Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 21-05-2015 13:51:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : le paradoxe de l'ado
dragonette a écrit :,
Pour moi finalement, l'éducation c'est plus leur donner les armes pour se défendre, c'est leur apprendre à réfléchir et à faire les bons choix, et ne pas les faire à leur place.Le problème, c'est que parfois, ça ne marche pas
On est jamais à l'abri d'un ado qui va mal dans sa tête et part complètement en sucette. tout n 'est pas lié à l'éducation. ça y participe grandement mais ça ne fait pas tout.
Pour un ado qui va faire des bêtises, qui va tester des choses inrterdites ou dangereuses, c'est en général toujours facile de juger les parents, l'éducation etc...
Déjà, ls parents ne sont pas au courant de tout : ne croyez pas qu'ils vont tout vous raconter : on reste leur parents et non leur copains
Et même si ils sont au courant, les solutions pour "remettre dans le droit chemin " leur enfant n'est pas toujours facile et évidente.
Je suis d'accord avec toi. Mais moi, je parle de la base qu'on peut leur donner après...comme je le dis, ils feront leurs choix...mais rien ne dit que ce seront ceux qu'on espère.
21-05-2015 13:51:25
#62 21-05-2015 13:58:45
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ok mais ce collège privé sous contrat à une bonne réputation et tous presque de notre ville y vont.
Je n ai aucun préjugé j ai toujours été dans le public.
Pas pour t'effrayer, juste pour te dire que les choses ne sont pas toujours telles qu'elles le semblent.
Ici, un établissement privé, avec une excellente réputation niveau résultats. Logique, puisqu'une fois que tu connais des élèves de l'établissement, tu apprends que les élèves à difficultés sont réorientés rapidement, et même on leur fait passer le bac en candidat libre, du coup ils n'apparaissent pas dans les résultats du bac, seuls ceux qui sont capables de l'avoir se présentent à l'épreuve...
Je rejoins nanny sur le fort taux de kékés dans l'établissement. Tous virés des établissements publics de la région, ils atterrissent dans le privé, puisque du moment que les parents payent, ils sont pris.
Après, c'est comme partout, ça dépend de l'équipe encadrante, j'espère que l'établissement que tu as en vue est vraiment bien.
#64 21-05-2015 14:53:30
Bonjour
Allez, je vais prendre le contre pied
j'ai envoyé mes filles dans un collège/lycée privée de bonne réputation aussi.
la grande à partir de la 4ème et la petite des la 6ème.
Le niveau est plus élevé, la discipline plus stricte, les profs moins absents.
Certes, ils acceptent certains kékés qui ont été virés du public. mais s'ils ne rentrent pas "dans le moule" rapidement, ils sont éjectés aussi vite qu' ils sont venus.
mais il ne faut pas se mettre des oeillères: les bagarres, la drogue, l'alcool, les filles qui couchent à 14 ans, ça existe aussi dans les meilleurs établissements
21-05-2015 14:53:30
#65 21-05-2015 14:56:07
Ok mais ce collège privé sous contrat à une bonne réputation et tous presque de notre ville y vont.
Je n ai aucun préjugé j ai toujours été dans le public.
Le privé, même si bonne réputation, n'apporte jamais l'assurance que ton enfant ne fera pas de bêtises, au sens très large du terme.
Et le privé récolte souvent tous les élèves qui se sont fait viré du pblic
#66 21-05-2015 14:57:53
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#67 21-05-2015 15:02:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
#68 21-05-2015 15:21:43
Désolée Valea...on a un peu glisser loin de ta fifille chérie!
Hi,hi mais au moins ca discute c'est bien
Pour en revenir au public/privé, ici ben le public a de bien meilleurs résultats, les classes sont nettement moins surchargées
En 6 eme au public ils sont 20 a 22 , au privé 30......
Le proviseur du public est strict enfin disons qu'il a bossé en Zep a Marseille du coup dans notre cambrousse il a l'impression que les gamins sont des anges! Lol mais il a gardé des automatismes qui en tant que parent me vont très bien
Et puis il ne s'écrase pas devant les parents ce qui est le cas de celui du privé qui dit oui a tout et n'est pas respecté.....
Mon mari bosse dans un lycée donc c'est vrai qu'en plus on a la chance d'avoir des infos en direct et fiable sur les établissements et les enseignants, en revanche on en discute pas devant les enfants parceque eux ils doivent faire leur job d'élève quoi qu'on en pense
Mais bon cette année ma fille a que des profs super! Lol
carpe diem
#69 21-05-2015 16:14:27
Je n'ai jamais dit pas de drogue ou d'alcool ni de sexe au privé, je parle du niveau scolaire par rapport au public dont on dépend.
Je connais la réalité de la vie et je n'ai aucune œillère , sinon je dirai la vie est belle, tout va bien.
Mon fils de 9 ans est très mature pour son age, on peut lui parler de beaucoup de choses, je ne le pense pas influençable mais pourtant je resterai proche de lui et dans la communication au collège car on ne sait jamais.
#70 21-05-2015 16:21:03
Mon fils de 9 ans est très mature pour son age, on peut lui parler de beaucoup de choses, je ne le pense pas influençable mais pourtant je resterai proche de lui et dans la communication au collège car on ne sait jamais.
9 ans et 14 ou 16 ans, c'est très différent!!
Bon, je ne veux pas t'enlever toutes tes certitudes car je te souhaite que tout se passe bien avec ton fils , mais parfois, on peut tomber de très très haut sans rien voir venir.
Même le meilleur des dialogue ne peut pas tout régler
#71 21-05-2015 17:22:03
Je te comprends , par rapport à ton expérience.
Mais pour l'instant je préfère penser positif c'est déjà dur pour moi quand on voit tous les faits divers et les statistiques les jeunes ci ou çà.
Mais ton fils a quel âge maintenant? Il va bien?
#72 21-05-2015 17:27:54
J espère si cela ne va pas il ira au public en 5 ème et mes filles n iront jamais.
Pourquoi ? Tu fais une différence entre les sexes ?
Tu sais les filles quand elles ont une adolescence difficile, elle l'est bien plus que les garçons.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#73 21-05-2015 17:29:36
le mieux etant de cadrer tout en leur laissant un certains choix , une certaine liberté ...
quant au public /privé
les miennes sont allees dans le public car le privé du coin , reputé tres stricte se recoltait souvent les " gros durs a redresser"
certes ils finissent par bosser plus car mieux cadré ... mais je vous raconte pas l'ambiance pour les autres ...
du coup comme les tetes durs partaient dans ce privé mon choix a eté vite fait
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#74 21-05-2015 17:36:57
Mais pour l'instant je préfère penser positif c'est déjà dur pour moi quand on voit tous les faits divers et les statistiques les jeunes ci ou çà.Mais ton fils a quel âge maintenant? Il va bien?
Il a maintenant 27 ans. sa crise a duré pendant 3 ans, de 17 à 20 ans, période à laquelle il a abandonné ses études..; enfin bref, j'ai ai déjà parlé ici.
Après un passage à l'hopital où il est tombé sur le bon psy, il a bossé 1 an et a repris ses études qu'il a réussi, contre toute attente.
Tout n'est pas réglé mais il va bien par rapport à ce qu'on aurait pu en attendre il y a quelques année.
Il bosse, est en couple et mène bien sa vie.
mais il a eu une enfance super, jamais de caprice, nous étions à son écoute, nous discutions beaucoup et c'est parti en sucette brusquement vers l'âge de 17 ans.
mais bon, il avait de bonnes raisons sur lesquelles je ne veux pas m'éttendre ici et a fait une profonde dépression qui l'a mené à des choses terribles et il nous a fait vivre un enfer.
Du coup, sa soeur qui avait 2 ans de moins s'y ai mise aussi.
#75 21-05-2015 17:39:01
Pour Sophie, non je disais mon fils est l'ainé et si le collège privé ça ne va pas pour lui on n'essaiera pas pour nos filles , elles iront directement au public.
L'adolescence si elle doit être dure, c'est pareil une fille qu'un garçon. Une fille cela peut tomber enceinte.
#76 21-05-2015 18:39:14
- dragonette
- Membre
- Site Web
Mais pour l'instant je préfère penser positif c'est déjà dur pour moi quand on voit tous les faits divers et les statistiques les jeunes ci ou çà.
Et tu as bien raison de penser positif.
Je vois beaucoup d'ados à la dérive, mais il y en a aussi beaucoup qui sont supers, qui sont gentils, polis, un peu foufous ( c'est normal à cet âge) mais avec le cœur sur la main, et malgré leur côté rigolard, ils ont la tête sur les épaules.
#77 21-05-2015 18:46:40
mais il y en a aussi beaucoup qui sont supers, qui sont gentils, polis, un peu foufous ( c'est normal à cet âge) mais avec le cœur sur la main, et malgré leur côté rigolard, ils ont la tête sur les épaules.
Oui, c'est le cas de ma dernière fille
#78 21-05-2015 19:40:00
L'année dernière, ma fille ainée, bientôt 16 ans, allait très mal.
Il y avait une "bonne raison", un asthme sévère qui empirait depuis 3 ans et qui était en voie de devenir critique, avec tous les désagréments qui allaient avec.
Elle a littéralement pété les plombs, a fait de grosses bêtises.
C'était infernal, j'en ai plus d'une fois parlé ici, et avec zuenna, que je connais "en vrai"
Franchement, je me demandais ou on allait.
puis cette année, ce n'est pas le paradis, mais elle se conduit comme une ado "normale" : bordélique, un peu faignasse, rarement d'accord et croyant avoir tout compris de la vie
Rien, dans son enfance, aurait pu nous faire penser qu'il allait se passer ce genre de chose, elle a toujours été la petite fille que tout le monde nous enviait, et malgré un cadre assez strict, le dialogue a toujours été ouvert et on lui a fait confiance (pas l'an dernier, j'avoue)
je pense que c'est ça qui a fait que ma fille, comme les enfants de zuenna, a fait qu'un jour, ils ont pu se reprendre et se raccrocher
On ne peut rien prévoir. On fait de notre mieux et on gère ce qui se passe au moment ou ça se passe
#79 21-05-2015 19:53:21
- myriem
- Membre
Je trouve les propos de Nannyetplus très sages ............
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#80 21-05-2015 19:55:14
Cedila, j'ai beaucoup pensé à toi en écrivant mes messages
Tes filles se comportent très bien et sont très agréables en société et c'est la preuve d'une éducation réussie.
C'était aussi le cas de mes enfants: horribles à la maison mais adorables avec les autres. Et là, on se dit qu'on a quand même pas tout raté .
Chez les ados, un problème physique, médical, un complexe et tout peu basculer très vite et très violemment