Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-05-2015 20:56:12
renseignements MAM
Bonsoir,
j'aimerai savoir pour les personnes qui ont ouvert une MAM si vous avez plus de demande de garde que vos collègues qui travaillent à leur domicile,
est ce que vous vous permettez de demander plus cher en tarif horaire et en indemnités d'entretiens ou êtes vous obligées de demander plus cher pour faire vivre votre MAM
Merci de vos réponses
Bonne soirée
je suis mamie!!!
31-05-2015 20:56:12
#2 31-05-2015 21:22:10
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : renseignements MAM
Bonjour une amie a moi a ouvert un Mam avec 2 collègues après 2ans d'exercice ,elle va devoir fermer entre les frais divers ils n'est plus possible de faire face ,le maire leur prête le local , c'est niveaux des autres charges que c'est plus vivable surtout qu'elle n'est jamais complète donc étudie bien le secteur ,la demande pour elle c'est retour a la case départ leur tarif est légèrement plus cher ,pour indemnités entretien c'était aussi plus cher horaire 6h/19h du lundi au vendredi,certains enfants était a mi temps
Dernière modification par bibimolere (31-05-2015 21:24:21)
#4 01-06-2015 11:48:25
Bonsoir,
j'aimerai savoir pour les personnes qui ont ouvert une MAM si vous avez plus de demande de garde que vos collègues qui travaillent à leur domicile,
est ce que vous vous permettez de demander plus cher en tarif horaire et en indemnités d'entretiens ou êtes vous obligées de demander plus cher pour faire vivre votre MAM
Merci de vos réponses
Bonne soirée
je ne connais pas grand chose au mam étant à mon domicile, mais comme le dit bibimolere au niveau des charges ça doit faire mal, et encore dans le cas de son amie, c'est le maire qui leur prête le local, alors qu'est-ce que ça donne quand le local est en location, comment s'en sortir financièrement pour payer le loyer et les charges tout en se dégageant un salaire correct
01-06-2015 11:48:25
#5 01-06-2015 12:05:02
Je m’interroge car en ce moment je travaille à mon domicile,j'ai 4 agréments ,du travail et de la demande ,je suis sollicitée pour créer une MAM
je me laisserais bien tentée car la solitude me pèse au bout de 16 ans d’activité,mais ....
je suis mamie!!!
#6 01-06-2015 12:07:43
Je m’interroge car en ce moment je travaille à mon domicile,j'ai 4 agréments ,du travail et de la demande ,je suis sollicitée pour créer une MAM
je me laisserais bien tentée car la solitude me pèse au bout de 16 ans d’activité,mais ....
et les contrats que tu as actuellement, tu ne les auras peut être pas en mam, les pe n'ont aucune obligation de te suivre.
y a-t-il autant de demande pour une assistante maternelle à son domicile que pour une assistante maternelle en mam ... ?
mais c'est vrai que la solitude c'est pesant, je le ressens aussi
Dernière modification par budulle (01-06-2015 12:08:17)
#8 01-06-2015 12:19:24
Je pense que si les parents qui travaillent avec moi me suivront ,est ce que le faite de travailler en MAM génère plus de confiance de la part des parents?
je dirais pour certains oui mais pour d'autres non ah ! mes réponses qui aide pas du tout
#9 01-06-2015 12:33:20
je tourne en rond(smiley qui rit je sais pas faire)
je vais déjà me renseigner si j'aurais droit à 4 ou 3 agréments (pour mon salaire)
,si nous aurons le droit d'exercer à 3 ou 4 assmat(pour le partage des frais)
si la mairie nous prête un local ou nous le loue
je suis mamie!!!
#10 01-06-2015 13:09:18
Bonjour,
Le maire de ma commune (950 habitants) nous a proposé l'ouverture d'une MAM dans le but que les enfants de la commune soit scolarisé sur place…Nous sommes 6 AM, dont 3 qui vont être à la retraite dans 3 ans, et aucune n'a voulu adhérer à ce projet. Je suis allez moi-même visiter une MAM avant de lui donner ma réponse. Les AM de la MAM en question doivent faire face aux charges de loyer, téléphone, poubelle, etc…et pour cela, elles ont augmenté leurs tarifs. Cela coûte environ 30% plus cher aux parents qu'une garde à domicile. Mais même si elles perdent des contrats, elles doivent continuer à payer les charges de la MAM. Il faut également très bien s'entendre entre AM.
#11 01-06-2015 13:11:22
#12 01-06-2015 13:14:56
Il y a une discussion ouverte sur les mams
Pour le nbre d'enfants c'est fonction de votre agrément existant mais aussi de la surface du lieu il faut au moins 10m2 par enfant
#13 01-06-2015 15:03:04
bonjour,
le sujet m'interesse même si je n'ai pas de reponse pour toi
on m'a aussi proposé d'ouvrir une MAM et j'ai dis que je reflechirai.
mais outre le fait qu'il faut tout gérer pour le bouclage du dossier, avoir des financements, un lieu,etc... et ça je ne me sens pas d'attaque pour le faire,
dans mon cas, je ne pourrai pas m'occuper de ma fille qui a 10 ans vu qu'en MAM, on ne peut pas avoir nos propres enfants.
je ne donnerai pas suite à cette proposition pour l'instant.
mais toi, dans ton cas, tes enfants sont grands, pourqoi pas.
après le coté financier, c'est cela aussi qui fait peur car je vois des assmat qui investissent beaucoup dans la mam et se retrouvent coincées si l'une d'elle lachent la mam au bout d'un an.
je trouve que c'est risqué, et surtout pour y gagner quoi? est-ce que les assmat arrivent à toucher le smic? j'aimerai bien le savoir.
#14 01-06-2015 15:12:52
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1