Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2015 18:27:07

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

mouche - bébé..

bonsoir  le PE peut il nous obliger à nous servir d ' un mouche - bébé?

je ne m en suis jamais servi, mais rien qu ' avec tout ce que l on entend ou en dit...

et puis j 'estime que ce n 'est guére hygiénique pour moi, étant très sujette à des allergies diverses.

et puis non, rien que l ' image me souléve le cœur... de plus l ' enfant doit ne pas trop apprécié cela, non?

qu en pensez - vous, pour celles qui ont déjà "pratiqué"? ou refusent de s ' en servir?

pour ma part, je suis pour les minis dosettes de sérum physiologique, l ' enfant éternue ensuite, le plus souvent et ..çà sort.

merci de vos avis

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

21-05-2015 18:27:07

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2015 18:42:05

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : mouche - bébé..

beurk!
m'en suis jamais servi, ni pour mes enfants et encore moins pour les enfants accueillis
comme toi, sérum phy tongue
je pense pas que les parents puissent te l'imposer surtout si tu nettoies le nez au sérum phy
bon courage

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 21-05-2015 18:43:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
j'ai toujours refusé de me servir de cette chose. Aspirer de la morve , même avec un coton pour filtrer.... jamais! lol
Mon estomac n'encaisserait jamais ce type de comportement!
Sans compter qu'un coton n'a jamais bloquer les microbes et autres petits virus... big_smile

Non , personne ne peut t-y obliger. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 21-05-2015 18:47:00

nana55
Membre
Site Web

en fait le PE M m ' adit que dernier "cri" pour son appareil électrique ou à piles je ne sais plus du coup..)

mais même en plusieurs années, on ne m a jamais demandé et j ' aurais dit non, et je ne vais pas commencer maintenant.

j ' utilise le sérum, tres bien et stérile en dosettes et toujours sous la main

oui rien de penser à ce qui coule et en plus avec  tout ce qui traîne de nos jours, je reste prudente....

le PE peut faire lui autrement, en soirée.

21-05-2015 18:47:00

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2015 18:52:36

kikine747
Membre
Site Web

alors ici j'ai utilisé pour ma fille
- le mouche bébé électrique : pas mal ça sortait bien mais un soir de groooooos rhume kikinette l'assassiné.. sad (trop de morve ça a noyé le moteur )
- celui a aspiration : et j'ai vite stoppé car outre le soulèvement de mon estomac big_smile je déclarais une angine a chaque utilisation wink
- maintenant c'est pipette de serum phy et pas négociable...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 21-05-2015 18:56:57

nana55
Membre
Site Web

oh beurk, merci Kikine 747, pour ce témoignage "édifiant" à souhait!!

lol, non, je ne ferai vraiment pas, de toute façon, j'ai dit  non au PE

chacun ses petits microbes et j 'en attrape asse comme cela, merci!

#7 21-05-2015 19:10:48

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

nana55 a écrit :

en fait le PE M m ' adit que dernier "cri" pour son appareil électrique ou à piles je ne sais plus du coup..)

le PE peut faire lui autrement, en soirée.

S'il est à pile ou électrique c'est qu'il n'est sans doute pas à aspiration buccale. smile

Je refuse celui à aspiration buccale (beurkk) mais j'accepte les autres.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 22-05-2015 09:46:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

la version électrique ne nécessite pas d'aspiration buccale mais c'est tout aussi beurk tongue surtout le nettoyage!

j'ai stoppé un jour où le pe m'a dit de nettoyer le mouche bébé qu'il avait été obligé d'utiliser avant de venir chez moi (il avait mouché bibou avant de me l'amener dans le parking)
ça m'a encore plus dégouté!!!

Depuis c'est sérum phy pour tous!

Le mois dernier j'ai commencé un nouveau contrat. La mam voulait que j'utilise le mouché bébé toutes les 1h30 (indication du pédiatre hmm ). Comme je  lui ai dit que je ne souaihtais pas utiliser cette méthode elle a fait un peu la tête... du coup j'ai fait une "démonstration" à la maman de la méthode au sérum phy qu'elle ne connaissait pas. Elle a été suprise de l'efficacité smile et a accepté.

#9 22-05-2015 11:39:31

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Quand j'ai eu mes enfants je ne connaissais pas la méthode au serum phy donc j'ai utilisé un mouche bébé par aspiration (j'ai aussi essayé la poire mais j'y arrivais moins bien), cela ne m'a jamais dégouté et jamais causé de soucis. C'est ainsi que l'on faisait à l'époque.

Ma fille aînée adorait ça même, si si je vous jure dès qu'elle voyait l'engin, elle rigolait et se mettait la tête bien droite, c'était trop facile ainsi big_smile

J'ai dû l'utiliser aussi au début de mon métier d'assmat, puis on m'a parlé de la méthode au serum phy que j'utilise maintenant car cela fonctionne très bien, plus facile et il n'y a rien à nettoyer smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 22-05-2015 12:04:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

moi j'utilise le mouche bébé par aspiration avec un bout de coton à l'intérieur, pas de dégout et je n'ai jamais attrapé les crobes, je dois avoir de la chance smile
Le serum phy est super mais il y a une vraie technique à adopter que tout le monde ne connait pas, moi c'est le kiné de loulou qui m'a vraiment appris le bon geste.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 22-05-2015 12:21:26

Drine37
Membre
Site Web

Je ne connais pas la vraie technique, je vide la pipette dans les deux narines, ce qui fait éternuer le loulou et tout ressort lol

Dernière modification par Drine37 (22-05-2015 12:22:06)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 22-05-2015 14:31:14

OrKiD
Membre
Site Web

Coucou,

Ici je demande une poire ou un mouche-bébé électrique car l'aspiration, non merci!!
J'ai du faire pour mon 1er accueil et j'ai arrêté car difficile et en plus j'étais malade en retour.
Ben oui, un bout de mousse je ne vois pas trop ce que çà peut arrêter. Bref...
Et avant chaque mouchage un lavage au sérum phy.

#13 22-05-2015 14:32:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Cancoillotte a écrit :

j'ai stoppé un jour où le pe m'a dit de nettoyer le mouche bébé qu'il avait été obligé d'utiliser avant de venir chez moi (il avait mouché bibou avant de me l'amener dans le parking)
ça m'a encore plus dégouté!!!

Beurk !!!
Ben voyons, comme se débarrasser de la corvée crado sur l'assmat !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB