Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-05-2015 15:15:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : je risque quoi si.....

nathodisab a écrit :

Perso, j'en parle une fois à la maman et je la préviens que si ça devait se reproduire, je préviendrai la police pour qu'ils viennent constater son état... on a un devoir de protection sur l'enfant...

Nous ne pouvons pas ne pas donner l'enfant à son parent, même alcoolisé et de plus si il ne conduit pas. Il pourrait porter plainte contre nous et nous risquons notre agrément. ça c'est absolument certain.

Prévenir la police, idem. le temps qu'ils viennent, la maman ou le papa sera déjà loin. Comment veux tu les retenir ? En restant enfermé avec l'enfant. Gros risque aussi, ça peut se retourner contre nous

la seule chose à faire c'est prévenir la PMI. Ils feront leur travail, enquête, etc..; le reste leur appartient

21-05-2015 15:15:39

partenaire publicitaire:

#42 21-05-2015 15:18:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

Perso, j'en parle une fois à la maman et je la préviens que si ça devait se reproduire, je préviendrai la police pour qu'ils viennent constater son état... on a un devoir de protection sur l'enfant...

Nous ne pouvons pas ne pas donner l'enfant à son parent, même alcoolisé et de plus si il ne conduit pas. Il pourrait porter plainte contre nous et nous risquons notre agrément. ça c'est absolument certain.

Prévenir la police, idem. le temps qu'ils viennent, la maman ou le papa sera déjà loin. Comment veux tu les retenir ? En restant enfermé avec l'enfant. Gros risque aussi, ça peut se retourner contre nous

la seule chose à faire c'est prévenir la PMI. Ils feront leur travail, enquête, etc..; le reste leur appartient

oui, tu as raison, on ne peut pas contraindre la maman à ne pas récupérer son enfant... mais rien que le fait de parler de police, je pense que ça fait réfléchir...
et la PMI est visiblement déjà avertie, kikine a tel à sa puer wink

#43 21-05-2015 15:19:09

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Posez vous légitimement la question et en toute honnêteté : vous risqueriez votre travail et votre agrément en refusant de rendre un enfant à son parent alcoolisé, surtout si il n'est pas en voiture comme dans le cas de kikine?

le danger n'est pas que à la sortie de chez vous, il est de tous les jours.

Donc prioritairement prévenir la PMI et leur laisser faire leur travail et si vraiment ça pose un problème de consience que de donner cet enfant à son parent alcoolisé, et bien une fois la PMI avertie, démissionner

#44 21-05-2015 15:21:25

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nathodisab a écrit :

oui, tu as raison, on ne peut pas contraindre la maman à ne pas récupérer son enfant... mais rien que le fait de parler de police, je pense que ça fait réfléchir...
et la PMI est visiblement déjà avertie, kikine a tel à sa puer wink

fait réfléchir qui: un parent alcoolisé qui n'a plus toute sa réflexion et l'esprit clair ?
ça m'étonnerait et c'est surement pas ce qui l'inciterait à ne plus boire. L'alcoolisme est une maladie et quand elle installée, ce n'est pas ce genre de menaces qui peut avoir de l'effet sur la personne qui en souffre.

21-05-2015 15:21:25

partenaire publicitaire:

#45 21-05-2015 15:34:40

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Posez vous légitimement la question et en toute honnêteté : vous risqueriez votre travail et votre agrément en refusant de rendre un enfant à son parent alcoolisé, surtout si il n'est pas en voiture comme dans le cas de kikine?

le danger n'est pas que à la sortie de chez vous, il est de tous les jours.

Donc prioritairement prévenir la PMI et leur laisser faire leur travail et si vraiment ça pose un problème de consience que de donner cet enfant à son parent alcoolisé, et bien une fois la PMI avertie, démissionner

alors oui, effectivement, sûrement dicté par une expérience personnelle... je ne suis pas très objective avec cette maladie !
et oui, je ne pourrai pas confier un enfant à un parent alcoolisé ... et même si la maman n'est pas capable d'entendre et comprendre, je ne pourrai pas m’empêcher de lui en parler, et oui aussi... je mettrais fin au contrat

#46 21-05-2015 15:39:58

jesuiscool
Membre
Site Web

pour moi c'est du non assistante à personne en danger et tu risque gros ,surtout si ça arrive toutes les semaine , tu n'as jamais prévenu la PMI ?

#47 21-05-2015 15:41:30

nathodisab
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

pour moi c'est du non assistante à personne en danger et tu risque gros ,surtout si ça arrive toutes les semaine , tu n'as jamais prévenu la PMI ?

kikine a dit qu'elle avait appelé sa puer wink

#48 21-05-2015 15:45:28

jesuiscool
Membre
Site Web

j'avais pas vu la 2 eme page wink j'ai répondu trop vite bon bah bon courage pour affronter la mère !!

#49 21-05-2015 16:05:23

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , peut être que l'on à pas le droit de ne pas rendre l'enfant au parent saoul  , moi je dirai tu appelles le papa illico quand ça arrive et lui peut te dire de garder l'enfant , moi c'est ce que j'ai fait j'ai appelé la maman en déplacement qui m'a demandé de ne pas les laissé au papa , heureusement il est tombé dans les escaliers il aurait eu bébé dans les bras je m'en serai voulu toute ma vie alors droit pas droit face à la mort d'un bébé je m'en balance un peu !

#50 21-05-2015 16:18:35

kikine747
Membre
Site Web

alors pour répondre... je ne peux pas me permettre de démissionner pour le moment c'est mon plus gros contrat et de plus enceinte je ne peux pas reprendre de nouveaux contrats maintenant d'autant plus que le contrat finira fin aout pour la scolarisation...

la puer m'a dit d'en parler avec la maman et de la recontacter si se reproduit...

non je ne risquerais certainement pas mon agrément pour eux je suis peut être dure dans mes propos mais je pense aussi a moi, ma famille, traitez moi d’égoïste si vous voulez, mais franchement je commence a en avoir ras le bol des cas sociaux et de devoir assumer leurs....... choix de vie (pour être polie big_smile ) désolée mais je ne suis pas assistante sociale, j'ai signé pour veiller au bien être de l'enfant chez moi..... pas à l'extérieur

j'estime avoir fait mon devoir en signalant a qui de droit je vais lui en parler ce soir surveiller si ça se reproduit et recontacter la pmi le cas échéant..... pour le reste je m'en lave les mains je refuse d'assumer cette responsabilité... je l'aurait prévenue... se sera donc a elle de vivre avec et d'assumer pas à moi!!

certes l'alcoolisme est une maladie mon frère et mon père en sont atteins je sais trop ce que ce c'est...

je demande surtout une manière de lui parler sans la braquer car de toute façon elle sera dans le déni....

car quelqu'un qui vient chercher son enfant chez son am dans un état comme ça... hmm pour moi il n'est plus capable de se remettre en question...

la menacer de lui retirer son enfant ou de tel a la police... un peu fort je trouve
quand à la police le temps qu'elle arrive elle sera surement déjà chez elle sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#51 21-05-2015 16:23:05

mario87
Membre
Site Web

mais pourquoi pas contacter le père de cette enfant !!!
même si lui ne peut pas le récupéré peut être pouvez vous ensemble envisager une autre solution si elle arrive dans cette état !!
tu sais ouvertement qu'elle sera dans le déni donc il faut trouver une autre solution

68297signature-1.gif

#52 21-05-2015 16:26:23

NINOU65
Membre
Site Web

Je serais à ta place ,même si tu ne risques à priori rien pour ton agrément, j'aurai surtout très peur qu'il arrive un truc au petit sur le chemin du retour.
Et là, imagine , tu te sentiras coupable toute ta vie!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#53 21-05-2015 16:28:22

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mario87 a écrit :

mais pourquoi pas contacter le père de cette enfant !!!
même si lui ne peut pas le récupéré peut être pouvez vous ensemble envisager une autre solution si elle arrive dans cette état !!
tu sais ouvertement qu'elle sera dans le déni donc il faut trouver une autre solution

le père doit bien être au courant. Si il ne veut pas que sa femme vienne chercher son enfant dans cet état, il aurait déjà agis.

Et Kikine, je comprends très bien ton point de vue que je partage totalement. Tu as prévenue la puer, tu la recontactes si ça ce reproduit mais tu ne peux rien faire de plus, ce n'est pas ton rôle.

#54 21-05-2015 16:31:57

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

NINOU65 a écrit :

Je serais à ta place ,même si tu ne risques à priori rien pour ton agrément, j'aurai surtout très peur qu'il arrive un truc au petit sur le chemin du retour.

Et alors elle va faire quoi, refuser de rendre l'enfant à chaque fois que la mère arrive saoul? Et si c'est tous les jours, elle fait quoi?
Bien sur que si elle risque de perdre son agrément si elle refuse tous les soirs de rendre l'enfant.
Si la mère porte plainte à la PMI..

la PMI est maintenant au courant, c'est à elle de faire sont travail. Et si la PMI ne fait rien, c'est elle qui sera responsable si il arrive quelque chose à l'enfant et en aucun cas Kikine qui n'a pas le pouvoir de faire quelque  chose

#55 21-05-2015 16:33:28

kikine747
Membre
Site Web

je viens de regarder sur le contrat et je n'ai pas le portable du père hmm
je me vois mal demander a la maman un rdv avec son mari... tous les numéros d'urgence sont a la maman car c'est la seule a pouvoir se rendre rapidement chez moi en cas de soucis...

me sentir coupable pourquoi? j'ai fait ce que l'on préconise de faire au regard de la loi je ne peux rien de plus... je vais quand même pas endosser quelque chose qui ne m'appartient pas, sur lequel je ne peux pas avoir de prise... certes mes propos sont très dur.... ce n'est pas moi qui boit, ce n'est pas mon enfant chacun ses responsabilités encore une fois j'assume les miennes mais je refuse d'endosser celle des autres.... et pour celles qui veulent jouer sur la culpabilité de ce coté là je suis anesthésiée mes parents et mes frères on jouer à ça sur mon dos pendant 30 ans... autant vous dire que ça ne marche plus.. sad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#56 21-05-2015 16:34:33

kikine747
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
NINOU65 a écrit :

Et alors elle va faire quoi, refuser de rendre l'enfant à chaque fois que la mère arrive saoul? Et si c'est tous les jours, elle fait quoi?
Bien sur que si elle risque de perdre son agrément si elle refuse tous les soirs de rendre l'enfant.
Si la mère porte plainte à la PMI..

la PMI est maintenant au courant, c'est à elle de faire sont travail. Et si la PMI ne fait rien, c'est elle qui sera responsable si il arrive quelque chose à l'enfant et en aucun cas Kikine qui n'a pas le pouvoir de faire quelque  chose

merci de me comprendre wink

#57 21-05-2015 16:36:32

NINOU65
Membre
Site Web

Je reste quand meme persuadée que kikine sera responsable "moralement".
Pourquoi ne pas appeler le papa en lui disant qu'elle est très embetée mais qu'a plusieurs reprise  la maman est arrivée plus que saoule?

C'est bien beau de dire "je vois mais je me tais" mais parfois il faut prendre ses responsabilités, surtout quand il s'agit de la sécurité d'un enfant!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#58 21-05-2015 16:44:48

kikine747
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Je reste quand meme persuadée que kikine sera responsable "moralement".
Pourquoi ne pas appeler le papa en lui disant qu'elle est très embetée mais qu'a plusieurs reprise  la maman est arrivée plus que saoule?

C'est bien beau de dire "je vois mais je me tais" mais parfois il faut prendre ses responsabilités, surtout quand il s'agit de la sécurité d'un enfant!

non même moralement désolée mais je n'assume pas ça... je ne reste pas sans rien dire j'ai prévenu...

je n'ai pas les coordonnées du papa la maman n'ayant pas jugé utile de me les donner.. je vais devoir inventer un truc pour les lui demander

#59 21-05-2015 16:45:08

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

NINOU65 a écrit :

J

Kikine ne s'est pas tu, elle a pris ses responsabilités, elle a prévenue la PMI.

Et le papa, ne me dites pas qu'il n'est pas au courant.....
En tout cas, si il l'est, il est encore plus responsable que kikine de laisse faire

Dernière modification par zuenna (21-05-2015 16:45:44)

#60 21-05-2015 16:46:16

kikine747
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
NINOU65 a écrit :

J

Kikine ne s'est pas tu, elle a pris ses responsabilités, elle a prévenue la PMI.

Et le papa, ne me dites pas qu'il n'est pas au courant.....

grave et au vu du personnage je me demande si... lui aussi hmm la même couperose caractéristique sur les joues

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB