Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2015 20:22:06

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

aide calcule salaire

bonjour

Voila j'ai commencer un contrat le 06/05/2015.Étant donné que je n'ai pas encore 3 mois d'ancienneté je doit déduire tout les jour férié de ma mensu du mois de Mai.

Il me semble que je doit faire le calcule de la cour de cassation mais si vous pouviez m’éclairer sur certains point.

Donc le 1er mai je doit le déduire aussi vu que mon contrat n'a commencé que le 6 mai.

La semaine dernière j'ai eu mon jour de congé 5car je travail que quatre jour par semaine qui est tombé le jour férié c'est a dire jeudi 14 Mai, celui la il me semble je déduis pas car c'est mon jour de congé?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

21-05-2015 20:22:06

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2015 20:31:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide calcule salaire

khabou a écrit :

bonjour

Voila j'ai commencer un contrat le 06/05/2015.Étant donné que je n'ai pas encore 3 mois d'ancienneté je doit déduire tout les jour férié de ma mensu du mois de Mai.

Il me semble que je doit faire le calcule de la cour de cassation mais si vous pouviez m’éclairer sur certains point.

Donc le 1er mai je doit le déduire aussi vu que mon contrat n'a commencé que le 6 mai.

La semaine dernière j'ai eu mon jour de congé 5car je travail que quatre jour par semaine qui est tombé le jour férié c'est a dire jeudi 14 Mai, celui la il me semble je déduis pas car c'est mon jour de congé?

Merci pour votre aide.

bonsoir
vous ne travaillez pas des jours fixes dans la semaine? donc 4 jours si je comprends bien
pouvez vous nous donner détail de la mensu et heures de chaque jour?

Hors ligne

#3 21-05-2015 22:53:31

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

Re : aide calcule salaire

BONSOIR

Alors en faite je travail 40h par semaine à raison de 4 jours par semaine.
Mon jour de repos c'est le mercredi mais il arrive que de temps en temps il soit placer un autre jour (mon PE travail dans un commerce donc son patron lui change mais ça reste rare son jour de repos , dans se cas elle me préviens un mois avant)

je suis à 3,20 euro net de l’heure et j'ai une mensualisation sur une année complète de 554,67 euro net.

Mon contrat a débuté le 06 mai 2015.

Hors ligne

#4 21-05-2015 23:35:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide calcule salaire

khabou a écrit :

BONSOIR

Alors en faite je travail 40h par semaine à raison de 4 jours par semaine.
Mon jour de repos c'est le mercredi mais il arrive que de temps en temps il soit placer un autre jour (mon PE travail dans un commerce donc son patron lui change mais ça reste rare son jour de repos , dans se cas elle me préviens un mois avant)

je suis à 3,20 euro net de l’heure et j'ai une mensualisation sur une année complète de 554,67 euro net.

Mon contrat a débuté le 06 mai 2015.

vous savez qu'avec une mensu ainsi vous perdez le bénéfice des férié, puisque votre employeur peut décider de vous faire travailler les 4 autres jours de la semaine et ainsi le férié ne vous est pas payé?  d'après ce que je comprends c'est ce qu'il lui arrive aussi à son boulot et son patron le fait travailler les 4 autres jours de la semaine également c'est cela?

vos heures potentielles de mai sont 4 sem de 40h et pour le 1er mai i lest à compter dnas les jours potentiels aussi au prorata (vous pouvez donc bosser du lundi au vendredi en jours poteniels de travail à raison de 40h, donc  40/5 = 8h valeur du 1er mai)
heures potentielles de mai 160+8 = 168h

le contrat a démarré le 6 mai avec des heures d'adaptation? je ne peux calculer sans avoir les heures effectuées réellement
donc du 6 au 8 mai = heures travaillées?
du 11 au 15 mai ?
du  18 au 22 mai?
du 25  au 29  mai?

Hors ligne

21-05-2015 23:35:56

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2015 13:03:13

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

Re : aide calcule salaire

Bonjour et merci

Oui effectivement je viens de réaliser cela mais quand on en avait parlé cela me gênais pas car je sais que je n'ai pas encore trois ans d’ancienneté donc que mes jours ne seront pas payer mais mes PE sont très conciliants pour les autres fois je m'arrangerais avec eux.Après cela reste exceptionnelle car logiquement mon jour de congé c'est le mercredi et rarement son patron lui change car elle travail le samedi moi non.

Pour l'adaptation elle était très courte car la maman ne pouvais pas faire plus ( mais heureusement le bébé c'est très vite adapté)
Donc le 6 mai 1heure d'adaptation
le 7 mai 3 heures d'adaptation
le 8 mai 4 heures d'adaptation (oui j'ai travaillé exceptionnellement ce jour la qui était férié car je leur ai dit ce n'est pas grave car c'est pour le bien de l'enfant)

Voila sinon les autres semaine :

du 11 au 15 mai 40H (JOUR DE REPOS LE JEUDI FERIE)
du  18 au 22 mai? 40H
du 25  au 29  mai? 30H (CAR LUNDI FERIE)

merci beaucoup smile

Hors ligne

#6 22-05-2015 14:56:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : aide calcule salaire

khabou a écrit :

Bonjour et merci

Oui effectivement je viens de réaliser cela mais quand on en avait parlé cela me gênais pas car je sais que je n'ai pas encore trois ans d’ancienneté donc que mes jours ne seront pas payer mais mes PE sont très conciliants pour les autres fois je m'arrangerais avec eux.Après cela reste exceptionnelle car logiquement mon jour de congé c'est le mercredi et rarement son patron lui change car elle travail le samedi moi non.

Pour l'adaptation elle était très courte car la maman ne pouvais pas faire plus ( mais heureusement le bébé c'est très vite adapté)
Donc le 6 mai 1heure d'adaptation
le 7 mai 3 heures d'adaptation
le 8 mai 4 heures d'adaptation (oui j'ai travaillé exceptionnellement ce jour la qui était férié car je leur ai dit ce n'est pas grave car c'est pour le bien de l'enfant)

Voila sinon les autres semaine :

du 11 au 15 mai 40H (JOUR DE REPOS LE JEUDI FERIE)
du  18 au 22 mai? 40H
du 25  au 29  mai? 30H (CAR LUNDI FERIE)

merci beaucoup smile

coucou, donc mai compte 168h potentielles
il y a 8h du 1er mai à déduire
32h à déduire la semaine du 6 au 9
10h à déduire la semaine du 25 au 29
soit en tout :50h à déduire
mensu €/168h *50h = déduction €
554.67€ /168 *50 = 165.08€
554.67 - 165.08 =389.59€ pour le salaire de mai

Hors ligne

#7 24-05-2015 22:57:55

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

Re : aide calcule salaire

bonsoir

merci beaucoup pour vos calcules cela m'a beaucoup éclairé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB