Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-06-2015 09:40:47
au secours, pipi!
coucou à toutes, là oups, je peine.....
l enfant dont je m ' occupe ( pas encore 3 ans..) a un peu prés compris le sens du pipi / caca, mais très difficile car étant assez têtu et capricieux n ' en fait un peu qu ' à sa tête.... et cela est assez difficile à gérer, car il ne demande pas quand envie de faire.
pour diverses raisons , entre autre l ' arrivée de l ' école et en recherche autre ass. mat( école autre ville..) le PE veut absolument qu il soit propre pour septembre... car les nounous contactées( il parait) ne veulent pas "bloquer" une place pour janvier 2016??
je ne comprends pas cela, ce n 'est pas si loin, le debut de l ' année. du coup l enfant est mis sans couches d ' un coup sauf dodo et du coup je ramasse toute la journée , cela pas grave, mais enfant trempé à chaque fois si il ne va pas sur le pot. il n y va pas de lui même d 'ailleurs, je le mets tres souvent mais rien...
ensuite il fait par terre.. et me le montre
moi, j ' ai bien peur que du coup, bousculé, pour être propre en septembre, cet enfant régresse du peu qu ' il a assimilié!
on dirait un compte à rebours et je ne suis pas certaine que cela soit la bonne méthode.... de le presser...
j ' aimerai avoir vos pensées, avis, témoignages, conseils..
ils seront les bienvenus.
car également je m ' occupe d ' autres enfants comme bcp de nous, et cela devient stressant, ... de" marcher dans pipi", quand on ne l ' a pas vu faire..
merci merci
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
01-06-2015 09:40:47
#2 01-06-2015 09:49:56
Re : au secours, pipi!
Bonjour,
j'ai une gamine qui a bientôt 3 ans a toujours la couche. Depuis près d'1 an 1/2 les parents me baladent avec cette fameuse propreté.
je vois bien que l'enfant n'est pas prêt, et refuse catégoriquement.
Pourquoi ne pas essayer de mette l'enfant toute les heures sur le pot afin d'éviter que ta maison soit une pissotière?
sinon, perso, si je sens que l'enfant n'est pas prêt c'est couche et aux parents de gérer cela!.
courage
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#3 01-06-2015 10:23:05
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : au secours, pipi!
bonjour si l'enfant n'est pas prêt les parents auront beau les bousculer ça change rien.
part la suite les parents essaie de faire en parallèle de toi pour le propreté.
moi quand un parent émet le souhait j'explique que l'ont tente le coup sur 15 jours voir si l'enfant est prêt et que si je m'aperçois que les parents ne suivent pas j'arrêt.
au début pas de stress en douceur ont explique et réexplique ,part la suite je fait comme les écoles a heures fixes tout les heures environs et si l'enfant est prêt petit a petit ont espace le temps.
en règle générale si l'enfant est prêt en 15 jours c'est acquis encore quelques petits accidents souvent du a oublie de descendre la culotte ,ou je joue et je zappe le pot.
pour le remplacement je peu comprendre que la remplaçante souhaite commencer en septembre 2015 plutôt que en janvier 2015 , si un parent vient me voir en me disant soit pour septembre , soit pour janvier si j'ai de la place je préfère septembre.
de plus n'oublions pas que les parents vous avoir le congé d'été donc eux aussi peuvent faire en sorte que loulou soit propre.
donc c'est ensemble qu'il faut avancer , et franchement je voudrais pas faire dame pipi toute la journée.
Pages : 1