Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 20-05-2015 15:34:53

OrKiD
Membre
Site Web

Re : Problème avec ma nounou

C'est sur qu'il y a un gros souci de communication, rien que sur le post puisque son auteur ne daigne répondre à nos questions.
C'est bien beau de demander de l'aide...

Et pour l'histoire du pot, qui nous dit que cette ass mat a travaillé avec son agrément auparavant? Rien.
On peut très bien être agréé et ne pas accueillir pendant un nombre d'années car on a encore un boulot, ou autre (maladie...), et prendre son activité quand on le souhaite.
Donc cette ass mat peut avoir eu à faire son renouvellement tout en exerçant que depuis 2 ans!

20-05-2015 15:34:53

partenaire publicitaire:

#122 20-05-2015 15:37:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

OrKiD a écrit :

C'est sur qu'il y a un gros souci de communication, rien que sur le post puisque son auteur ne daigne répondre à nos questions.
C'est bien beau de demander de l'aide...

Et pour l'histoire du pot, qui nous dit que cette ass mat a travaillé avec son agrément auparavant? Rien.
On peut très bien être agréé et ne pas accueillir pendant un nombre d'années car on a encore un boulot, ou autre (maladie...), et prendre son activité quand on le souhaite.
Donc cette ass mat peut avoir eu à faire son renouvellement tout en exerçant que depuis 2 ans!

et c'est quoi le rapport avec le pot ?
Et, oui, la maman est venue à plusieurs reprises répondre sur le post...
elle n'a peut être pas comme nous la chance de pouvoir intervenir sur son ordi en journée ...

#123 20-05-2015 15:44:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ce que j'aurais quand même aimé lire de la part de cette maman, c'est qu'elle comprenait et qu'elle reconnaissait que l'histoire de la copie de l'agrément qui n'a pas été envoyé à pajemploi par son ass mat n'était pas volontaire ni de la mauvaise volonté mais juste un problème de désinformation.

A chaque fois que cette maman intervient, c'est toujours pour dire qu'elle attend des excuses de son ass mat. Elle campe sur cette position et ne semble pas comprendre que le problème ne venait pas nécessairement d'une mauvaise volonté de son ass mat.

Et cette position me dérange beaucoup et me laisse quand même présager d'une maman un tantinet bornée wink

#124 20-05-2015 15:48:08

OrKiD
Membre
Site Web

Nathodisab,

Tu as dit que ce n'était pas pro pour une ass mat de ne pas avoir de pot!
Sauf que si elle n'en avait pas besoin jusque là...

Je ne disais pas que la maman ne répondait pas du tac au tac, elle doit travailler effectivement pour faire garder ses enfants.
Cependant, depuis le début du post, elle ne réponds jamais aux questions qui dérangent et ne semble pas ce poser trop de questions.
Elle a ces griefs et campe sur ses positions. A quoi bon nous demander de l'aide si c'est pour juste nous dire qu'on est bonne qu'à regarder les feux de l'amour!
Elle ne réagit pas non plus qu'en on lui parle des activités...

Voilà, c'est tout.
Je ne veux pas être agressive ou quoi que ce soit, mais si elle n'est pas prête à dialoguer, la situation n'avancera pas pour ses enfants qui semblent sinon plutôt à l'aise avec l'ass mat.

20-05-2015 15:48:08

partenaire publicitaire:

#125 20-05-2015 15:56:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

OrKiD a écrit :

Nathodisab,

j'en ai un mais je ne m'en suis jamais servi wink . 15 ans que j'exerce et jamais de gros  problème avec l'apprentissage de la propreté.

#126 20-05-2015 16:03:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

stanzie a écrit :

Déclarer notre renouvellement n'a JAMAIS été dans nos obligations,  nous devons le document à nos pe,  ensuite, c'est à eux d'en vérifier la validité,  auprès de la pmi et de l'urssaf (pajemploi).

C'est le role du conseil général de renvoyer notre agrément à l'urssaf, tout comme l'urssaf doit nous déclarer à la secu .

Pour X raisons (financières ?), depuis quelques mois, les organismes ne se transmettent plus ces informations,  et qui en pâtit ? Les usagers,  que ce soient les assmats ou les pe.

Dans ce cas cité,  si le pe veut son allocation, c'est à lui d'envoyer la preuve que l'assmat qu'il emploie est bien agréée.

Et non , c'est bien à l'assistante maternelle de déclarer son renouvellement à PAJEMPLOI

c'est écrit en toutes lettres et en rouge dans son espace personnel

Si votre agrément est renouvelé, vous devez transmettre au plus vite une copie de la décision du Conseil général au centre national Pajemploi

mais comme je l'ai dit plus haut , il serait judicieux que PAJEMPLOI en avise les assmat' par courrier en même temps que les bs , ne serait ce que  pour celles qui ne consultent pas leur espace personnel.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#127 20-05-2015 16:04:12

nathodisab
Membre
Site Web

OrKiD a écrit :

Nathodisab,

Je ne disais pas que la maman ne répondait pas du tac au tac, elle doit travailler effectivement pour faire garder ses enfants.
Cependant, depuis le début du post, elle ne réponds jamais aux questions qui dérangent et ne semble pas ce poser trop de questions.
Elle a ces griefs et campe sur ses positions. A quoi bon nous demander de l'aide si c'est pour juste nous dire qu'on est bonne qu'à regarder les feux de l'amour!

Voilà, c'est tout.
Je ne veux pas être agressive ou quoi que ce soit, mais si elle n'est pas prête à dialoguer, la situation n'avancera pas pour ses enfants qui semblent sinon plutôt à l'aise avec l'ass mat.

disons que certaines réponses faites à la maman ont du aussi guider sa propre humeur ... wink

pour le pot, même si je peux comprendre que l'am n'en avait peut-être pas besoin jusque là...
à partir du moment où le parent commence à parler d'apprentissage de la propreté, c'est un achat à faire il me semble
(bien que perso, si j'avais été la maman, je serais arrivée un matin avec un pot...et basta...plus d'excuse wink )

bref, oui Zuenna, la maman campe un peu sur ses positions...
mais bon, il faut quand même avouer, que lorsqu'un pe vient poster sur des points de désaccords avec son AM, il y a un climat général qui tend à prendre la défense de l'am, ou de lui trouver des excuses à son comportement... un peu de chauvinisme en sorte wink

c'est pas simple pour le pe non plus wink

#128 20-05-2015 16:16:26

mimimathy
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
OrKiD a écrit :

Nathodisab,

Voilà, c'est tout.

disons que certaines réponses faites à la maman ont du aussi guider sa propre humeur ... wink

pour le pot, même si je peux comprendre que l'am n'en avait peut-être pas besoin jusque là...
à partir du moment où le parent commence à parler d'apprentissage de la propreté, c'est un achat à faire il me semble
(bien que perso, si j'avais été la maman, je serais arrivée un matin avec un pot...et basta...plus d'excuse wink )

mais bon, il faut quand même avouer, que lorsqu'un pe vient poster sur des points de désaccords avec son AM, il y a un climat général qui tend à prendre la défense de l'am, ou de lui trouver des excuses à son comportement... un peu de chauvinisme en sorte wink

La voix de sagesse!!!Merci!!!

#129 20-05-2015 18:02:14

nathodisab
Membre
Site Web

les posts débats sur les pro pots ou pas, sont ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2575935

#130 20-05-2015 20:42:33

fofie28
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
OrKiD a écrit :

Nathodisab,

Voilà, c'est tout.

D'accord avec toi Nathodisab et à 30000 pour cent smile

#131 20-05-2015 20:46:45

Occitane
Membre
Site Web

Et moi aussi, je suis d'accord avec natho...
Je pense que certaines devraient se calmer un peu avant de poster... et ce post devrait être fermé, ce serait mieux.

#132 20-05-2015 20:54:44

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Occitane a écrit :

Et moi aussi, je suis d'accord avec natho...
Je pense que certaines devraient se calmer un peu avant de poster... et ce post devrait être fermé, ce serait mieux.

Tant qu'il n'y a pas de gros débordements ni de réels manques de respect des avis et propos de chacun
aucune raison de fermer.

Mais il est vrai que certaines devraient se calmer et respecter les propos d'autrui sans attaquer systématiquezment

Et il est vrai aussi que "l'esprit corporatif" va en général entrainer les assmat' à défendre bec et ongles leur profession et façons d'agir , face à un pe ... hélas

tout comme  un pe , répondra peut être à un autre pe , en approuvant ses griefs vis à vis d'une assmat' ou des assmat' en général.

Restez objectifs et respectueux . Merci

INDEX ALPHABETIQUE

#133 21-05-2015 00:14:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout à fait ...
wink

il y a matiere à reflechir au long de ses ...6 pages ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#134 21-05-2015 11:18:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

kikine747 a écrit :
lulu54 a écrit :

:
"Obligations du salarié:
Présenter copie de l’agrément et informer l’employeur de toutes modifications d’agrément et de conditions d’accueil"

d'ou pajemploi est notre employeur???
l'am a présenté son agrément a son employeur et visiblement lui en a donné une copie quand elle le lui a demandé.....

pour paje, nous sommes obligé de le faire kikine car ça leur permet de donner des aides aux parents employants des assmat agréée smile

sans ce doc paje ne sait pas si on exerce encore ou pas smile

c'est bien, je trouve que les aides ne soient donner qu'à des parents employant des nounou agréée smile

si la nounou n'est plus agréée, c'est dc du travail au noir et il est normal que l'Etat ne finance pas le black wink

#135 21-05-2015 11:50:52

kikine747
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
kikine747 a écrit :
lulu54 a écrit :

:
"Obligations du salarié:
Présenter copie de l’agrément et informer l’employeur de toutes modifications d’agrément et de conditions d’accueil"

d'ou pajemploi est notre employeur???
l'am a présenté son agrément a son employeur et visiblement lui en a donné une copie quand elle le lui a demandé.....

pour paje, nous sommes obligé de le faire kikine car ça leur permet de donner des aides aux parents employants des assmat agréée smile

sans ce doc paje ne sait pas si on exerce encore ou pas smile

c'est bien, je trouve que les aides ne soient donner qu'à des parents employant des nounou agréée smile

si la nounou n'est plus agréée, c'est dc du travail au noir et il est normal que l'Etat ne finance pas le black wink

je suis d'accord avec toi mais dans ce cas la moindre des choses serait d'avertir les am par voix officielle car l'espace perso j'y vais 1 fois par an et encore... hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#136 21-05-2015 11:59:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

oui moi aussi 1 fois par an qd il me manque un bs (que j'ai surement perdu tongue ) pour mes impots lol!!!

#137 21-05-2015 12:29:25

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Ma pe avait trouvé le mail de Pajemploi en rentrant de long we et m'avait mis un mail dans la foulée le dimanche soir.

Aussitôt j'ai mis un mail à Pajemploi mais j'ai passé la nuit suivante à angoisser en me demandant ce qui avait bien pu se passer ...
J'avais reçu ma nouvelle attestation 2 mois plus tôt et là, sans m'informer de rien je n'étais plus agréée !

Ce n'est pas confortable pour les pe, mais pour nous non plus. Il s'agit de notre emploi quand même !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#138 21-05-2015 13:49:57

Safrache
Membre
Site Web

Comme déjà écrit ici, la moindre de chose serait que la PAJE nous informe! Nous pouvons pas le savoir.

Mon renouvellement était en juin 2013 et fin janvier 2014 mes employeurs ont vu sur leur compte que je n'etais plus agréée !
Ils etaient bien inquiets aussi (après 6 ans d'accueil de leurs 2 enfants ).  Alors que j'avais mon attestation depuis 7 mois.

Donc je pense que ce changement de fournir notre agrément était peut-être depuis janvier 2014.

Je n'etais donc pas au courant non plus pourtant je suis sur les forums depuis 2005.  

J'ai envoyé mon attestation par mail et c'était réglé.

(Je suis agréée depuis  27 ans !!!!)

#139 21-05-2015 15:24:10

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Safrache a écrit :

Comme déjà écrit ici, la moindre de chose serait que la PAJE nous informe! Nous pouvons pas le savoir.

Mon renouvellement était en juin 2013 et fin janvier 2014 mes employeurs ont vu sur leur compte que je n'etais plus agréée !
Ils etaient bien inquiets aussi (après 6 ans d'accueil de leurs 2 enfants ).  Alors que j'avais mon attestation depuis 7 mois.

Donc je pense que ce changement de fournir notre agrément était peut-être depuis janvier 2014.

Je n'etais donc pas au courant non plus pourtant je suis sur les forums depuis 2005.  

J'ai envoyé mon attestation par mail et c'était réglé.

(Je suis agréée depuis  27 ans !!!!)

Comme noté dans le lien d'infos & articles que j'ai donné
ça date de Janvier 2013

Mais il y a aussi des bugs sur pajemploi

car courant 2014 , 2 de mes pe ( 1 nouveau et 1 pour qui j'étais sous contrat depuis plusieurs années) sur 5  ont eu cette note lorsqu'ils ont déclaré mon salaire
alors que mon renouvellement avait eu lieu 2 ans auparavant
et que je l'avais envoyé en temps voulu à pajemploi

je l'ai donc renvoyé , mais accompagné d'un mail de mécontentement !

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB