Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-05-2015 23:32:50

isabel92
Membre
Site Web

accueil de l'enfant un jour non prévu au contrat

Bonsoir,
J'accueille un bébé plusieurs jours par semaine dont les mercredis seulement le matin.
Les parents souhaitent me le confier prochainement un mercredi toute la journée sans me rémunérer plus en contrepartie d'absences non prévues qu'il a eu.
1) je vais recadrer en précisant qu'au contrat il est bien prévu que les présences non prévues sont rémunérées en plus et qu'en aucun cas les absences non prévues peuvent compenser quoique ce soit.
2) je vais leur proposer soit d'accueillir l'enfant toute la journée avec la rémunération comme il faut, soit de l'accueillir seulement le matin comme prévu au contrat.
3) j'ai un peu peur qu'ils me disent qu'ils vont le laisser que le matin en ayant en tête de venir le chercher que le soir sans qu'on ait, pour le coup, signé quoique ce soit justifiant cette présence exceptionnelle et cette rémunération.

Du coup, faut-il remplir et signer un document justifiant sa présence chez moi un mercredi après-midi? Que faudrait-il noter sur ce document pour être dans les règles? (préciser les heures de présence pour ce jour-là, préciser la rémunération exceptionnelle pour ce jour-là, ce document est-il en plus nécessaire pour l'assurance en cas de problème, etc.)

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

31-05-2015 23:32:50

partenaire publicitaire:

#2 31-05-2015 23:39:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : accueil de l'enfant un jour non prévu au contrat

isabel92 a écrit :

Bonsoir,
J'accueille un bébé plusieurs jours par semaine dont les mercredis seulement le matin.
Les parents souhaitent me le confier prochainement un mercredi toute la journée sans me rémunérer plus en contrepartie d'absences non prévues qu'il a eu.
1) je vais recadrer en précisant qu'au contrat il est bien prévu que les présences non prévues sont rémunérées en plus et qu'en aucun cas les absences non prévues peuvent compenser quoique ce soit.
2) je vais leur proposer soit d'accueillir l'enfant toute la journée avec la rémunération comme il faut, soit de l'accueillir seulement le matin comme prévu au contrat.
3) j'ai un peu peur qu'ils me disent qu'ils vont le laisser que le matin en ayant en tête de venir le chercher que le soir sans qu'on ait, pour le coup, signé quoique ce soit justifiant cette présence exceptionnelle et cette rémunération.

Du coup, faut-il remplir et signer un document justifiant sa présence chez moi un mercredi après-midi? Que faudrait-il noter sur ce document pour être dans les règles? (préciser les heures de présence pour ce jour-là, préciser la rémunération exceptionnelle pour ce jour-là, ce document est-il en plus nécessaire pour l'assurance en cas de problème, etc.)

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

apparemment tu as un gros doute sur le fait que le pe te paie le mercredi après midi.
si ce n'est pas prévu au contrat, c'est forcément en hc voir même en hs. en fait c'est une petite modification du contrat, alors qu'il le note dans un avenant, ça fera une trace écrite smile

s'ils te le laisse sans te payer ces heures, tu leur proposes que ça soit trancher aux prud'homme, et là ils seront beaucoup plus perdant. on a une convention qui nous protège de ses abus, ce n'est pas pour rien smile

#3 01-06-2015 00:08:22

isabel92
Membre
Site Web

Merci pour cette réponse.
OK pour une trace écrite mais je pensais qu'un avenant était rédigé pour un changement durable. Et là, c'est juste pour un seul mercredi après-midi, il faut quand même que ce soit un avenant?

#4 01-06-2015 07:33:28

kikine747
Membre
Site Web

tu n'as pas de fiche de présence?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

01-06-2015 07:33:28

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2015 08:29:12

dom881
Membre
Site Web

Cela dépend tout de même étant donné que les hs sont à la semaine il vient le mercredi aprem pas prévu mais n'y a -til pas un autre demi journée ou il n'est pas venu? Je sais que moi je compte pas d'heures en plus dans ces cas là sur la même semaine bien sûr après ca dépend ce qui est écrit au contrat.

#6 01-06-2015 08:44:36

kikine747
Membre
Site Web

dom881 a écrit :

Cela dépend tout de même étant donné que les hs sont à la semaine il vient le mercredi aprem pas prévu mais n'y a -til pas un autre demi journée ou il n'est pas venu? Je sais que moi je compte pas d'heures en plus dans ces cas là sur la même semaine bien sûr après ca dépend ce qui est écrit au contrat.

non ça dépend de rien du tout! c'est hors convention mad 1heure n'en compense pas une autre!!

si tu veux faire a ta sauce c'est ton problème mais ne le conseil pas autres...

dans ce cas soit elle accueil l'enfant et fait payer les hc voir hs soit elle n'accueille pas wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 01-06-2015 09:11:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

isabel92 a écrit :

Merci pour cette réponse.
OK pour une trace écrite mais je pensais qu'un avenant était rédigé pour un changement durable. Et là, c'est juste pour un seul mercredi après-midi, il faut quand même que ce soit un avenant?

coucou, je pense que tu as une feuille de présence de l'enfant à ton domicile ? si oui, les heur'es du mercredi après midi apparaitront dessus, ton pe doit te les payer en h comp
mais pas d'avenant à faire pour une présence exceptionnelle en dehors du planning, au pire tu fais une lettre spécifiant que tu acceptes d'accueillir loulou à telle date de telle date de telle à telle heure, et que les heures hors planning contractuel seront rémunérées en heures complémentaires, et tu fais signer pour accord par tes pe

#8 01-06-2015 09:45:37

isabel92
Membre
Site Web

Si vous entendez par feuille de présence, un document que les parents signent tous les jours, je n'en ai pas. Par contre, je complète un document tous les jours avec la présence des enfants que je transmets aux parents en fin de mois pour qu'ils puissent faire leur déclaration Pajemploi.
En tous cas, s'ils confirment la demande de le laisser la journée entière, je leur ferai signer un courrier le stipulant.
Merci à toutes pour vos réponses!

#9 01-06-2015 11:12:02

dom881
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

non ça dépend de rien du tout! c'est hors convention mad 1heure n'en compense pas une autre!!

si tu veux faire a ta sauce c'est ton problème mais ne le conseil pas autres...

dans ce cas soit elle accueil l'enfant et fait payer les hc voir hs soit elle n'accueille pas wink

C'est vrai encore des propos de pmi qui nous forment et nous disent que les hc se comptent à la semaine ils ne parlent pas de jrs précis.

J'ajoute que mon contrat ne donne pas de jours précis car trop changeant mais uniquement un nombre d'heures à la semaine..

Je n'ai rien dit donc..

Dernière modification par dom881 (01-06-2015 11:15:20)

#10 01-06-2015 11:23:34

kikine747
Membre
Site Web

dom, ce que tu fais est valable pour un plannig non fixe (si tu précises pas aussi lol wink ) encore que si planning fourni encore faut il que le délais de prévenance soit respecté wink

dans son cas c'est pas un contrat sur planning mais bien des jours et horaires fixes donc dans ce cas y a pas a tergiverser toute heure faite en dehors des horaires ou jours d'accueil est a payer en hc ou hs wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB