Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2015 09:04:25

stef45
Membre
Site Web

congés payés et contrat enseignent

Bonjour à toutes,
Concernant un contrat enseignent pour lequel je travaille 36 semaines (mes semaines de congés étant inclus dans les 16 semaines d'absence) ;
Dans le décompte des semaines dites travaillées pour le calcul des congés payés : dois-je rajouter aux 36 semaines vraiment travaillées, les semaines de congés acquises l'année précédente (calcul effectué au 1er juin de l'an passé).
Je viens de lire que les semaines de cp de l'année précédente doivent être considérée comme du travail effectif d'où une grande confusion pour moi, mais peut-être que cela n'est vrai qu'en année complète ????

Merci d'avance pour vos réponses.

Maman d'une nénette de 6 ans  et d'un grand garçon de 10 ans
Assistante maternelle

26-05-2015 09:04:25

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2015 09:18:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : congés payés et contrat enseignent

stef45 a écrit :

Bonjour à toutes,
Concernant un contrat enseignent pour lequel je travaille 36 semaines (mes semaines de congés étant inclus dans les 16 semaines d'absence) ;
Dans le décompte des semaines dites travaillées pour le calcul des congés payés : dois-je rajouter aux 36 semaines vraiment travaillées, les semaines de congés acquises l'année précédente (calcul effectué au 1er juin de l'an passé).
Je viens de lire que les semaines de cp de l'année précédente doivent être considérée comme du travail effectif d'où une grande confusion pour moi, mais peut-être que cela n'est vrai qu'en année complète ????

Merci d'avance pour vos réponses.

coucou,
oui, les sem de congés payés acquis et pris  sont effectivement considérées comme du temps effectif de travail

#3 26-05-2015 10:17:08

stef45
Membre
Site Web

Re : congés payés et contrat enseignent

Donc si j'ai bien compris, le nombre de semaines à prendre en compte est : 36 semaines de travail effectif + 4 semaines de congés acquis l'an passé.
  (36+4):4 sem =10 x 2.5jrs = 25 jrs
   25 jrs : 6 jrs = 4 sem. et 1 jrs

Merci pour votre réponse

Maman d'une nénette de 6 ans  et d'un grand garçon de 10 ans
Assistante maternelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB