Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-05-2015 18:23:26

bbmaydav
Membre
Site Web

Re : gros coup de mou et de grrrrrr

nannyetplus, mdr,
j'ai aussi ce genre de cas (avec un S biensur)
en ce moment cas 1 ne fait que hurler NON suivi du prenom de celui qui l'embête mm s'il ne l'embête pas biensur. et pourtant elle sait parfaitement faire de phrases complètes et dire: j'ai envie de couper avec les ciseaux.
et si je repond non pas maintenant,etc...
elle me repète j'ai envie de ceci cela ....à l'infini.

cas 2, le garçon baragouine des trucs, pousse cas1 et donc la fait hurler! le pire: il arrive à 11h et de 11h à midi, j'ai l'impression d'avoir une tornade dans la maison! j'ai aussi eu l'histoire de se cacher dans les rideaux avec lui (et donc peur qu'il arrache la tringle avec )

et cas 3 qui ne parle que qd cas1 et cas2 sont partis big_smile par contre, elle enlève ses lunettes à tour de bras pffffffffffffff

20-05-2015 18:23:26

partenaire publicitaire:

#22 20-05-2015 19:19:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

lol

les filles, s'il y a un truc dont je suis sure, c'est que je ne suis pas seule dans la panade lol

la poussette pour cas numéro 1, c'est comme le reste. Ca dure 1/2 heure, sauf si c'est une vraie ballade dehors ou j'ai réussi à la faire dormir 1 h. Mais j'étais seule avec elle ce jour là.

cas numéro2 ne rentrera à l'école qu'en septembre 2016, ou la crêche wink

cas numéro 3: elle fait partie des enfants portés en écharpe, cododotés, qui passe toutes ses journées avec maman et que maman ne lâche pas et dont papa pense qu'il ne faut pas dire non à un enfant, du moins le moins possible car sinon ce n'est pas drôle!!!
je dis ça, je dis rien, hein !!!!!!!!!!!

Je sais que beaucoup pensent que cela rend les enfants sereins, mouais, avec leurs parents, surement, mais avec les autres ??????

Test du bbcode FluxBB

#23 20-05-2015 19:32:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

cedila a écrit :

lol

les filles, s'il y a un truc dont je suis sure, c'est que je ne suis pas seule dans la panade lol

la poussette pour cas numéro 1, c'est comme le reste. Ca dure 1/2 heure, sauf si c'est une vraie ballade dehors ou j'ai réussi à la faire dormir 1 h. Mais j'étais seule avec elle ce jour là.

cas numéro2 ne rentrera à l'école qu'en septembre 2016, ou la crêche wink

cas numéro 3: elle fait partie des enfants portés en écharpe, cododotés, qui passe toutes ses journées avec maman et que maman ne lâche pas et dont papa pense qu'il ne faut pas dire non à un enfant, du moins le moins possible car sinon ce n'est pas drôle!!!
je dis ça, je dis rien, hein !!!!!!!!!!!

Je sais que beaucoup pensent que cela rend les enfants sereins, mouais, avec leurs parents, surement, mais avec les autres ??????

oh oui cédila je suis d'accord avec toi, j'adore le principe du cocooning, du maternage proximal...
je trouve que ça fait des bébés plus "sécures", une fois qu'ils osent par eux même faire des choses et que l'adulte référent les y encourage et ne le maintient pas dans la bulle (pour tout un tas de raisons très variables), une fois qu'ils ont pris confiance, ils osent s'éloigner

mais à ce moment là on ne choisit pas de catapulter le bébé chez une assmat (ou la crèche) en cours de route... on va jusqu'au bout de la démarche et quand on a bien appris à bébé que tout va bien même si maman est loin, qu'il fait des trucs supers tout seul, bref qu'on ne le maintient pas dans la dépendance de l'adulte, là il peut s'épanouir ailleurs... car là pour le coup, pour moi on obtient tout l'inverse des bébés insécures, qui ont peur que la terre s'écroule dès que maman est plus loin que 10cm d'eux!
j'exagère à peine car c'est du vécu
et là débrouille toi nounou! wink

#24 20-05-2015 23:11:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Oui, tout à fait d'accord.

Cette petite a 2 ans, çomme je disais plus haut, ça fait depuis cet hiver qu'elle vient régulièrement chez moi en visite avec maman.

Elle réclame de venir et de jouer avec les copains. Et pourtant, si sa mère s'en va, c'est le drame.

Quand je suis seule avec elle, elle demande mes bras, et quand maman revient, je peux à peine la toucher hmm

heureusement, je ne l'ai qu'en occasionnel!!

Test du bbcode FluxBB

20-05-2015 23:11:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB