Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-05-2015 14:44:32
Re : besoin dinfos svp
De toute façon, je suis dans mon droit de refuser que ma fille passe une heure attachée dans une voiture au saut du lit parce que la nounou amène ses enfants qui commencent à des heures différentes à 2 endroits différents non? Rien que ça suffit à justifier de la mettre ailleurs ce jour et à déduire la journée? (Sans compter qu'elle ne sera pas là à l'heure de notre arrivée en plus)
si sur le contrat le début d'accueil est à 8h15 elle se doit d'être chez elle à 8h15 pour y accueillir votre enfant, vous avez tout à fait le droit de refuser de l'emmener plus tôt et vous pouvez déduire la journée car c'est elle qui ne respecte pas son engagement à être à son domicile à l'heure prévue. elle aurait du y penser au moment de la signature du contrat.
pour ma part quoi qu'il arrive mes pe savent que je doit emmener ma fille à l'école, et que donc soit ils doivent venir avant soit ils doivent venir après, mais tout se passe bien car justement on en a discuté au préalable et je ne passe pas non plus 1 heure dans la voiture avec les enfants en garde, mais tout au plus 10 minutes
25-05-2015 14:44:32
#22 25-05-2015 14:44:58
De toute façon, je suis dans mon droit de refuser que ma fille passe une heure attachée dans une voiture au saut du lit parce que la nounou amène ses enfants qui commencent à des heures différentes à 2 endroits différents non? Rien que ça suffit à justifier de la mettre ailleurs ce jour et à déduire la journée? (Sans compter qu'elle ne sera pas là à l'heure de notre arrivée en plus)
bonjour,
si au depart vous avez accepté qu'elle amène votre enfant en voiture, c'est un peu compliqué mais bon, oui vous pouvez refuser qu'elle trimballe votre enfant 1h en voiture.
de toute façon, votre décision est prise?
donc vous envoyez la lettre de licenciement, sans motif et sans entretien prealable,vous n'avez pas à vous justifier.
pour les congés, vous comptez les congés acquis d'un côté, ceux qu'elle a pris de l'autre.
si elle en a pris trop, elle devra rembourser la différence.
vous pouvez donner ici les renseignements pour les calculs si vous voulez, on vous aidera à tout vérifier
bonne journée
Dernière modification par bbmaydav (25-05-2015 14:45:17)
#23 25-05-2015 14:46:43
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pas d'indemnité à verser en dessous d'1 an d'ancienneté
Vous êtes dans votre droit de la licencier par retrait d'enfant c'est sur. Aucun motif n'est nécessaire pour cela.
Je ne comprends pas bien votre dernier message...
#24 25-05-2015 21:57:38
D'accord. Merci encore pour votre aide
En fait je n'ai pas trouvé d'heure de départ et fin de la journée sur le contrat mais seulement le total des heures hebdomadaires mince... quoiqu'il en soit elle n'était pas dispo ce jour là et quand elle a su que mon repos tombait le lendemain, elle est finalement dispo mais à ses conditions, ce n'est pas correct je pense. Oui elle voulait que j'amène la petite avant 8h pour mener l'un puis l'autre pour 9h et le temps de rentrer on dit 9h10 9h 15 soit même trimbalée pendant 1h15 environ ma fille ne va pas à l'école le mercredi en fait elle est toute petite c'est un peu son jour de repos à elle en quelque sorte.
Ok je vous donne les infos ici pour les cp si j'ai besoin c'est très gentil.
Vous ne comprenez pas quoi nounou3loulous dans mon dernier message? Je me demandais si le fait qu'elle parte plus d'une heure avec ma fille en voiture pour les siens était un motif suffisant et recevable pour choisir de ne pas laisser ma fille et de déduire la journée.
25-05-2015 21:57:38
#26 25-05-2015 22:20:11
Bonjour à tous
Je viens vers vous afin d'avoir quelques renseignements.
Nous avons changé dass mat il y a quelques mois suite à un déménagement. Ça ne se passe pas très bien. Nous sommes sur le point de la licencier.
elle ne faisait pas faire la sieste aux petits le mercredi quasiment car bougeait pour ses enfants (école sport....) Elle me prévient une fois le lundi que le mercredi elle peut pas car rdv pour ses enfants, elle le savait depuis des semaines! Au contrat, le jour de repos n'est pas fixe mais elle fait tout pour que ce soit le mercredi. Elle nous a envoyé des dates début mai où elle sera absente sans justification (2 mercredis ce mois ci) en a t-elle le droit?
plein d'autres détails aussi...
là, elle avait dit qu'elle ne serait pas dispo mercredi. En apprenant que son repos serait un autre jour car je travaille mercredi, (j'ai dû prendre une ass mat de remplacement à cause d'elle d'ailleurs depuis mars) elle dit que finalement elle est dispo. MAIS pas à son domicile de 8 à 9 donc amener la petite avant 8h ou nous on l'amène à l'école à 9h. Au contrat, c'est 8h15. Ok on lui demande de aussi parfois 7h30 mais on demande quoi et si elle peut pas, on s'organise. Moi ce jour là, ça m'arrange mais pas du tout et en plus, comme elle n'est pas arrangeante j'ai pas envie de me casser la tête pour elle. Du coup sa solution c'est ok pour 7h (sachant que c'est long pour ma fille) mais alors on va devoir payer 1h15 en plus alors que c'est pour elle amener ses enfants. ou sinon je dois la rejoindre à 8h20 à l'école de son fils donc en plus la petite va passer une demie heure en voiture bon... je lui dis que si ça ne l'arrange pas, je mets ma fille chez la seconde nounou et c'est là qu'elle me répond ça. Vue la situation, si je décide de mettre mon enfant chez l'autre nounou car l'ass mat n'est pas à son domicile à l'heure prévue au contrat et bien qu'elle m'ait proposé des solutions mais cette fois qui m'arrangent pas, est ce que déduis sa journée? C'est elle qui ne peut pas accueillir ma fille vous êtes d'accord? Pfff ça me fatigue.
Demain c'est férié je sais pas trop où me renseigner. j'aimerais du coup avoir une réponse sûre S'il vous plaît. Je vous remercie, j'en ai vraiment marre.
Bon dimanche!
Donc en gros comme elle fait 2 endroits pour ses enfants ma fille va rester en voiture jusque 9h. En fait de 8 à 9 elle s'occupe des siens quoi. Je suis d'accord mais moi perso mon employeur serait pas d'accord que de 8 à 9 ma fille soit avec moi et que je m'en aille pour l'amener à l'école tout en étant payée déjà que c'est ça la plupart du temps....
#27 25-05-2015 22:21:12
Merci zeta
entretien déjà fait, et c'est pire depuis! Madame n'est pas contente quand elle ne peut pas faire ce qu'elle veut et e plus, faudrait rien dire. A noter qu'il y a une enfant chez elle qui semble être gardée sans agrément. J'ai pu discuter de tout ça avec la puéricultrice aussi.Le problème c'est si on lui déduit et qu'elle conteste (car en plus ça a l'air d'être bien le genre à chercher les soucis) comment je peux avoir la preuve que c'est elle qui ne pouvait pas? On lui dit oralement mardi matin et après j'envoie un sms ou un mail dans lequel je résume qu'elle ne sera pas à son domicile le mercredi 27 mai à 8h15 et que je ne souhaite pas que ma fille reste 1h en voiture (Pour les siens en plus!) Que du coup, la petite ira chez l'autre nounou et que la journée sera déduite. Je ne sais pas si je suis en droit de refuser que ma fille passe 1h en voiture mais je pense bien que oui quand même. C'est bon ainsi? Vous êtes sûre?
Que pensez vous de ça egalement: son petit va dans la même école que la mienne, elle fait donc n'importe comment déjà la route pour le sien mais nous facture pareil pour la nôtre alors qu'elle fait le trajet! Il ne devrait pas y avoir un partage des frais là? Je trouve ça vraiment abusé car vu le boulot qu'elle fournit aaaah. je sais que c'est dans les habitudes mais cest pas normal que des nounous comme elle prennent autant leurs aises notamment faire ce qu'elles veulent pour les activités de leurs enfants au détriment des siestes et autres des nôtres alors qu'elles sont rémunérées pour ça et ce sont des personnes comme elles qui doivent revendiquer également que nounou est un travail comme les autres... quand ça les arrange!! je dis que c'est effectivement un métier comme les autres et donc, il faut assumer aussi les inconvénients.
C'est fait nous changeons là bientôt.
Euh... j'ai justement pesé mes mots en disant "les nounous comme elle" et pas toutes les nounous. Celle que nous avions avant était géniale et est restée une amie à moi. La nouvelle est vraiment top également même tellement impliquée qu'elle en oublierait ses propres temps de repos et que nous lui disons de se protéger également.
Je voulais juste dire que malheureusement et comme dans tous les domaines, il y a des personnes qui souhaitent avoir un salaire, le meilleur possible mais sans s'investir et limite sans bosser! Et ça je ne supporte pas surtout quand ça touche aux enfants.
#28 25-05-2015 22:23:56
Ok. C'est pareil ma fille va passer 1h dans une voiture à cause de ses contraintes à elle... Le truc c'est que ça nous arrive de devoir mener la puce à 7h30 mais on lui demande et bien sûr on ne le fait que si elle nous donne son accord.
On ne dit pas amen mais là c'était spécial on arrivait ici on était seuls au début on avait qu'elle et du coup on a essayé d'être arrangeants. Depuis l'entretien en mars elle est encore pire. Moi je pète un plomb mais mon mari temporise et m'empêche un peu de trop la rappeler à l'ordre car vu comme elle est, il dit qu'elle nous cherchera des poux.
jeudi matin je vais justement voir la directrice du relai pour calculer les trucs de fin de contrat etc. l'autre ass mat vient seulement d'avoir un agrément supplémentaire la puér responsable était en arrêt ça a traîné du coup.
Et pour les frais kilométriques, vous en pensez quoi de ce que jai dit plus haut?
Êtes vous vous même assistante maternelle si ce n'est PS indiscret?
donc on va tout reprendre pour les calculs
année complète ou incomplète? détail calcul de la mensu svp?
date de début du contrat?
quand envoyez vous le courrier de licenciement? préavis de 15j à la 1ere présentation du fatceur ou remise en main propre possible en double exemplaire contre date et signature
#29 25-05-2015 22:41:57
Bonsoir Chris
merci pour votre intervention.
Année incomplète. Pour le reste, je peux me permettre de vous l'envoyer en privé svp? ce sont des informations délicates à poster en public je pense.
Le courrier est prêt il sera envoyé demain. Le début d'un grand soulagement si elle ne nous ennuie pas j'espère.... mais à mon avis ça va être rock and roll pendant le préavis déjà que depuis l'entretien mi mars parfois elle me regardait même pas le matin pour me saluer et ne m'adressait pas la parole!!
Dernière modification par moimimi (25-05-2015 22:42:28)
#30 25-05-2015 22:48:17
vous pouvez poster des calculs ici, plein de membres le font
sans donner d'nfos ni sur la commune, ni sur les âges des enfants, ni même le tarif horaire
on peut faire tous les calculs sans le tarif et vous convertissez vous même
sinon vous avez un mail des modérateurs:
contacter.un.moderateur@gmail.com
#31 26-05-2015 00:21:57
Je cite "moimimi" :
"En fait je n'ai pas trouvé d'heure de départ et fin de la journée sur le contrat mais seulement le total des heures hebdomadaires mince"
Voici une clause du contrat qui peut porter à litige, si aucune amplitude d'horaires n'est précisée. Tout est possible.
Pour votre prochaine AM, pensez à préciser l'amplitude maximum.
Dernière modification par ziva (26-05-2015 00:23:12)
ZIVA
#32 26-05-2015 13:31:36
elle a elle dans son contrat heure de départ 8h15 elle m'a dit mais là j'ai pas remis la main dessus. De toute façon, si on suit la logique, je dois la déposer à son lieu de travail et pas à sa voiture et nous ne sommes pas obligés d'accepter qu'elle reste 1h en voiture. Il y a quelque chose toutes les semaines la semaine dernière son repos était mercredi car elle ne pouvait pas prendre ma fille (je n'ai pas eu de motif pour cette absence) donc je me suis arrangée en fonction. Elle nous a néanmoins demandé si le vendredi de la même semaine on pouvait aller chercher la petite à midi à l'école et lui déposer alors que c'est elle qui est en charge de la récupérer. Elle voulait mettre sa voiture au garage. Ce n'était pas possible pour nous d'autant plus que ma fille n'y est allée que 2 jours la semaine passée donc elle a dit qu'elle s'arrangerait pour faire ça son mercredi de repos. c'est limite pour moi c'est logique que si je travaille et que c'est pas une panne, je mets ma voiture mon jour de repos ou je pose une journée. Et c'est des mic mac comme ça quasi toutes les semaines.
Notre courrier n'est pas parti car suite à notre décision de devoir mettre notre fille chez l'autre ass mat demain et donc de lui déduire sa journée, elle nous a informé que nous allions recevoir sa lettre de démission.
Dernière modification par moimimi (26-05-2015 13:33:36)
#33 26-05-2015 15:04:15
Elle nous a envoyé des dates début mai où elle sera absente sans justification (2 mercredis ce mois ci) en a t-elle le droit?
Normalement elle n'a pas à imposer mais elle peut vous les demander.
En fait je n'ai pas trouvé d'heure de départ et fin de la journée sur le contrat mais seulement le total des heures hebdomadaires mince... quoiqu'il en soit elle n'était pas dispo ce jour là et quand elle a su que mon repos tombait le lendemain, elle est finalement dispo mais à ses conditions, ce n'est pas correct je pense.
J'aurais tendance à dire, peu importe les heures et les lieux et ses conditions : votre argument pour ne pas lui rémunérer la journée, c'est qu'elle vous a demandé cette journée -vous avez un écrit qui le prouve-, que vous avez pris vos dispositions pour pallier son absence et que par conséquent,vous maintenez cette journée sans solde.
Et peu importe que finalement elle puisse l'accueillir, à ses conditions ou d'autres.
Vous imaginez le contraire, ce serait trop facile, il n'y aurait qu'à demander des journées et des semaines sans solde, l'employeur s'organise en conséquence et la veille annuler et demande à être payée sans pour autant travailler : ça serait la belle vie !
#34 26-05-2015 15:22:59
moimimi a écrit :Elle nous a envoyé des dates début mai où elle sera absente sans justification (2 mercredis ce mois ci) en a t-elle le droit?
Normalement elle n'a pas à imposer mais elle peut vous les demander.
moimimi a écrit :En fait je n'ai pas trouvé d'heure de départ et fin de la journée sur le contrat mais seulement le total des heures hebdomadaires mince... quoiqu'il en soit elle n'était pas dispo ce jour là et quand elle a su que mon repos tombait le lendemain, elle est finalement dispo mais à ses conditions, ce n'est pas correct je pense.
J'aurais tendance à dire, peu importe les heures et les lieux et ses conditions : votre argument pour ne pas lui rémunérer la journée, c'est qu'elle vous a demandé cette journée -vous avez un écrit qui le prouve-, que vous avez pris vos dispositions pour pallier son absence et que par conséquent,vous maintenez cette journée sans solde.
Et peu importe que finalement elle puisse l'accueillir, à ses conditions ou d'autres.Vous imaginez le contraire, ce serait trop facile, il n'y aurait qu'à demander des journées et des semaines sans solde, l'employeur s'organise en conséquence et la veille annuler et demande à être payée sans pour autant travailler : ça serait la belle vie !
+1
#35 26-05-2015 15:51:19
Vous imaginez le contraire, ce serait trop facile, il n'y aurait qu'à demander des journées et des semaines sans solde, l'employeur s'organise en conséquence et la veille annuler et demande à être payée sans pour autant travailler : ça serait la belle vie !
je ne cautionne absolument pas hein
mais dans le sens inverse cela arrive aussi a plein d'am a qui ont dit qu'elle ne travailleront pas et finalement la veille pour le lendemain se voient contrainte d'accueillir l'enfant alors qu'à la base pas prévu...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#36 26-05-2015 17:36:28
Je suis ok avec vous mais on essaye dêtre arrangeant et ça va quand même pas elle demande toujours plus. En fait c'est pour le porte monnaie car jusqu'à ce qu'on "craque" en disant stop c'est bon dans ce cas, la journée est déduite, le lendemain elle dit qu'elle donne sa démission.
je ne cautionne pas non plus et je pense que ce n'est jamais arrivé en 3 ans de prévoir de ne pas déposer ma fille et de finalement dire si, elle vient. Quand bien même on demande à sa nounou et si elle peut pas car on lui avait dit qu'elle ne travaillait pas, on s'arrange autrement et c'est normal ! Après moi si mon employeur me demande et que je suis ok, je vois pas où est le problème par contre je pense que lui ne serait pas ravi que je lui demande dadapter son organisation et celle de l'entreprise à la mienne, vous voyez ce que je veux dire?
#37 26-05-2015 18:03:55
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Et bien vous voila soulage c'est elle qui démissionne.....
Plus qu'à faire les calculs ......
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#38 26-05-2015 18:16:25
Je suis ok avec vous mais on essaye dêtre arrangeant et ça va quand même pas elle demande toujours plus. En fait c'est pour le porte monnaie car jusqu'à ce qu'on "craque" en disant stop c'est bon dans ce cas, la journée est déduite, le lendemain elle dit qu'elle donne sa démission.
je ne cautionne pas non plus et je pense que ce n'est jamais arrivé en 3 ans de prévoir de ne pas déposer ma fille et de finalement dire si, elle vient. Quand bien même on demande à sa nounou et si elle peut pas car on lui avait dit qu'elle ne travaillait pas, on s'arrange autrement et c'est normal ! Après moi si mon employeur me demande et que je suis ok, je vois pas où est le problème par contre je pense que lui ne serait pas ravi que je lui demande dadapter son organisation et celle de l'entreprise à la mienne, vous voyez ce que je veux dire?
oulala pardon si mes propos ont été mal perçut je ne parlais pas de votre cas mais je répondais a Fila
bon a la limite tant mieux si elle démissionne car il est clair que dans votre cas elle abuse
perso je me suis toujours débrouillé pour poser mes rdv hors temps de travail (enfin presque ) la avec la grossesse je m'arrange pour poser mes rdv les jours ou j'ai le moins d'enfants possible car j'ai aussi des pe qui sont arrangeant avec moi et je ne veux pas abuser sur mes demandes
je vous souhaite de trouver rapidement une am correct dans ses demandes et surtout qui respecte ses engagements
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#39 26-05-2015 18:18:33
on est bien d'accord
dîtes nous quand vous aurez reçu sa lettre, si vous la recevez car j'ai l'impression que c'était juste une "menace" non?
en tout cas, revenzz nous tenir au courant et on pourra vous aider pour les calculs de fin de contrat
#40 26-05-2015 18:32:53
Je sais que vous ne parliez pas de moi j'explique juste des choses qui me dépassent. Ass mat est en effet un métier à part entière et donc j'ai du mal à comprendre toutes ces libertés qui peuvent être prises par une nounou comme elle et surtout le fait que ça lui paraîsse trop injuste si on dit non alors qu'on paye et qu'on a un contrat. Je pense que la concernant, elle veut juste profiter des diverses situations et surtout bosser le moins possible en étant payée quand même. D'ailleurs elle avait pris ma fille car elle n'avait plus aucun contrat à l'époque. Ensuite, 2 bébés sont potentiellement arrivés (une maman n'a pas terminé la période d'essai sur les 2) et comme la puér ne voualit pas qu'elle fasse un AR le midi pour ma fille s'il y avait les bébés, sa décision était de nous laisser déjà en janvier alors que la puér m'a bien confirmé que ma fille était la première arrivée et donc prioritaire. Ça a mal commencé dès le début en fait!