Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2015 22:38:08
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
controle assistante sociale ce matin
Section pause café ou assmat ??
J'ai eu mon contôle PMI pour ma nouvelle maison, changement de secteur donc d'assistante sociale (qui a une réputation d'être hyper exigente) et voici quelques exigences de sa part, que je n'avais pas 600 mètres plus loin :
- interdiction de faire un dortoir
- interdiction de mettre 2 enfants ou + dans la même chambre (1 par chambre obligatoirement)
- obligation de faire les changes dans une pièce pourvue d'un point d'eau (donc interdiction dans la chambre)
- interdiction d'utiliser des lingettes (sauf pour débarbouiller les mains)
- lits parapluie encore tolérés pour le moment
- produits pharmaceutiques obligatoirement dans une armoire à pharmacie vissée au mur, sous clef en hauteur, ce qui veut dire interdiction de mettre les produits dans une boite même dédiée à cela et ce même si hors de portée des enfants.
- interdiction d'avoir un seul produit qui traine autour de la douche ou de la baignoire (et ce même si hors de portée des mains des petits)
- si meuble de toilette dans la salle de bain il doit être pourvu de bloque porte ou de serrures
- interdiction aux barrières d'escalier à enrouleur ou à ventouse (ventouse uniquement tolérée en bas de l'escalier), barrière traditionnelle visser en haut obligatoirement
- visite de l'intégralité du logement, même dans les pièces interdites aux accueillis, contrôle des systèmes d'aération des chambres pour accueillis et de l'épaisseur des murs (elle avait son mètre) pour vérifier l'isolation calorique.
- texto "l'ergonomie dans votre métier ne m'intéresse pas, ce qui me préoccupe est uniquement le bien être des enfants"
Par contre mon entrée de maison se fait par une rampe pour handicapés (hyper pratique pour les poussettes) avec un garde corps non sécurisé (50cm entre les barres horizontales) et un vide de plus d'un mètre et là bizarrement je n'avais pas du tout l'obligation de tout sécuriser.
J'ai une quinzaine de pieux en métal rouillés (40cm sortis de terre) qui soutiennent des bordures de ciment ébréchées ou qui ploient et là je n'ai pas l'obligation de sécuriser mon terrain (suis en plein dedans dès que j'ai 5 mn et j'enlève à la masse carrément car pour moi un enfant qui tombe là dessus, ca lui défonce le crane...)
Aucun mot pour mes énormes rosiers si ce n'est le parfum embaumant....
plus de 2 heures de retard(avec excuses quand même), arrivée/départ en 45 mn car moi je devais absolument aller à l'école et beaucoup de prise de tête. Elle repasse prochainement car veut absolument que je modifie mon système pour ma barrière d'escalier (j'avais de la ventouse) sinon j'ai tout bon.
j'hallucine toujours..... vivement le jour où les règles seront les mêmes partout et où je comprendrais le raisonnement de certaines personnes
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
20-05-2015 22:38:08
#2 21-05-2015 07:41:50
Re : controle assistante sociale ce matin
alors pour le coup je reste sans voix!!! interdiction de mettre 2 enfants dans la même pièce? elle croit quoi qu'on vie toutes dans un manoir???
-les lingettes ici aussi pas le droit
- pour le coin du change mdr du grand délire qu'elle vienne dans ma sdb j'ai pas la place..
mais bien sur en tant que locataire je vais tout visser au mur il va être content le proprio tiens!!!
quand a la visite des pièces ou tu n'accueilles pas!! no coment
encore une puer qui se prend pour dieu tout puissant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 21-05-2015 07:44:17
#4 21-05-2015 07:49:49
hello
ben dis donc c'est assez bizarre tout ça
c'est la même qui venait quand tu étais à 600m???
ici en gros c'est un peu pareil, seulement, je lui ai bien expliqué qu'il était hors de question que je mette X sécurités chez moi (placards, prises etc)
les enfants sont tjrs avec moi donc pas ce besoin, au pire je les vois hein
par contre elle m'a répondu "comme vous voulez, car de toutes façons vous signez une décharge dans laquelle vous vous engagez à ce qu'il ne se passe rien rapport aux obligations etc..."
bon ok, j'ai quand même une barrière dans mes escaliers hein
bois vissée en haut et métal vissée en bas
Pour ce qui est de mon extérieur elle ne m'a rien dit sur les lauriers roses et els rosiers!
à mon avis ils ne peuvent pas nous obliger à les couper si nous sommes locataires
bref! le principal c'est que ça ait été bon pour toi hein
bon courage pour ta barrière! moi j'ai trouvé la mienne chez L*dl elle est nickel
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
21-05-2015 07:49:49
#5 21-05-2015 07:50:25
ha oui! et pour les enfants dans la même pièce tu vas faire comment?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 21-05-2015 08:19:03
Pourquoi pas le droit aux lingettes?
Pour le côté ecolo? Si oui je comprends sinon....les parents fournissent donc j'utilise même si je leur explique que j'en ai pas forcément besoin sauf si je suis dehors
C'est pas ce qui me semble le plus aberrant , j'ai bien aimé le coup qu'elle se fiche de l'ergonomie.....je vois pas où est le problème tant que les enfants sont en sécurité.....
Perso j'ai des soucis de dos et de genoux et bien d'ici l'été je pense que je pourrais plus utilisé ma table à langer sans risquer de me faire mal vu le poids des enfants donc ça sera sur la canap ou le lit et honnêtement la puer a qu'à me dire quelquechose elle comprendra....
carpe diem
#7 21-05-2015 08:35:51
J'ai une idée, je vais faire construire un dôme dans mon terrain et mettre les enfants dedans, sécurité 100%, non ?
C'est de pire en pire et du grand n'importe quoi .......
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 21-05-2015 08:40:27
#9 21-05-2015 10:03:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
alors déjà oui je me plait beaucoup dans ma nouvelle maison et passer du 15eme étage à une maison avec jardin et potager, il n'y a pas photo surtout que ma fille reste dans la même école et garde ses copines (et moi mes pe)
- lingettes c'est pour les irritations trop fréquentes des sièges, les composés chimiques
- je n'accueille qu'un bébé, ma péri ne fait pas la sieste mais le jour où j'aurai d'autres petits, je ferai comme avant, 2 dans la même chambre. (elle demande d'utiliser toutes les chambres + salon pour les siestes)
- pour le point d'eau elle propose si salle de bain trop petite, de prévoir une bassine avec eau gardée au chaud dans un thermos et nettoyer bébé dans la chambre, le salon..... eau chaude et gant obligatoirement, niet liniment et ce même si les parents ne sont pas d'accord. Notre référent étant la PMI et non notre pe.
Elle m'a dit qu'on travaillait actuellement sur un "guide/référentiel... (j'ai zappé le nom) à l'échelle départemental en attendant de le faire au national afin d'y répertorier les mêmes règles partout car ce qui est bon pour un médecin de PMI de X ne sera peut être pas bon pour le médecin de PMI de Y. C'est pourquoi elle a des exigences qui ne sont plus les mêmes que dans mon autre secteur avec l'autre assistante sociale car j'ai dorénavant un nouveau médecin de PMI qui voit les choix différent de mon précédent.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 21-05-2015 10:08:03
c'est comme la politique .. ils veulents surtout laisser leur trace
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 21-05-2015 10:14:23
coucou oupss alors là moi ça ne passerait pas c'est certain,et je n'en resterais pas là.
Je demanderais a voir les textes qui confirment toutes ses interdictions.
J'en verrais copie aux ministres de la santé et des familles.
je ferais suivre ce courrier en copie aux syndicats et pmi (médecins conseils).
Parce que la c'est détruire notre profession,et c'est abusif.Je suis désolés.
Mais moi cela ne passerais pas.Et je crois même qu'un coup comme ça je fais un passage a la tv. non mais oh.
Mazette,mais ou vas t'on???????
A+
#12 21-05-2015 10:24:28
et bien elle est gratinée cette dame
depuis que j'ai commencé, j'ai eu 4 visites, et 4 puéricultrices différentes.
l'une m'a dit que je pouvais mettre deux enfants d'une même fratrie dans la même chambre, mais bon c'est pas parce qu'ils sont de la même fratrie qu'ils ont le même rythme.
aucune n'a demandé à voir les pièces ou ne vont pas les enfants, ce qui est normal un bon point pour elles
les médicaments et produits de ménage doivent être dans un placard hors des enfants portée des enfants, seule exigence, et elles marchent sur la confiance car aucune n'a vérifier.
le seul truc que j'ai eu, c'est aucune plante dans la pièce de vie.
#13 21-05-2015 11:05:56
eau chaude et gant obligatoirement, niet liniment et ce même si les parents ne sont pas d'accord. Notre référent étant la PMI et non notre pe.
????????
Désolé mais pour moi les parents passeront toujours avant la PMI, mais pour qui elle se prend celle-là pour se croire supérieur aux parents .....
Moi aussi j'aurais fait des bonds, déjà que je trouve que j'en ai une bien gratinée mais c'est un bébé lapin à coté de la tienne La dernière fois qu'elle est venu j'ai failli la virer à coup de pompes mais je me suis bien retenu car malheureusement on a pas le choix.
Faut apprendre à dire : oui oui .....
Je rêve qu'un jour nous ayons un statue d'indépendante .... je sais je crois aux bisounours
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 21-05-2015 11:08:44
- interdiction de faire un dortoir
- interdiction de mettre 2 enfants ou + dans la même chambre (1 par chambre obligatoirement)
Alors pourquoi que dans les crèches ils en ont le droit, les enfants qui y vont sont capables de dormir à plusieurs dans la même pièce mais pas ceux qui vont chez une assmat ? ? ? Je dois être vraiment débile car là j'avoue je ne comprend vraiment pas ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#16 21-05-2015 11:11:39
pour le dortoir c'est ppff : on nous dit que les crèches c'est ceci ou celà mais il y a un dortoir .
les barrières de sécurité : si elles sont aux normes je ne vois pas ou est le soucis .
pour le change : garder de l'eau chaude dans une thermos : moyen point de vue hygiène .
#17 21-05-2015 11:14:56
Je demanderais a voir les textes qui confirment toutes ses interdictions.
C'est ce que j'ai fait pour certaines demandes que je trouvais complètement "bip bip" ...... cela doit faire plus de 2 ans et je les attend toujours, donc je n'ai pas changé ma façon de faire ..... je verrais bien à la prochaine visite et si elle me ressort les mêmes inepties je lui rappellerais que j'attend toujours les textes de lois m'y obligeant
Et pour une de ses demandes, je lui ais moi envoyé un texte lui prouvant que cette demande ne correspondait pas à la lois, je n'en ai plus entendu parler et attend donc toujours son texte à elle
Elles ne sont pas Dieu tout puissant donc il faut arrêter de se plier à leur moindre exigence ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 21-05-2015 12:07:02
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
"les textes les textes les textes!!!" scande la foule...
plus sérieusement tu me fais flipper car j'attends moi aussi ma puer pour ma nouvelle habitation...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#19 21-05-2015 13:43:32
bonjour,
il va me falloir un chateau!!!
pendant les vacances :
7 enfants en accueil dont 4 qui font la sieste
+ ma fille qui fait aussi la sieste
donc il me faut 5 chambre
+ 1 pour mon fils
+ 1 pour mon mari et moi
et avec ce qu'on gagne ca va pas etre facile !!!!
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous