Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2015 08:50:28

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

je sais plus........

bonjour

voilà en septembre j'ai décidée de ne plus travailler les mercredis aprem car je n'aurais pas de loulou l'aprem et prend 7 semaines de  vacances donc vais faire que des années incomplète.

Le souci c que quand j'ai des entretiens bin le mercredi ça coince et à cause de ça j'ai louper un 50h sur 37 semaines en plus ils avaient été recommander par un de mes pe bin c ma collègue qui à eu le contrat pour janvier 2016.

Donc que faire sacrifier mon mercredi aprem ou non ? Je n'ai pas d'enfant en bas ages mais ct pour mes rdv perso wink

Que feriez vous ?

Merci

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

26-05-2015 08:50:28

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2015 09:04:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : je sais plus........

leguevinoise a écrit :

bonjour

voilà en septembre j'ai décidée de ne plus travailler les mercredis aprem car je n'aurais pas de loulou l'aprem et prend 7 semaines de  vacances donc vais faire que des années incomplète.

Le souci c que quand j'ai des entretiens bin le mercredi ça coince et à cause de ça j'ai louper un 50h sur 37 semaines en plus ils avaient été recommander par un de mes pe bin c ma collègue qui à eu le contrat pour janvier 2016.

Donc que faire sacrifier mon mercredi aprem ou non ? Je n'ai pas d'enfant en bas ages mais ct pour mes rdv perso wink

Que feriez vous ?

Merci

coucou,

perso cette année j'ai le mercredi libéré uns sem sur deux, et j'avoue que j' apprécie, surtout que le reste de la sem j'ai entre 4 et 3 loulous...
à partir de sept, je vais en avoir 3... mais je n'aurai plus qu'1/2 journée/sem à 4...
il y a l'offre et la demande, et en fonction de nos besoins financiers, on décide wink
je pense que tu es la seule à pouvoir répondre à cette question...
je t'aide pas hein !!! tongue

#3 26-05-2015 09:12:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

j'ai aussi connu la chance d'avoir mes mercredi , ensuite  seulement 1  fois sur 2 ! ensuite que le mercredi aprem a cause du changement scolaire et l'école du matin !
cette année plus du tout   hmm

j'avoue que j'ai essayé au maximum mais  je me suis pas "butée " la dessus si tous les autres critères  me convenaient bien (mensu ,tarif  ; feeling  )  tongue

faut savoir faire la part des choses , si tu as beaucoup de demandes  a toit de voir , sinon ben tu sais bien ce que tu devras faire  smile

signat12.gif

#4 26-05-2015 09:49:10

Puzzle
Membre
Site Web

Je conserve le mercredi de repos, au maximum.
Ça m'a fait perdre certains gros contrat mais j'en ai trouvé d'autres.

On s'engage pour 3 ans en général et je sais que j'ai besoin d'un temps pour mes rdv perso... alors je préfère ne pas m'engager si ce jour doit être obligatoirement travaillé chaque semaine

26-05-2015 09:49:10

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2015 10:21:24

leguevinoise
Membre
Site Web

merci à vous toutes oui verrais en fonction des contrats wink

CAP petite enfance.

#6 26-05-2015 10:32:57

alexbzh
Membre
Site Web

J'ai également décidé comme toi Leguevinoise : le mercredi a-m de libre et 7 semaines de vacances par an.
J'ai réussi à trouver 2 contrats mais il va falloir recommencer à la rentrée, j'espère que je trouverai.

Depuis que mes enfants sont petits c'est toujours zhom qui a fait des arrangements d'horaires sur son travail (il avait pris son 80% et l'année dernière il a demandé un 90% qu'il avait eu bien du mal à obtenir et qui n'est pas renouvelé cette année). C'est désormais à moi de m'occuper des enfants sur les mercredis a-m et un peu les vacances. wink

En plus fifille rentre au collège cette année, on déménage cet été et j'aimerais être également plus disponible pour les devoirs car fifille a besoin un peu qu'on gère les devoirs avec elle.

Par contre, si je ne trouve pas de contrat pour maximum novembre, je reverrai peut-être pour travailler de nouveau le mercredi a-m, mais ça m'embêterai quand même hmm

#7 26-05-2015 10:36:55

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

justement je n'ose pas prendre  un mercredi ou une semaine de cp en plus car j ai peur de ne pas avoir de contrat
pourtant il y a des collegues qui le font et elles bossent alors
pourquoi ? moi je n'ose pas
ben je ne sais pas mais je subit

#8 26-05-2015 12:09:46

michelledem
Membre
Site Web

Je n'impose pas le mercredi de libre, mais le seul contrat de bébé que j'ai fait que j'en ai de temps en temps. ça ne me dérange pas de travailler le mercredi, et je ne voudrais certainement pas perdre un contrat pour ça.

#9 26-05-2015 12:29:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

j'ai mes mercredis de libre depuis 2 ans et c'est juste génial.

D'autant plus que ce jour là,je suis obligée de faire pas mal de route pour aller récupérer mes filles au collège et lycée car pas de bus le midi.

Jusqu'à présent, tout s'est bien goupillé, mais en avril dernier, pour garder un contrat, il a fallu que je travaille les mercredis jusqu'à 15h.

je travaille aussi e mercredi matin avec un bébé.

Pour l'instant, ça va encore, mais je vais perdre un, peut être deux contrats d'ici septembre, et les chances que je retrouve des contrats du même genre sont assez minces. je n'aurais peut être plus le choix, et j'avoue que ça risque d'être inconfortable et problématique hmm

D'une part, je serais obligée de laisser mes filles à la cantine le mercredi (cantine très beurk), mais en plus, elles devront attendre un bus 45 minutes, devront se faire 30 minutes de marche à pieds pour enfin arriver à la maison à 14h10..........

Et il faudra changer l'horaire de l'activité de la plus jeune, sachent que l'autre dispo, c'est le samedi à 15h sad

Il faudra que le contrat en vaille vraiment la peine !!!

Si tu n'as pas d'enfant, plutôt que les mercredis, peux tu demander de finir plus tôt ?
C'est sur que ça coince, j'ai déjà louper 2 contrats à cause de ça. Bon, pas grave, il y avait d'autres points ou ça coinçait lol

Test du bbcode FluxBB

#10 26-05-2015 13:42:07

leguevinoise
Membre
Site Web

merci encore pour vos réponses comme tu dis cedila va falloir vraiment que le contrat en vaille vraiment le coup wink

j'ai jamais eu de mercredi aprem de libre et je travaillais au debut du lundi au samedi 19h en plus un jour par semaine je fini à22h ou 20h donc j'aimerais bien souffler en septembre sachant que le contrat ou je fini un jour par semaine à 22h se fini fin juillet il me restera un contrat 41h75 sur 45 sem puis un 15h et un nouveau en sept de 40h sur 45 sem et sans les mercredis aprem et les vendredis je fini à 17h30 mais bon si je trouve pas bin je travaillerais les mercredis et garderais tjrs mes 7 semaines de vacances

Dernière modification par leguevinoise (26-05-2015 13:42:44)

CAP petite enfance.

#11 26-05-2015 13:53:47

jesuiscool
Membre
Site Web

je prend tout le mois d'aout et j'ai mon mercredi après midi alors oui je perds des occas' mais j'arrive à trouver tout de même , souvent les gens prennent plus de 5 semaines de CP et maintenant avec l'école le mercredi matin beaucoup de parents ou grands parents font le relais l'après midi et c'est un luxe pour moi d'avoir cette coupure ,il me reste à trouver un contrat pour septembre et bien je mettrai du temps si il faut mais non je reste comme ça pour mes rdv pro , le sport de mes enfants c'est super et la semaine est moins fatigante

#12 26-05-2015 15:55:58

elinatheo
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis assmat depuis 6 ans et au debut je voulais travailler le mercredi mais je tombais que sur des contrats où je ne travaillais pas donc pour le coup on s'y habitue et cela m'arrangeait bien et quand j'ai eu des nouveaux contrats j'ai demandé à avoir libre et cela a toujours marché.

Je viens de trouver 2 contrats des bb et s'est avec le mercredi donc pour 3 ans, franchement cela m'embête énormément, d'habitude je fais pleins de choses entre les rdv, les activités avec mes enfants..

Mais je n'ai pas le choix, je trouve rarement des contrats donc dans la vie il y a des choix à faire.

#13 26-05-2015 16:20:58

toystory
Membre
Site Web

lorsque j'ai débuté il y a 6 ans
la premiére année, j'avais qu'un péri
je travaillais le mercredi / samedi et toutes les vac.scolaires
en gros je travaillais lorsque mes enfants n'avaient pas école

puis j'ai gardé des jumeaux la maman avait un 80% et ne travaillé pas le mercredi
puis un contrat enseignant puis bb2
au final je n'ais pas travaillé le mercredi pendant 4 ans

je prends les contrats comme ils viennent mais je suis plus regardante sur les horaires que les jours de garde

depuis cette année, je prends 6 semaines de congés
et je ne travaille pas le vendredi matin et j'apprécie
çà me permet de prendre mes RDV, courses, ménage etc....

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#14 26-05-2015 17:55:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

j'ai eu les mercredi 2 années, les vendredis aprem aussi (plus tard) et la moitié des vacances scolaires
non par volonté mais c'est au gré des entretiens...

par contre depuis 2ans je prends ce que je trouve ... ma seule exigence : gros contrat. Je vise plutôt des 40h/50h semaine pour limiter le nombre de  contrat et de l'année incomplete avec 6sem de conges (car rémunuration plus importente que qd je faisais du 36 semaines!) et surtoout pour me faciliter la tâche ds mes plannings tongue (j'ai fait des petits contrat de 2jours compléteé par 1/2 journée ici et une journée là et c'est trop galere!)
Et je continue à garder une place pour les accueils d'urgences ou dépannage.

de plus je trouve qu'il et plus facile d'avoir des rdv perso tongue c'est paradoxal je sais mais qd j'ai besoin d'un rdv médical (c'est moins d'une fois par mois qd même!) les parents comprennent tres bien qu'en faisant du 7/19 du L au V, j'ai forcement besoin d'une heure de temps en temps.... smile

leguevinoise, vois aussi avec ta famille! Ce qui peut arranger ou pas? Je ne sais plus si tu as des enfants et si oui de quel age...
Quand j'avais mes mercredi ma grande avant 10 ans et ma petite 6 ans: elles ont apprécier que je puisse les amener à la danse et au dessin!!! Elles étaient contente de m'avoir que pour elle!
Aujourd'hui elles ont 17 et 13 ans autant dire qu'elles sont contente de na pas me voir tongue Et ma petite n'est pas scolarisé dc pas de soucis du mercredi wink

Bonne prise de décision!

Dernière modification par Cancoillotte (26-05-2015 17:56:00)

#15 26-05-2015 19:35:04

leguevinoise
Membre
Site Web

cancoillotte merci pour ta réponse

ma fille à 23 ans n'habite plu chez nous et mon fils 19 ans encore avec nous .

c justement pour pas ennuyer les parents à poser une demi journée que j'aimerais avoir les mercredis aprem bon j'en ai trouver un pour septembre plus un que g déjà mais biensur le contrat que j'avais trouver 50h bin pas pu avoir donc me suis laisser passer sous le nez . bon je verrais bien ce qui se présentera à moi suis pas presser donc..... mais en 6 ans g tjrs eu des année complète du lundi au vendredi et même au tout debut les samedis et finir un jour par semaine à 22h et maintenant g envie de souffler apres une grosse fatigue en début d'année et ma déchirure au mollet voilà le pourquoi aussi wink

Dernière modification par leguevinoise (26-05-2015 19:36:23)

CAP petite enfance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB