Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2015 18:57:35

minounette14
Membre
Inscription : 28-04-2014
Messages : 21
Site Web

congès payés avec 2 contrats commencés à 1 an d'intervalle

Voilà mon souci ...

j'ai 2 contrats à année complète, pour l'un j'ai 1 an d'ancienneté donc j'ai bien eu le droit à mes 5 semaines de congés payés mais pour l'autre j'ai commencé en juin 2014 et j' ai quand même pris 3 semaines en aout 2014 et 1 semaine en décembre 2014.

Le souci c'est que maintenant la maman me dit que je n'avais pas le droit je pense que oui car je ne les ai pas pris sans soldes.

Mais en fait je me dis qu'on ne peut jamais prendre des congés payés sans perdre de la rémunération car on ne démarre pas souvent des contrats en même temps et dans notre métier on peut souvent changer d'enfants d'une année à l'autre je sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire ...

Bref je voulais savoir comment faire pour régulariser la situation par rapport à mes congés payés pris en 2014 et que je n'ai pas pris sans soldes.

Quel est le calcul ? merci de votre aide

Hors ligne

20-05-2015 18:57:35

partenaire publicitaire:

#2 20-05-2015 19:17:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congès payés avec 2 contrats commencés à 1 an d'intervalle

minounette14 a écrit :

Voilà mon souci ...

j'ai 2 contrats à année complète, pour l'un j'ai 1 an d'ancienneté donc j'ai bien eu le droit à mes 5 semaines de congés payés mais pour l'autre j'ai commencé en juin 2014 et j' ai quand même pris 3 semaines en aout 2014 et 1 semaine en décembre 2014.

Le souci c'est que maintenant la maman me dit que je n'avais pas le droit je pense que oui car je ne les ai pas pris sans soldes.

Mais en fait je me dis qu'on ne peut jamais prendre des congés payés sans perdre de la rémunération car on ne démarre pas souvent des contrats en même temps et dans notre métier on peut souvent changer d'enfants d'une année à l'autre je sais pas si vous allez comprendre ce que je veux dire ...

Bref je voulais savoir comment faire pour régulariser la situation par rapport à mes congés payés pris en 2014 et que je n'ai pas pris sans soldes.

Quel est le calcul ? merci de votre aide

bonjour
en temps nous prenons toujours 30j ouvrables communs  à tous nos employeurs, pour certains ils sont acquis pour d'autres non
donc oui on déduit pour certains employeurs les congés non acquis, mais on sera toujours payée à un moment donné à hauteur de nos cp acquis...

effectivement en ayant commencé en juin 2014 en année complète, il aurait fallu déduire de la mensu les 17j d'août (le 15 août ne compte pas) et les (5j je pense si un férié dedans) jours de noël, selon calcul cour de cassation
c'est vrai c'est une erreur de vous les être fait payé par anticipation dès août 2014, mais c'est fait, la maman a eu les aides sur ces sommes là, et si elle demande que remboursiez elle devra corriger ses déclarations paje et rembourser ce qu'elle a perçu en trop ces mois là...

mais de toute façon pour la maman vous pouvez la tranquiliser rien n'est perdu! car à la fin de contrat elle aura un moins gros solde de cp à vous verser, puisque sera calculé le solde de cp depuis le début du contrat, cp acquis- cp pris, et ce solde de cp ne permet pas de toucher plus d'aide ce mois là, donc plus d'intérêt pour elle de laisser ainsi pour août 2014 car là elle a eu des aides dessus

je m'explique: du fait du début du contrat au 1er juin 2014, là au 31 mai 2015 vous avez acquis 30j ouvrables que vous allez prendre entre mai 2015 et avril 2016... (en fait vous en avez pris 22j par anticipation)
mais ensuite du fait des départs des enfants souvent en juillet pour entrée à l'école, on a pas encore eu le temps de prendre les cp acquis sur la période précédente donc en juin on a 30j acquis juste avant les fins de contrats!
et là la maman aurait à payer tous les cp acquis mais que vous n'avez pas encore pris, donc souvent entre 20 et 30 jours! ici se déduiront les 22j déjà pris la 1ere année

Hors ligne

#3 21-05-2015 14:53:22

minounette14
Membre
Inscription : 28-04-2014
Messages : 21
Site Web

Re : congès payés avec 2 contrats commencés à 1 an d'intervalle

merci beaucoup pour votre réponse très détaillé, c'est vraiment super gentille de votre part de prendre du temps pour me répondre.

Par contre j'ai un peu de mal à tout comprendre, si j'ai bien compris je ne lui dois rien pour le moment je prend comme d'habitude mes 5 semaines de congés payés cette année et on fera les déductions quand on arrêtera le contrat c'est ça ??

Et pour l'entrée à l'école je pense que je garderais toujours l'enfant le matin avant l'école et peut-être le soir aussi donc est-ce que ça change quelque chose pour les congés payés ? ou toujours pareil on fait les comptes quand le contrat s'arrête définitivement ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB