Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-05-2015 18:23:01
plastique dingue acheté !
Coucou
suis comme une gosse
j'ai trouvé hier du plastique dingue et mercredi on va "tenter "l'experience !
j'ai prévu de quoi faire des porte clefs avec le motif qu'il vont choisir et peindre/colorie r!!
je vous dirais
24-05-2015 18:23:01
#2 24-05-2015 22:04:46
#3 26-05-2015 07:37:02
Re : plastique dingue acheté !
coucou ma belle
l'idée est bien
je le fais souvent avec les loulous et les miens de 11 et 12 ans adorent aussi
un conseil, pour faire un porte clé, pense à faire un assez gros trou dedans car en rétrécissant 7fois, ben il devient rikiki après
et coté coloriage, plutôt crayons de couleurs sinon une fois cuit, un doigt humide et ça coule partout
à moins de vernir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 27-05-2015 09:54:02
ah j'avais point lu gasp
merci pour l'info du "trou " en plus j'ai acheté une perf et je me rends compte que c'est une perforatrice qui fait en rectangle ! pas grave mais je vais en faire plusieurs a suivre , on verra ça ! les crayons de couleurs oui merci on va essayer ça
27-05-2015 09:54:02
#5 28-05-2015 10:13:44
coucou me revoilou
bon essai "mitigé " !!
déjà niveau couleur c'est trop fade ! ensuite pour colorier dessus bonjour ! j'avais pris du "cristal " ça vient peut être de la parce que déjà voir le coté mat ou brillant bennnnnnnnn !!
ensuite deuxième erreur j'en avais mis 4 différends dans le four !! le soucis est a la fin de cuisson , faut vraiment faire ultra vite pour poser quelque chose dessus et la j'ai pas anticipé un grand plat !! du coup un motif s'est cassé (faut dire qu'il était vraiment découpé et donc plus fragile !
en résumé résultat moyen 2 sur 4 pas mal même trop pâles !
a retenter mais en trouvant d'autres crayons je pense
#6 28-05-2015 10:18:35
- pearlescale
- Membre
- Site Web
j'en ai fais aussi pour la fête des momans ben pas de souci j'ai pris celui mat d'un coté et les couleurs ressortent bien pour le trou un coup de perfo et c'est bon par contre j'ai pas poser qqch dessus du coup certain sont un peu bombé mais pas grave.....
#7 28-05-2015 10:38:01
j'en ai fais aussi pour la fête des momans ben pas de souci j'ai pris celui mat d'un coté et les couleurs ressortent bien pour le trou un coup de perfo et c'est bon par contre j'ai pas poser qqch dessus du coup certain sont un peu bombé mais pas grave.....
coucou
merci du retour
donc tu aurais pris le "blanc " plus opaque ; je pense acheter celui la ; la prochaine fois ! et quels crayons a tu utilisé ?
ici aussi 2 ont "bombés" du coup que j'ai pas posé assez vite du plat dessus
#8 28-05-2015 13:38:11
- pearlescale
- Membre
- Site Web
j'ai utiliser des crayons de couleurs classique et ma grande à même mis du feutre certain on un peu bavé et d'autre non....sur le mode d'emploi le cristal est conseillé d'utiliser des feutre permanents et moi j'ai pris le "classique" une face donc translucide et l'autre "poncé" y a même du coloré à utiliser avec des feutres permanents.
#9 28-05-2015 13:50:48
merci pearlescale
je pense que en effet la dame m'a dit crayons ordinaires , feutres ordinaires aussi mais qu'il vaut mieux en avoir des "permanents " mais a 10.50 la boite ça attendra un peu
merci
#10 28-05-2015 14:38:40
Bonjour pour en avoir utiliser plusieurs fois , on colorie aux crayons de couleurs classiques en prenant soin de bien appuyer .pour les découpes, à force d'avoir des ratés je reste sur des formes simples style médaillon (rond, carré...) et le dessin est à l'intérieur.s'il est bombé on peut le remettre quelques secondes au four chaud le temps qu'il se redétende. Bon bricolage.
#11 29-05-2015 14:24:23
merci de vos retours !
on a recomencé hier après le gôuter , j'ai bien maitrisé la sortie du four
par contre le" cristal " n'est vraiment pas top pour dessiner dessus !! ça prends a peine les couleurs et c'est très pastel a la fin au contraire du tuto qui dis que ça fonce les couleurs et les ravive !!
donc si papier cristal = feutres ou crayons permanents (10.50 euros la boite )
si papier blanc = peut être mieux et surtout avec des crayons ordinaires !!!
j'en rachèterais du blanc la prochaine fois
#12 19-06-2015 14:15:31
merci de vos retours !
on a recomencé hier après le gôuter , j'ai bien maitrisé la sortie du fourpar contre le" cristal " n'est vraiment pas top pour dessiner dessus !! ça prends a peine les couleurs et c'est très pastel a la fin au contraire du tuto qui dis que ça fonce les couleurs et les ravive !!
donc si papier cristal = feutres ou crayons permanents (10.50 euros la boite )
si papier blanc = peut être mieux et surtout avec des crayons ordinaires !!!
j'en rachèterais du blanc la prochaine fois
juste pour dire que j'en ai acheté du "blanc "et ça va beaucoup mieux !
le grand a fait mercredi de jolis porte clefs et les couleurs au crayon de couleurs sont très jolies !
contente la nounou
#15 14-09-2015 09:00:36
Bonjour.
Alors le plastique dingue ce sont des feuilles en plastique (transparente ou de couleur) sur lesquelles on peut dessiner et/ou découper selon nos désirs.
Ensuite on les met à cuire quelques minutes au four (vraiment pas longtemps) et ces feuilles rétrécissent mais garde la forme voulue.
Elles durcissent et tu peux les conserver.
Idées: Porte clefs, déco diverses...
#16 14-09-2015 09:06:00
coucou
pas si "dingue " que ça de pas savoir
c'est aussi appelé plastique FOU
un conseil achetez celle qui est bien blanc un peu opaque , parce que la transparente "christal" on ne peu pas dessiner dessus avec des crayons normaux !!
par contre précision ça retrécit beaucoup ; ça se tortille dans le four faut pas avoir peur
mais prévoyez 5 fois plus grand le dessin au moins pour obtenir le résultat attendu
simple et amusant ; les enfants sont ravis d'emporter leurs porte clefs en cœur pour maman et papa !)
#18 14-09-2015 10:00:44
j'en ai trouvé chez centr.k.r " , moins cher qu'au centre culturel de chez Lecl..c !
ça se vend en paquet de 5 feuilles je crois me rappeler ; j'avais acheté aussi des porte clefs chez centra..r !
#19 14-09-2015 10:03:24
Un site que je conseille pour tout bricolage;
vb* hobbyservice
Manque la 19ème lette de 'alphabet.
On peut également faire de belles boucles d'oreilles. Penser à faire le trou assez proche du bord. Sinon ça pend pas bien..
Bonne journée.
Dernière modification par dom881 (14-09-2015 10:04:47)
Pages : 1