Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-05-2015 21:06:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : que faire ?
Comme Drine. Manquerait plus que les enfants décident déjà à 2 ans....
19-05-2015 21:06:20
#23 19-05-2015 23:25:17
le faire dormir au sol est une chose par contre je n'aurais pas accepté qu'il sorte de la pièce... et s'il réveille les autres par comédie "chaise a réfléchir" crois moi il ne l'aurait fait qu'une fois...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#24 20-05-2015 07:37:48
Bonjour!
Je vous trouve un peu dures les filles.
Il a 2 ans, début de l'âge rebelle, et viens de découvrir qu'il pouvait s'évader!!!
Normal qu'il essaie, non??? Et si il n'essaie pas maintenant il n'essaiera jamais
Je pense aussi que lui proposer un matelas par terre ou une couchette c'est très bien.
Je dirais qu'il faut du coup le valoriser dans le fait qu'il est grand maintenant (la preuve tu arrives à sortir du lit tout seul...) mais que comme les autres il doit encore se reposer et lui expliquer que maintenant il peut dormir comme les grands sur un matelas sans barreaux autour.
Et puis tu lui fais un petit rituel, avec une petite histoire avant de le coucher. Et le blabla comme quoi faut pas se relever... car dormir par terre avec les jouets c'est pas top...
Bon courage mais çà va se régler, sois ferme!
20-05-2015 07:37:48
#25 20-05-2015 08:34:22
Bonjour!
Je vous trouve un peu dures les filles.
Il a 2 ans, début de l'âge rebelle, et viens de découvrir qu'il pouvait s'évader!!!
Normal qu'il essaie, non??? Et si il n'essaie pas maintenant il n'essaiera jamaisJe pense aussi que lui proposer un matelas par terre ou une couchette c'est très bien.
Je dirais qu'il faut du coup le valoriser dans le fait qu'il est grand maintenant (la preuve tu arrives à sortir du lit tout seul...) mais que comme les autres il doit encore se reposer et lui expliquer que maintenant il peut dormir comme les grands sur un matelas sans barreaux autour.
Et puis tu lui fais un petit rituel, avec une petite histoire avant de le coucher. Et le blabla comme quoi faut pas se relever... car dormir par terre avec les jouets c'est pas top...Bon courage mais çà va se régler, sois ferme!
On n'a jamais dit qu'il n'avait pas le droit d'essayer mais justement c'est parceque l'on sait très bien qu'à cet âge ils comment à s'affirmer et que si on réagit pas tout de suite, c'est foutu
Je repète, chez moi c'est moi le chef et c'est moi qui décide quand je les passe dans le grand lit
Et crois-moi qu'il le veuille ou pas, ce loulou aurait dormi dans son lit de bébé ou en tout cas aurait arrêté d'en sortir seul
smile to life
Nounou depuis 2002
#26 20-05-2015 08:38:33
Drine37,
Je n'ai pas dit que c'était à lui de décider mais juste essayer de le comprendre un peu.
Je vous rejoins tout à fait sur le fait d'être ferme et de ne pas le laisser faire.
J'ai la même à la maison en ce moment
C'est pas drôle de râler, mais faut pas céder, c'est certain.
Courage !
#27 20-05-2015 09:52:53
Drine37,
Je n'ai pas dit que c'était à lui de décider mais juste essayer de le comprendre un peu.
Mais je le comprend tout à fait, il a le droit d'essayer mais comprend vite à qui il a à faire et que cela ne sert à rien d'insister
smile to life
Nounou depuis 2002
#28 21-05-2015 11:38:17
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bon je vais me faire lyncher mais c'est pa sgrave
c'est clair il faut qu'il apprenne qui commande!
qu'il sache que ces pas lui qui décide!
qi'il comprenne à qui il a faire!
qu'il sache qu'on a rien à faire de ces envies!
qu'il faut qu'il soit bien soumis!
et ainsi on annhile bien toute volonté
bon après moi je trouve que c'est la meilleure façon d'en faire un âne (voir un bourrin) ....
alors c'est sûr que expliquer c'est plus long et demande de la patience... mais le résultat sur le long terme en vaut le coup...
c'est génial qu'il est pensé à sortir seul et encore plus qu'il y arrive c'est une belle preuve d'autonomie... il faut juste à présent lui expliquer le pourquoi du comment et accepter cette envie (de s'évader) qui est plus forte que lui
...et maintenant je sors vite vite non pas parce que j'ai dit une bétise (comme souvent ) mais je vais me mettre à l'abri lol!!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 21-05-2015 12:28:06
Aucune raison de te faire lyncher Cancoillotte, on a la chance de vivre dans un pays libre où chacun à le droit de s'exprimer et nous savons tous qu'il n'existe pas de mode d'emploi ni une seule façon d'éduquer les enfants.
Chacune a ses principes et ses convictions et à le droit de s'exprimer. Je dis toujours que chaque expérience est bonne à prendre, c'est ainsi qu'on grandit encore nous aussi les adultes, que nous évoluons et pourquoi pas changeons d'avis sur certains points, comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis
Et quel serait l'intérêt de discuter ensemble sur un même forum si nous sommes toutes du même avis ????
smile to life
Nounou depuis 2002
#30 22-05-2015 15:14:28
Depuis hier, un petit de 2 ans que j'accueille arrive à sortir de son lit parapluie.. Aujourd'hui, j'ai tenté de le coucher 2 fois et 2 mn après, il ressort.D'ailleurs, il me fait peur car j'entends un grand boum lors de sa chute ! Chez lui, il est sorti de son lit ce matin à 6h, les parents ont laissé faire puisqu'il jouait dans sa chambre... En ce moment il est avec moi dans le salon...que faire ?
Et alors ?
Tu en est où avec ce petit ?
smile to life
Nounou depuis 2002