Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-05-2015 10:32:31
travailler tard
Bonjour,
Pour celles qui terminent tard vers 19 h et après, vous occupez vous des devoirs de vos enfants, des bains si vos enfants sont petits et préparation du repas du soir.
Et avons nous le droit?
Merci de vos témoignages?
26-05-2015 10:32:31
#2 26-05-2015 10:37:46
Re : travailler tard
Bonjour,
Pour celles qui terminent tard vers 19 h et après, vous occupez vous des devoirs de vos enfants, des bains si vos enfants sont petits et préparation du repas du soir.
Et avons nous le droit?
je ne le fais plus mais je l'ai eu fait, jusqu'à 20h et oui, je m'occupais du repas et des devoirs et je ne me posais pas la question de savoir si j'en avais le droit. La puer ne me l'a jamais interdit mais ça remonte aussi à une autre époque un peu plus permissive que maintenant au niveau des PMI
Pour les bains, à l'époque où je terminais tard, mes enfants n'avaient plus besoin de moi
#3 26-05-2015 10:40:15
Bonjour,
Il m'arrive régulièrement de terminer ma journée vers 19/15/19h30, avec mon péri de 6 ans.
Mes enfants sont grands et peuvent prendre leur douche seuls. Pour les devoirs, je leur demande de les faire et c'est mon conjoint qui les contrôle le soir en arrivant.
Pour les repas, les soirs où je termine à cette heure-là, je prévois un repas rapide à préparer où on mange les restes ![]()
Dans la théorie, nous n'avons pas le droit de préparer les repas sur notre temps de travail mais bon, mettre une quiche au four ou cuire des légumes, ça prend pas 2h donc je pense qu'en étant bien organisée on arrive à dégager un petit temps pour avancer un peu sur la préparation du repas ![]()
Pour le bain, ben je dirais que non, ça me paraît compliquer de pouvoir surveiller les loulous en même temps que tu donnes le bain à tes enfants ![]()
#4 26-05-2015 10:41:18
Bonjour,
Et avons nous le droit?
dans la mesure ou tu dois toujours avoir un œil sur les enfants en garde tu ne peux pas pendant ce temps donner le bain à tes enfants. je finis souvent à 19 h 00 dès que les loulous sont partis je met ma fille à table, soit il y a des restes soit je fais un truc super rapide à cuisiner et ensuite c'est la bain.
pour les devoirs, pour le moment elle n'en a pas encore, mais quand ça sera le moment et bien oui ça elle les fera dans la pièce vie je pense à moins qu'elle les fasse dans sa chambre et vienne ensuite me les montrer dans la pièce de vie, mais ça je le verrais en temps voulu ![]()
26-05-2015 10:41:18
#5 26-05-2015 10:43:57
Oui mais ma fille aura que 3 ans en octobre donc ne se lavera pas seul. Et mon mari ne sera pas forcément là pour m'aider.
Bon j'aviserai le moment venu.
Mes grands ce n'est pas un problème et bien sur un repas rapide le soir.
#6 26-05-2015 10:49:26
#7 26-05-2015 10:52:58
alexbzh a écrit :Dans la théorie, nous n'avons pas le droit de préparer les repas sur notre temps de travail
ça dépend, il ne faut pas généraliser, moi j'ai encore le droit
ben t'as bien de la chance car ici aussi bain et cuisiner interdit
(de même que lancer une machine de linge ou sèche linge, repassage )
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#8 26-05-2015 11:03:32
zuenna a écrit :alexbzh a écrit :Dans la théorie, nous n'avons pas le droit de préparer les repas sur notre temps de travail
ça dépend, il ne faut pas généraliser, moi j'ai encore le droit
ben t'as bien de la chance car ici aussi bain et cuisiner interdit
(de même que lancer une machine de linge ou sèche linge, repassage )
tu as bien de la chance zuenna ![]()
#9 26-05-2015 11:11:36
Bonjour,
Et avons nous le droit?
Oui, oui et oui lorsque mes enfants étaient petits et encore maintenant si ils ont besoin de moi pour quoi que ce soit.
Avons-nous le droit ? Je ne sais pas, je suppose que oui puisque l'on ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit. Je n'ai non plus jamais posé la question car cela me parait logique et j'estime que si il y a des interdits c'est à la pmi de nous prévenir. Je trouve que je genre d'interdits sont des inepties donc même si on me prouvait noir sur blanc qu'on n'a pas le droit, je ne changerais pas ma façon de faire car c'est ridicule et de tout façon personne n'a les moyens de contrôler cela.
De plus que nous exerçons à notre domicile donc en accueil familial, je m'occupe des enfants en accueil comme de mes propres enfants donc je fais ce que j'ai à faire comme avec mes propres enfants.
Je fais faire biensûr également les devoirs aux scolaires, donnes les douches si besoin, fais à manger pour les enfants en accueil comme pour les miens ou moi-même.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#10 26-05-2015 11:25:56
Pour les devoirs je ne demande pas la permission à qui que se soit : c'est un accueil familial donc il n'y a pas un enfant plus important qu'un autre.
Pour moi, surveiller les devoirs de mes enfants c'est préparer leur avenir et c'est aussi important que de respecter le sommeil des plus petits.
Chaque âge a ses besoins.
Les petits ont été avec moi dans la journée, avec des activités spécifiques, ils peuvent bien jouer tout seuls 2 mn vers 18h pendant que je fais réciter une poésie ou expliquer un problème de maths mal compris !
Pour le bain, quand mes enfants étaient plus jeunes, j'attendais le retour de mon mari : impossible de surveiller le bain et les autres enfants.
Pour les repas : j'ai le droit de cuisiner pendant l'accueil.
Si mon mari est là, c'est lui qui prépare mais ça arrive souvent qu'il soit absent le soir.
Et si ça n'avait pas été le cas, j'aurais demandé aux parents de fournir le midi mais le soir, j'aurais tout de même cuisiné : je n'allais pas donner des sandwich à mes enfants tous les soirs ...
J'ai résolu le problème en n'acceptant plus les contrats après 19h.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
Pages : 1