Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-05-2015 19:38:01
gros coup de mou et de grrrrrr
Bonsoir
période difficile en ce moment
Cas numéro 1/
bébé adorable de 4 mois et demie qui a du mal à dormir: coliques, sommeil très agité. Elle pleure parfois de 30 à 45 minutes avant de trouver le sommeil, qu'elle soit à bras, dans le lit, dans le transat, que je sois à coté d'elle ou pas. Et quand elle y arrive, c'est 1/2h maxi.
Et j'apprends que chez elle, elle fait la sieste avec papa ou maman, ou dans le transat, et même comme ça c'est dur.
mais difficile de la faire dormir dans le salon avec les autres enfants, car en plus elle a le sommeil léger
Cas numéro 2/
Un loulou de 25 mois qui n'écoutes rien de rien et qui fait bêtise sur bêtise.
jeter les jouets, renverser systématiquement son verre, arracher les feuilles de la seule et unique plante que j'ai gardé, piquer les jouets aux copains, refuser de manger ou balancer son assiette....
Toujours en rigolant, même quand je gronde ou je puni. et je suis loin d'être gentille quand je me fache!!
Cet après midi, j'ai eu l'immense bonheur de découvrir qu'il avait tout jeté par dessus son lit, y compris sa couche pleine de caca
quand j'en parle à sa mère, elle fait les gros yeux , à moitié morte de rire
Cas numéro 3/
Une petite de 2 ans aussi très collée à maman ( qui lui rend bien) qui hurle littéralement quand celle ci s'en va, qui ne se calme qu'au bout de 30 minutes, et encore, il ne faut pas qu'il y ai un autre qui arrive, qui lui pique son jouet ou le téléphone qui sonne, sinon c'est reparti.
En général, ça fait hurler le bébé aussi
bref, encore une période ou je me demande ce que je suis venue faire dans cette galère!
Je sais qu'il y aura des jours meilleurs, mais là, je me sens fatiguée, mais fatiguée
19-05-2015 19:38:01
#2 19-05-2015 20:16:06
Re : gros coup de mou et de grrrrrr
Bonsoir
période difficile en ce moment
Cas numéro 1/
bébé adorable de 4 mois et demie qui a du mal à dormir: coliques, sommeil très agité. Elle pleure parfois de 30 à 45 minutes avant de trouver le sommeil, qu'elle soit à bras, dans le lit, dans le transat, que je sois à coté d'elle ou pas. Et quand elle y arrive, c'est 1/2h maxi.
Et j'apprends que chez elle, elle fait la sieste avec papa ou maman, ou dans le transat, et même comme ça c'est dur.
mais difficile de la faire dormir dans le salon avec les autres enfants, car en plus elle a le sommeil légerCas numéro 2/
Un loulou de 25 mois qui n'écoutes rien de rien et qui fait bêtise sur bêtise.
jeter les jouets, renverser systématiquement son verre, arracher les feuilles de la seule et unique plante que j'ai gardé, piquer les jouets aux copains, refuser de manger ou balancer son assiette....
Toujours en rigolant, même quand je gronde ou je puni. et je suis loin d'être gentille quand je me fache!!
Cet après midi, j'ai eu l'immense bonheur de découvrir qu'il avait tout jeté par dessus son lit, y compris sa couche pleine de caca
quand j'en parle à sa mère, elle fait les gros yeux , à moitié morte de rire
Cas numéro 3/
Une petite de 2 ans aussi très collée à maman ( qui lui rend bien) qui hurle littéralement quand celle ci s'en va, qui ne se calme qu'au bout de 30 minutes, et encore, il ne faut pas qu'il y ai un autre qui arrive, qui lui pique son jouet ou le téléphone qui sonne, sinon c'est reparti.
En général, ça fait hurler le bébé aussibref, encore une période ou je me demande ce que je suis venue faire dans cette galère!
Je sais qu'il y aura des jours meilleurs, mais là, je me sens fatiguée, mais fatiguée
Ben alors Cedila, gros coup de mou ??
Effectivement, tu n'es pas gatée avec tes loulous et ça peut effectivement vite devenir usant et fatigant.
Il va falloir que tu réagisses d'une façon ou d'une autre pour ne pas te laisser ton moral en prendre un coup.
je sais c'est dur et il n'y a pas de recette miracle. des terribles j'en avais 2 : le plus dur est parti il y a 1 mois et je me suis sentie revivre. L'autre prend la revlève et c'est épuisant. mais j'ai la chance d'avoir un bébé de 6 mois qui ne pleure que pour dormir et qui fait des siestes l'après midi de 2h30.
3 comme toi, sincèrement, je ne sais pas si je pourrais assurer .
je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais je suis de tout coeur avec toi.
Courage ! ;-)
#4 19-05-2015 21:29:56
- Gariguette
- Membre
- Site Web
voir le coté positif,
cas n°1 ira mieux par la suite
cas n°2 et 3 ne font pas leur rentrée en septembre?
19-05-2015 21:29:56
#5 19-05-2015 22:30:57
Oupssssssssssssss je pense que je deviendrais dingue
Déjà le bébé les parents doivent 1 peu trop la prendre et pas la laisser pleurer
Pour les 2 autres j'aurai 1 sérieuse discussion avec les parents
#6 19-05-2015 23:05:47
En effet, cette période pour toi n'est pas évidente. Notre métier comporte des hauts et des bas et là, tu es plutôt en bas
Je pense qu'il va falloir que tu demandes à TOUS les pe de t'aider car tu passes tes journées à subir au lieu de profiter des enfants. Du coup, tes journées ne sont pas du tout productives car tu n'as plus de temps à consacrer à chacun car ils veulent tous ton attention... ou tes bras.
Je te souhaites beauuuuucoup de courage pour passer ces mauvais moments.
#7 20-05-2015 00:02:44
et bien je te souhaite bien du courage avec tout ça
pour le 1/ essaie de la faire dormir dans le cosy que tu mets dans la poussette et tu berces. bon c'est pas une solution sur du long terme, il faudra bien qu'elle dorme dans un vrai lit, mais ça peu peut être l'aider à dormir et te soulager un peu quelques jours
bon courage, il y aura des jours meilleurs
pour le 2/ si déjà la mère rigole des b^tises de l'enfant, c'est pas gagné
pour le 3/ désolé je sèche
#8 20-05-2015 00:07:16
Merci de vos encouragements
le cas num 1: les pe partent du principe que bébé dort si elle veut, quand elle veut et comme elle veut. Je ne suis pas contre, mais le problème c'est que chez moi elle n'est pas toute seule.
Pourtant, connaissant les parents depuis longtemps, je m'étais permise d'aborder le sujet très clairement avec eux
l'emmaillotage a été essayé, comme les massages, sans succès. j'ai pensé au porte bébé mais elle ne supporte pas d'être dans la même position longtemps.
C'est impressionnant comment elle s'énerve et se tortille pour chercher le sommeil. je trouve que pour une si petite puce, elle ne dort pas assez: 30 à 40 minutes le matin, 30 minutes en début d'après midi, et pas toujours, 15 minutes, parfois vers 15h (heure ou les grands se réveillent). Quand un des parents se couche à coté d'elle, elle redort jusqu'à 1 heure en fin de journée. Et elle fait ses nuits, mais en se réveillant plusieurs fois à cause de la tétine perdue, ou autre.
Je me console en disant qu'elle va bien finir par se trouver un rythme. je ne l'aurais pas pendant l'été, contrat enseignant. Je me demande comment ça sera à la reprise ou elle aura 8 mois...............
Cas numéro 2: sa mère a demandé une place en crèche pour septembre mais n'a pas encore la réponse. franchement, si c'est accepté, j'hésite entre sauter de joie ou pas. si il part, ça me fera perdre 2 contrats, et pas d'appels en vue
cas numéro 3: j'attends fin juin maxi car ça ne fait pas longtemps qu'elle vient. pourtant, cette enfant me connait bien, sa mère passe quasiment tous les jours depuis plusieurs mois......
si rien ne change, je ne la reprendrais pas en septembre.
Ah, j'oubliais, j'en ai 2 autres, qui se comportent "normalement"
Hélas, je ne peux pas me permettre de démissionner !!!
#9 20-05-2015 00:10:27
Budulle, poussette, transat, balancelle, bras, nacelle, lit. J'ai essayé. Elle s'endort le plus "facilement" dans la balancelle ou en promenade, mais jamais plus de 30 minutes, dans le meilleur des cas
#10 20-05-2015 00:15:14
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonsoir Cédila, je me permets d'intervenir car j'ai eu le souci avec mon bouchon de 3 mois : grosse difficulté d'endormissement la journee, même les bras ne fonctionnaient pas vraiment.
C'était un bébé grognon forcément, même si les périodes d'éveil étaient très agréable, et surtout, il a fait ses nuits rapidement, tellement il était épuisé de ne pas assez dormir la journee.
Sieste entre 15 et 20 minutes, coliques, selles liquides et érythème fessier important...
Bilan : intolérance au lactose, depuis plus d'une semaine il est au lait végétal et le changement s'est opéré en 24h et est spectaculaire...
Peut-être voir avec les parents, si ça dure depuis longtemps ? Ici, c'est le passage au lait maternisé à environ 3 semaines qui a tout déclenché.
#11 20-05-2015 00:21:44
pour l’anecdote, un jour j'ai pris ma voiture exprès pour endormir bébé, il était très fatigué et n'arrivais pas à s'endormir, et donc très fatiguant, et j'avais un de ses mal de tête en 30 secondes il s'est endormi et a dormi 1 heure, bon je ne le referais pas car difficile de faire payer les indemnités kilométriques mais ça m'a fait un bien fou ce jour là
#12 20-05-2015 00:29:05
J'y avais pensé aussi, mais la petite est comme ça depuis un bon bout de temps, même lorsqu'elle était entièrement au lait maternel.
Pour l'instant, elle a du lait épaissi . Au début du mois, elle avait les 2: épaissi et maternel
Elle n'a pas de selles liquides, ni d'érythème
Ce n'est pas un bébé grognon, au contraire, elle est tonique, éveillée et très souriante.
Sauf quand elle a envie de dormir
C'est clair qu'elle a beaucoup l'habitude d'être dans les bras et d'être promenée dans la pièce pendant très longtemps. d'ailleurs, quand on la porte, pas question de s'assoir
J'ai vécu ça avec mon ainée, mais "seulement" de 17h à 20h, pas toute la journée.
L'avantage, c'est qu'à force d'arpenter mon salon, je remarque toutes les miettes, taches, imperfections
Plaisanterie mise à part, je l'ai depuis 3 semaines et de nouveau sous anti inflammatoire car mes cervicales et mes mains me font souffrir
#13 20-05-2015 00:31:46
budulle, c'est clair, en voiture elle dort comme un loir !
mais si je dois faire faire la sieste à tous mes trolls en voiture, vu que les grands dorment parfois 3 h, je vais en faire des kilomètres
#14 20-05-2015 00:37:30
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Moi aussi, mon bouchon est tonique, éveillé et souriant... J'ai arrêté l'allaitement parce qu'il avait des selles liquides, au final, c'était parce que je buvais moi-même du lait de vache...
Vraiment, quand je te lis, je revois mon fils : pour s'endormir, il couinait bcp, s'endormait 5 minutes et puis se remettait à pleurer. Il s'accrochait très fort a moi, se griffait souvent, il ne supportait pas la position allongée...
Lorsque je le portais, impossible de m'asseoir, c'était position verticale obligatoire.
#15 20-05-2015 08:33:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Quand je te lis, je me dis que c'est peut-être une bonne chose que mon contrat se termine, que les collègues aient aussi plein de place libres et aucun appel...!
Franchement, on doit avoir un petit (ou un gros côté maso) pour faire ce métier.
Je compatis à tes malheurs...courage, tu as surement bientôt des vacances et n°2 fera bientôt la "joie" de la maitresse... tu vas lui refilé le phénomène...on verra si maman rigole autant l'an prochain!
#17 20-05-2015 11:25:11
Coucou
la piste de l'allergie au lactose n'est pas mauvaise. Je crois que les parents en ont déjà parlé, mais je me renseignerai
Ce matin, elle a dormi sans souci, pendant 1h45, avec juste un réveil au milieu à cause de la tétine perdue
Ma pauvre dragonette, non, numéro 2 ne va pas à l'école. mais il ira peut être en crêche. la maman attend la réponse pour début juin. si c'est oui, j'avoue que je serais soulagée, mais mon porte monnaie aussi
Les vacances, ce sera vers le 11 juillet....................................
#18 20-05-2015 12:02:50
et tu ne peux pas la "bercer" en poussette? elle n'accepte pas de dormir dedans?
car quand j'ai des bébés comme ça, je les couvre et ils dorment dans la poussette que je berce biensur, et quand ils sont endormis , je les mets dans un coin calme. et je n'ai aucun souci pour les passer en lit quand ils sont + grands
#19 20-05-2015 13:33:54
Eh bien, bon courage Cedila !
Pour le cas 1, je pense que cela se passera vers 6/7 mois, c'est souvent l'âge où ils commencent à se stabiliser au niveau du sommeil…après avoir éliminer les autres problèmes éventuels…
Cas 2 : Patience, l'école va prendre le relais, et le 3ème cas, eh bien là, c'est peut-être des caprices !!!
Moi qui ne suis plus dedans depuis un an, j'avoue que j'ai un peu oublié…et comme Dragonnette, quand je lis ce que je lis, parfois, je me demande où je vais ! Mais après être retournée travailler à l'extérieur pendant 6 mois, je sais aujourd'hui que je veux rester travailler chez moi ! Et puis, le bébé qui arrive chez moi en septembre, la maman m'a dit qu'il fait déjà ses nuit, grosse sieste le matin, moins l'après-midi, mais il peut encore changer…Je fais sa rencontre demain !
Bon courage Cédila !!!!
#20 20-05-2015 16:01:03
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ah cedila
allez chez moi
cas n°1 apris l'habitude de communqer dans les larmes (pour tout et n'importe quoi. Recemment accidentée, relations familiales modifiées etc...). Sacré arme les larmes. Sacré nouveau challenge pour réintroduire miss dans un langage (euh pltôt que pleurer sur les toilettes parce que tu as fini, l'option c'est pas de m'appeler? "ouiiiiiiiin".)
cas n°2 reste cas n°2 avec ses hauts ses bas ses montagnes russes (mademoiselle tout ou rien, mademoiselle plus: plus de joie, plus de colères ...plus de cadre)
cas n°3 et siestes courtes qui naviquent sur la gamme des angoisses de séparation.
résultat: une nanny échevelée qui pense à acheter un dictaphone pour enregistrer ses phrases type "tu ne lui arrches pas des mains, tu l'auras tout à l'heure" (top one); les galipettes sur le canapé sont aussi interdites aujourd'hui (comme hier quoi). mes tringles à rideau sont faites pour y attacher des rideaux (et non pas des bébés qui virent au chimpanzé). non, on ne pousse pas la copine. Non, la petite dernière n'est pas capable de comprendre encore qu'elle ne soit pas toucher à TON gilet... Ni TE toucher (par voie de conséquence vu que TON gilet est sur TOI).
ca va mieux cedila???? j'espère .