Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-05-2015 09:12:35
Nombre de jours de cp
Bonjour,
Quand on dit qu'on acquiers 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées....
Si on travaille 4 jours par semaine..... ça fait par tranche de 16 jours travaillés..
"On" me dit que ce n'est pas légal de compter un jours pour le calcul des cps.... uniquement en semaine...
Car entre autre, il m'est arrivé de faire des heures sup et donc de travailler exceptionnellement sur 5 jours mais, semble t'il ces heures supp ne doivent pas être comptabilisées dans le calcul du nombre de cps acquis.....
Donc, ma question est...
A t'on le droit oui ou non de compter des jours pour calculer le nombre de cps acquis ou dois je m'en tenir aux semaines?
28-05-2015 09:12:35
#2 28-05-2015 09:20:29
Re : Nombre de jours de cp
Bonjour,
Quand on dit qu'on acquiers 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées....
Si on travaille 4 jours par semaine..... ça fait par tranche de 16 jours travaillés..
"On" me dit que ce n'est pas légal de compter un jours pour le calcul des cps.... uniquement en semaine...
Car entre autre, il m'est arrivé de faire des heures sup et donc de travailler exceptionnellement sur 5 jours mais, semble t'il ces heures supp ne doivent pas être comptabilisées dans le calcul du nombre de cps acquis.....
Donc, ma question est...
A t'on le droit oui ou non de compter des jours pour calculer le nombre de cps acquis ou dois je m'en tenir aux semaines?
bonjour
le compte en jours est admis oui, mais c'est en jours ouvrables
donc 24 jours ouvrables (= 4 semaines de travail de 6j)
le fait de ne travailler que 4j ou 1j ne change rien à l'acquisition en jours ouvrables (2,5j par période de 4 semaines ou 24 j ouvrables)
simplement lors du paiement cela sera au prorata des jours travaillés
si l'on fait beaucoup d'heures complémentaires les 10% sont souvent plus avantageux
car pour la maintien on se sert de la mensu du contrat, comme n'importe quel salarié qui serait mensualisé sur 35h il touche 35h durant 1 semaine de congés, même si dans l'année il y a eu quelques heures sup
dernièrement natho avait expliqué qu'on se basait sur la mensu du mois précédent le calcul de cp, donc que l'on pouvait inclure le montant d'hc du dit-mois, cela doit être inscrit à l'index, mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus...
elle passera sûrement par ici
#3 28-05-2015 09:46:44
j'espère car je n'ai rien pigé
lol lol
moi, j'avais pris le nombre exact de jours où j'ai travaillé, pour déterminer le nombre à déclarer, je me suis même pas penché sur le calcul, tant déjà rien que le nombre de jours je galère!!!
10%, sans comparer, voilà ce qui va arriver mais du coup, je sais pas quoi mettre en nombre de jours
en plus, Natho, m'avais expliqué en mail, que pour moi ça serait par tranche de 16 jours travaillés, justement
Dernière modification par Nasoif44 (28-05-2015 09:49:44)
#4 28-05-2015 09:58:54
je copie je colle l'explication que Natho m'avait filé
"une sem = 5j ouvrés
donc si pendant la période de référence tu as des 40sem complètes
et 4 sem où il y a eu des j déduits pour absence ( admettons,1sem à 4j et 3 sem à 3j travaillés au lieu des 5j/sem habituels)
tu fais
40 sem *5j + 3sem *3j + 1sem *4j = 213j ouvrés sur la période
on acquiert 2.5j ouvrables de cp par tranche de 4sem, (ou 20j ouvrés car 4sem*5j = 20j )
donc tu fais 213j /20j *2.5j ouvrables = 26.625 arr à 27j acquis
c'est un calcul d'équivalence :
2.5j ouvrables de cp sont acquis
- en 1 mois ( s'ils sont consécutif sans aucune période sans solde..
- en 4sem ( si ce sont des sem complètes)
- en 20j ouvrés ( si tu travailles sur 5j/sem, dans le cas de sem incomplètes )"
et qui me va super mais, "ailleurs", on me dit que c'est pas bon mais moi, pourtant, ça m'arrange que ça soit bon...
28-05-2015 09:58:54
#5 28-05-2015 14:28:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou
effectivement par tranche d'équivalence,
pour une année "complète" donc aucune période sans solde au cour de la période de référence
1 mois = 2.5j ouvrables acquis
ou
s'il y a des périodes d'interruption ( abs déduites, mensu en année incomplète, arrêt de travail pour maladie )
4 sem = 2.5j
ou
4 sem (* nbre dej ouvrés prévus au contrat ) = 2.5j
ou
4 sem *( 6j ouvrables ) = 2.5j
par contre Nasoif, si tu fais une journée de travail sur un jour qui n'est pas habituellement travaillé, ça ne va pas augmenter l'acquisition des cp
ta sem sera complète et comptera 1 sem pas 1 sem et 1j
#8 28-05-2015 14:58:51
prends ton montant de cp payés, divise le par le nbre d'heures par jour tu auras le nbre de jours acquis je ne vois que ça
et tu rajoutes aussi les heures de cp aux heures normales
#9 28-05-2015 14:59:47
sinon tu nous détailles ici les jours faits chaque mois, mais ça va etre long à copier tout ça
#12 28-05-2015 15:02:34
#14 28-05-2015 15:05:25
#15 28-05-2015 15:06:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je ne comprends rien!!!!!!
je suis dépitée !!
tant pis, on mettra un nombre au hasard dans la case cp!
si tu n'as aucune abs sur tes sem de travail, tu comptes par tranche de 4 sem
si tu as des abs, tu comptes le nbre de j travaillés (hors j sup)
#16 28-05-2015 15:07:06
- nathodisab
- Membre
- Site Web
quels sont les j de la sem qui doivent être normalement travaillés ?