Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2015 10:44:48
Licenciement, un de plus !!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma question du jour, la maman ma informé la semaine dernière de mon licenciement, je travaillais avec cet enfant depuis le 12 mai 2014, 4 jours par semaines, nous étions parties sur une année avec 44 semaines travaillées donc année incomplète.
Elle m'envoie ma lettre pour le 30 mai prochain donc préavis d'un mois : arrêt de la garde le 30 juin 2015.
Elle ne sais pas ce qu'elle doit me payer, en fait elle me doit mon indemnité de licenciement (montant net sans IR et IE) et je prends 3 semaines cet été du 20 juillet au 10 août 2015 et eux c'était normalement du 3 août au 17 août 2015, je précise qu'elle me payait 10% de CP tous les mois.
Pouvez-vous m'aider très rapidement, elle vient demain matin pour en discuter.
Merci beaucoup
Bonne journée
26-05-2015 10:44:48
#2 26-05-2015 10:53:47
Re : Licenciement, un de plus !!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma question du jour, la maman ma informé la semaine dernière de mon licenciement, je travaillais avec cet enfant depuis le 12 mai 2014, 4 jours par semaines, nous étions parties sur une année avec 44 semaines travaillées donc année incomplète.
Elle m'envoie ma lettre pour le 30 mai prochain donc préavis d'un mois : arrêt de la garde le 30 juin 2015.
Elle ne sais pas ce qu'elle doit me payer, en fait elle me doit mon indemnité de licenciement (montant net sans IR et IE) et je prends 3 semaines cet été du 20 juillet au 10 août 2015 et eux c'était normalement du 3 août au 17 août 2015, je précise qu'elle me payait 10% de CP tous les mois.
Pouvez-vous m'aider très rapidement, elle vient demain matin pour en discuter.
Merci beaucoup
Bonne journée
elle te paie 10 % tous les mois depuis le début du contrat , dans ce cas elle ne te doit que la régularisation et les cp de cette régul .
#3 26-05-2015 10:54:29
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc va falloir faire une régularisation afin de voir si toutes les heures accueils ont était payée.
prime de licenciement 1/120 des salaires perçus.
pour les cp voir si le maintien salaire n'est pas plus avantageux que les 10% (qui d'ailleurs ne sont pas légal normalement ont ne fait pas la pratique des 10% c'est hors conventions)
elle va te devoir ton attestation assédic , solde de tout compte si tu veux mets le calcul ici Chris 84 est une pro des chiffres elle pourra t'aider si besoin
26-05-2015 10:59:15
#5 26-05-2015 11:01:15
Merci pour vos réponses, mais je ne sais pas calculer la régul sur les CP pouvez-vous m'aider ?
En revanche, pour les heures d'accueil j'ai bien travaillé ce qui était prévu.
la régul c'est comparer le nombre de semaine payer chaque mois par la mensu et le nombre de semaine travailler.
il n'y a pas de régul sur les cp
#6 26-05-2015 11:02:21
bonjour donc va falloir faire une régularisation afin de voir si toutes les heures accueils ont était payée.
prime de licenciement 1/120 des salaires perçus.
pour les cp voir si le maintien salaire n'est pas plus avantageux que les 10% (qui d'ailleurs ne sont pas légal normalement ont ne fait pas la pratique des 10% c'est hors conventions)
elle va te devoir ton attestation assédic , solde de tout compte si tu veux mets le calcul ici Chris 84 est une pro des chiffres elle pourra t'aider si besoin
elle ne paut pas comparer le maintien de salaire avec les 10 % si elle a été payer 10 % par anticipation depuis le début du contrat
#7 26-05-2015 11:03:55
D'accord, cela veut donc dire que si je n'ai pas travaillé plus elle ne me devra rien, mis à part l'indemnité de licenciement.
Et concernant mes 3 semaines d'été elle ne me doit rien dessus ?
Désolé, je suis un peu longue à la détente, j'y comprends jamais rien dans tous ces calculs!!!
#8 26-05-2015 11:06:19
D'accord, cela veut donc dire que si je n'ai pas travaillé plus elle ne me devra rien, mis à part l'indemnité de licenciement.
Et concernant mes 3 semaines d'été elle ne me doit rien dessus ?
Désolé, je suis un peu longue à la détente, j'y comprends jamais rien dans tous ces calculs!!!
tu ne seras plus sous contrat avec elle cet été donc non elle ne te doit rien.
#9 26-05-2015 11:08:57
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
il faut donner le calcul combien de semaines a tu travailler .
par la suite tu vérifie que le paiement mensualisation couvre toute les heures travaillés.
pour les cp je savais pas désolè une collègue a moi fait les 10% et quand arrive fin mai elle recalcule si le maintien est plus favorable ou pas , et demande la différence aux parents c'est pour ça je voulait pas induire en erreur mea culpa c'est donc ma collègue qui a tout faut.
#10 26-05-2015 11:16:23
pour les cp je savais pas désolè une collègue a moi fait les 10% et quand arrive fin mai elle recalcule si le maintien est plus favorable ou pas , et demande la différence aux parents c'est pour ça je voulait pas induire en erreur mea culpa c'est donc ma collègue qui a tout faut.
dans la grande majorité des cas effectivement en prenant les 10 % par anticipation dès le début du contrat, on perd le droit à la comparaison avec le maintien de salaire, maintenant il y a une phrase à écrire dans le contrat pour pouvoir en bénéficier, peut être que ta collègue le fait
#11 26-05-2015 11:19:11
il faut donner le calcul combien de semaines a tu travailler .
par la suite tu vérifie que le paiement mensualisation couvre toute les heures travaillés.
si elle peut en précisant au contrat que les 10% par anticipation sont une avance sur le paiement des cp et qu'au 31/05 le calcul sera effectué pour régulariser les sommes dues au titre des cp
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour