Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2015 16:34:42

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

Bonjour à toutes,

Je voudrais avoir vos avis et expériences (car chaque région peut être différente).

La cantine de mon fils me coûte environ 65€/mois et je voulais savoir si je pouvais aller chercher mon fils à l'école le midi, le retourner ensuite et aller le chercher pour 16h30 ? (je déménage dans 2 semaines et l'école est à 2min en voiture ...) Ou c'est vraiment interdit par la puer et PMI?

Qu'en pensez-vous ?
Je sais je parle de mon côté financier perso, et donc pouvoir économiser plus de 65€/mois et dans 1 ans, plus de 130€ (ma fille ira à l'école à son tour)

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

21-05-2015 16:34:42

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2015 16:37:59

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

Ça dépend vraiment des puer apparemment
Chez moi c'est toléré parceque si ma puer veut que je le fasse pour les peris je le fais pour mes enfants......

Mais ca l'est quand même de moins en moins apparemment


carpe diem

Hors ligne

#3 21-05-2015 16:39:43

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

valea123 a écrit :

Ça dépend vraiment des puer apparemment
Chez moi c'est toléré parceque si ma puer veut que je le fasse pour les peris je le fais pour mes enfants......

Mais ca l'est quand même de moins en moins apparemment

Ce n'est pas loin de mon domicile en voiture, donc si je pouvais le faire quelque fois par mois sa me ferais économiser ...

Hors ligne

#4 21-05-2015 16:51:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

combien as tu d'enfant en garde
quel age
quel transport
autoirsation des employeurs ....
sieste etc...
ce n'est pas pour nous embeter que les puèr font des restrictions ... mais pour le bien etre de l'enfant en garde
je peux le concevoir meme si j'adhere plutot a la libre organisation de l'assmat avec l'accor des employeurs ..
et c'est face a des abus que les restrictions sont devenues obligatoire helas...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

21-05-2015 16:51:40

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2015 17:17:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

quand tu dis 65€ d'économisé : il ne faut pas voir les choses comme çà .
tu prends ta voiture , tu fais 2 allers-retours , ton enfant mange chez toi (coût de son repas) ; fais vraiment le calcul par rapport au fait qu'il reste à la cantine .

Hors ligne

#6 21-05-2015 18:44:08

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

et la fatigue des aller retour!


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#7 21-05-2015 18:45:55

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

quand mon fils est rentré à l'école c'était prévu que si journée continue c'était cantine tongue
pour mon organisation, pour son bien être même si ça reste un budget
et sortir la voiture pour 2 min???
mettre sous la pluie les enfants accueillis dedans, les sortir de la voiture, les mettre en poussette, aller chercher ton enfant au portail et rebelotte dans l'autre sens, c'est sport! wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#8 21-05-2015 18:55:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

j'habite a 5 min a pied de l'école de kikinette et pourtant elle mange quand même a la cantine et tant pis je préfère payer et être tranquille.... et je sais que même pour elle elle y mange mieux et surtout plus vite qu'à la maison


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 21-05-2015 19:30:02

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

Et ils sont avec leurs copains/copines! Le mien préfère manger à la cantine alors que j'habite à 5 min à pieds de l'école lol!!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#10 21-05-2015 19:51:53

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

lycanthe a écrit :

et la fatigue des aller retour!

aussi!!

Hors ligne

#11 21-05-2015 19:54:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

Bonjour

Oui, réfléchis bien wink

ça te fera peut être économiser un peu, mais  le repas chez toi n'est pas gratuit,  l'essence, et surtout , le stress.

vite, il faut prévoir de stopper l'activité à temps, habiller tout les petits, dont un aura fatalement envie de pipi, ou aura fait une annerie au moment de partir.

mettre tout le monde en voiture, tu vas voir le dos, à force!!
Sortir quelque soit le temps, leur état de santé.

se dépécher pour manger.....

Stress et énervement assuré lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 21-05-2015 21:28:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

jusqu'à il y a 2 semaines j'habitais au pied de l'école et donc prenais moins de 5 mn pour aller chercher ma fille mais :
- faire les pipis
- habiller tout le monde
- queue pour l'ascenceur
- queue pour l'école au portail (ils sortent 1 par 1)
- re-queue pour l'ascenceur
- rentrer la poussette toute mouillée dans l'appart
- déshabiller et déchausser tout le monde
- donner les repas
- recommencer 1 heure après la même chose...........

sans oublier bébé qui s'endort finalement dans la poussette mais que je dois réveiller pour l'habiller chaudement............ ma fille que j'aurai du speeder............
pour moi, aucun intéret, pour elle aucun intéret et pour les accueillis peu d'interet. Je suis très près de mes sous (maman célibataire) mais que mes loulous et ma fille aient un rythme de vie tranquille et sans se dépécher tout le temps m'importe plus.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 21-05-2015 21:45:40

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

Mon fils a changé d'ecole debut mai, elle est à moins de 2 minutes en voiture. J'avais donc décidé d'aller le chercher entre midi et deux.
Sauf que j'ai fais ca 15 jours et j'ai laissé tombé!

Ca me crevait , habiller les 2 accueils, les charger en voiture, les décharger , leur enlever le manteau, faire manger tout le monde, recharger les 2 accueils +mon fils après leur avoir remis les manteau puis re decharger les 2 accueils roll
À la fin de la premiére semaine j'avais le dos en compote et ca m'a vite gonflé!

Donc même si c'est accepté par ma puer, maintenant c'est cantine et j'apprécie vraiment! En plus mon fils etait le seul avec une autre petite fille à rentrer manger chez lui, donc pas top pour le partage avec les copains de classe...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#14 21-05-2015 22:10:24

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

Je le fait avec mon garçon 1 x par semaine (parce qu'il a ortophoniste) + le mercredi bien sur ce qui le fait manger a la cantine 2x par semaine.

Si il n'y avait pas ortho je continuerais surement quand même, pas du point de vu financier mais plus pour la pause que cela lui fait, même s'il y a des petits, ça reste plus détendue à la maison qu'a l'école.

Je suis a 3 minutes voiture de l'école, ça ne me pose pas de soucis, on s'organise pour quitter le parc, le ram où la médiathèque en fonction de l'heure de sortie d'école.
Par contre je ne le ferait pas tout les jours.

Hors ligne

#15 21-05-2015 22:11:05

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

Je pense que effectivement faire les allé et retour comme ça c'est épuisant, d’ailleurs merci de vos témoignages ça aide les futurs mamans/assmat de "grand" dans ce cas à se décider!

Perso ma fille va entrer à l’école à 2ans et demi en septembre et elle n'ira que le matin. Au lieu d'aller la chercher à 16h30 j'irais la récupérer à 11h30. Elle ne mangera donc pas à la cantine. Par contre pas de speed car ensuite elle mangera avec les loulous en accueil puis ira au dodo aussi !

L'année d’après elle ira à la cantine smile

Hors ligne

#16 22-05-2015 08:09:43

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

fils ne mange pas à la cantine mais...

je ne fais jamais le retour à 13 h, c'est zhom.
je ne l'emmène pas le matin, c'est zhom.

je ne fais donc que le trajet de 11h30 et 16h30.

et déjà, y'a des jours où quand il pleut/vente/etc....je peste. Je préfère encore y aller à pied que sangler dans la voiture mon petit monde.... et frôler le lumbago à chaque fois.

c'est la tarif qui m'est appliqué qui a donné ça et je peux te dire que je suis bien au delà des 65 euros...

Très sincèrement, tu as en plus des ennuis de santé...laisse le donc à la cantine wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#17 22-05-2015 09:45:31

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

Nannyetplus a écrit :

fils ne mange pas à la cantine mais...

je ne fais jamais le retour à 13 h, c'est zhom.
je ne l'emmène pas le matin, c'est zhom.

je ne fais donc que le trajet de 11h30 et 16h30.

et déjà, y'a des jours où quand il pleut/vente/etc....je peste. Je préfère encore y aller à pied que sangler dans la voiture mon petit monde.... et frôler le lumbago à chaque fois.

c'est la tarif qui m'est appliqué qui a donné ça et je peux te dire que je suis bien au delà des 65 euros...

Très sincèrement, tu as en plus des ennuis de santé...laisse le donc à la cantine wink.

Voyant tous les avis, je pense que vous avez raison smile
Eh oui avec les soucis de santé autant le laisser à la cantine en effet ...

Hors ligne

#18 22-05-2015 09:57:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Je voudrais avoir vos avis et expériences (car chaque région peut être différente).

La cantine de mon fils me coûte environ 65€/mois et je voulais savoir si je pouvais aller chercher mon fils à l'école le midi, le retourner ensuite et aller le chercher pour 16h30 ? (je déménage dans 2 semaines et l'école est à 2min en voiture ...) Ou c'est vraiment interdit par la puer et PMI?

Qu'en pensez-vous ?
Je sais je parle de mon côté financier perso, et donc pouvoir économiser plus de 65€/mois et dans 1 ans, plus de 130€ (ma fille ira à l'école à son tour)

Merci pour vos réponses smile

perso la réponse faite à ma puer est: quand les enfants que  j'accueille iront à l'école il faudra bien que je fasse les voyages donc ici tout les enfants sont traité à la même enseigne: les miens comme ceux accueillis wink
donc trajet école si je veux

à moins que la puer considére qu'un enfant qui entre à l'école à 2ans peut y rester de 7h50 à 18h... hmm
car le parent ne pourra pas faire autrement!!
et ces horaire uniquement si l'école le permet car ici ds notre école il n'est pas possible de laisser l'enfant à la garderie de matin et à celle du soir... donc il faut bien que nounou se déplace à l'école wink

et puis trajet est un trajet, que ce soit pour cantine ou fin des cours c'est pareil!

la seule question pour moi n'est pas la pmi mais les parents: sur notre contrat il est bien noté les voyages écoles wink


édit pour fautes

Dernière modification par Cancoillotte (22-05-2015 09:59:19)

Hors ligne

#19 22-05-2015 14:58:28

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

Pour le côté financier, imaginons que tu sois à 2km de l'école.
4km ar* 2 fois par jour * 18 jours d'école par mois environ =
144 km effectués par mois
Si on prend le barême des impôts à  0.568€ du kilomètre ça te fera 82€ par mois rien que pour les trajets.
Si tu rajoutes à ça 3€ par repas soit 54€.

Pour le côté financier seulement, laisse-le à la cantine smile


signat11.gif

Hors ligne

#20 22-05-2015 15:44:41

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Nos enfants à la cantine ? Obligatoire ?

Vous avez toutes le droit de mettre vos enfants à la cantine? (Je parle de l’inscription auprès de la mairie)

Nous ici voici l’abberation : interdiction de faire le trajet de 13h30 de retour à l'école après le repas pour nos enfants. MAIS .. pas de places à la cantine pour les enfants d'assistantes maternelles, car nous travaillons chez nous !!

Du coup, grosse pétition en vue big_smile

Apparemment il y a un projet "cantine pour tous", même pour les enfants dont les parents sont au chômage, ou sans emploi (alors qu'actuellement ils n'ont pas la place) . Les enfants sont trop
nombreux, et les cantines trop petites..

J'ai encore 2 ans avant d'être concernée.. J'espère que ça sera réglé d'ici là..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB