Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2015 16:07:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pot /réducteur...ou rien ?
pour ne pas interférer sur la discussion initiale, j'ai téléporté les post sur le sujet du pot et autres... ici
OrKiD a écrit :Nathodisab,
Tu as dit que ce n'était pas pro pour une ass mat de ne pas avoir de pot!
j'en ai un mais je ne m'en suis jamais servi
. 15 ans que j'exerce et jamais de gros problème avec l'apprentissage de la propreté.
"ni pot ni réducteur "
pour compléter mes écrits ...
20-05-2015 16:07:26
#3 20-05-2015 16:20:01
Re : pot /réducteur...ou rien ?
et vous faites comment sans un pot ou un réducteur ? car pour bien vider sa vessie un enfant doit être correctement assis, c'est à dire, les deux pieds qui touchent correctement le sol.
#4 20-05-2015 16:22:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Alors je vais peut être te faire bondir, mais réducteur non plus et ça a toujours marché sans problème
bondir, non ...
mais je suis dubitative !
ceci est un autre sujet, mais je suis curieuse de savoir comment tu procèdes...
perso, avec 4 en accueil, j'aurai du mal à m'en passer... j'ai les deux ( et même 2 pots , un réducteur)
20-05-2015 16:22:18
#5 20-05-2015 16:27:38
et vous faites comment sans un pot ou un réducteur ? car pour bien vider sa vessie un enfant doit être correctement assis, c'est à dire, les deux pieds qui touchent correctement le sol.
et bien, ils ne doivent pas bien la vider ...
#6 20-05-2015 16:33:45
Chez moi j'ai toutes les options : pot, réducteur et petit marche-pied pour monter seul sur les wc. L'enfant choisi lui-même ce qu'il préfère
En fait j'essaye le plus possible de m'adapter à la façon de faire des parents, pour que l'enfant ne soit pas trop perdu.
#7 20-05-2015 16:41:04
zuenna a écrit :Alors je vais peut être te faire bondir, mais réducteur non plus et ça a toujours marché sans problème
bondir, non ...
mais je suis dubitative !
ceci est un autre sujet, mais je suis curieuse de savoir comment tu procèdes...
perso, avec 4 en accueil, j'aurai du mal à m'en passer... j'ai les deux( et même 2 pots , un réducteur)
le débat n'est pas d'actualité ici
J'avoue que je ne me poses pas trop la question.
L'enfant est en apprentissage, il va sur les wc et ça fonctionne.
Il prend très vite l'habitude d'aller sur les wc chez moi et ça marche même plutôt bien
#8 20-05-2015 16:50:25
J ai deux pots pour les débuts ensuite on passe directement aux wc.
D ailleurs à travers le monde pleins d enfants n'auront jamais de pots ni de wc et ca ne les empêche en rien de bien vider leurs vessies : lol :
N'ayant eu que un seul renouvellement je ne le savais pas et c est un de mes employeurs qui me l à signaler donc effectivement ça serait bien d en informer toutes les am .
Et je crois que d associer les feux de l'amour et notre métier ca nous fait bondir direct : lol :
#9 20-05-2015 17:55:01
Alors je vais peut être te faire bondir, mais réducteur non plus et ça a toujours marché sans problème
j'ai pas osé le dire mais je n'ai pas de pot non plus, j'ai un réducteur qui reste sagement dans le marche pied et qui n'a jamais servi.... et le loulou que j'ai va au toilettes tout à fait normalement et kikinette aussi a son époque....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 20-05-2015 18:05:04
zuenna a écrit :Alors je vais peut être te faire bondir, mais réducteur non plus et ça a toujours marché sans problème
j'ai pas osé le dire mais je n'ai pas de pot non plus, j'ai un réducteur qui reste sagement dans le marche pied et qui n'a jamais servi.... et le loulou que j'ai va au toilettes tout à fait normalement et kikinette aussi a son époque....
Ouf ..........
#11 20-05-2015 18:06:25
et ben chez moi y'a la totale!
généralement on commence par le pot et si l'enfant veut il va sur les wc.
mon fils était un adepte du réducteur, ma fille n'en a jamais voulu... elle fait sur les toilettes et se tient très bien
#12 20-05-2015 18:16:26
j'ai 2 pots (car j'ai un étage donc j'en laisse un dans les toilettes du haut) mais je n'ai un reducteur avec marche que depuis très peu de temps. je trouve ça très pratique, bien mieux qu'un pot et d'ailleurs j'incite très vite les enfants à aller sur le reducteur. + facile à laver et l'enfant est + autonome.
cependant, ma fille n'a eu le pot que peu de temps et elle a vite été sur les wc.
#13 20-05-2015 18:21:27
1 fois kikinette a été sur le pot (oui j'ai un pot réducteur marche pied tout en un ) c'est quand elle a eu son platre
pour se faire il a fallu la porter car elle ne pouvait pas marcher... maman a chopé un tour de rein....
et kikinette n'a plus jamais voulu du pot... le réducteur c'était niet aussi donc.......
le loulou que j'ai si je lui mets le réducteur il en met partout.. nettoyer les toilettes 10 fois par jour a l'eau de javel très peu pour moi et sans réducteur ben mes toilettes restent propres
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#14 20-05-2015 18:43:36
#15 20-05-2015 18:58:30
j'ai 3 pots, et 2 réducteurs
quand j'en ai 3 en même temps qui commence la propreté, c'est plus pratique, chacun le sien
je m'adapte à chaque enfant, certains ont peur des toilettes, de tomber dans le trou, ont du mal à se tenir, surtout avant 2 ans... j'en ai eu qui avait peur de l'eau au fond des toilettes et le pot les rassurait... d'autres ne supporte pas l'idée du pot, et vont direct aux toilettes sans réducteur... j'ai eu toutes les versions
mais je ne pourrai pas fonctionner sans un système permettant à tous d’accéder à la propreté en étant à leur aise
#16 20-05-2015 19:09:09
J'ai un pot dont je me sert très peu, vraiment juste les premières semaines, puis très vite j'habitue aussi les enfants à aller direct sur les toilettes sans réducteur.
Déjà pot et réducteur ça prend de la place dans les toilettes, faut les nettoyer, .... j'ai deux toilettes donc il me faudrait tout en double, ..... et puis je me dis que lorsque les parents vont dans la famille, chez des amis ou autres (air d'autoroute, ....) il n'y a pas de pot ni réducteur alors autant habituer l'enfant dès le début. Car véridique je connais des parents qui se balade partout avec le pot comme le doudou
Les enfants arrivent très vite à monter sur les toilettes tout seul sans marche en s'aidant du mur et à se tenir correctement en écartant bien les jambes, cela est bien pratique aussi pour les petits garçon car ça évite le pipi en l'air
J'ai dû utiliser le réducteur (car oui j'en ai un quand même au cas où) juste pour une petite au début qui était vraiment très légère (sous poids) et qui avait du mal à trouver son équilibre.
Et pour la question "comment on fait avec 4 enfants ?" : comme à l'école, à la queueleuleu
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 21-05-2015 08:42:33
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Mes 2 grands n'ont jamais voulu le pot ni le réducteur pour wc. Propre à 18 mois tous les deux du jour au lendemain jour et nuit sans aucun accident.
Je n'ai pas fais d'apprentissage de la propreté avec eux, je les ai posé sur les wc lorsqu'ils me le demandaient.
J'ai deux pots, un réducteur et un marche pied dans mon matériel.
Mon 3ème fiston lui n'a jamais pu utiliser le réducteur car trop petit pour lui er pourtant il a un poids en adéquation avec sa taille.
Il a 2 ans et a la taille et le poids d'un enfant de 4 ans.
Donc pas de pot ni de réducteur, juste wc et marche pied.
Je coince avec le loulou de 2 ans que j'accueille. Il prend le pot pour un siège et hurle dès que je l'approche de la porte des wc.
Je l'ai encore changé 5 fois hier car ca maman ne veut plus lui mettre de couches.
Non seulement il se fait dessus mais en plus ça ne le gêne pas le moins du monde!
Je lui met une couche slip pour la sieste sinon il dort en s'ayant uriné dessus.
Ce matin je lui ai mis une couche car je ne peux pas passer mes journées à nettoyer mon sol et mes tapis de jeux.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#19 21-05-2015 08:48:01
coucou
ici ....... rien ! , ils gardent la couche jusqu'à l'entrée a l'école ! mdr
![]()
![]()
oups je file ...aux toilettes
comme quoi on est plus nombreuse que je le pensais a ne rien utiliser
#20 21-05-2015 08:48:31
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
J'ai remarqué que le loulou se tâtait légèrement la zigounette juste avant de se faire pipi dessus donc dès que je le vol faire hop je le déshabille et le met sur le pot. Mais rien a faire il attend toujours que je le rhabille pour faire pipi!
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.