Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-05-2015 22:50:07

Aline68
Membre
Inscription : 20-10-2009
Messages : 270
Site Web

A propos de l'écrit et oral CAP EP1

Bonsoir,


Dans 1 mois je vais passé mon CAP EP1 pour pouvoir finaliser ma 2eme cession de formation...Pouvez-vous me dire si pour l'écrit il s'agit de QCM ? et pour l'oral ça se passe comment ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Aline68 (21-05-2015 08:11:04)


L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!


Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!

Hors ligne

20-05-2015 22:50:07

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2015 17:20:38

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : A propos de l'écrit et oral CAP EP1

alors si mes souvenirs sont bon, cela fait pas mal de temps quand même lol pour l'oral, elles te demande un change ou un bain et te pose une question sur un acte précis comme par exemple, que faites-vous avec un enfant qui se fait une éraflure ou a un saignement de nez...

pour l'écrit: je ne sais plus trop mais oui il me semble que c'est un QCM !

voilà et bon exam


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#3 22-05-2015 17:54:46

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : A propos de l'écrit et oral CAP EP1

Alors pour l'écrit ce n'est pas un QCM mais des questions, tu dois rédiger tes réponses et les justifier. Tu as une activité à faire entre autre.
Pour l'oral, c'est plutôt de la pratique avec un soin du bébé et un geste 1er secours.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#4 22-05-2015 18:30:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A propos de l'écrit et oral CAP EP1

idem écrit c'est des questions ouvertes il faut répondre et expliquer sa réponses

pour l'oral c'est une épreuve de pratique: tu as un petit texte qui te mets en situation et une question.
par exple vous etes assmat le petit théo est arrivée chez vous depuis 30 minutes qd sa couche déborde, que faites vous.
Là tu fais le change et là il faut que tu penses à expliquer à ton examinateur que tu vas bien faire attention à ce que ce ne soit pas le début d'une gastro par exemple.
Tu peux aussi avoir un change suite à des régurgutations
Tu peux aussi avoir le petit matis 5 mois arrive chez vous en pyjama à 6h30, faites le change. Là le "piege" est de ne pas le mettre à nouveau en pyjama mais proposer un habit de jour.
Et souvent sur ton donc on te dis la question qui te sera poser pendant épreuve on te demande de dire ce que tu ferais si le plus grand thomas de 3ans tombe pendant le change, si le plus grand "mange" un livre etc...

pour le change les examinateur peuvent mettre de la moutarde ou de lhuile etc ds couche du poupon. Explique que en vrai tu fais attention à température mais là tu vas utiliser de l'eau froide car pour nettoyer de l'huile sur du plastique il fait de l'eau froide et pas chaude...

et bien sûr agir comme si c'etait un vrai enfant, ne pas le laisser seul sur table à langer etc...

Hors ligne

22-05-2015 18:30:53

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2015 00:45:15

Aline68
Membre
Inscription : 20-10-2009
Messages : 270
Site Web

Re : A propos de l'écrit et oral CAP EP1

Merci beaucoup pour vos réponses. Je croise les doigts pour avoir la moyenne...


L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!


Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!

Hors ligne

#6 24-05-2015 10:15:57

masso83
Membre
Lieu : devant mon écran, bien sûr!
Inscription : 01-08-2013
Messages : 92
Site Web

Re : A propos de l'écrit et oral CAP EP1

bonjour Aline,

J'ai passé récemment l'EP1, et l'écrit était sous forme de questionnaire à questions ouvertes. Donc réponses simples, courtes et parfois à justifier.
Pour l'oral, on m'a donné une situation sur une feuille avec plusieurs enfants en accueil d'âge différent. On te laisse un temps de reflexion pour mettre en scène et après tu te jettes à l'eau. Pas de pression...tout coule de source, je m'attendais à plus difficile!


Maman d'un tit gars de 5 ans et agréée pour 2

Hors ligne

#7 03-06-2015 23:26:00

Aline68
Membre
Inscription : 20-10-2009
Messages : 270
Site Web

Re : A propos de l'écrit et oral CAP EP1

Merci beaucoup pour ta réponse Masso.


L'amour d'un enfant est le plus pur qui soit!


Maman de 3 loulous : nos 2 loulous de 13 ans et 12 ans et notre petite puce de 7 ans Que du BONHEUR!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB