vous nuire (pour le pot c'est pareil).
Oui mais pour l'envoi de la copie de l'agrément à pajemploi, c'est bien à l'ass mat de le faire. Mais encore faut il le savpir
19-05-2015 20:49:20
#85 19-05-2015 21:07:59
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
missouri a écrit :Moi non plus je ne savais pas pour Pajemploi et je viens de me faire avoir ! Mais quand ma pe m'avertis du mail qu'elle avait reçu comme quoi elle devait rembourser avril parce que je n'étais plus agréée, je n'ai pas chipoté et j'ai aussitôt envoyé un mail avec la copie de mon agrément !
Je suis désolée mais en relisant bien les messages de l'auteur, il y a eu une très grosse incompréhension.
Cette maman a prévenue son ass mat qu'elle devait renouveler son agrément ce qu'elle a fait.
Ce n'est que quand la maman s'est aperçu qu'elle allait devoir payer les cotisations qu'elle a su, en se renseignant, que son ass mat devait envoyer un exemplaire de son agrément. Son ass mat, en toute bonne foi car ne le sachant pas, ne l'avait pas fait Et ça a été régularisé immédiatement .
C'est exactement ce que je suis en train de me demander depuis le début!
Je n'ai pas trop compris les attentes de cette pe.
La paje pourrait envoyer un courrier aux assmat pour les prévenir car moi il y a bientôt 3 ans que j'ai fais mon renouvellement d'agrément et je n'ai pas eu à envoyer une copie de mon attestation. Je suis pourtant dans les clous.
Que veut cette pe?
Elle voulait un pot et non un réducteur de wc pour son fiston (elle dit qu'il refuse les wc mais demande le pot) et bien elle l'a eu puisque son assmat en a acheté un!
Elle a eu 3 cadeaux faits par ses enfants en l'espace de 6 mois, et bien je trouve ça pas mal et en plus ça démontre bien que leur assmat leur fait faire des activités manuelles! Que veux t'elle de plus???
Si elle souhaite conserver tous les dessins de ses enfants elle peut demander à son assmat de les conserver dans une chemise cartonnée et les récupère chaque semaine.
Elle n'a pas de jardin et veut que ses enfants profitent du jardin de son assmat au lieu de faire des promenades à l'extérieur.
Sauf que l'assmat n'a peut être pas son jardin compris dans son agrément, ou estime qu'il n'est pas suffisament sécurisé ou ne veut pas tout court.
Ce qui est son droit légitime!
Donc où est le litige???
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#86 19-05-2015 21:11:32
Oui, j'ai mal interprété cette partie là.
Si ça s'est passé comme moi :
-j'ai envoyé mon dossier de renouvellement dans les temps.
-La puer est venue.
-Quelques semaines plus tard je recevais ma nouvelle attestation d'agrément.
Et voilà !
Pourquoi aller sur Pajemploi si on ne sait pas que potentiellement il peut y avoir un message important ?
On a une réunion d'info, on a 120h de formation, j'ai vu la puer tous les ans pour des extensions d'agrément, je reçois régulièrement des courriers de Pajemploi, j'ai eu un dossier conséquent pour mon renouvellement, j'ai eu la visite de la puer, un courrier de 2 pages m'informant de mon renouvellement et a aucun moment on m'a signalé que je devais envoyé ce courrier.
En en parlant autour de moi j'ai appris que beaucoup d'assmat de ma commune avaient eu le même problème. Je précise que ce sont des pe qui me l'ont dit.
Et pour rendre à César ce qui est à César, ma pe était paniquée mais ne m'a pas du tout remise en cause.
Maintenant, je trouve bien que la maman vienne ici parler de ce qu'elle ressent plutôt que de se monter le bourrichon toute seule : elle a alors la possibilité d'entendre la parole d'autres assistantes maternelles qui peuvent lui donner une autre perspective.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#87 19-05-2015 21:55:55
Si j etais vous , je ferais un bilan avec votre assistante maternelle.
Concernant l agrement tout dépend aussi de la pmi : le mien se terminait le 06 mai et l assistante sociale ne passe que le .... 01 juin ! et le dossier fait dans les temps.
Concernant le jardin, tout dépend combien d enfants, si elle a des bebes , des plus grands car meme si il fait beau et un peu de vent , ou trop chaud on laisse pas bebe dehors donc les grands restent a l intérieurs aussi.
#88 19-05-2015 22:04:20
mimimathy a écrit :lulu54 a écrit :cela n'a rien a voir ....
de plus il suffit d'un courrier pour tout regulariser ....Ben quand même si cela a à voir.
Car la maman est obligée d'avancer l'argent et 1100 euro ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Sans un mot d'excuse en plus.
Donc on peut comprendre l'énervement.
Et le post sur le fait d'être trop exigence était hyper laminaire.
Non pas du tout, cette maman est très (trop) exigeante car elle trouve que 3 bricoles en 6 mois c'est trop peu, et elle n'est pas compréhensive vis-à-vis de son ass mat car elle estime qu'en partant à 17h, l'ass mat a le temps de faire sortir tout le monde dans son jardin.
Mais vous travaillez en crèche donc c'est peut-être un peu difficile pour vous de comprendre nos difficultés. Donc de juger. Nous, nous sommes seules à organiser nos journées entre les arrivées, les départs, et les âges différents de chaque enfant. Nos contraintes ne sont pas les mêmes.
Faut arrêter d'être agressive hein, je demande des renseignements et pas des "je n'aimerais pas que vous soyez mon PE" ou le "vous êtes trop exigeante" en aillant lu 3 phrases de ma part, je trouve sa hallucinant.
Donc que se soit clair, je suis tres contente des 3 créations de mon enfant, se que je reproche quand je parle de création c'est ne pas avoir de dessin, ou qu'il fasse des gommettes, ni de la pâte a modeler.
Il en fait à la maison de temps à autres et aime bien cela.
Concernant le jardin, il fait 100 m2, et est entièrement clôturer, dans le contrat la seule pièce non autorisé aux enfants est le cellier.
Concernant le pot, elle n'avait même pas de réducteur de wc, voilà aussi ou était le problème car elle n'avait rien.
Alors pour certaine, c'est normal de ne pas s'excuser concernant le renouvellement ???
Inversez 2 min les rôles mesdames et on verra dans quel état vous êtes.
#89 19-05-2015 23:04:23
wistiti56 a écrit :mimimathy a écrit :Ben quand même si cela a à voir.
Car la maman est obligée d'avancer l'argent et 1100 euro ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Sans un mot d'excuse en plus.
Donc on peut comprendre l'énervement.
Et le post sur le fait d'être trop exigence était hyper laminaire.
Non pas du tout, cette maman est très (trop) exigeante car elle trouve que 3 bricoles en 6 mois c'est trop peu, et elle n'est pas compréhensive vis-à-vis de son ass mat car elle estime qu'en partant à 17h, l'ass mat a le temps de faire sortir tout le monde dans son jardin.
Mais vous travaillez en crèche donc c'est peut-être un peu difficile pour vous de comprendre nos difficultés. Donc de juger. Nous, nous sommes seules à organiser nos journées entre les arrivées, les départs, et les âges différents de chaque enfant. Nos contraintes ne sont pas les mêmes.
Faut arrêter d'être agressive hein, je demande des renseignements et pas des "je n'aimerais pas que vous soyez mon PE" ou le "vous êtes trop exigeante" en aillant lu 3 phrases de ma part, je trouve sa hallucinant.
Donc que se soit clair, je suis tres contente des 3 créations de mon enfant, se que je reproche quand je parle de création c'est ne pas avoir de dessin, ou qu'il fasse des gommettes, ni de la pâte a modeler.
Il en fait à la maison de temps à autres et aime bien cela.Concernant le jardin, il fait 100 m2, et est entièrement clôturer, dans le contrat la seule pièce non autorisé aux enfants est le cellier.
Concernant le pot, elle n'avait même pas de réducteur de wc, voilà aussi ou était le problème car elle n'avait rien.
Alors pour certaine, c'est normal de ne pas s'excuser concernant le renouvellement ???
Inversez 2 min les rôles mesdames et on verra dans quel état vous êtes.
même si je peux comprendre votre agacement
le courrier que vous avez envoyé à pajemploi avec l'attestation d'agrément en bonne et due forme, suffira à annuler votre dette, comme vous l'écrit lulu, puisque votre assmat est bien agréée et a obtenu son renouvellement
et selon moi on s'excuse si on est au courant et que l'on laisse traîner les choses et que cela entraîne un préjudice pour l'autre personne... là oui on se fait tout petit
ici de ce que je comprends il s'agit d'ignorance de la démarche à effectuer, de méconnaissance des fonctionnements de pajemploi
je pense que vous avez bien d'autres soucis et que votre assmat ne correspond pas à vos attentes, je ne saurai que vous conseiller de soi remettre tout à plat et voir si vous pouvez continuer à travailler ensemble
soit chercher une autre assistante maternelle
après on peut faire des dizaines de pages, chacune y allant de ses opinions, de ses jugements sur vous le parent sur l'assmat etc...
au milieu il y a un enfant, ça doit être lui, son bien être à lui qui vous guide pour prendre la bonne décision...
dîtes nous si des questions persistent, sinon je crains que le débat ne soit stérile
#90 19-05-2015 23:08:26
Bonsoir
A mon avis ce n'est pas une question d'exigenceS mais bien de communication et à mon avis aussi les torts sont partagés.
Les activités manuelles ou l'accès au jardin auraient dû être abordés à entretien, après pour les activités manuelles perso je suis bien contente que mon assmat n'en ai pas fait quand je vois les cartons entiers qu'on remplis avec leurs travaux de maternelle (appelez moi mère indigne )
Pour le pot ce n'est pas normal qu'en 3 mois elle n'ai rien fait mais de votre côté il y a un soucis de communication, j'aurais été dans ce cas, je ne sais pas, je pense que j'aurais demande chaque matin si elle avait pu acheter un pot histoire d'être bien lourde.
Et puis en trois mois du coup votre fils est propre chez vous et le weekend jimagine ? Plus de petits accidents ?
Donc je pense qu'après avoir répèté plusieurs fois et plus clairement un dernière fois et si mon enfant était bien propre sans plus de soucis chez moi ben je l'aurais emmené sans couche.
Lui avez signifié qu'il fallait qu'elle l'envoie ou juste qu'elle renouvelle son agrément?
Dites lui que vous regrettez qu'elle ne se rende pas compte de la position dans laquelle cela vous a mis mais mettez vous aussi à sa place : les assmat sont quasi comme les indépendants et de fait assez isolés en rajoutant à ca que chaque cg voir puéricultrice fait a sa sauce et que les ram peuvent dire tout et leur contraire il est assez dur au final de pouvoir savoir tout de leur propre profession sans pour autant que cela soit dans une mauvaise attention.
prenez le temps d'un rdv juste toute les deux et exprimez vous clairement, sans jugments ou attaques et voyez ce qui ressort de cela.
Dernière modification par Luceuh (19-05-2015 23:15:27)
#91 19-05-2015 23:11:55
Changer de nounou, je galère deja pour en chercher une sur mon secteur pour la rentrée de septembre, alors en changer maintenant ne se fera pas en un claquement de doigts...
Je vais réessayer de rediscuter avec elle, je verrais bien ce que sa donne.
Merci à celles qui m'ont donné conseil, je n'arrive pas à repondre a toutes les questions car je suis du natel et qu'il y a eu tellement de réponses ce jour que je loupe des questions
#92 19-05-2015 23:14:20
Changer de nounou, je galère deja pour en chercher une sur mon secteur pour la rentrée de septembre, alors en changer maintenant ne se fera pas en un claquement de doigts...
Merci à celles qui m'ont donné conseil, je n'arrive pas à repondre a toutes les questions car je suis du natel et qu'il y a eu tellement de réponses ce jour que je loupe des questions
ah vous changez en septembre?
#93 19-05-2015 23:19:43
kikine747 a écrit :mimimathy a écrit :Bonjour,
Je voudrais bien voir la tête de certaines si le parent ne les payait pas d'une somme de 1100€...
c'est déjà le cas pour bon nombre de nous...
tu trouves donc normal que la maman avance 1100 euro du fait de la négligence de l'am? Mdr...
je n'ai jamais dis ça.... là c'est toi qui le dit
et l'am n'a fait aucune négligence.... le pe le savait et a prévenu l'am quand on lui a dit de payer les cotisations.... alors franchement dans ce cas de figure on se demande qui est vraiment négligent??
pour ma part le débat est clos c'est quand même toi qui a la base fait des comparaisons ridicules!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#94 19-05-2015 23:21:36
Bonsoir
A mon avis ce n'est pas une question d'exigence mais bien de communication et à mon avis aussi les torts sont partagés.
Les activités manuelles ou l'accès au jardin auraient dû être abordes à entretien, après pour les activités manuelles perso je suis bien contente que mon assmat n'en ai pas fait quand je vois les cartons entiers qu'on remplis avec leurs travaux de maternelle (appelez moi mère indigne )
Pour le pot ce n'est pas normal qu'en 3 mois elle n'ai rien fait mais de votre cote il y a un soucis de communication, j'aurais ete dans ce cas, je ne sais pas je pense que j'aurais demande chaque matin si elle avait pu acheter un pot histoire d'être bien lourde.
Et puis en trois mois du coup votre fils est propre chez vous et le weekend jimagine ? Plus de petits accidents ? Donc je pense qu'après avoir répèté plusieurs fois et plus clairement un dernière fois et si mon enfant était bien propre sans plus de soucis chez moi ben je l'aurais zmmene sans couches.
Lui avez signifié qu'il fallait qu'elle l'envoie ou juste qu'elle renouvelle? Dite lui que vous regrettiez qu'elle ne se rende pas compte de la position dans laquelle cela vous a mis mais mettez vous aussi a sa place : les assmat sont quasi comme les indépendants et de fait assez isolés en rajoutant à ca que chaque cg voir puéricultrice fait a sa sauce et que les rap peuvent dire tout et leur contraire il est assez dur au final de pouvoir savoir tout de leur propre profession sans pour autant que cela soit dans une mauvaise attention.
Les activités et le jardin ont été aborde à l'entretien.
Le jardin était au départ pas clôturer donc là c'était logique qu'ils n'y aillent pas, la clôture a été faite y a un mois, donc une fois que la clôture etait poser, les enfants pouvaient avoir l'accès.
Mon fils n'est pas encore propre, il réclame le pot,quand il est en slip, il y a des accidents, jusqu'à présent je l'ai toujours emmener en couches chez la nounou.
J'ai simplement dialoguer pendant 3 mois, tout les jours à lui demander si elle avait un pot, si elle pensait investir bientôt et si elle pourrait y mettre mon fils qui est demandeur.
3 mois, ou à chaque fois que je demandais cela, sa seule réponse fut un sourire...
Jusqu'au jour où elle m'a clairement dit qu'elle allait acheter un pot pour commencer la propreté Avec son fils.
Vous voulez que je dialogue comment?
J'ai pas été clair dans mes demandes vis à vis du pot avec elle?
Pour le renouvellement, je lui ai simplement dit se qu'il y avait écrit sur pajemploi soit la phrase que l'agrément de mon assistante maternelle arrivait à échéance et qu'il fallait en faire le renouvellement
Dernière modification par Conitha (19-05-2015 23:23:27)
#95 19-05-2015 23:24:53
Conitha a écrit :Changer de nounou, je galère deja pour en chercher une sur mon secteur pour la rentrée de septembre, alors en changer maintenant ne se fera pas en un claquement de doigts...
ah vous changez en septembre?
Je suis obligée car nous ne sommes pas sur le même secteur pour l'école
Dernière modification par Conitha (19-05-2015 23:41:06)
#96 20-05-2015 07:51:58
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Cette phrase n'est pas claire :
Pour le renouvellement, je lui ai simplement dit se qu'il y avait écrit sur pajemploi soit la phrase que l'agrément de mon assistante maternelle arrivait à échéance et qu'il fallait en faire le renouvellement
Ce n'est pas de sa faute si elle ne savait pas qu'il fallait l'envoyer. Je viens de l'apprendre grâce à ce post mais sans ca je ne l'aurais pas envoyé.
Pour le jardin ça fait à peine 1 mois qu'il est clôturé, patientez un peu non ? Ce n'est pas un drame.
Je pense aussi vraiment qu'il y a un problème de communication entre vous. Que ce soit pour le pot ou pour le jardin.
#97 20-05-2015 07:59:27
A vous lire, j'ai comme l'impression que vous n'avez aucune idée des contraintes/obligations de l'ass mat dans son travail.
Pour le pot, votre enfant demande-t-il chez elle??? C'est la première question à se poser car si il ne demande pas elle ne doit pas l'y mettre pour vous faire plaisir et que la rentrée approche.
On vous a déjà indiqué plus haut que les enfants peuvent se comporter différemment chez les uns et les autres, et ce dans un sens comme dans l'autre, mais bizarrement vous ne répondez jamais à nos questions à ce sujet et restez bloquez sur le fait qu'elle n'ai pas de pot....
A méditer...
Pareil pour Pajemploi, on est nombreuse à vous dire qu'on vient de l'apprendre par votre post. Pourquoi ce devrait être différent pour elle. Elle régularise, vous aussi, tout va rentrer dans l'ordre.
Pour le jardin, savez-vous que nous avons obligation comme le reste de la journée de ne pas laisser les enfants seuls??? Elle ne va pas laisser les enfants seuls dans le jardin pendant qu'un autre joue à l'intérieur car trop petit oou pendant qu'elle change une couche.
Si ils sortent le matin c'est déjà bien et en partant à 17h, si ils sortent après le goûter çà risque d'être bref donc elle préfère certainement les laisser jouer tranquille à l'intérieur plutôt que les faire rentrer en cata avec risque d'incompréhension des enfants et crise de larmes!
Pour les activités, pareil.
Qui vous dis qu'elle ne propose pas de gommettes, dessin, pâte à modeler ou autre à votre enfant???
Le fait qu'il ne ramène rien à la maison???
Déjà la pâte à modeler, çà ne se ramène pas. Les autres œuvres des chérubins, nous ne sommes pas obligés de les remettre aux parents, déjà pour éviter ce genre de discussion avec les pe.
Car chez nous les enfants n'ont pas d'obligation de résultat. On propose et font selon leurs envies.
Peut-être votre enfant est-il beaucoup plus intéressé chez elle par des jeux/jouets qu'il n'a pas chez vous???
Et l'enfant apprend tout en jouant. On nous a d'ailleurs rappelé en formation qu'on ne doit pas proposer une activité à un enfant qui est en plein jeu. Quel intérêt de le stopper dans son je? Pour se faire plaisir à soi, ou faire plaisir au parent???
Je pense que vous avez des griefs envers cette ass mat, et que vous idéalisez notre métier.
Je vous conseil donc une nouvelle fois de discuter avec elle pour voir si vous trouvez un "terrain d'entente".
Cependant je pense que vous devriez en changer rapidement puisque de toute façon vous voulez changer à cause de l'école.
D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi si çà fait peu de temps que vous l'avez embauché, vous n'avez pas pris une assitante maternelle dans le secteur de l'école.
Sur ce bonne journée, avec le sourire
#98 20-05-2015 08:17:17
- Membre
- Site Web
La puer voudrait peut être vérifier la clôture de son jardin avant qu'elle puisse l'autoriser à y laisser jouer les enfants.
Et pareil que les collègues, elle ne peut pas laisser vos deux enfants y jouer seuls si le 3ème enfant qu'elle garde est à l'intérieur pour x raison.
Vous même vous n'en avez pas, vos enfants jouent sur votre balcon. Et sont ils malheureux pour autant?
Vous n'avez aucun droit d'exiger que vos enfants aillent dans son jardin et devez vous estimer heureuse que vos enfants fassent des promenades à l'extérieur avec leur assmat.
Le seul point à discuter c'est celui du pot!
Il lui en faut un ou au moins un réducteur de wc.
Mais si votre enfant ne le réclame pas chez elle, elle avait le temps de s'en équiper.
Ca fait plusieurs mois que vous travaillez chez vous avec votre enfant la propreté hors il ne l'est toujours pas.
Donc c'est que jusqu'à présent il n'était pas prêt.
Mais ne vous faites pas d'illusions, votre assmat a donc un pot maintenant et cela ne vous garanti en rien que votre enfant le réclamera chez elle et sera rapidement propre.
Un enfant ne doit pas être propre parce que ses parent veulent absolument l'envoyer à la maternelle à la prochaine rentrée mais parce qu'il est prêt à l'être! Et ça ne se fait pas à la date que souhaitent les parents!
#99 20-05-2015 08:30:52
- Membre
- Site Web
Avec toute cette pression sur votre enfant concernant la rentrée et la propreté cela l'handicape dans son apprentissage.
Ce n'est pas parce qu'elle a un pot (elle en a acheté un) que votre enfant sera propre en septembre!
Et si il ne l'est pas vous comptez faire quoi?
Les classes de la maternelle ne sont pas obligatoires et cela laisse libre choix de ne pas accepter les enfants qui vont sur leurs 3 ans qui ne sont pas propres.
Une de mes pe me jalousait parce que mon fils est entré à la maternelle le 1er avril de cette année, le lendemain de ses 2 ans.
Elle a compris que son fils n'était pas le miens et qu'il sera propre quand ce sera le bon moment.
Elle commence à envisager qu'il n'y entrera peut-être pas année et que ce sera en septembre 2016 alors qu'il aura 3 ans et demi
#100 20-05-2015 08:53:55
Quel lynchage les filles !
Conitha a des attentes comme tous nos parents. Elle a le droit de dire qu'elle a été un peu faussée dans ces attentes par l'assmat qu'elle emploie, sans que ça tourne au règlement de comptes.
Conitha, il faut demander un rendez-vous à votre nounou pour discuter tranquillement de tout ces points. Tranquillement c'est à dire pas entre deux portes vite fait le soir en empiétant sur la fin de sa journée. Faites une liste , et abordez tout sans reproches et sans agressivité. Au passage écoutez aussi les points qui l'interpellent.
Bon courage
Dernière modification par Puzzle (20-05-2015 08:56:34)