Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 31-05-2015 02:10:57
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...
Bonjour à toutes,
Désolé de vous embêter les filles mais je crois faire une crise de nerfs et cela dure depuis 11 ans maintenant ...
Je suis avec un homme extraordinaire mais il est trop gentil, également avec sa famille même trop avec Eux*Là d’où vient le problème ... J'ai un fort caractère et une vision des choses différentes d'eux et je ne les supporte plus, pourtant pour mon mari j'essaye de me retenir mais je dois dire que ces temps-ci je sature ... Et quelques fois sa explose !
Quand on se dispute avec mon mari c'est lorsque l'on parle d'eux, quand je suis seule, je pleure, je n'en peux plus ...
Il ne me défend pas devant eux malgré que ses parents lui parlent mal (parfois avec des mots durs) et qu'il sait qu'ils ont tord !!!Nous sommes un couple très unis et soudés mais dès qu'ils sont là c'est comme s'ils arrivaient à manipuler leur fils, soit mon mari ...
Désolé d'écrire un long roman mais sa me soulage ...
Si tu es dans cet état, c'est que tu attends inconsciemment que tes beaux parents t'apprécient.
il faut faire le deuil.
j'ai fait le deuil le plus dur qui soit, c'est par rapport à mes propres parents. j'apprécie ma belle maman mais je n'ai pas d'illusion quant à ses limites. Ses limites, je veux dire, sur ce qu'elle eput donner.
zhom m'a demandé dernièrement: "mais tu n'es jamais triste? C'est dur, comment tu fais?". je l'ai regardé en souriant "ja fais avec. c'est comme ça". Et c'est vrai: je ne suis pas (plus) triste, pas (plus) en colère, pas (plus) révoltée).
Il n'y a rien à faire. juste accepter et s'en débrouiller.
Il n'y a que la confiance que tu auras en toi qui te fera prendre de la distance avec tes beaux parents. ce qu'ils pensent ne comptent pas (ni même ton mari, pris entre deux feux). leurs reflexions doit glisser sur toi comme l'eau sur l'aile des canards. Tu es plus forte que ça .
dans ma famille, je suis la grosse, la vilaine, la rebelle, la caractérielle... Celle qui a tout raté. Je ne suis qu'ass mat, bien que diplomée (la honte, quoi). Pour ma belle maman, je suis trop grosse. Le fait que j'ai pris 20 kg à cause d'une chimio et d'une ménopause provoquée fait honte à son désir de paraître, de "qu'est-ce que vont dire les voisins". Bref, les gens qui me dévalorisent, je connais par coeur. et je m'en contrefiche.
zhom me dit que je suis belle et qu'il m'aime, mon fils aussi: ce sont les deux seules personnes dont l'opinion comptent vraiment. Avec celle de deux amis proches, très proches.
et perso, je m'aime bien. Si, si. Je n'ai aucun doute, je suis quelqu'un de bien, ce qui m'importe plus que "j'ai plein de pognon", "j'ai réusii ma carrière", "je suis un mannequin ambulant". Je suis une petite boulotte courageuse, opiniatre, une bosseuse, génénreuse, avec un gros caractère, parfois à la limite de la naïveté, sérieux, j'ai rien à envier à personne .
Aime toi bien. Ne t’embarrasses pas des médisants. Tu verras, la vie te paraîtra plus légère.
31-05-2015 02:10:57
#62 31-05-2015 07:51:57
ah oui le coup du je chouine devant le cercueil alors que la personne détestait la personne décédée : je l'ai vu . honnêtement j'en ai parlé à mon mari et mes parents : si x et y débarquent à mon enterrement c'est vous les virez !!!!!!!!!
C'est pas de cela que je parle, tu n'as rien compris .....
Je ne parle pas de personne qui en déteste d'autres mais de familles déchirées pour des histoires, des pacotilles, des histoires de fierté, ..... et un jour un fils pleurt derrière le cercueil de son père qu'il n'a pas vu depuis 20 ans, 30 ans, certes ce n'était pas le père idéal, celui qui lui disait je t'aime tous les jours, ni celui qui l'a approuvé le jour de son mariage, il lui a même dit des choses pas gentilles, la colère, la fierté les as séparé et un jour cet enfant pleurt même à 40 ans, 50 ans, 60 ans car il se rend compte qu'il a perdu 20 ou 30 ans comme ça, certes ce n'était pas de sa faute, c'est son père qui n'a pas était gentil ..... en est-il vraiment sûr ? .... il n'était peut-être pas non plus le fils idéal ..... et si il avait lui aussi fait un effort peut-être que ses enfants auraient connu ce grand-père car malgré tout c'était son père, le seul, l'unique .... mais il est trop tard .....
On a qu'une vie et elle passe très vite, faut-il vraiment tout perdre pour de la fierté ?
Personne n'est parfait. Perso je sais ce que je vaux et ce qu'en disent les autres m'importe peu. Même si ce sont mes propres parents. Car oui je n'ai pas épousé l'homme parfait, je n'habite pas la maison parfaite et mon métier ..... mais ce n'est pas un métier ...... Alors oui ça fait mal mais avec le temps la douleur est de moins en moins forte et comme dit Nannyetplus, cette douleur nous passe au-dessus.
Je n'ais pas la prétention de changer les gens mais je les accepte comme ils sont comme ils m'acceptent comme je suis (même si ils me font des reproches) ......
De plus si c'est la famille proche.
Après chacun sa façon de voir les choses, moi perso si il s'agit de la famille très proche, je préfère baisser la tête plutôt que de regretter un jour ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#63 31-05-2015 08:15:48
- myriem
- Membre
Bonjour .
Moi , je trouve que d'après ce que tu écris sur les réflexions de tes beaux-paents , il n'y a pas de quoi fouetter un chat :
je récapitule :
Ils disent
- : " Que ce sont toujours eux qui se déplacent : " Vrai ou faux ?
- : " Que ton mari ne leur téléphone pas ou ne laisse pas de sms:" Vrai ou faux ?
Pour le reste : que sa mère se plaint alors qu'il n'y a pas lieu , que son père voudrait que la terre entière pense comme lui et a l'impression de vouloir vous conseiller ........que ton mari ne réplique pas et les laisse à leurs propres opinions ......
Je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'y vois pas de quoi en faire un drame .
Il faut savoir relativiser aussi Louquisourit et prendre les gens comme ils sont avec leurs défauts et qualités .
je pense que tu te sens seule car tes parents viennent peut-ˆetre moins souvent et que eux vous demandent la permission de venir ; remarque si tes beaux-parents vous posaient la question , peut-ˆetre que vous épondriez : " jamais :" donc ils préférent vous avertir du jour qu'ils vont débouler .
Maintenant , j'ai peut-ˆtre tort mais je ne vois rien de bien méchant dans les exemples que tu donnes , je pense qu'il y a pire mais bon ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#64 31-05-2015 08:34:23
- myriem
- Membre
Pour moi , tu es fatiguée car tu dis travailler le max. d'heures par semaine , que tu souffres et ne peux pas trop rester assise donc tu supportes difficilement ces visites qui vont t'épuiser et tu fais trop de comparaison avec eux qui ont eu une vie plutˆot tranquille ;
il faut aussi que tu t'analyses aussi et ainsi tu accepteras mieux les choses de la vie qui est celle de presque beaucoup de gens sur cette terre .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
31-05-2015 08:34:23
#65 31-05-2015 09:52:58
caro52 a écrit :ah oui le coup du je chouine devant le cercueil alors que la personne détestait la personne décédée : je l'ai vu . honnêtement j'en ai parlé à mon mari et mes parents : si x et y débarquent à mon enterrement c'est vous les virez !!!!!!!!!
C'est pas de cela que je parle, tu n'as rien compris .....
Je ne parle pas de personne qui en déteste d'autres mais de familles déchirées pour des histoires, des pacotilles, des histoires de fierté, ..... et un jour un fils pleurt derrière le cercueil de son père qu'il n'a pas vu depuis 20 ans, 30 ans, certes ce n'était pas le père idéal, celui qui lui disait je t'aime tous les jours, ni celui qui l'a approuvé le jour de son mariage, il lui a même dit des choses pas gentilles, la colère, la fierté les as séparé et un jour cet enfant pleurt même à 40 ans, 50 ans, 60 ans car il se rend compte qu'il a perdu 20 ou 30 ans comme ça, certes ce n'était pas de sa faute, c'est son père qui n'a pas était gentil ..... en est-il vraiment sûr ? .... il n'était peut-être pas non plus le fils idéal ..... et si il avait lui aussi fait un effort peut-être que ses enfants auraient connu ce grand-père car malgré tout c'était son père, le seul, l'unique .... mais il est trop tard .....
On a qu'une vie et elle passe très vite, faut-il vraiment tout perdre pour de la fierté ?
Personne n'est parfait. Perso je sais ce que je vaux et ce qu'en disent les autres m'importe peu. Même si ce sont mes propres parents. Car oui je n'ai pas épousé l'homme parfait, je n'habite pas la maison parfaite et mon métier ..... mais ce n'est pas un métier ...... Alors oui ça fait mal mais avec le temps la douleur est de moins en moins forte et comme dit Nannyetplus, cette douleur nous passe au-dessus.
Je n'ais pas la prétention de changer les gens mais je les accepte comme ils sont comme ils m'acceptent comme je suis (même si ils me font des reproches) ......
De plus si c'est la famille proche.
Après chacun sa façon de voir les choses, moi perso si il s'agit de la famille très proche, je préfère baisser la tête plutôt que de regretter un jour ......
je vois ce que tu veux dire : je suis assez proche de mes parents et de mes frères et soeurs ; ce n'est pas facile d'expliquer les choses ..... je laisse glisser beaucoup de choses car on a qu'une vie !
#66 31-05-2015 10:02:09
- myriem
- Membre
En fait , en relisant les pages , je pense que ton mari les charries aussi mais que toi , tu voudrais qu'il fasse tout voler en éclats et casser le lien de la maman qui la mise au monde et qui l'ont élevé : tu sais , si ça devait se produire , pas sûre que sur le long terme , tu sois gagnante car ton mari aime ses parents malgré leurs défauts et pour ce qu'ils sont et toi il t'aime aussi pour ce que tu es donc il vous prend comme vous êtes : enfin ce n'est que ce que je pense moi .......
#67 31-05-2015 10:22:26
je me permets d'intervenir juste sur un point qui me choque beaucoup : qu'on se fâche avec ses parents ou beaux parents, ok, c'est un choix perso.
Mais que de ce fait on empêche les enfants de voir leurs grands parents, je trouve cela très triste .
les affaires d'adultes devraient rester entre adultes et ne devraient pas intervenir sur les relations grands parents petits enfants.
#68 31-05-2015 10:39:33
- myriem
- Membre
Je suis d'accord avec toi , Zuenna ; quand bien mˆeme on se fˆache , on ne doit pas interdire de voir les petit-enfants si les grands-parents le désire, je parle en général pas pour Louquisourit spécialement .........
#69 31-05-2015 10:42:42
Coucou ,
Comme Nanniplus , je suis la petite batarde de la famille , je dois dire amen et tout se passe bien .
Ce que je fais c'est " ce n'est qu un mauvais moment à passer" et après terminer , je me force quoi
Mais je m'en fous c'est comme si je jouais un rôle et apres je redeviens moi .
J'ai renoncé à mon père et ma belle mère , ainsi plus d ennuis
Courage
#70 31-05-2015 10:59:55
Louquisourit je pense surtout que ta spa te fait souffrir et te rend moins patiente (mon homme l'a aussi et c'est comme ca pour lui!).
Après, les réflexions de belle mére j'ai donné, et maintenant je laisse dire , je fais pas de réflexions pour la remettre à sa place et surtout j'evite de la voir trop souvent. Dur dur car elle s'incruste carrément quand ca l'arrange : exemple hier elle me harcelait au tel (alors que j'étais à l'hôpital ou on m'apprenais ma seconde fausse couche, donc pas envie d'etre embêtée!) car elle voulait venir manger aujourd'hui vu que son nouveau compagnon est occupé! Sauf que c'est toujours quand ca l'arrange et qu'il y en a marre!
Comme tes Beaux parents sont loin de chez vous, essaye de prendre sur toi car les conflits c'est pas bon ca va te nouer encore plus...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#71 31-05-2015 11:51:35
Une autre expérience :
Mes parents ont fait ce choix de ne pas nous couper de nos grands parents malgrè tout.
La famille c'est la famille.
Ça part d'une bonne intention et en effet, j'ai de bons souvenirs de chez mes grands parents quand j'étais toute petite, ou eux chez nous.
Mais les enfants grandissent et j'ai assisté années après années à l'humiliation de mes parents, j'ai entendu ma mère pleurer dans sa chambre après leurs départs.
Ma grand mère pouvait me faire de gros bisous, me donner un joli billet, comment ça aurait pu effacer ce qu'elle venait de dire 1h plus tôt à ma mère ???
J'ai tout ravaler parce qu'il ne fallait pas "couper les ponts". Le jour de mon mariage j'ai accepté d'appeler mes grands mères (qui ne pouvaient être présentes) sous la pression de ma mère mais je l'ai prévenue que c'était la dernière fois.
Et j'ai coupé les ponts, elles ne m'ont plus jamais revue et je ne l'ai jamais regretté. C'était il y a presque 20 ans.
La question ne se pose pas pour nous, je m'entends bien avec mes beaux parents et mon mari avec les miens.
Je crois qu'il n'y a pas de formule ou de solution miracle, ou de choix mieux qu'un autre. D'une façon ou d'une autre, on y laisse des plumes.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#72 31-05-2015 11:55:47
Je suis d'accord avec Zuenna. Il peut y avoir des histoires d'adultes mais les enfants ont le droit de connaître leurs grands parents. Ils font partie de leur vie.
Ensuite on peut ne pas apprécier la belle famille mais on n'a pas le droit de demander à son conjoint de choisir entre elle et soi. Quand un enfant naît on dit au premier qu'il n'a pas l'obligation de l'aimer mais de le respecter même si nous on adore ce nouvel arrivé.
Enfin louquisourit tu ne sais jamais ce qui se passe dans la vie des gens. Peut être que ta bm a souffert de ne pas travailler ou au contraire souffert de son travail... et qu'elle n'en a jamais parlé à ses enfants. Tout le monde connaît des épreuves dans sa vie et ce n'est pas parce que aujourd'hui tout semble aller bien pour elle qu'il en est ainsi.
Je te parle en connaissance de cause. Les relations à mes beaux parents sont compliquées mais mon fils les voit régulièrement. J'accepte plein de choses parce que je veux pouvoir dire à mes enfants plus tard que je ne les ai pas coupés de leur famille et que maintenant qu'ils sont adultes ils peuvent comprendre certaines choses et faire ou non certains choix. De plus tout est compliqué car mon premier qui n'a plus son papa a des grands parents extraordinaires....
#73 31-05-2015 12:22:32
- myriem
- Membre
Missouri .
Je pense , d'après ton écrit , que ta maman était une bonne personne et après ton mariage elle t'a laissé le choix de décider de continuer ou cesser d'aller les voir ( c'était tes grands-parents maternels ou paternels ? ). Tu ne regrettes pas ton choix et c'est ça le plus important en fin de compte . Mais tu as , quand même fait plaisir à ta mère en allant les voir et les invitant à ton mariage .
Mimimathy , c'est vrai aussi ce que tu dis , peut-être que cette femme a souffert de vivre dans l'ombre de son mari en ne travaillant pas et en voyant les femmes indépendantes , conduisant leur voiture , si elle n'a pas son permis ou ne conduis jamais par peur de la route ...... allons savoir ......
#74 31-05-2015 14:53:14
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Louquisourit je pense surtout que ta spa te fait souffrir et te rend moins patiente (mon homme l'a aussi et c'est comme ca pour lui!).
Après, les réflexions de belle mére j'ai donné, et maintenant je laisse dire , je fais pas de réflexions pour la remettre à sa place et surtout j'evite de la voir trop souvent. Dur dur car elle s'incruste carrément quand ca l'arrange : exemple hier elle me harcelait au tel (alors que j'étais à l'hôpital ou on m'apprenais ma seconde fausse couche, donc pas envie d'etre embêtée!) car elle voulait venir manger aujourd'hui vu que son nouveau compagnon est occupé! Sauf que c'est toujours quand ca l'arrange et qu'il y en a marre!
Comme tes Beaux parents sont loin de chez vous, essaye de prendre sur toi car les conflits c'est pas bon ca va te nouer encore plus...
C'est sur que je suis moins patiente mais ces gens là ont toujours été comme ça et je dois dire que je sature largement au jour d'aujourd'hui ...
Et encore j'essaye de me contenir pour l'amour que j'ai pour mon mari
#75 31-05-2015 14:54:37
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour .
Moi , je trouve que d'après ce que tu écris sur les réflexions de tes beaux-paents , il n'y a pas de quoi fouetter un chat :
je récapitule :
Ils disent
- : " Que ce sont toujours eux qui se déplacent : " Vrai ou faux ?
- : " Que ton mari ne leur téléphone pas ou ne laisse pas de sms:" Vrai ou faux ?Pour le reste : que sa mère se plaint alors qu'il n'y a pas lieu , que son père voudrait que la terre entière pense comme lui et a l'impression de vouloir vous conseiller ........que ton mari ne réplique pas et les laisse à leurs propres opinions ......
Je ne sais pas si ça vient de moi mais je n'y vois pas de quoi en faire un drame .
Il faut savoir relativiser aussi Louquisourit et prendre les gens comme ils sont avec leurs défauts et qualités .
je pense que tu te sens seule car tes parents viennent peut-ˆetre moins souvent et que eux vous demandent la permission de venir ; remarque si tes beaux-parents vous posaient la question , peut-ˆetre que vous épondriez : " jamais :" donc ils préférent vous avertir du jour qu'ils vont débouler .
Maintenant , j'ai peut-ˆtre tort mais je ne vois rien de bien méchant dans les exemples que tu donnes , je pense qu'il y a pire mais bon ........
Il faut le vivre pour le comprendre.
#76 31-05-2015 14:57:48
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bonjour à toutes,
Désolé de vous embêter les filles mais je crois faire une crise de nerfs et cela dure depuis 11 ans maintenant ...
Je suis avec un homme extraordinaire mais il est trop gentil, également avec sa famille même trop avec Eux*Là d’où vient le problème ... J'ai un fort caractère et une vision des choses différentes d'eux et je ne les supporte plus, pourtant pour mon mari j'essaye de me retenir mais je dois dire que ces temps-ci je sature ... Et quelques fois sa explose !
Quand on se dispute avec mon mari c'est lorsque l'on parle d'eux, quand je suis seule, je pleure, je n'en peux plus ...
Il ne me défend pas devant eux malgré que ses parents lui parlent mal (parfois avec des mots durs) et qu'il sait qu'ils ont tord !!!Nous sommes un couple très unis et soudés mais dès qu'ils sont là c'est comme s'ils arrivaient à manipuler leur fils, soit mon mari ...
Désolé d'écrire un long roman mais sa me soulage ...
Si tu es dans cet état, c'est que tu attends inconsciemment que tes beaux parents t'apprécient.
il faut faire le deuil.
j'ai fait le deuil le plus dur qui soit, c'est par rapport à mes propres parents. j'apprécie ma belle maman mais je n'ai pas d'illusion quant à ses limites. Ses limites, je veux dire, sur ce qu'elle eput donner.
zhom m'a demandé dernièrement: "mais tu n'es jamais triste? C'est dur, comment tu fais?". je l'ai regardé en souriant "ja fais avec. c'est comme ça". Et c'est vrai: je ne suis pas (plus) triste, pas (plus) en colère, pas (plus) révoltée).
Il n'y a rien à faire. juste accepter et s'en débrouiller.
Il n'y a que la confiance que tu auras en toi qui te fera prendre de la distance avec tes beaux parents. ce qu'ils pensent ne comptent pas (ni même ton mari, pris entre deux feux). leurs reflexions doit glisser sur toi comme l'eau sur l'aile des canards. Tu es plus forte que ça .
dans ma famille, je suis la grosse, la vilaine, la rebelle, la caractérielle... Celle qui a tout raté. Je ne suis qu'ass mat, bien que diplomée (la honte, quoi). Pour ma belle maman, je suis trop grosse. Le fait que j'ai pris 20 kg à cause d'une chimio et d'une ménopause provoquée fait honte à son désir de paraître, de "qu'est-ce que vont dire les voisins". Bref, les gens qui me dévalorisent, je connais par coeur. et je m'en contrefiche.
zhom me dit que je suis belle et qu'il m'aime, mon fils aussi: ce sont les deux seules personnes dont l'opinion comptent vraiment. Avec celle de deux amis proches, très proches.
et perso, je m'aime bien. Si, si. Je n'ai aucun doute, je suis quelqu'un de bien, ce qui m'importe plus que "j'ai plein de pognon", "j'ai réusii ma carrière", "je suis un mannequin ambulant". Je suis une petite boulotte courageuse, opiniatre, une bosseuse, génénreuse, avec un gros caractère, parfois à la limite de la naïveté, sérieux, j'ai rien à envier à personne .
Aime toi bien. Ne t’embarrasses pas des médisants. Tu verras, la vie te paraîtra plus légère.
Ce que je souhaite le plus c'est qu'ils arrêtent de critiquer nos choix, nos visions des choses.
Qu'ils nous laisse vivre pleinement comme on le désire mon mari et moi
Ce qu'ils pensent ne comptent pas : tu as raison, mais c'est dur pour moi, c'est un travail
Dernière modification par louquisourit (31-05-2015 14:59:20)
#77 01-06-2015 09:18:27
Bonjour,
J'ai cru un instant que c’était moi qui avait ce post!
Pour ma part, j'ai un jour contracté une maladie orpheline due au stress vécu par cette belle famille....... A partir de là mon mari (bousté par mon Dr) a accepté que je les ignore. Il a également pris des distances car mes douleurs me rendent parfois la vie difficile. Il a fini par leur en vouloir et a décidé de vivre en harmonie avec sa seule vraie famille : moi et les enfants. Car une famille qui fait autant de mal, ce n'est pas une famille. je mène un combat pour avoir une vie normale, et regrette de ne pas leur avoir tourné le dos plus tôt. Bon courage à toi.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#78 01-06-2015 09:58:54
je me permets d'intervenir juste sur un point qui me choque beaucoup : qu'on se fâche avec ses parents ou beaux parents, ok, c'est un choix perso.
Mais que de ce fait on empêche les enfants de voir leurs grands parents, je trouve cela très triste .les affaires d'adultes devraient rester entre adultes et ne devraient pas intervenir sur les relations grands parents petits enfants.
Je ne pense pas que l'on empêche les grands-parents de voir leurs petits-enfants mais que la séparation fait que ce n'est pas possible.
J'ai grandit sans grands-parents paternel, mon père étant fâché à l'époque avec ses parents, je ne vois pas comment j'aurais pu les connaître avant.
smile to life
Nounou depuis 2002
#79 01-06-2015 10:11:04
Bonjour
Après 40 ans de sentiment d'abandon et d'injustice, j'ai dis ses 4 vérités à mon père.
Il l'a mal pris et m' a envoyé bouler.
J'ai coupé les ponts, tout en lui précisant que je ne l'empêcherai pas de rester en contact avec ses petites filles.
Il ne l'a jamais fait.
Le jour de l'enterrement de mon grand père, qui m'avait élevé, sa femme (donc ma belle mère), m'a juste serré la main et, ce que je n'ai pas pardonné, a fait de même avec ma fille, 13 ans à l'époque.
je ne pleurerai pas derrière son cercueil, encore faudrait il que j'y sois. Et quand bien même je serai triste, je ne regretterai jamais d'avoir mis cette distance.
Les gens qui nous font plus de mal que de bien, vaut mieux s'en tenir à l'écart. il vaut mieux avoir quelques instants de "remords" que plusieurs années de souffrance.
modif oubli de mots
Dernière modification par cedila (01-06-2015 10:11:52)
#80 01-06-2015 14:14:57
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai cru un instant que c’était moi qui avait ce post!
Pour ma part, j'ai un jour contracté une maladie orpheline due au stress vécu par cette belle famille....... A partir de là mon mari (bousté par mon Dr) a accepté que je les ignore. Il a également pris des distances car mes douleurs me rendent parfois la vie difficile. Il a fini par leur en vouloir et a décidé de vivre en harmonie avec sa seule vraie famille : moi et les enfants. Car une famille qui fait autant de mal, ce n'est pas une famille. je mène un combat pour avoir une vie normale, et regrette de ne pas leur avoir tourné le dos plus tôt. Bon courage à toi.
Merci c'est gentil !
On ne choisit pas sa belle-famille malheureusement
J'en souffre également physiquement et moralement et avec ma maladie au quotidien c'est assez dur