Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-09-2007 14:28:36
peur de perdre mon agréement à cause de parents mal intentionnés
Bonjour à toutes,
Cest l'angoisse, je viens de recevoir une lettre du Conseil me disant qu je suis convoquée pour une commission a la fin du mois de septembre.Au mois de mai, je gardais a l'époque une petitefille agée de 2 ans et demi.Je l'ai eu en garde dès ses deux mois.tout se passait bien, les parents lunatiques, mais l'enfant s'épanouissait chez moi.Je suis mariée et maman de deux enfants. Nous avons la famille loin de chez nous. un jour ma mère m'apelle pour me prévenir que mon père était hospitalisé et qu'il était vraiment très mal. C'était un jeudi, je m'en souviens fort bien. Quand la maman de la petite est venue récupérer son enfant, je lui ai demandé ma journée pour le lendemain, qu'il fallait que je parte de toute urgence aux chevet de mon père. Cette dernière pourtant infirmière m'a demandé si mon père était mort. Qu'elle honte !! jE LUI ai rétorqué heureusement que non alors elle m'a dit vous ne partirez pas, demain vous me garderez ma fille. Je me suis donc fachée, car outrée qu'elle me parle de la sorte. Elle m'a dit de tout, si bien que je lui ai dit que l'on ne pouvait continuer dans de telles circonstances, et que l préavis començait dès ce jour.C'est une femme colérique, méchante qui ne disait jamais bonjour ni a mes enfants agès de 6 et 8 ans ni meme a mon mari.Dans la colère, je lui ai ressortitout ça et m'a répondu, qu'elle ne travaillait pas avec mon mari, qu'elle n'avait pas à lui dire bonjour, que la politese elle ne connaissait pas. DE ce fait, j'ai jugé bon d'avertir ma puéricultrice, car elle m'avait menacé de tout faire pour m'emb^ter.La puéricultrice m'a écouté et m'a avancé que j'avais eu raison de la tenir au courant au cas ou la maman viendrait la voir et qu'elle saurait quoi lui répondre.Malheureusement, je n'a&i eu aucun soutien de la part de mon centre PMI, vraiment aucun. Je m'en suis rendue compte lorsqu'un jour, on m'a convoqué a la pmi. Ma puéricultrice se trouvait devant moi avec le docteur, et m'ont accusé de tas de choses toutes de plus en plus fausses. Que le matin, soi-disant, je recevais les parents en peignoir(pour l'anecdote, je n'en ai pas), que je sortais tout juste du lit.Evidemment, vous ne me connaissez pas, mais je vous assure que lorsque les enfants arrivent, je suis prête et mon intérieur toujours impeccable.Trouvez vous normal, que je risque de perdre mon agréement à causes de gens malhonnêtes ?Que puis je faire ? J'ai vraiment peur, car j'aime mon métier et comment vais je pouvoir me défendre ?Et en envisageant, le pire, si le conseil décidait de m'enlever mon agréement après m'avoir écouté, ai je droit à un recours ? De plus, je suis très timide et me retrouver devant la commission me fait vraiment très peur. Qand la puéricultrice m'a convoqué au mois de mai pour m'expliquer des faits que l'on me reprochait, j'étais tellemnt dégoutée et sidérée que jai craqué.C'est vrai j'ai éclaté en sanglots car je ne pouvais faire face à ces deux femmes qui ne me laissait pas le temps de parler, qui étéait sures des faits évoqués dans la lettre des parents.je me suis sentie alors trahie, et je trouve qu'il est honteux de ne pas être soutenue par son équipe du centre médico social.J'ai mon agréement depuis bientôt 10 ans, toute l'équipe a changé et c'est bien dommage.En tous les cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance et bonne journée.
16-09-2007 14:28:36
#3 16-09-2007 14:36:59
Re : peur de perdre mon agréement à cause de parents mal intentionnés
Bonjour,
C'est pas possible de voir ça !!!
Tu devrais peut-être demander aux parents des autres enfants que tu garde de te faire des attestations demandant de démentir les fausses accusations. C'est pas facile de savoir quoi faire, mais je crois que, dans un premier temps, c'est ce que je ferai.
Bon courage.
#4 16-09-2007 14:46:48
Bonjour,
j'espere que tout ce passera bien pour vous.
Il me semble qu'on a droit à un recours si la decision de retrait est illégale.
Je pense qu'il faut vraiment bien expliquer le pourquoi du comment lors de la commission.
Et tenez nous au courant et courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
16-09-2007 14:46:48
#5 16-09-2007 14:55:37
coucou hé bien qu'elle histoire!
alors deus conseil et cela a été conseillé chez nous pour d'autres cas!
conseille donner par un syndic et qui fonctionne bien!
1/ essaie de rassemblé touts ce que tu possède en preuve, témoignage par écrit, parents, ou amis, tu peux même reprendre une partie de ton écrit sur ce post et tu le réecrit sorte de témoignége aussi!
2/ lors de cette convocation fait toi assister par une personne ou collègue c'est dans ton droit, et tu leur dit que cette personne t'assiste, elle sert de témoin, dans ses cas t'inquiète ils se tienne a carreau et ne profite pas de la situation!
ensuite se sera ta parole (tout tes arguments) contre ceux de la maman a l'époque!
voilà je te souhaite bonne chance! et surtout notes tout et garde en 2 x et signé! au moin tu va prouver de ta bonne foie!
A+
#6 16-09-2007 16:31:34
coucou
c'est honteux de voir ça mais fais toi assister pendant la commission,tu te sentira mieux et puis n'avons nous pas droit à des congés pour convenance personnelle, déduit of course ,et la politesse ,c'est le pilier de notre éducation .Elle a un tel savoir vivre,quelle éducation elle a reçu;
mais enfin courage
tout va s'arranger pour toi
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#7 16-09-2007 16:34:08
bonjour,
reste calme...
met tout par écrit !
le moindre détail qui te revient!
demande à ta famille (même tes enfants) et à tout ceux ayant eu affaire à elle (voisins, autres parents, etc...) de te faire un mot sur leurs "vécut" face à cette .... dame!
tu met ça au propre et tu le lis devant le conseil.
demande à quelqu'un (pas ton mari) de t'accompagner.
une collègue qui sait parler en public ou si tu as un syndicat, demande leur à eux, quitte à payer une cotisation s'il le faut
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=15296
ça ne va pas si vite un retrait d'agrément... courage
#8 16-09-2007 16:48:31
Courage ...et si il y a retrait d'agrément de la part du conseil général tu auras droit à un recours....auprès du tribunal administratif.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 16-09-2007 17:29:04
Et surtout, ne signe rien ! Il y a eu un cas d'une ass mat l'année dernière, à qui le médecins de PMI a fait signer une renonciation d'agrément, soit disant pour éviter les poursuites !!!!! Ils n'ont aucun pouvoir, et sache bien qu'ils ne peuvent rien contre toi. Ils vont peut être demander ton passage en ccpd, tu dois pouvoir avoir accès à ton dossier d'ici là (tu demande un RV pour consultation de ton dossier par courrier avec LRAR). Au moins,tu sauras exactement ce qu'ils te reprochent, et tu pourras préparer ta défense. Et comme les filles, rassemble tous les témoignages que tu pourras. Courage !
#11 16-09-2007 17:33:08
coucou juste un passage pour te dire ce que les copines t on ecrit demande aux parents pour qui tu as deja travaillé de te faire des lettres en expliquant qui tu es et comment tu t occupé de leurs enfants et surtout fait toi assister par un syndicat comme le dit 4i meme si tu dois payer qqchose eux sont habitué à parler en public
surtout ne baisse pas les bras pour des gens qui n en valent pas la peine biz
#13 16-09-2007 17:43:08
coucou,
Garde courage et espoir, juste pour dire que 4i à raison fait assister par un syndicat déjà il veront que tu ne te laisse pas faire. Prends un max de témoignage de tes anciens employeurs. "Et pense que le mal ne peut pas triompher"
gros bisous
#14 16-09-2007 20:15:10
bonsoir,
il faut surtout pas baisser les bras.
le syndicat est la pour nous representer
contacte les , eux seront vraiment te diriger.
et surtout entoure toi, ne reste pas seule.
car dans se cas là ; on broie du noire.
courage , bisous
#15 16-09-2007 20:46:58
je crois que tu eux te presenter a la commission avec un temoin... appel le conseil generalpour te renseigner mais si c'est le cas, essae de trouver quelqun dans ton entourage qui pourra t'accompagner et t'appuyer...
ensuite ne perds pas ton sang froid : il y a certaines personnes qui ont beaucoup de prestence mais qui n'ont rien derriere.
laors mets tout tout tout par ecrit, a la commision ils ne sont pas la pour te descendre mais pour verifier : sois sur de toi... expliqe tes journees de travail avec l'enfant, note tout ce qu'elle t'a dit... je crois que ton mari peut etre temoin mais demande confirmation
courage, tiens nous au courant.
#16 16-09-2007 20:58:47
je suis de tout coeur avec toi ; c'est toi qui a donné ta démission ,si j'ai bien compris
si tu n' étais pas une bonne assmat ,pourquoi, cette maman t'a garder 2 ans et demi? Pose leur la question ; ( tu es si "mauvaise"qu'elle ne peut pas se passer de toi un jour? ) bizarre non
garde courage , defends toi et tout ira bien
#17 16-09-2007 23:24:46
coucou ,
quelle histoire !!!
j'espère que tout va bien se passer pour toi en commission...
bon courage...
bises et donnes nous des bonnes nouvelles
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#18 17-09-2007 11:03:18
Bonjour eh bien dis donc quelle personne desagreable allez courage ne te laisse pas faire et defend toi oh fait comment va ton pere ?bizzzz
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#19 17-09-2007 14:10:12
#20 17-09-2007 14:32:55
des gens comme ca c'est une honte!
ne te laisse pas faire, courage !!!
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~