Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2015 13:03:23

ChrisNanou
Membre
Site Web

2 licenciements (fin de contrat) et pour le dernier j'hésite...

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai perdu un contrat en août 2013, pour une rentrée à l'école, j'ai ensuite perdu un contrat en septembre 2014 d'un comme un accord car parents vraiment pénibles...

Je me suis laissée l'année 2014/2015 avec un contrat de 33h et sa soeur en péri.
Afin de souffler d'une année compliquée ... avec ces PE...

Je ne veux plus faire de péri pour des raisons pratiques, et du coup je vais perdre le petit frère...

Je ne me suis jamais inscrite au chômage afin de garder mes droits en cas de chômage total...

A aujourd'hui je voudrais savoir si quelqu'un est assez calé sur le sujet pour savoir ce à quoi je vais pouvoir prétendre...

Je voulais savoir aussi si je démissionne du dernier contrat pour être libre plus tôt, si je perdais mes droits entiers ou bien seulement pour ce contrat...

Je dois faire des travaux chez moi... La présence des enfants n'est pas très facile à gérer et me retarde considérablement... Alors cette période de chômage me permettrait d'avancer je pense...

Pourquoi démissionner ? car le PE ne veut me libérer qu'au 31/07 et une partie des travaux serait plus pratique à réaliser en été ...

J'espère avoir été assez précise. Je vous remercie par avance pour votre participation.

01-06-2015 13:03:23

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2015 13:07:55

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : 2 licenciements (fin de contrat) et pour le dernier j'hésite...

ChrisNanou a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai perdu un contrat en août 2013, pour une rentrée à l'école, j'ai ensuite perdu un contrat en septembre 2014 d'un comme un accord car parents vraiment pénibles...

Je me suis laissée l'année 2014/2015 avec un contrat de 33h et sa soeur en péri.
Afin de souffler d'une année compliquée ... avec ces PE...

Je ne veux plus faire de péri pour des raisons pratiques, et du coup je vais perdre le petit frère...

Je ne me suis jamais inscrite au chômage afin de garder mes droits en cas de chômage total...

A aujourd'hui je voudrais savoir si quelqu'un est assez calé sur le sujet pour savoir ce à quoi je vais pouvoir prétendre...

Je voulais savoir aussi si je démissionne du dernier contrat pour être libre plus tôt, si je perdais mes droits entiers ou bien seulement pour ce contrat...

Je dois faire des travaux chez moi... La présence des enfants n'est pas très facile à gérer et me retarde considérablement... Alors cette période de chômage me permettrait d'avancer je pense...

Pourquoi démissionner ? car le PE ne veut me libérer qu'au 31/07 et une partie des travaux serait plus pratique à réaliser en été ...

J'espère avoir été assez précise. Je vous remercie par avance pour votre participation.

En cas de démission aucun droit assedic.

#3 01-06-2015 13:14:34

ChrisNanou
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour cette réponse.

Donc une démission d'un contrat sur 3 annulerait totalement mes autres droits sur les contrats ou j'ai été licenciée :-/

Zut Zut !!!

#4 01-06-2015 14:52:41

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
non seulement la démission annule tes droits, mais de totue façon, pole emploi ne calcule que sur les 12 derniers mois donc ton contrat perdu en 2013 est bel et bien perdu.

tes allocations seront calculées sur les 12 derniers mois de travail (et donc contrat perdu en 2014 mais tout depend de la date)

01-06-2015 14:52:41

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2015 15:01:14

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Bonjour tu ne t'étais pas inscrit suite à perte des contrats a tu encore d'anciens droit chômage,sinon renseigne toi chez pôle emploi c'est ce qui a de mieux,c est vrai quand cas de démission ont est 4 mois sans indemnité,toucher tu un complément salaire pôle emploi

#6 01-06-2015 16:24:40

ChrisNanou
Membre
Site Web

Non aucune inscription... Donc je vais avoir droit à 24 mois

#7 01-06-2015 16:39:29

manounette
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

bonjour,
non seulement la démission annule tes droits, mais de totue façon, pole emploi ne calcule que sur les 12 derniers mois donc ton contrat perdu en 2013 est bel et bien perdu.

tes allocations seront calculées sur les 12 derniers mois de travail (et donc contrat perdu en 2014 mais tout depend de la date)

pourquoi son contrat de 2013 et bel et bien perdu? je ne suis pas si sur, elle a des droit dessus, il suffit de fournir les papiers à pole emploi

gif_ma10.gif

#8 01-06-2015 16:58:19

ChrisNanou
Membre
Site Web

Bon après de multiples recherches, je ne peux pas démissionner... Et oui... Car entre mes derniers licenciements et ce contrats il y a plus de 91 jours d'écoulés..

Pour le reste je suis perdue...

Il est dit que l'ARE minimum est de 28,58€ brut par jour...
Que si il s'agissait d'un temps partiel l'ARE était majoré de 11,72€ avec néanmoins un coeff de réduction à appliquer.

Et avec le simulateur, on me dit que je vais percevoir environ 510€ par mois.

Ce qui revient à une ARE de 17€...

Youhou !!!! Je ne comprends plus rien...

#9 01-06-2015 19:00:59

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Comme dit le mieux est de ce renseigner chez pôle emploi directement je pense que tu aura un complément chômage qui te permet de cumuler avec une activité conserver le temps trouver d'autres contrats

#10 02-06-2015 10:07:10

bbmaydav
Membre
Site Web

manounette a écrit :
bbmaydav a écrit :

bonjour,

pourquoi son contrat de 2013 et bel et bien perdu? je ne suis pas si sur, elle a des droit dessus, il suffit de fournir les papiers à pole emploi

parceque c'est noté sur pole emploi: les allocations sont calculées sur les 12 derniers mois de travail wink
or, 2013, c'était il y a 2 ans quasiment.
il y a quelques exceptions mais je ne suis pas sure qu'on en fasse partie.
mais le mieux est de voir avec pole emploi, eux seuls peuvent repondre.

#11 02-06-2015 14:11:03

manounette
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :
manounette a écrit :
bbmaydav a écrit :

bonjour,

parceque c'est noté sur pole emploi: les allocations sont calculées sur les 12 derniers mois de travail wink

oui ca j'avais bien compris qu'il calculer sur les 12 derniers mois pour faire leur calcul, mais nous ne sommes pas obliger d'avoir un complement par pole emploi si nous sommes complete,
donc pour moi le calcul sur les 12 derniers mois sont toujours d'actualité jusqu'à temps, qu'on leur donne nos papiers!
je doute

gif_ma10.gif

#12 02-06-2015 14:28:57

bbmaydav
Membre
Site Web

non c'est 12 derniers mois civils. (c'est ecrit noir sur blanc sur leur site wink )
la période de calcul peut être décalée si on en fait la demande pour prendre en compte une remunération complète mais je doute fort qu'ils remontent 3 ans en arrière
ceci dit, j'espère que oui pour notre collègue

Dernière modification par bbmaydav (02-06-2015 14:29:31)

#13 02-06-2015 14:49:22

mamimijoss
Membre
Site Web

bonjour,
Je m'incruste un peu...cela voudrait donc dire que pour des contrats que je vais perdre cet été, un en juillet, un en aout, polemploi remontera jusqu'en juillet seulement?
Ceux que j'ai perdus l'été dernier ne seront pas pris en compte pour le calcul des droits ???

je n'ai jamais été inscrite à polemploi, mais là, je crois que je ne vais pas y couper...

Dernière modification par mamimijoss (02-06-2015 14:56:33)

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#14 02-06-2015 14:52:12

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

oui moi j'ai ramener 5 année de contrat fin 2014 wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#15 02-06-2015 14:56:46

bbmaydav
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

bonjour,
Je m'incruste un peu...cela voudrait donc dire que pour des contrats que je vais perdre cet été, un en juillet, un en aout, polemploi remontera jusqu'en juillet seulement?
Ceux que j'ai perdus l'été dernier ne seront pas pris en compte pour le calcul des droits ???

je ne travaille pas pour pole emploi donc je ne peux pas te certifier à 100% mais ils demandent les 13 derniers BS donc au mieux ils remonteront jusqu'en juin 2014 à mon avis.
si tu as perdu ces contrats en juillet/aout, peut-etre qu'ils s'en serviront mais si c'est avant, je ne pense pas.
après comme je te dis, je ne sais cela qu'en lisant sur leur site, il peut y avoir des cas particuliers,
comme moi perso, ils ont pris en compte une démission car elle intervenait avant un licenciement (et dans les moins de 91j avant) .
de +, si je n'avais pas été syndiquée, je n'aurai jamais su que je pouvais toucher quelque chose wink

bref, ce serait bien que lorsque tu seras dans ce cas là ,tu reviennes nous dire ce qui s'est passé.

edit pour modif

Dernière modification par bbmaydav (02-06-2015 15:10:46)

#16 02-06-2015 14:58:17

bbmaydav
Membre
Site Web

leguevinoise a écrit :

oui moi j'ai ramener 5 année de contrat fin 2014 wink

et ils ont tout pris en compte? tu as touché pour les 5 années de contrat? tu as quel age? (car je crois que pour les + de 50ans c'est particulier)

#17 02-06-2015 15:06:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

en fait pole emploi reprend tous les papiers assedics sur 4 ou 5 ans antérieurs, si on a eu des licenciements antérieurs qu'on avait pas fait valoir avant, tout cela pour évaluer nos droits à indemnisation, durée etc...

mais biensur le calcul de ce que l'on a gagné pour définir notre salaire journalier là ils remontent sur 13 mois
et ceci est expliqué à l'index les filles

#18 02-06-2015 15:09:31

bbmaydav
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

en fait pole emploi reprend tous les papiers assedics sur 4 ou 5 ans antérieurs, si on a eu des licenciements antérieurs qu'on avait pas fait valoir avant, tout cela pour évaluer nos droits à indemnisation, durée etc...

mais biensur le calcul de ce que l'on a gagné pour définir notre salaire journalier là ils remontent sur 13 mois
et ceci est expliqué à l'index les filles

oui merci, donc j'ai raison, à part si on a travaillé très peu (temps partiel), sinon pas besoin de remonter longtemps en arrière car on ne touchera pas +.
c'est uniquement pour la durée d'indemnisation que ça compte.
en fait, je viens de relire la circulaire de l'unedic, ils remontent donc 28 mois en arrière et 36 mois pour les + de 50 ans, en sachant que c'est uniquement pour savoir combien de temps on sera indemnisé.
le calcul de l'ARE en lui même est donc basé sur les 13 derniers mois civils.

#19 02-06-2015 20:35:06

mamimijoss
Membre
Site Web

ça veut dire que lorsqu'on a plus de 50 ans, c'est mon cas, ils remontent sur  36 mois?
Et que l'on doit fournir 36 Mois de paperasse ???
OULA ! je souhaite de tout coeur ne pas avoir à m'inscrire...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#20 02-06-2015 21:12:40

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

manounette a écrit :
bbmaydav a écrit :
manounette a écrit :

oui ca j'avais bien compris qu'il calculer sur les 12 derniers mois pour faire leur calcul, mais nous ne sommes pas obliger d'avoir un complement par pole emploi si nous sommes complete,
donc pour moi le calcul sur les 12 derniers mois sont toujours d'actualité jusqu'à temps, qu'on leur donne nos papiers!
je doute

je dirais comme toi mamounette mais ... sad

le monde serait bien mieux sans .... !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB