Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2015 14:12:04

MimiMagie
Membre
Site Web

CP pour une fratrie et pour un contrat au réel

Bonjour,

mes PE commencent à s'inquiéter du règlement des CP et commencent donc à me demander ...
Je calcul mais j'aimerais confirmation ...
Ce qui me met un doute énorme c'est que pour ces premiers mois leur planning â été bien allégé par rapport à ce qui avait été annoncé, et je n'ai jamais fais toutes les heures hebdo convenues au contrat ( mais la mensu m'a été réglé en totalité )

La petite : planning variable, jours de repos hebdomadaire samedi et dimanche, 110h mensualisées, tarif horaire à 3,5€, contrat débuté au 1 mars de cette annee

Au 31 mai j'aurais travaillé 12 semaines, et 1 ou j'étais en vacances ( que je ne comptabilise pas donc puis pas encore acquis )
Donc 12/4x2,5= 7,5 arrondi â 8
+ 6 jours enfants moins de 15 ans = 14 jours ouvrables.

Pas de calcul de jours ouvrés puisque planning variable

Calcul des jours ouvrables moyens
6 ( ou 5 puisque repos lé samedi et dimanche ? ) X 44 semaines/12 = 22

Mensu de 110h/22 jours ouvrables moyens * 14 jours acquis = 70 h*3,5= 245

Pour son grand frère : planning variable, repos lé samedi et dimanche, 74h mensualisées, tarif horaire à 3,7€

Au vu de leur planning allégé, sur ces 12 semaines travaillées avec ces PE, l'aîné qui est en périscolaire ne sera venu chez moi que sur 10 semaines en accueil effectif, alors que rien ne m'a ete déduit de ma mensu ( 18h d'accueil hebdo en période scolaire et 30 en période vacances )
Est ce que pour le calcul des jours ouvrables je reste sur ces 12 semaines, ou 10 ?

Ca me tue, parceque j'ai quand même la sensation de les " arnaquer " avec ces plannings qui ne correspondent en rien à ce qu'ils m'avaient annoncé, et j'ai presque honte de leur demandé en plus des CP ....

Et si je fais la methode des 10%, je n'y ajoute pas les jours enfants moins de 15 ans cest ca ? Donc moins avantageux pour moi ...

Autre contrat débuté en avril 2015 : pas de mensu puisque planning ultra variable ( parfois 2 ou 3 h par mois ), donc règlement au réel.
Pour les CP, comment ça se calcul du coup ?

Merci de votre aide

Dernière modification par MimiMagie (05-05-2015 15:02:21)

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

03-05-2015 14:12:04

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2015 15:03:28

MimiMagie
Membre
Site Web

Re : CP pour une fratrie et pour un contrat au réel

Bonjour,
Je me permet de faire remonter mon post ... Je voudrais etre sure de moi avant de présenter quelque chose aux parents smile
Merci de votre aide

#3 18-05-2015 13:55:10

MimiMagie
Membre
Site Web

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me confirmer mon calcul et maiguiller pour mon contrat au réel s'il vous plait ? Merci wink

#4 18-05-2015 14:00:39

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

MimiMagie a écrit :

Autre contrat débuté en avril 2015 : pas de mensu puisque planning ultra variable ( parfois 2 ou 3 h par mois ), donc règlement au réel.

Merci de votre aide

tu est en occationnel ? si oui, tes CP sont en 10% a chaque fois.

18-05-2015 14:00:39

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2015 14:00:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

MimiMagie a écrit :

Bonjour,

mes PE commencent à s'inquiéter du règlement des CP et commencent donc à me demander ...
Ce qui me met un doute énorme c'est que pour ces premiers mois leur planning â été bien allégé par rapport à ce qui avait été annoncé, et je n'ai jamais fais toutes les heures hebdo convenues au contrat ( mais la mensu m'a été réglé en totalité )

La petite : planning variable, jours de repos hebdomadaire samedi et dimanche, 110h mensualisées, tarif horaire à 3,5€, contrat débuté au 1 mars de cette annee

Au 31 mai j'aurais travaillé 12 semaines, et 1 ou j'étais en vacances ( que je ne comptabilise pas donc puis pas encore acquis )

Pour son grand frère : planning variable, repos lé samedi et dimanche, 74h mensualisées, tarif horaire à 3,7€

Au vu de leur planning allégé, sur ces 12 semaines travaillées avec ces PE, l'aîné qui est en périscolaire ne sera venu chez moi que sur 10 semaines en accueil effectif, alors que rien ne m'a ete déduit de ma mensu ( 18h d'accueil hebdo en période scolaire et 30 en période vacances )
Est ce que pour le calcul des jours ouvrables je reste sur ces 12 semaines, ou 10 ?

Ca me tue, parceque j'ai quand même la sensation de les " arnaquer " avec ces plannings qui ne correspondent en rien à ce qu'ils m'avaient annoncé, et j'ai presque honte de leur demandé en plus des CP ....

Et si je fais la methode des 10%, je n'y ajoute pas les jours enfants moins de 15 ans cest ca ? Donc moins avantageux pour moi ...

Merci de votre aide

si tu as eu l'enfant moins que prévu à cause des pe ce n'est pas de ta faute et donc ils te doivent ta mensu normal avec les cp qui vont avec. les cp est un du pour tous salarié, il n'y a pas de quoi avoir honte, le contrat a été fait selon leur besoin, si leur besoin ont changé tu n'as pas à culpabiliser pour ça smile

#6 18-05-2015 14:01:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

MimiMagie a écrit :

Bonjour,

Merci de votre aide

désolée j'avais pas vu votre post
alors 1er contrat c'est bien 22 j ouvrables mensualisés le calcul de cp est juste
en faisant par 10% vius trouvez la valeur des 8j de cp sans les jours enfants à charge, en divisant par 8 et multipliant par 14 vous retombez sur l'ajout des jours enfants à charge

pour le contrat au réel les cp se calculent par 10% il n.y a aucun moyen de calculer un maintien de salaire si aucune régularité

#7 28-05-2015 08:12:30

MimiMagie
Membre
Site Web

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
En revanche Chris, je ne comprends pas cette histoire de 10% pour mes contrats fratries ...
Avec les 10% je multiplie quoi par 8, et je divise quoi par 14 ? big_smile
Ca me fait un résultat équivalent au maintient de salaires avec les jours enfants à charge ?
Je suis perdue, je pensais qu'il lé suffisait de calculer les 10% des mois de mars avril et mai

Je modifie je crois que j'ai compris en écrivant mon message :

Ou alors je fais donc 683,24 ( salaire net imposable ) x 3 ( mars avril mai ) = 2049,72
2049,72 x 0,1 = 204,97

204,97/8 x 14 = 358,69 € de CP
C'est ça ? C'est légal ce calcul ? Je pensais qu'avec les 10% nous perdions nos jours enfants à charge ?

Moins avantageux donc que les 419,23 du maintien de salaire ...

Dernière modification par MimiMagie (28-05-2015 08:40:23)

#8 28-05-2015 09:15:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

MimiMagie a écrit :

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
En revanche Chris, je ne comprends pas cette histoire de 10% pour mes contrats fratries ...
Avec les 10% je multiplie quoi par 8, et je divise quoi par 14 ? big_smile
Ca me fait un résultat équivalent au maintient de salaires avec les jours enfants à charge ?
Je suis perdue, je pensais qu'il lé suffisait de calculer les 10% des mois de mars avril et mai

Je modifie je crois que j'ai compris en écrivant mon message :

Ou alors je fais donc 683,24 ( salaire net imposable ) x 3 ( mars avril mai ) = 2049,72
2049,72 x 0,1 = 204,97

204,97/8 x 14 = 358,69 € de CP
C'est ça ? C'est légal ce calcul ? Je pensais qu'avec les 10% nous perdions nos jours enfants à charge ?

Moins avantageux donc que les 419,23 du maintien de salaire ...

oui natho l'expliquait dans un post dernièrement on peut rajouter les jours enfants à charge selon le calcul que je vous ai indiqué
mais jamais lorsque l'on fait les 10% par anticipation (hors convention) là  on perd les jours enfants

#9 28-05-2015 10:06:14

MimiMagie
Membre
Site Web

Super super !!! Je vous remercie Chris pour vos explications !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB