Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-05-2015 15:08:37
Congés payés encore et toujours ???
Bonjour ,j 'ai la maman qui est venue ce matin comme j'ai pris une semaine de congé en mai et elle voulait savoir comment la déclarer a pajemploi sachant que je garde deux enfant à elle (une année complète et l'autre incomplète )?
Je n ai pas su quoi répondre !!
Merci
21-05-2015 15:08:37
#2 21-05-2015 15:12:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Congés payés encore et toujours ???
Bonjour ,j 'ai la maman qui est venue ce matin comme j'ai pris une semaine de congé en mai et elle voulait savoir comment la déclarer a pajemploi sachant que je garde deux enfant à elle (une année complète et l'autre incomplète )?
Je n ai pas su quoi répondre !!
Merci
coucou,
en année complète, normalement on ne note rien sur le volet
en année incomplète, on note les cp au moment de leur paiement
comme tu as deux contrats pour une seule famille, à mon avis le mieux et de se caler sur l(anner incomplète
quand te sont payés les cp
#3 21-05-2015 15:36:26
Mais le soucis pour année incomplète on a déjà calculer les cp et on les a mensualise ! ?
Sachant que c la première année , on les déduit ou pas ? ( c est le point noir pour moi je n'y arrive pas :-/)
#4 21-05-2015 15:38:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Mais le soucis pour année incomplète on a déjà calculer les cp et on les a mensualise ! ?
Sachant que c la première année , on les déduit ou pas ? ( c est le point noir pour moi je n'y arrive pas :-/)
que je comprenne, vous avez calculé le montant des cp et ils sont payés par anticipation ?
21-05-2015 15:38:52
#6 21-05-2015 15:42:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui c 'est cela par anticipation
en principe cette méthode n'existe pas... on n'anticipe pas sur l'acquisition ou le paiement des cp
#7 21-05-2015 15:46:14
tu ne dois rien déduire vu qu'en année incomplète ils ont dejà été deduit de la mensu.
et vu que tu te fais payé par anticipation, tu aurai du noter le nombre de cp au fur et à mesure.
par exemple la valeur en journée de la somme payée chaque mois.
#8 21-05-2015 15:49:55
Ok faut que je lui en parle alors tu pense que l' on peut réglé ce problème? Et comment? Car sur le contrat pmi il est note les différents types de versement des cp et notamment par 12eme chaque mois !! J'ai rien compris ou quoi ?
C'est toujours pareil les pe ne veulent pas avoir à sortir beaucoup d'argent à la prise des cp!!
#9 21-05-2015 15:52:04
Ok faut que je lui en parle alors tu pense que l' on peut réglé ce problème? Et comment? Car sur le contrat pmi il est note les différents types de versement des cp et notamment par 12eme chaque mois !! J'ai rien compris ou quoi ?
C'est toujours pareil les pe ne veulent pas avoir à sortir beaucoup d'argent à la prise des cp!!
le 12 eme chaque mois se paie une fois les cp acquis et pas par anticipation.
ce qu'on appelle par anticipation, c'est 10% du salaire chaque mois, méthode hors ccn
#10 21-05-2015 15:56:35
de toute façon, la déclaration des cp à pajemploi ne va pas lui donner + de sous à cette maman.
l'année incomplète c'est un périscolaire?
perso je laisserait comme ça car sur pajemploi, il est noté qu'on ne cumule pas les cp quand on déclare plusieurs enfants et comme ton principal contrat est année complète, il ne faut rien déclarer au niveau des cp (c'est ecrit sur pajemploi dans la rubrique "comment déclarer les cp")
Dernière modification par bbmaydav (21-05-2015 15:56:59)
#12 21-05-2015 16:08:18
ok, donc je ne sais pas, le mieux serait d'appeler la paje ou de leur envoyer un mail pour savoir comment faire.
c'est vraiment mal indiqué sur leur site et le fait de ne pas différencier les 2 enfants, c'est un gros problème pour les cp.
surtout si ensuite tu as besoin de pole emploi et que tu montres les bs de la paje, grosse galère en perspective.
#13 21-05-2015 16:25:30
Bbmaydav l'année incomplète c pas un péri mais elle rentre en septembre ( Janv. À août )
vous avez fait une année incomplète pour cela, mais si ce sont les memes cp que l'autre enfant et aucun cp en décalé il fallait prendre une mensu année complète aussi!
comment avez vous calculé la mensu
et si année incomplète avec licenciement en juillet ou en aout il risque d'y avoir une régul
#14 21-05-2015 21:47:51
Chris on a calculer le nombre de semaine de présence et mensualiser sur 8 mois et ensuite on a calculer les cp selon le calcul des cp et diviser par 8 voilà le calcul fait par la maman ( ayant déjà eu une assmat)
#15 21-05-2015 21:57:30
Chris on a calculer le nombre de semaine de présence et mensualiser sur 8 mois et ensuite on a calculer les cp selon le calcul des cp et diviser par 8 voilà le calcul fait par la maman ( ayant déjà eu une assmat)
désolée mais ce calcul est faux!
#17 21-05-2015 22:26:32
on ne calcule pas des cp par anticipation sur les 8 mois de janvier à juillet, on ne peut présager de ce qu'il sera réellement travaillé (maladie, retrait d'enfant, arrêt assmat etc...) et en plus c'est à cheval sur 2 périodes d'acquisition
on calcule de janvier à août (il y a bien au moins 1 jour de travaillé en août? sinon on s'arrête à juillet)
combien de semaines travaillées /8 mois *12 mois= mensualisation sur 12 mois, puis à fin mai 2015 on vérifie les cp acquis on compare 10% et maintien de salaire, fin août on vérifie la régularisation du temps de travail, et on compte les cp acquis de juin à août on compare de nouveau 10% et maintien de salaire...
voilou