Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-05-2015 00:32:53
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Re : Paiement ass mat cap
Bonsoir personnellement je ne pense pas être drôle avec mon ass mat, loin de la maintenant les choses ne vont pas dans un seul sens vu le nbre de fois ou je la paye alors qu elle n a pas mon ptit bout ou voir très peu.
23-05-2015 00:32:53
#22 23-05-2015 00:37:41
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Ce n est pas une formation mais un examen si l examen est obligatoire je comprend et je me plie. Cependant si c est facultatif ben qu elle assume car mon employeur lui va me déduire ces jrs la car ma famille n étant pas ds la région je ne ai personne pr me dépanner. Je ne vais pas interdire a mon ass mat de passer ses examens mais je n ai pas a devoir assumer pécuniairement son envie
#23 23-05-2015 00:54:23
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
De plus lorsqu elle a fait sa formation elle m a transmis une feuille pour prendre une autre ass mat pr la remplacer et aucune feuille pr l examen Ça veux bien dire que c est facultatif car sinon je devrais avoir une solution de remplacement !!!! De plus, si il est soi disant obligatoire pour l agrément ça veut dire que si elle ne l obtient pas elle perd son agrément ???? Ps message sans ton agressif
Dernière modification par Parfaite62 (23-05-2015 00:59:13)
#24 23-05-2015 00:55:02
Bonsoir personnellement je ne pense pas être drôle avec mon ass mat, loin de la maintenant les choses ne vont pas dans un seul sens vu le nbre de fois ou je la paye alors qu elle n a pas mon ptit bout ou voir très peu.
Ce n est pas une formation mais un examen si l examen est obligatoire je comprend et je me plie. Cependant si c est facultatif ben qu elle assume car mon employeur lui va me déduire ces jrs la car ma famille n étant pas ds la région je ne ai personne pr me dépanner. Je ne vais pas interdire a mon ass mat de passer ses examens mais je n ai pas a devoir assumer pécuniairement son envie
De plus lorsqu elle a fait sa formation elle m a transmis une feuille pour prendre une autre ass mat pr la remplacer et pas la ! Ça veux bien dire que c est facultatif car sinon je devrais avoir une solution de remplacement !!!! De plus, si il est soi disant obligatoire pour l agrément ça veut dire que si elle ne l obtient pas elle perd son agrément ???? Ps message sans ton agressif
oui si elle est absente à l'ep1, elle aura la note de 0 et donc la pmi sera informée et elle ne pourra pas exercer
le passage de l'ep1 fait partie des obligations pour être agréée, on a 60h de formation, on doit passer l'ep1, on a ensuite de nouveau 60h de formation dans les 2 ans... sauf si on a déjà un diplôme dans le domaine de la petite enfance
àl'index vous avez les explications de la formation des assmats avec ceci
"Pour valider sa formation, l'assistant(e) maternel(le) devra, au terme de celle-ci, présenter l'épreuve, définie par l'annexe IV de l'arrêté du 25 février 2005 susvisé, de l'unité professionnelle « prise en charge de l'enfant au domicile » du certificat d'aptitude professionnelle petite enfance. Sur ce point, on peut se reporter aux précisions figurant dans l'arrêté du 30 août 2006 « relatif à la formation des assistants maternels », applicable à compter du 1er janvier 2007 "
23-05-2015 00:55:02
#25 23-05-2015 01:01:04
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Ep1 dure 1 jrs ou deux jours car elle m a informe de deux jours! Et si pas de solution de garde cmt fait on ??? Aucune feuille pr le remplacement !!!??
#26 23-05-2015 01:03:26
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Elle a déjà fait les deux fois ds les 2 ans mais la ça va faire 3 ans qu elle excerce et m informe pr le passage du cap
#27 23-05-2015 01:11:08
De plus lorsqu elle a fait sa formation elle m a transmis une feuille pour prendre une autre ass mat pr la remplacer et aucune feuille pr l examen Ça veux bien dire que c est facultatif car sinon je devrais avoir une solution de remplacement !!!! De plus, si il est soi disant obligatoire pour l agrément ça veut dire que si elle ne l obtient pas elle perd son agrément ???? Ps message sans ton agressif
seul le l'ep1 du cap pe , se passe à l'issue des 120h de formation , et l'assmat' doit obligatoirement s'y présenter sous peine de perdre son agrément si elle ne le fait pas.
Par contre aucune obligation de réussite.
dans certains départements le Conseil départemental considère que ça fait partie intégrante de la formation , et les parents employeurs ne peuvent déduire les heures du salaire de leur assmat' , et le mode d'accueil de remplacement est pris en charge
dans d'autres non ( dans le mien par exemple ) donc les parents déduisent les heures ( ou pas , selon leur bon vouloir , mais je ne connais que des parents de bon vouloir qui ne déduisent rien )
et n'ont aucune aide pour un autre mode d'accueil en remplacement
là apparemment ce n'est pas l'ep1
Donc vous êtes tout à fait en droit de lui déduire ses heures d'absence.
Et si , on ressent de l'agressivité dans vos messages , ne serait ce que par l'usage des points d'interrogation et certaines attaques , et tournures de phrases.
#28 23-05-2015 01:14:48
Ep1 dure 1 jrs ou deux jours car elle m a informe de deux jours! Et si pas de solution de garde cmt fait on ??? Aucune feuille pr le remplacement !!!??
Alors , c'est l'ep1 ou le cap entier ?
Car là ça devient confus
si c'est bien l'ep1 , vous ne pouvez lui refuser ces jours
car elle , elle perdrait son agrément
et par conséquent vous , vous perdriez votre mode de garde
et seriez bien plus embêtée que de prendre 1 ou 2 j
#29 23-05-2015 01:20:38
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Ok merci pour l info des ponctuations ?désolée . Je ne sais pas du tout elle ne m a rien dit de plus juste qu elle a deux jours d examens donc l ep1 dure deux jours? Ou pas? Et je ne lui refuse pas qu elle le passe mais le fait de la rémunéré ... Donc si je comprend bien si elle ne me fourni pas la feuille de remplacement je suis en droit de lui déduire les jours?
#30 23-05-2015 01:21:52
demandez lui ce qu'elle passe , ce sera plus simple
#31 23-05-2015 01:22:49
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Et désolée pour les tournures de phrase défaut professionnel
#32 23-05-2015 01:24:10
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Je lui est dde elle m a dit cap petite enfance elle n a pas argumentee sur son type d épreuve
#33 23-05-2015 01:26:34
Et désolée pour les tournures de phrase défaut professionnel
vous ne seriez donc pas entièrement parfaite
Désolée mais je n'ai pu m'empêcher
#34 23-05-2015 01:42:51
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Ptdrrr c est bien la le problème ;-)
Dernière modification par Parfaite62 (23-05-2015 01:43:16)
#35 23-05-2015 01:52:53
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Je viens de regarder les épreuves du cap et il note duree 2h30 pr ep1 l épreuve donc si elle passe les deux jours d épreuve je suis dans mes droits de lui déduire un jours et demi si elle souhaite passer les autres épreuves ?
Dernière modification par Parfaite62 (23-05-2015 02:01:34)
#36 23-05-2015 06:54:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ma question dois je obligatoirement lui payes ces jours la ou pas? Maintenant qu elle passe son diplôme tant mieux mais j estime que c est son choix .
Bonjour,
oui, s'il s'agit de l' EP1, car il est la finalité de la formation obligtoire
non, s'il s'agit d'une VAE par le biais d'une formation DIF, à moins que vous soyez son employeur facilitateur, dans ce cas, vous devrez non seulement le lui payer pour vous mais également faire l'avance pour ces autres pe ( vous serez rembourser par AGEFOS )
et enfin
non, s'il s'agit d'une démarche personnelle
#37 23-05-2015 07:03:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je viens de regarder les épreuves du cap et il note duree 2h30 pr ep1 l épreuve donc si elle passe les deux jours d épreuve je suis dans mes droits de lui déduire un jours et demi si elle souhaite passer les autres épreuves ?
elle doit avoir une convocation pour son épreuve, vous êtes en droit de lui demander un justificatif pour son absence, vous saurez ainsi c'est l' EP1 ou le CAP qu'elle passe
si EP1 alors oui, vous lui devrez bien la journée
Si elle passe les deux autres modules,afin de valider le CAP, c'est à sa charge
#38 23-05-2015 08:06:39
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Parfaite62 a écrit :Je viens de regarder les épreuves du cap et il note duree 2h30 pr ep1 l épreuve donc si elle passe les deux jours d épreuve je suis dans mes droits de lui déduire un jours et demi si elle souhaite passer les autres épreuves ?
elle doit avoir une convocation pour son épreuve, vous êtes en droit de lui demander un justificatif pour son absence, vous saurez ainsi c'est l' EP1 ou le CAP qu'elle passe
si EP1 alors oui, vous lui devrez bien la journée
Si elle passe les deux autres modules,afin de valider le CAP, c'est à sa charge
Merci pour les informations. Bonne journée et bonne continuation
#39 23-05-2015 08:24:23
dans ma région il y a effectivement une feuille pour prendre une autre ass mat pendant la formation, mais il n'y en a pas pour passer l'ep1 ce qui est complètement illogique vu que les 2 sont obligatoires et ça n'est donc pas la faute de votre ass mat c'est plus un défaut administratif de la part du cg
ça ne veut pas dire que c'est facultatif.
#40 23-05-2015 16:15:55
quote=Parfaite62]De plus lorsqu elle a fait sa formation elle m a transmis une feuille pour prendre une autre ass mat pr la remplacer et aucune feuille pr l examen Ça veux bien dire que c est facultatif car sinon je devrais avoir une solution de remplacement !!!! De plus, si il est soi disant obligatoire pour l agrément ça veut dire que si elle ne l obtient pas elle perd son agrément ???? Ps message sans ton agressif[/quote
bonjour,
Non elle ne perdra pas son agrément si elle ne la pas ,mais nous sommes obligees de nous y presenter pour le passer que se soit positif ounegatif :-)sais comme ca il ne faut pas chercher a comprendre:-)par contre si elle ne se presente pas oui elle perd son agrement,sais se que le cg,pour ma part nous a dit lors de cet examen EP1
Dernière modification par monchat (23-05-2015 16:19:01)