Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-04-2015 13:39:15

kikine747
Membre
Site Web

Re : comment faire comprendre ????

j'ai eu une maman un jour qui avait pris le pli de s'intaller matin et soir sur mon canapé...... un vendredi midi (en retard une fois de plus) j'ai "parqué" ses 2 filles dans mon entrée et j'avais bloqué l'accès avec ma barrière de sécurité amovible....
sa réaction "ha ben aujourd'hui mes filles sont privée de salon?"
ma réponse ne se fit pas attendre big_smile
"non madame c'est pour vous... les transmission se sont toujours faites dans l'entrée et j'aimerais qu'il en reste ainsi...!! aucun de mes autres employeurs n'ont accès a mon salon et encore bien moins a mon canapé, je ne ferais donc pas exception pour vous..."  big_smile

je veux bien être gentille et souple mais dans ces cas faut pas pousser après avoir prévenu 1 fois 2 fois je deviens franchement mal-aimable!! mais j'ai remarqué que pour certains c'est la seule solution.. hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

21-04-2015 13:39:15

partenaire publicitaire:

#42 21-04-2015 14:34:31

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Je ne sais pas quelle tête ferait mon mari si il trouvait une pe installée sur notre canapé mais je suis sure qu'elle ne serait pas jolie à voir!

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#43 21-04-2015 14:46:25

Kaline72
Membre
Site Web

Bon voilà je profite de la sieste pout vous donner quelques nouvelles
J'ai réussi à rester à peu près calme même si je bouillonnais
Remise au point, elle avait oublié de me redire pour mardi je lui ai dit ok mais y a des limites la c'est quasi du harcèlement téléphonique et qur c'est pas la première fois et que souvent c'est pour me raconter sa vie
Concernant le soir j'ai été direct aussi transmission vite fait vu qu'il y a un carnet de liaison et basta j'ai fini ma journée
Ils ont eu l'air très vexé mais tant pis c'est plus possible
Et moi je suis plus zen pout aujourd'hui

#44 21-04-2015 15:09:23

bonny9376
Membre
Site Web

Bonjour et bravo à toi kaline smile

Je ne sais pas comment tu as fait pour supporter tout ça si longtemps.

Je crois que j'aurai explosé avant! Tu as été très patiente et tu as très bien fait de dire le fond de ta pensée. A voir si ils sauront respecter ce que tu leur a dit.

21-04-2015 15:09:23

partenaire publicitaire:

#45 21-04-2015 15:37:51

bbmaydav05
Membre
Site Web

tu as eu raison parceque ce genre de PE te bouffe ton énergie littéralement.
ici dès que j'ai fais les transmissions, je me met dans le passage entre l'entrée et le salon comme ça personne ne va + loin. et ensuite, je dis allez c'est l'heure et je vais ouvrir la porte.
je n'ai jamais eu de PE qui s'incrustent le soir.
par contre j'en ai eu 1 ou 2 qui s'incrustent le matin mais c'est parceque cela ne me gène pas dans mon fonctionnement. sinon je sais très bien les faire partir.

pour l'histoire du tel, c'est vrai que c'est compliqué, perso j'ai un mobile,les parents ont mon tel, l'autre jour, une maman m'envoie un sms à 23h.
et bien le lendemain, je lui ai dis gentillement que à cette heure là je dormais dejà. je pense qu'elle a compris car elle ne m'envoie plus de message aussi tard.

ton erreur est peut-etre que la maman se sent "copine" avec toi.

#46 22-04-2015 21:40:24

Kaline72
Membre
Site Web

Bonsoir,
Oui assez contente de moi d'avoir pu m'imposer enfin j'espère simplement être comprise maintenant
J'ai bien senti que pour la maman jetais QQ un d'important mais je lui ai dit je suis que l'assistante maternelle rien de plus...
Au final a son retour a 17h , j'ai eu le droit aux larmes et aux excuses je savais plus ou me mettre je lui ai bien dit que la mise au point ne changeait rien pour moi
Elle s'est visiblement rendu compte qu'elle avait poussé trop loin étant auxiliaire de puériculture en crèche elle a admis que c'était pas sa façon de faire ..

A voir si ça perdure dans le temps....
Merci a toutes

#47 26-05-2015 22:26:16

Kaline72
Membre
Site Web

Bonsoir
Petites nouvelles ...
Plus de SMS ni d'appels un bon point mais car y a souvent un mais.....
Les départs sont redevenus compliqué allez hop une remise au point s'impose des vendredi et si ça reproduit j'ai pris la décision de facturer
Elle ne veut pas comprendre malgré que j'insiste bien sur le fait:
< aller tata est en wend> ou alors <si demain la maison doit être propre je vais vous embaucher >
Mais non ça la fait rire
Du coup vendredi soir mon mari a ete un peu dur alors que mes invites arrivaient (il a juste dit que j'étais sensée avoir fini ma journée mais que ma patronne squattait encore) elle a pas réagit et j'ai été obligé de la pousser a descendre dans l'entrée alors que je lui avait demandé de m'attendre en bas vu que j'étais dans la salle de jeux  et la pousser avec la porte pour la mettre dehors
Y en a qui sont dur de la feuille!!!

#48 27-05-2015 07:15:30

myriem
Membre

Bonjour .

Si " Tata est en week-end " cette maman doit se prendre pour la soeur qu'elle a ou n'a pas ....... d'où son incompréhension .....va savoir .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#49 27-05-2015 07:37:05

aster
Membre
Site Web

Kaline72 a écrit :

Bonsoir
Petites nouvelles ...
Plus de SMS ni d'appels un bon point mais car y a souvent un mais.....
Les départs sont redevenus compliqué allez hop une remise au point s'impose des vendredi et si ça reproduit j'ai pris la décision de facturer
Elle ne veut pas comprendre malgré que j'insiste bien sur le fait:
< aller tata est en wend> ou alors <si demain la maison doit être propre je vais vous embaucher >
Mais non ça la fait rire
Du coup vendredi soir mon mari a ete un peu dur alors que mes invites arrivaient (il a juste dit que j'étais sensée avoir fini ma journée mais que ma patronne squattait encore) elle a pas réagit et j'ai été obligé de la pousser a descendre dans l'entrée alors que je lui avait demandé de m'attendre en bas vu que j'étais dans la salle de jeux  et la pousser avec la porte pour la mettre dehors
Y en a qui sont dur de la feuille!!!

Coucou, oui, facturer est une bonne idée, je l'ai fait pour un pe qui n'avait pas d'heure pour prendre son enfant le soir, mais ça n'a pas changé pour autant, mais je le supportais mieux, hormis ces histoires du soir, c'était des pe et un enfant adorable, et je précise horaires de travail non fixes, mais il en abusait...

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB