Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-05-2015 09:09:28
comment rassurer des parents???
bonjour, j'ai eu la visite de parents pour garder une petite puce qui aura 2mois et demie le 1juillet , ce sont de jeunes parents tres angoissée et stresser, je sais plus comment les rassurer je leurs ai fait voir ou la puce aller dormir,je lui ais dit qu'elle pouvait passer quand elle voulait pour voir la puce telephoner, et meme donner les numéros de tel de mes anciens employeurs et actuel !!!!!!! apres je sais plus !! sinon le feeling et tres bien passer !!! vous fériez quoi de plus vous?????
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
21-05-2015 09:09:28
#2 21-05-2015 09:13:45
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : comment rassurer des parents???
rien et je n'en aurais pas fait autant (donner les numéros par exemple), déjà.
La relation de confiance se construit uniquement dans le temps. Il faut donc d'abord la faire naître puis la faire vivre, et il n'y a rien de plus à faire.
Si tu stresses de leur stress tu n'es pas sortie du sable....zeeeeen!
#3 21-05-2015 09:22:57
merci pour tes conseilles je pense leurs dire que si partent avec une boule au ventre le matin c'est pas la peine!!! car c'est basé sur la confiance !!meme si je peux comprendre que c'est dur de donner son enfant a garder!! surtout depuis quelques année on entend de plus en plus de nounou qui craquent!!!!!mais bon tout le monde n'est pas a mettre dans le meme sac !!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#4 21-05-2015 09:35:05
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonjour je pense que si tu leur répond comme ça c'est clair qu'ils vont pas te la laisser tu risques fort de leur renvoyer leur stress!
y a du feeling au départ oui mais la confiance s'acquérit au fil du temps;
nombreuse ici font ce métier car elles ont aussi eu du mal à laisser leur tout petits donc patience
21-05-2015 09:35:05
#5 21-05-2015 09:42:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
merci pour tes conseilles je pense leurs dire que si partent avec une boule au ventre le matin c'est pas la peine!!! car c'est basé sur la confiance !!meme si je peux comprendre que c'est dur de donner son enfant a garder!! surtout depuis quelques année on entend de plus en plus de nounou qui craquent!!!!!mais bon tout le monde n'est pas a mettre dans le meme sac !!!
dis leur plutôt que tu entends et comprends leurs inquiétudes, que c'est normal, qu'ils ne te connaissent pas beaucoup mais petit à petit la boule s'en ira. Tentes l'humour aussi et dis leur quand bébé sera aux alentours de deux ans, qu'il y a même des jours où ils seront contents quand ils te le laisseront .
On signe un contrat parce qu'il semble après discussion que ca a l'air de "coller", mais la confiance n'est jamais gagnée, la confiance se gane au fur et à mesure. Tu dois l'entendre de ton côté, ce n'est pas parce qu'on te confie un enfant que la confiance est aquise... Elle viendra plus ou moins rapidement suivant les personnes et leur niveau de stress.
Tu vas devoir beaucoup communiquer avec ces PE, plus qu'avec d'autres, et toujours expliquer ce que tu fais et pourquoi tu le fais de cette manière, et ca ira.
#6 21-05-2015 09:42:37
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Rien .....
Ils existent des parents pas prets a laisser leur enfant.....
Surtout pour une premiere visite , tu peux juste leur montrer ta facon de travailler
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#7 21-05-2015 10:39:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
perso avec des nouveaux parents hyper angoissés, je n'hésite pas au départ à leur envoyer pas mal de de sms, des photos les 1ers jours de travail afin de les rassurer et je communique beaucoup lors des transmissions (j'y met le temps car je n'aime pas que le parent reparte avec son angoisse) puis je réduis petit à petit quand je les sent plus serein. Je me met toujours à leur place lorsque moi je déposais la boule au ventre mon nourrisson à sa nounou...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 21-05-2015 11:10:58
....et meme donner les numéros de tel de mes anciens employeurs et actuel !!!!!!!
Je ne veux pas jeter le pavé dans la mare .... mais là c'est une faute professionnelle, tu es tenu à la discrétion .
Tu aurais du dire à ces parents que tu pouvais éventuellement demander à tes employeurs anciens ou actuels de les contacter .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 21-05-2015 11:15:54
des petites phrases de ce style, ça peut aider parfois:
"je comprend que pour vous c'est difficile, mais ne vous inquiétez pas ça va bien se passer, et puis les premiers jours si vous avez besoin vous pourrez m'appeler ou m'envoyer un sms, je vous répondrais si je ne suis pas occupée entre un biberon ou un change"
#10 21-05-2015 18:11:38
georgia62 a écrit :....et meme donner les numéros de tel de mes anciens employeurs et actuel !!!!!!!
Je ne veux pas jeter le pavé dans la mare .... mais là c'est une faute professionnelle, tu es tenu à la discrétion .
Tu aurais du dire à ces parents que tu pouvais éventuellement demander à tes employeurs anciens ou actuels de les contacter .
désoler je ne vois pas ou est la faute professionnelle,alors que c'est les ex employeurs qui m'ont dit que je pouvais leurs donner !!!!!s'il voulais des renseignements et aussi être rassuré!!!en aucun cas j'aurais donner des numéros de tel !!ce sont bien mes ex employeurs et actuel qui ont voulus!
#11 21-05-2015 19:47:51
Bonjour
J'ai de jeunes et nouveaux parents, qui étaient très angoissés aussi.
On a beaucoup parlé. Je leur ai dit que je comprenais leur ressenti, que c'était normal.
je sais qu'ils se sont renseignés sur moi par le biais d'autres pe qu'ils connaissent.
Je me suis demandée si ça n'allait pas être trop lourd
les 1ers jours, j'ai envoyé une photo, un sms.
Je remplis une fiche sur ce qu'a fait bébé, son comportement que je donne tous les soirs et je les laissent prendre leur temps matin et soir.
j'ai bébé depuis début mai, et les pe sont nettement plus détendus. ça été plus vite que je croyais
Pages : 1