Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2015 08:45:02
le paradoxe de l'ado
bonjour,
alors je sais pas vous mais je suis face a un paradoxe et je m'interroge
alors je suis sure que ca doit etre normal du point de vue des ados mais du mien, adulte qui apprecie la vie en societe familiale et qui aime communiquer avec ses enfants et bien c'est un etrange phenomene
je m'explique:
ma fille, toute jeune collegienne de 12 ans a une vie sociale a faire palir un ministre, toujours invitee a droite et a gauche, ayant des activites extra-scolaires relativement prenantes.....j'en serais presque jalouse!lol
mais c'est une vraie hermite une fois passee la porte de la maison, on ne la voit que quand on l'appelle pour les repas, si elle a besoin de quelquechose ou si vraiment elle s'ennuie , oui,oui ca fait vachement plaisir!
je vous jure y a un jour on partait faire des courses et on s'est demande si elle etait a la maison, chez la copine...? en gros honte a moi je ne savais plus ou elle etait car on ne l'entendait pas et on ne l'avait pas vu depuis une bonne heure
a cote de ca, elle est sympa hein, tres bonne eleve, pas de crise de hurlement parcequ'on ne la comprend pas (pour le moment)
chez vous c'est pareil?
carpe diem
20-05-2015 08:45:02
#2 20-05-2015 08:50:01
Re : le paradoxe de l'ado
t'inquiètes c'est normal..... les ado se transformes en ours arrivés a la maison ils s'en,ferment dans leur grotte
j'ai la même ici
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 20-05-2015 08:51:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Pareil? Non, pas vraiment!
Mes ados sortent pour leurs cours, ils vont chez des copains, des copains viennent ici, ils ont leurs activités...mais quand ils sont là...je le sais!
De temps en temps, chacun dans leur chambre, mais les 3/4 du temps, ils squattent mon canapé, ma cuisine , ou la salle à manger...ça discute, ça se chamaille, ça rigole, je n'entends même plus ma radio...
Et quand ils sont chacun dans leur chambre...chacun a sa musique qui retentit et fait vibrer les murs...cacophonie assurée!
Sinon, pareil pas de crise d'ados... mais c'est beaucoup moins calme que chez toi.
Quand je me retrouve seule d'ailleurs, ce soudain silence m'angoisse presque!
20-05-2015 09:53:08
#5 20-05-2015 10:21:00
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal, mon plus vieux à 9 ans. Mais je sais que je leur proposerai des activités familiales, je serai triste de ne plus rien partager avec mes enfants.
Et surtout les copains ils les voient tous les jours donc le week -end pas en permanence avec les copains copines.
#6 20-05-2015 10:22:39
bonjour
j'espere que vous trouvez ensemble des moments de vie de famille .. ou on se pose et ou on partage
ces moments necessaires a un certain equilibre ..meme si il ne sont pas toujours ok
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 20-05-2015 10:30:06
ben ici ce sont les repas.... ou bien pendant la sieste de kikinette ma grande en profite pour regarder un film de son age
pour le petit dej par exemple on est que toutes les 2
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 20-05-2015 10:39:08
Bonjour
par définition, un ado veut rarement ce que souhaite le parent au même moment.
les amis deviennent la chose la plus importante au monde, et il faut s'y faire.
pour grandir et se construire, ils ont besoin de "piétiner" ce qui leur reste de l'enfance, et nous avec. Selon les caractères, c'est plus ou moins violent
Si on insiste pour qu'ils partagent des activités familiales, on peut avoir l'impression de les mener à l'abattoir. sauf si c'est pour quelque chose qu'ils ont choisi, naturellement
Si on ne fait rien en famille, ils ronchonnent aussi.
ça passe. Mais il faut accepter cette transition ou on a souvent l'impression de n'être là que pour subvenir à leurs besoins et à leurs envies!!!!
Quand ça va un peu trop loin, en général, une bonne discussion suffit à leur faire prendre conscience, jusqu'à la prochaine fois
#9 20-05-2015 10:42:31
16 et 18 ans et j'ai les deux cas. Il y en a une qui aime passer des moments seule dans sa chambre entre téléphone et tablette, et l'autre qui ne supporte pas être seule et squatte la pièce à vivre avec téléphone et ordi portable
Mais aussi beaucoup de moment en famille ..... que je les aime mes enfants <3
Que du bonheur ! ! ! !
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 20-05-2015 10:53:39
mdr
moi en ce moment j'ai 12, 15 et 17 ... c'est dire si je suis en plein dedans ( les deux dernieres ont encore le temps 7 et 4 ...)
quant à celles de 20 et 23 sont a un autre stade : celui des amours mdr
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 20-05-2015 11:51:00
bonjour,
alors je sais pas vous mais je suis face a un paradoxe et je m'interroge
alors je suis sure que ca doit etre normal du point de vue des ados mais du mien, adulte qui apprecie la vie en societe familiale et qui aime communiquer avec ses enfants et bien c'est un etrange phenomeneje m'explique:
ma fille, toute jeune collegienne de 12 ans a une vie sociale a faire palir un ministre, toujours invitee a droite et a gauche, ayant des activites extra-scolaires relativement prenantes.....j'en serais presque jalouse!lol
mais c'est une vraie hermite une fois passee la porte de la maison, on ne la voit que quand on l'appelle pour les repas, si elle a besoin de quelquechose ou si vraiment elle s'ennuie , oui,oui ca fait vachement plaisir!
je vous jure y a un jour on partait faire des courses et on s'est demande si elle etait a la maison, chez la copine...? en gros honte a moi je ne savais plus ou elle etait car on ne l'entendait pas et on ne l'avait pas vu depuis une bonne heurea cote de ca, elle est sympa hein, tres bonne eleve, pas de crise de hurlement parcequ'on ne la comprend pas (pour le moment)
chez vous c'est pareil?
oui ici c'est pareil .... voir pire lol
#12 20-05-2015 12:18:17
mdr
moi en ce moment j'ai 12, 15 et 17 ... c'est dire si je suis en plein dedans ( les deux dernieres ont encore le temps 7 et 4 ...)
quant à celles de 20 et 23 sont a un autre stade : celui des amours mdr
Belle famille ! ! !
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 20-05-2015 12:24:33
- myriem
- Membre
Le comportement dépend si il y a des frères ou des soeurs ; si l' ado est unique il s'enferme volontiers dans sa chambre pour éviter peut-être le flot des questions de la maman qui est trop curieuse à son avis ...... donc c'est normal que l'ado vienne que lorsqu'il en éprouve le besoin ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 20-05-2015 12:55:31
Moi je pense que cela dépend de la valeur de la famille que les parents donne dans l'enfance et aussi ce n'est pas parce que l'on a 12 ans que l'on doit sortir quand on veut.
Un enfant qui n' a jamais eu de limite, fera ce qu'il veut à l'adolescence au niveau de ses sorties et être à la maison sera un calvaire donc s'enfermera dans sa chambre pour ne pas être confronter aux autres.
Moi je pense que si l'ordinateur et tablette sont dans une pièce commune cela évitera que les enfants se cloitrent trop dans leur chambre et ne partagent plus rien avec leur famille;
#15 20-05-2015 13:12:29
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Moi je pense que cela dépend de la valeur de la famille que les parents donne dans l'enfance et aussi ce n'est pas parce que l'on a 12 ans que l'on doit sortir quand on veut.
Un enfant qui n' a jamais eu de limite, fera ce qu'il veut à l'adolescence au niveau de ses sorties et être à la maison sera un calvaire donc s'enfermera dans sa chambre pour ne pas être confronter aux autres.
Moi je pense que si l'ordinateur et tablette sont dans une pièce commune cela évitera que les enfants se cloitrent trop dans leur chambre et ne partagent plus rien avec leur famille;
et moi j'y vois un sacré jugement de valeur
et j'ai eu des parents qui voulaient tout contrôler, tout comme toi à travers tes différentes angoisses existentielles que tu postes ici .
résulat....aujourd'hui je vois mes parents une fois l'an et les relations sont tendues parce qu'ils veulent toujours tenter de contrôler et qu'en réalité ils me perdent un peu plus chaque fois!
réfléchis ceci60: tes angoisses sont les tiennes et laisse vivre tes enfants avant de penser au collège en 2016 ou à tout ce qui risque de t'échapper
#16 20-05-2015 13:24:11
ma grande ne sort pas (ou très peu avec la voisine 1 après midi au ciné enfin bref c'est rare)
pas de tablette ni ordi ni télé dans les chambres
des limites crois moi elle en a!!
bref c'est un peu n'importe quoi ce jugement!!
#17 20-05-2015 13:30:21
bonjour
j'espere que vous trouvez ensemble des moments de vie de famille .. ou on se pose et ou on partage
ces moments necessaires a un certain equilibre ..meme si il ne sont pas toujours ok
Oui,oui ! Lol on partage des activités ensemble et des moments sympas
C'est juste que son attitude change, c'est normal mais ça fait bizarre
carpe diem
#19 20-05-2015 13:38:46
Je crois que c'est un peu réducteur parcequ'on a pas tous les mêmes valeurs
Moi je suis hyper contente que ma fille ait plein de copines, je connais les parents et ca ne me gêne pas qu'elle y passe du temps
C'est pas tout les we non plus mais en ce moment c'est une fois par mois et avec la voisine ben c'est pas pareil parceque sa maison est à 50 mètres donc en gros elles ont deux maisons! Lol
Les règles evoluent avec l'âge des enfants, on grandit avec eux et en réalité c'est ce qui est dur finalement, nos bébés ne restent pas des bebes
Je ne pense pas être inquisitrice! Lol parceque je n'aimerais pas qu'on le soit avec moi
Simplement de temps en temps je lui rappelle que je suis sa maman et elle une jeune fille de 12 ans
Dans mon message de départ il n'y a pas de négatif, simplement un constat
Tout comme les enfants de 2 ans se rebellent , les ados aussi et l'éducation qui leur est donnée n'est pas forcément la cause de tel ou tel comportement.....
carpe diem
#20 20-05-2015 13:50:46
Ok c est bien vrai mais je voulais juste dire que si à six ans ils sont souvent en famille,en grandissant ils devraient continuer à apprécier faire des choses en famille parfois.Car je connais des mères qui préfèrent leur vie sociale à leurs enfants.Mais bien sûr ce n est pas une généralité.
Et puis si ils veulent plus me voir,ce sera la vie nannyplus.