Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2015 12:12:38
fête des mamans à la grimace
Tout d'abord je voulais souhaiter à toutes les mamans une très belle journée,pleine de joie, de sourires de câlins et surtout d'amour.
Pour ma part, j'ai juste besoin de passer par chez vous car n'ayant personne à qui parler. De plus personne ne croirait autour de moi avoir autant d’égoïsme en retour.
Ma fille devant prendre la route ce jour à 13 h, avait décidé de faire la fête des mamans hier.
Alors mon adorable mari a pensé que sortir de la maison me ferait plaisir. c'est décidé nous irons à 1 h de la maison dans un cadre magnifique pour partager un moment en famille.
Et bien vous me croyez ou pas mes jeunes (20 et 18 ans) avaient autre chose à faire!
nous sommes donc partis tous les 2, mais le cœur n'y était pas.
nous sommes rentrés, je pensais être accueillie avec un petit bouquet de fleurs sur la table dans une maisonnée ordonnée, et une petite pâtisserie parce que maman est très gourmande!
Même pas!
Alors "papa" leur a expliqué qu'au moins une fois par an ils auraient pu rendre hommage à mère "courage": Je passe sous silence la suite de la conversation!
j'ai avalé le truc.
Ce matin, 2 mamans m'ont envoyé des messages qui m'ont fait pleuré tant ils étaient beaux et émouvants.
Alors, voilà je suis triste (et mon petit mari aussi) de me rendre compte que même une fois par an mes enfants ne savent pas me témoigner un brin de quelque chose. Serviable, généreuse, prête à tout pour le bonheur des AUTRES, toujours dispo... mais surement pas maman. Moi? je donne mais je ne dois pas être programmée pour recevoir! tant pis, c'est pire d'année en année, je vais finir par m'y faire!
Désolée mais j'avais besoin de laisser couler ma tristesse. Demain cela ira mieux, car le sourire fait parti de ma vie, mais en fin de matinée là c'est la tristesse et la déception qui me gagnent.
Je vous embrasse et vous remercie pour votre constante présence. Protégez-vous. En attendant gardez bien au fond de votre cœur toute les pépites d'amour qui vont vous donner le courage d'avancer avec vos enfants.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
31-05-2015 12:12:38
#2 31-05-2015 12:25:13
Re : fête des mamans à la grimace
Tout d'abord je voulais souhaiter à toutes les mamans une très belle journée,pleine de joie, de sourires de câlins et surtout d'amour.
Pour ma part, j'ai juste besoin de passer par chez vous car n'ayant personne à qui parler. De plus personne ne croirait autour de moi avoir autant d’égoïsme en retour.
Ma fille devant prendre la route ce jour à 13 h, avait décidé de faire la fête des mamans hier.
Alors mon adorable mari a pensé que sortir de la maison me ferait plaisir. c'est décidé nous irons à 1 h de la maison dans un cadre magnifique pour partager un moment en famille.
Et bien vous me croyez ou pas mes jeunes (20 et 18 ans) avaient autre chose à faire!
nous sommes donc partis tous les 2, mais le cœur n'y était pas.
nous sommes rentrés, je pensais être accueillie avec un petit bouquet de fleurs sur la table dans une maisonnée ordonnée, et une petite pâtisserie parce que maman est très gourmande!
Même pas!
Alors "papa" leur a expliqué qu'au moins une fois par an ils auraient pu rendre hommage à mère "courage": Je passe sous silence la suite de la conversation!
j'ai avalé le truc.
Ce matin, 2 mamans m'ont envoyé des messages qui m'ont fait pleuré tant ils étaient beaux et émouvants.Alors, voilà je suis triste (et mon petit mari aussi) de me rendre compte que même une fois par an mes enfants ne savent pas me témoigner un brin de quelque chose. Serviable, généreuse, prête à tout pour le bonheur des AUTRES, toujours dispo... mais surement pas maman. Moi? je donne mais je ne dois pas être programmée pour recevoir! tant pis, c'est pire d'année en année, je vais finir par m'y faire!
Désolée mais j'avais besoin de laisser couler ma tristesse. Demain cela ira mieux, car le sourire fait parti de ma vie, mais en fin de matinée là c'est la tristesse et la déception qui me gagnent.
Je vous embrasse et vous remercie pour votre constante présence. Protégez-vous. En attendant gardez bien au fond de votre cœur toute les pépites d'amour qui vont vous donner le courage d'avancer avec vos enfants.
Je compatie car je te comprends, sachant ce que c'est. j'ai eu une période très difficile avec les 2 ainés et une année qu'ils me faisaient la tête, ils ont décié de ne pas venir le jour de la fête des mères. Ils avaient 16 et 18 ans. nous étions en famille mais il maquanit mes 2 enfants; Ma fiulle est même venue se cahnger à la maison, elle est passée devant moi sans un regard!!
C'est très très dur à vivre.
mais si je peux t'apporter une note d'espoir, ils ont maintenant 25 et 27 ans et viennent à toutes les fêtes des mères.
Mon fils qui est infirmier devait travailler aujourd'hui. Il a fait le forcing pour être en coupure et venir quand même au repas
#3 31-05-2015 12:36:51
- myriem
- Membre
Coucou .
C'est certain que c'est pas facile à encaisser mais " Est-on sérieux quand on est jeunes ? disait Rimbaud ou Verlaine .....
J'ai connu un peu ça certaines années mais je me disais , ils ne m'ont jamais fait de grandes bêtises ( drogue , police , ils m'ont laissé la maison propre lorsqu'ils invitaient des copains ect ) et en plus 2 gars donc je me raisonnais et ça arrivera peut-être encore mais bon .... le principal pour moi est que dans les moments pénibles , ils soient là .....le reste .....
Comme dit Zuenna ils vont grandir ..... allez sèche tes larmes et prends-y comme ça vient ........demain sera un autre jour .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 31-05-2015 12:45:03
- Gariguette
- Membre
- Site Web
C'est triste
Je n'en suis pas encore la mais je pense qu'on cours tous le risque de ce type de mauvais passage. Les enfants grandissent et se rebellent un peu, on est bien souvent ce qu'ils n'ont pas envie de devenir ... c'est parfois nécessaire à leur construction, puis ils quittent la maison et reviennent avec plaisir et les rapports redeviennent positif. ça va revenir, il faut beaucoup de patience comme pour tout finalement dans l'éducation
31-05-2015 12:45:03
#5 31-05-2015 13:54:51
En tant que maman je comprends ta peine mais...
... je comprends aussi tes grands ados qui ont sûrement mieux à faire que de passer leur samedi avec papa/maman!
C'es normal; ils grandissent et veulent faire leur petite vie. Bien sur quand je serai à ta place j'aurai un petit pincement au coeur
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#6 31-05-2015 16:55:16
bonjour,
alors, moi aussi, j'ai vécu un truc pareil il y a quelques années et quand je te lis, les larmes ne sont pas loin en y repensant
mais, je vais dire comme les copines, c'est la vie, les ados pensent en premier à eux , sont égoïstes mais on les aime comme cela
et puis, pense qu'il y a pire ; j'ai perdu mon fils il y a 3 ans et demi, et crois moi, aujourd'hui, je préfèrerais qu'il me snobe et me préfère ses copains, mais, encore une fois, c'est la vie et depuis 3 ans, c'est une chaise vide
alors, finis ta journée avec ton tit mari, prenez soin de vous deux et terminez la soirée en amoureux en prenant un verre et tu verras que demain tout ira mieux
bonne fête de maman à toi
bizettes et amitiés
#7 31-05-2015 19:32:33
Bonjour , je comprend que tu sois triste mais aujourd'hui beaucoup de jeunes sont égoistes et ne pensent qu'a leur nombril ,
tout ça parce que nous maman nous leur donnons tout , nous essayons qu'ils soient toujours heureux , on les élèves en essayant qu'ils ne manquent de rien , on les aides pour tout , en faisant ça on en fait des égoistes tout simplement , avec l'âge ils comprendront leur érreur mais en attendant ça fait très mal !
bisous à toi , maintenant quand ils viendront vers toi te demander quelque chose apprend à leur dire NON , prend du temps pour toi et non pour eux !
#8 31-05-2015 19:55:28
Bonjour,
Je te comprends, c'est difficile à vivre mais en même temps c'est la vie.
La mienne n'est pas là, ne rentre que ce soir (partie en week-end voir son chéri comme tous les week-end), pas de petit message pour me le souhaiter.
Je me dis que ce soir elle y pensera peut-être .....
J'ai un petit pincement surtout qu'avec les petits nous sommes dans la fête "plaisir", les petits préparent avec beaucoup d'amour les cadeaux pour les mamans. Il n'y a pas si longtemps c'était les nôtres. La nostalgie nous prend, nous sommes à fleur de peau.
Mais ne t'inquiète pas les enfants oublient un peu les parents le temps de l'adolescence mais si nous sommes patientes nous les retrouverons plus tard avec d'autant plus de plaisir que l'attente aura été plus ou moins grande
Plein de bonnes choses pour toi ce soir, profite de ton mari, tu n'es pas seule, bises.
#9 01-06-2015 10:01:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
l'inverse est aussi parfaitement possible........... une mère qui ne cherche pas à avoir des nouvelles de sa fille, qui se satisfait de de n'apercevoir sa petite fille que 4 après midi par an, sur rv et alors qu'on est à 45mn de distance....
J'ai fait mon devoir de fille en souhaitant une joyeuse fête des mères à la mienne, mais le coeur n'y était pas du tout. C'est comme ca......
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 01-06-2015 10:37:44
je sais combien c'est difficile mais quand j'étais ado, je ne pensais pas du tout à la fête des mères
et pourtant, je suis celle qui est le + raisonnable et qui fait toujours tout pour tout le monde.
je pense que les ados ont tous un passage où les parents passent après les copains et je trouve cela tout à fait normal.
ils s'éloignent pour mieux revenir.
cette année , mon fils n'était pas là, il fait des études dans une autre ville. c'était un peu dur mais je prends la vie comme elle vient, avec ses déceptions et ses malheurs.
courage
#11 01-06-2015 12:40:47
Bonjour,
Je comprends ta déception, c'est important la fête des mères.
Pour illustrer les remontrances de Papa, j'attendrai que les enfants aient besoin de moi ou de quelque chose pour les ignorer.
On n'est pas là que pour faire le ménage, et sortir la carte bleue.
Je l'ai fait à ma fille adolescence et elle a compris la leçon. Nos relations ont gagné en compréhension et tolérance.
Bisous de réconfort.
#12 01-06-2015 19:49:27
Bonjour,
Je comprends ta déception, c'est important la fête des mères.
Pour illustrer les remontrances de Papa, j'attendrai que les enfants aient besoin de moi ou de quelque chose pour les ignorer.
On n'est pas là que pour faire le ménage, et sortir la carte bleue.
Je l'ai fait à ma fille adolescence et elle a compris la leçon. Nos relations ont gagné en compréhension et tolérance.
Bisous de réconfort.
Mais est-ce qu'on tiendra de les ignorer, de ne pas tout faire ce qu'ils ont besoin ?
Pour nous cette fête des mères est importante, que nos enfants disent 1 x par an, merci maman pour tout ce que tu fais pour moi, pour nous !
Souvent pour nos jeunes la fête des mères est qu'une fête commerciale, ils savent plus nous remercier, tout est normal, malheureusement !
Je me demande aussi où j'ai fait une faute.
Le temps qu'ils sont en maternelle ou en primaire, nous recevons une carte, un dessin ou un collier en nouilles ou perles avec un grand sourire.
Après quand ils sont ado ou adulte, on oublie......., pas besoin de penser à sa mère!
J'ai 3 enfants adulte, pour ma fille, bah, c'est quoi la fête des mères?
Pour mon 1er fils, je n'ai pas besoin d'une journée fête pour ma mère, et c'est vrai, s'il peut faire qq chose pour moi, il le fait, pas une journée fête prévu mais importe quand, donc je ne peux rien lui reprocher, même si un petit coup de fil ce jour aura fait plaisir ! (Mais il est chef d'entreprise et est très occupé et je le comprends.)
C'est que mon plus jeune fils qui appelle tous les ans pour me souhaiter une bonne fête. Des années c'était aussi invitation repas, au resto ou chez eux,
des fleurs, mais il pense. Je comprends, il a une famille ! Cette année on vient de faire baptiser leurs jumeaux il y a 2 semaines, donc repas a été fait !
Ma fille dira...... mais oui, il a besoin de toi pour que tu gardes sa fille !
Mais déjà ado mon fils m'achetait une compo florale pour cette fête, il a tjr. etait present mais moi aussi et pas que pour lui !
Je fais tout ce que je peux pour les 3, oui un peu plus restreint pour ma fille mais elle n'a pas besoin d'une baby sitter non plus, elle ne lâche pas ses enfants.
Je crois il ne faut rien attendre de nos enfants une fois plus grands, c'est la vie !
Aufrey, c'est déjà bien que ton mari soit du même avis, habitues-toi à votre vie à deux maintenant ! Bisous !
Moi......., j'ai pensé à ma mère, une carte pour lui dire merci, et comme nous habitons pas le même pays, je lui ai laissé de l'argent qu'elle s'achète des fleurs suivant son envie, un coup de fil en plus. On se voit toutes les ans peu avant la fête de mère car c'est son anniversaire. Alors j'aurais aimé aussi cette petite attention pour moi.
Dernière modification par Safrache (01-06-2015 19:56:28)
#13 01-06-2015 21:14:50
coucou
que tu ai le cafard c'est normal , tes attentes sont déçues
mon fils m'oubliait très souvent , était loin et trouvait ça commercial même si je lui disais que je ne voulais rien mais un coup de fil !! j'en avais gros sur la patate et comme toi je croyais avoir raté quelque chose avec lui je lui ai dis clairement et il n'a jamais compris ce que ça représentait pour moi !!
maintenant je donnerais n'importe quoi pour entendre sa voix , il a disparu il y a 9 ans
maintenant je sais que ça n'a pas beaucoup d'importance par rapport au reste
je pense que c'est notre "égo " qui veut que on nous le dise officiellement !!
normal une maman se dévoue tellement mais eux le savent bien
ça va mieux ce jour ?
#14 01-06-2015 21:35:41
Quelle tristesse dans vos messages.
Je n'es jamais été très proche de ma mère mais je ne pense pas lui avoir une fois manqué autant de respect.
J'ai deux ados et je ne pense pas qu'elles soient exceptionnelles mais elles n'ont jamais eu les comportements que vous décrivez jusque là.
Et la façon dont vous trouvez cela normal me fait peur .... non ce n'est pas normal.
Je reste persuadé que l'éducation et les rapports que nous avons avec eux y sont pour quelque chose dans le comportement de nos ados.
Certes mes filles ne sont pas parfaite et ce n'est pas le but mais je ne pense pas qu'elles oseraient me manquer ainsi de respect.
Concernant la fête des mères c'est moi qui ne veut rien car je suis pas pour ce genre de fête et quand ma fille aînée s'est levé et me l'a souhaité, j'étais surprise car j'avais oublié que c'était ce jour. Mais dans la semaine elles m'en avaient parlé et demandé ce qui me ferait plaisir
Bon courage à vous
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 01-06-2015 22:30:42
Quelle tristesse dans vos messages.
Je n'es jamais été très proche de ma mère mais je ne pense pas lui avoir une fois manqué autant de respect.
J'ai deux ados et je ne pense pas qu'elles soient exceptionnelles mais elles n'ont jamais eu les comportements que vous décrivez jusque là.
Et la façon dont vous trouvez cela normal me fait peur .... non ce n'est pas normal.
Je reste persuadé que l'éducation et les rapports que nous avons avec eux y sont pour quelque chose dans le comportement de nos ados.
Certes mes filles ne sont pas parfaite et ce n'est pas le but mais je ne pense pas qu'elles oseraient me manquer ainsi de respect.
Concernant la fête des mères c'est moi qui ne veut rien car je suis pas pour ce genre de fête et quand ma fille aînée s'est levé et me l'a souhaité, j'étais surprise car j'avais oublié que c'était ce jour. Mais dans la semaine elles m'en avaient parlé et demandé ce qui me ferait plaisir
Bon courage à vous
#17 02-06-2015 08:10:07
- myriem
- Membre
Drine , tout dépend si c'est volontaire ou non .....moi , mes 2 gars , c'était plus par oubli que d'autre chose et moi si j'avais fait ça à ma mère , c'eût été un outrage et ressassé et fait la tête de sa part que je n'ai pas voulu reproduire et préféré laisser couler ......
Bon, , attendons "la fête des Pères "pour voir la différence surtout avec la notre , auront-ils le même comportement ?.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 02-06-2015 10:07:07
Bonjour,
Je peux comprendre ta déception.
Je peux également comprendre celles qui disent que les ados préfèrent rester avec leurs copains.
Par contre, je pense que leur expliquer pourquoi c'est important pour toi, c'est essentiel.
Ado, j'ai eu des conflits importants avec mes parents.
Ca n'empêche pas le respect.
Je n'aurais jamais imaginé ne pas souhaiter la fête des mères ou un anniversaire à mes parents.
Demande leur si ton attitude était la même pour leur propre anniversaire, ce qu'ils ressentiraient.
Et s'ils ne comprennent pas, mets le en pratique.
Ce sont des enfants rois ou quoi?
Ados ou pas, ils ont partie d'une famille, ils ont des droits et des devoirs comme tout le monde. Et faire plaisir à sa mère, c'est quand même la moindre des choses!!!
#20 02-06-2015 10:27:14
mimimathy a écrit :Ce sont des enfants rois ou quoi?
Mon dieu quel jugement !!!!!!!!!!
Non, ce n'est pas un jugement.
Ce n'est pas parce qu'on est un ado qu'on ne respecte pas ses parents.
Il y a des règles de vie dans une maison. Cela s'applique pour les jeunes enfants comme pour les ados ou les adultes qui squattent chez papa maman.
Si aufrey ne souhaite pas l'anniversaire d'un de ses enfants, comment réagira-t-il?
Leur en faire prendre conscience et exiger un respect mutuel, c'est aussi de l'éducation.
Et participer à la vie de la maison, c'est aussi de l'éducation.