Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-05-2015 16:42:15
Re : Paiement ass mat cap
Si elle passe une des deux épreuves du cap petite enfance qui complète notre formation et notre agrément elle est dans l'obligation de se présenter.
Si c'est le cas elle a du recevoir un courrier qui vous est destiné où il est noté que ces jours sont rémunérés (en tous cas pas de baisse de salaire) et qu'ils vous faudra faire le nécessaire pour trouver un autre moyen de garde à ce moment là.
Ensuite si c'est un cap qu'elle a choisi non pas dans ce cadre, je ne sais pas commet procéder sans mettre dans la panade les deux côtés (ass mat et parents).
Et puis si vous confiez cotre enfant uniquement 20 semaine sur 40 prévues, cela fait la moitié du temps vous devriez avoir la chance que ces jours là tombent pendant l'absence....non? Ou pas de chance alors.
23-05-2015 16:42:15
#42 23-05-2015 16:59:44
Si c'est le cas elle a du recevoir un courrier qui vous est destiné où il est noté que ces jours sont rémunérés (en tous cas pas de baisse de salaire) et qu'ils vous faudra faire le nécessaire pour trouver un autre moyen de garde à ce moment là.
ça ne se passe pa ainsi partout, malheureusement
ici on est obligée de se présentér à l'ep1 (comme partout) mais ça n'est pas rémunéré
#43 23-05-2015 18:18:57
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Ça tombe très mal donc pas de chance ;-(
#44 23-05-2015 18:20:09
- Parfaite62
- Membre
- Site Web
Elle ne m a transmis aucun courrier qui met destinee
23-05-2015 18:20:09
#45 23-05-2015 22:14:28
Je me permet d'intervenir pour vous expliquer comment cela se passe pour moi :
Je passe l'epreuve egalement en juin prochain.
Je suis convoquer le 12 a partir de 14 h comme toutes mes collègues et le 15 au matin a 7 h. Ducoup pour le lundi mes PE ne me donnerons pas leur loulous l'apres midi, car sais pour une épreuve oral et je connait juste l'heure de convocation, pas mon heures de passage ni le temps de retour chez moi, et surtout si j’arriverais a l'heure.
et pour le vendredi apres midi, il est plus simple pour mes PE de metre les loulou chez les mamis (qui coup de chance ne sont pas loin et en retraire) dé le matin, .
Mais dans mon coin (le 44), les parents on le droit de deduire les 2 jours pour les 2 épreuves.
Épreuves ou si je ne vais pas, je perd mon agrement.
Et les parents on prevue de me les deduire.
Je comprend votre poind de vue en temps que parents pas cool de payer 2 jours, votre ass-mat alors que vous n'avez pas de moyen de garde et que si vous meme vous etes absente pour sais 2 jours vous perdrez du salaire.
mais de mon coter, je suis assez "degouter" que toutes les regions ne son pas d'accord entre elle pour dire que ces 2 épreuves sont sur la formation obligatoire et que l'on doit etre remunerer (comme pour les cours). ducoup sur mes 2 contrat réunit et pour les 2 jours je vais perdre presque 100 € de salaire. et la, je suis remonter contre le CG qui ne prévois pas cela. pas contre mes PE qui eux applique leur droits.